[essai] Essai Benelli Leoncino 800
Benelli monte en gamme, tant au niveau motorisation que finition, avec les nouvelles Leoncino 800 et 800T. Alors, plutôt roadster ou scrambler la standard ? Essai au quotidien sur 15 jours, vidéo en bonus
... [www.lerepairedesmotards.com]
La vache, le côté droit du moteur est d’un fouillis…🤭
A voir une déclinaison Cruiser comme la 502C que j'ai trouvé très sympa à l'usage avec son réservoir de 21 litres les commandes avancées ajustables sur 3 positions sans parler de la présentation générale bien mieux et sans tous les trucs visibles sur cette nouveauté. OK les amortisseurs ne sont pas top mais on doit pouvoir changer celui de l'arrière comme pour la selle. En tout cas le moteur de la 502C modèle Euro 5 donc depuis 2021 est tout à fait correct et même performent pour cette cylindrée et parfaitement adapté à une conduite cool voir un peu énervée mais ne pas se fier au compteur qui peut afficher de 5 et 15 km/h de plus que la vitesse relevée au GPS surtout dans les allures rapides comme sur autoroute. Dernier point quand j’entends dans la vidéo que ce moteur s'exprime à partir de 7000tr/mim alors que la moto est neuve et en rodage c'est normalement 6000tr/min maximum avant la révision des 1000km avec l’huile de rodage.
Bof! Pas très attirant tout ça. Ca reste de la chinoiserie. De toute façon, il ne s'en vendra pas des caisses.
C'est quand même super fade a regarder
Le poids de cette moto m'interroge. Tout comme le diamètre de la fourche. Il faut être inscrit à un club de crossfit pour rouler avec ?
Moteur moins performant, selle et amortisseur à changer, à ce tarif là autant acheter une Ducati, plus légère.
Où alors se rabattre sur une marque moins performante et moins chère, dans ce cas on sait en avoir pour son argent quitte à remettre la main au porte monnaie.
Je passerai donc mon chemin
A ce tarif et au vu des défauts mentionnés c’est la fable du pigeon et du lionceau qui s’annonce
Effectivement ils veulent se positionner au niveau tarifaire des autres marques et c’est sans-doute l’un si ce n’est le plus gros défaut de ce modèle surtout que ce n’est pas le choix qui manque dans la catégorie. L’autre point faible c’est aussi l’entretien avec une révision tous les 6000 km, là y’a pas photo ils sont loin derrière. Sur la question du poids c’est un peu normal avec le cadre, le réservoir et le moteur en acier voir quelques parties en aluminium contrairement à d’autres qui utilisent plus les plastiques, matériaux composites et l’aluminium.
Pas l'air d'y avoir un grand intérêt quand à côté il y a la scrambler 800 et la Trident 660 🤷♂️
Citation
Coolapix
La vache, le côté droit du moteur est d’un fouillis…🤭
Ils se sont encore inspirés de Ducati, ici de la dernière Mostro "plomberie-design"?
Je viens de l'acheter et sur nos routes en Corse où le pilotage est de rigueur et bien elle s'en sort pas mal.
Dans le sinueux ou le bosselé il est vraie qu'il ne faut pas la lâcher du guidon.
Moi qui n'aime pas trop les artifices des motos moderne c'est tant mieux.
Elle est bien fini et son moteur monte bien dans les tours.
Elle peut plaîre ou déplaire mais avant tout il faut l'essayer avant et vous verrez bien
9000 ¤ clé en main plein fait, blouson offert, porte bagage offert.
Merci à l'équipe Nonza motocycles Bastia.
Belle autonomie... pour une moto électriqueCitation
Zef
Difficile de faire plus de 190 km...