Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai longue durée KTM 1290 Super Duke GT

avatar Zef Enault 02-09-2022 08:00
[essai] Essai longue durée KTM 1290 Super Duke GT

Gros roadster sportif déguisé en routière, la KTM 1290 Super Duke GT peut elle se prêter au jeu du roadtrip ? C'est ce que l'on a vérifié avec le millésime 2022

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar inextenza 02-09-2022 08:55
Re: [essai] Essai longue durée KTM 1290 Super Duke GT

Dans les inconvénients: le prix, qui augmente pratiquement chaque année, et de façon significative? Le fait que les valise soient à ce prix optionnels à presque 800¤?
(oui, je me répète de l'autre topic d'essais, je pense que c'est du gâchis)
(edit: rappel: 1400¤ alors que le package électronique n'a pas évolué, et la moto a à peine évolué entre 2021 et 2022)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-09-22 08:57 par inextenza.

avatar BrucePrintscreen 02-09-2022 16:46
Re: [essai] Essai longue durée KTM 1290 Super Duke GT

Vu les cotes de l'occasion actuelles des Super Adventure 1290 2017+ (14000 balles pour 10000km, voire moins), faut vraiment avoir très très envie d'une roue de 17 devant pour en acheter une...

avatar aximum 03-09-2022 12:20
Re: [essai] Essai longue durée KTM 1290 Super Duke GT

C'est vraiment plus gênant le 19 voir le 21 pouces sur routes ?

avatar Lightning 03-09-2022 20:23
Re: [essai] Essai longue durée KTM 1290 Super Duke GT

Citation
aximum
C'est vraiment plus gênant le 19 voir le 21 pouces sur routes ?
En 19, je ne sais pas trop, mais les pneus en 21 pouces son généralement plus fins et haut qu'un pneu en 17 pouces.
Si j'aime arsouiller et rentrer dans les virages sur les freins, je préfère avoir un 120/70 sur du 17 pouces que du 100/90 sur du 21 pouces (surtout que ça m'étonnerait qu'on trouve du pneun peu sportif dans cette dimension) . L'ABS cornering ne peut pas aller contre les lois de la physique.

avatar NeonOD 03-09-2022 22:09
Re: [essai] Essai longue durée KTM 1290 Super Duke GT

Ça fait peut-être le job, mais qu'est-ce que c'est laid !! Que ce soit de face ou de profil, sans parler du cadre...
Après c'est très subjectif, je le reconnais, mais quand même.

avatar Picabia 04-09-2022 11:19
Re: [essai] Essai longue durée KTM 1290 Super Duke GT

J'ai un 150 ch et je suis en permanence les yeux sur le compteur, ce qui fait que je roule peu avec ou sur des petites routes connues et dégagées. Cela devient extrêmement pénible car ça me gâche le plaisir.J'ai franchi un cap et je me dis que finalement on prend plus de plaisir à exploiter une bécane de moins de 100 chevaux.
Et je préserve mes points nouvellement acquis

avatar inextenza 05-09-2022 14:40
Re: [essai] Essai longue durée KTM 1290 Super Duke GT

Pour avoir passé la Dominator de sa roue de VTT de 21" devant à une 17", j'y ai gagné
- de la précision et de la vivacité (mais là, il y a eu aussi un travail sur la suspension)
- un choix autrement plus large et intéressant de pneus

Et ce dernier point est loin d'être négligeable, en tout cas à l'époque: cela m'a permis de mettre des gommes sport (Pilot Power, qui s'usent peu du fait du poids et de la puissance de la bestiole) au lieu d'un truc basique style BT45.
Sans parler que le prix du train, plus il est standard, moins il est cher clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-09-22 14:41 par inextenza.

avatar derf 14-10-2022 22:01
Re: [essai] Essai longue durée KTM 1290 Super Duke GT

en 19 av /17 ar, on trouve un large choix de pneus même si on n'a pas accès au pneu purement sportif.
sur un trail routier, une roue av de 19 est un bon compromis.
mais on est plus sur la sdgt là.

avatar SilverBack 22-05-2023 19:04
Re: [essai] Essai KTM 1290 Super Duke GT

Pour avoir la version précédente depuis 2017, j'avoue qu'après avoir réussi à passer au dessus du "design" (surtout l'avant!), cette machine est juste incroyable, j'ai franchement une confiance quasi aveugle (on s'entends einh! clin d'oeil faut quand même ouvrir l'½il, et le bon; les virages arrivent vite mais les freins, le châssis, les suspattes étant au poil, ça se gère facilement, elle aime la balade sportive mais uniquement rapide, c'est a la fois sa qualité et son défaut. Je trouve le moteur bien plus sympa et vivant que l'Adventure, et ça respire la bonne santé et ça s'entend!
Les négatifs: le prix, la bulle est nulle et la visière du casque est rapidement dégueu, c'est pénible. ça chauffe l'été en ville mais elle n'est pas faite pour parader, le duo est ok mais franchement c'est plutôt une moto d'égoïste.
Au final, chaque moto correspond a un caractère spécifique, ça va être dur de trouver mieux...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter