Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

avatar derf 22-10-2022 18:26
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V100 Mandello S

Et pourquoi pas une calif à taille humaine si la demande est forte ? Pour le trail, à coup sur ça va suivre...

avatar lunamilio 22-10-2022 19:37
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V100 Mandello S

Concernant la California, BMW vend bien des R18, donc pourquoi pas.
Personnellement, même si ce genre de machines n'est pas ma came, un gros bloc Guzzi me filerait bien plus facilement la trique qu'un gros bloc Allemand.
Après, dans l'absolu, si je devais un jour me tourner vers le côté obscur du gros cruiser custom, je crois que j'irais naturellement vers Indian. Quoi que, pour une Guzzi...

avatar derf 23-10-2022 11:04
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V100 Mandello S

Ce sera peut être ma première Guzzi, l'essai de la tt85 m'ayant laissé sur ma faim question moteur. J'ai essayé également une le mans V11, une californienne 1400 et une V7. C'est une marque que j'ai toujours aimé et qui me faisait rêver quand j'étais plus jeune. Là, cette v100 avec son moteur moderne et traditionnel à la fois, sa bonne gueule, ses prestations annoncés me tente, on verra ce que m'en dira l'essai.
Je prendrais bien la rouge standard, ses kayaba sont réglables av/ar en précontrainte et détente, si ce sont des suspensions de qualité y'en a assez pour se la mettre à son goût et ses besoins, ce sont les 2 réglages indispensables sur toute bonne sport/gt, ce n'est pas une pistarde.

avatar derf 23-10-2022 11:12
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V100 Mandello S

J'ai bien l'impression que la R18 fait flop. Mais une calif, légère avec un moteur et une bonne partie cycle aurait toute ses chances, il ne sert à rien de singer les américains avec des grosses dondons, le marché est saturé mais un cruiser à taille humaine avec des chevaux en suffisance, une partie cycle joueuse et un confort correct, ça ne court plus les rues. Et la calif ça reste un monument dans l'imaginaire guzzi.

avatar Sky 23-10-2022 11:35
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V100 Mandello S

De toute façon MOTO GUZZI n'a pas investi autant d'argent et de temps pour créer un nouveau bloc destiné à un seul modèle.

Si pas de problèmes avec la sortie du nouveau bloc on doit s'attendre à voir d'autres modèles dont un modèle GT et LE MANS, pour la CALIFORNIA il faudrait un volume de commandes suffisantes sinon le bloc pourrait convenir.

Quant au prix il est élevé mais justifié pour une production faite en Europe avec des accessoires de qualité, et on est loin des folies de DUCATI avec ses tarifs de ouf!

avatar waboo 24-10-2022 09:56
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V100 Mandello S

Deux points ne cessent de m'interroger dans les réactions :

1/ le tarif jugé trop élevé.
BMW, Ducati, Triumph sortent des meules autant voire plus chères, et ça ne posent de soucis à personne.NO
Là, Guzzi produit un tout nouveau modèle aux derniers standards et au tarif fort bien tenu, et c'est quasi l'émeute... tire la langue

2/ le comparo esthétique TDM.
A aucun moment cette V100 ne m'a évoqué un tel rapprochement. En rien cette machine n'y est visuellement, ni physiquement, ni géométriquement comparable. pas d'accord
On peut toujours trouver une ligne qui fait penser à tel ou tel sur n'importe quelle machine. Mais la redondance de cette idée, y compris chez mes confrères, me surprend.

question

avatar guzzyo 24-10-2022 15:18
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V100 Mandello S

100% d'accord avec toi waboo , surtout la comparaison avec un TDM muet La première fois que j'ai entendu ça je me suis remis une photo de la V100 , et je me suis dit ah Bon ?!!!!! y en a qui son physionomiste c'est fou ouf

avatar xjrlaser001 24-10-2022 15:54
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V100 Mandello S

Jolie moto, finition à la hauteur, et enfin un moteur moderne...

Espérons des déclinaisons en version GT par exemple, avec carénage et bulle plus enveloppants, une bagagerie adaptée et quelques centimètres cubes de plus pour remplacer la Norge...

avatar DRF 25-10-2022 10:20
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V100 Mandello S

Guzzi peut se réjouir vu l'intérêt suscité, c'est bon signe. On sent la grande attente pour une Guzzi moderne.
Comme elle ne semble rien renier de l'histoire de la marque, elle est bien partie pour faire une belle carrière et ses déclinaisons sont attendus.

avatar DRF 25-10-2022 10:29
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V100 Mandello S

En attendant la suite cette v100 semble répondre à merveille a un usage varié correspondant aux besoins d'un motard lambda, sportive mais pas trop, capable de trip touristique sans verser dans la démesure, du caractère et une belle gueule vien a elle.
Bien vu Guzzi.

avatar Sky 25-10-2022 11:11
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V100 Mandello S

Si MOTO GUZZI a réussi aujourd'hui à concevoir un nouveau véhicule proche de la perfection c'est aussi grâce au groupe PIAGGIO qui derrière lui a fourni son support Recherche et Développement à la pointe de la technologie dans ses différentes marques avec la possibilité de négocier ses achats pour obtenir des tarifs compétitifs sur les accessoires de haute qualité.

Le modèle standard de la V100 Mandello MOTO GUZZI ne coute que 1;000¤ plus cher que la NT1100 HONDA standard avec une bulle plus grande et une paire de sacoches qui n'est qu'un simple utilitaire maxi-scooter de plus parmi les multiples chinoiseries qui nous sont proposées aujourd'hui.

Une V100 Mandello MOTO GUZZI standard avec une plus grande bulle et une paire de sacoches avec plus de confort soit une version GT verra son tarif augmenter au minimum de 1.500¤.

avatar inextenza 26-10-2022 16:51
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V100 Mandello S

Citation
DRF
Guzzi peut se réjouir vu l'intérêt suscité, c'est bon signe. On sent la grande attente pour une Guzzi moderne.
Comme elle ne semble rien renier de l'histoire de la marque, elle est bien partie pour faire une belle carrière et ses déclinaisons sont attendus.
Après, entre engouement sur internet et achat réels...
Disons que entre les préjugés de fiabilité et le réseau de concessionnaires très morcelé, il ne devrait pas y en avoir plus de quelques centaines de ventes pas an. Ce qui serait déjà bien cela dit.

avatar Godzilla 28-10-2022 23:14
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V100 Mandello S

Pour l'achat réel, honnêtement si j'étais concerné, j'attendrais que d'autres essuient les plâtres du début.

Les habitudes du groupe Piaggio, même dans un passé pas très lointain, n'incitent pas à la confiance.

avatar DRF 29-10-2022 12:36
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V100 Mandello S

Ce n'est pas la seule marque européenne dans ce cas, comme sur cette moto tout est nouveau, ça fait réfléchir, sur la 660 RS d'aprilia, ça a plutôt bien réagi, chgt du moteur, il reste aussi la question des dispo des pièces... C'est pas toujours au niveau des Jap, alors que c'est fabriquer à coté de chez nous. Chez KTM par exemple c'est la même chose, sav pas trop sérieux et des pièces qu'il faut parfois attendre, plus ou moins longtemps. Pour la v100, ils ont pris leur temps pour la sortir, ce qui devrait éviter les déconvenues, d'autant que Guzzi joue son avenir avec ce model. Ils n'ont aucun intérêt à se louper bêtement sur un controle qualité défaillant.

avatar inextenza 02-11-2022 09:59
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V100 Mandello S

Dommage de pas pouvoir interagir avec les essayeurs du site, je pensais avoir des questions pertinentes.

avatar waboo 02-11-2022 19:04
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V100 Mandello S

Ouais..., monsieur, on passe pas tout le temps à lire toutes les réactions + youtube...

Faut (un peu) de temps. Et de patience.

Citation
inextenza
@waboo: je viens de regarder la vidéo après lecture, quelques questions/remarques sourire
Pas fan de la comparaison avec les LeMans, qui furent des "sport classiques" bien plus que des GT. La position sur la V11 était encore plus allongée que sur ma sprint sport, qui déjà était très très longue pour ça. Et bracelets, etc...

Ouais (bis)... Pour en avoir roulé suffisamment, je trouve le lien pertinent, tout autant que l'usage.


Citation
inextenza
Quels furent les problèmes de shifter?

Passage 1/2 le plus souvent et 2/3, et inverse. Un vrai soucis de réglage électronique. Mais pas gravissime si corrigé.

Citation
inextenza
Pour les modes: il est possible que tu te fasses avoir comme sur la RS, où plusieurs journalistes ont écrit/dit que les modes Commute et Dynamic n'apportent rien... etc.

Sur ta RS sans doute, sur la V100 que tu ne connais pas clin d'oeil , non. Pas de vrai changement entre les modes.
Je ne pense pas que 10 journalistes se "fassent avoir". On a une sensibilité parfois différente. Mais quand il n'y a rien ou quasi rein... y'a comme un consensus.

Citation
inextenza
Pour les feux de virages/adaptatifs: sur la RS, qui a pourtant des phares plus allongés que cette V100, je les vois s'allumer (2 niveaux d'allumage sur l'angle), mais est-ce que si je mettais des morceaux de scotch devant les leds concernés, je perdrais significativement en confort de roulage?

... là, tu m'as perdu. question

Citation
inextenza
Globalement, en tout cas, on sent que tu as beaucoup aimé cette machine, et entre les images dynamiques qui sont bien plus valorisantes que les premières photos publiées (je la trouvais franchement fade), dans une version type LeMans avec des bracelets, vu ce que tu en dis et présente, elle pourrait vraiment me plaire!

On attendait beaucoup de cette machine, notamment en moteur, chassis, polyvalence, confort et charme. C'est un sans faute + un bon coup de rétroviseur à bon escient dans un écrin moderne;

ET prix placé.

avatar inextenza 04-11-2022 15:21
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V100 Mandello S

Merci pour tes réponses précises!

Pour le shifter, c'est le temps de coupure qui n'est pas bon? Je suis en train de me dire que je ne suis pas sûr de m'en servir pour passer 1/2 sur route, justement parce que si je ne suis pas avec une accélération franche (ce que je ne fais jamais en 1) le reglage du shifter Aprilia entraine un à-coup.

Pour les modes, c'est pourquoi j'écris "il est possible que", loin de moi d'être de quelque manière que ce soit affirmatif clin d'oeil

Les feux de virage: sur la RS, les dernières LED du phare sont des "feux de virage" et s'allument progressivement en fonction de l'angle. En réalité, le bloc full LED "principal" est très efficace, et les feux d'angles ne me semblent pas d'une grande utilité.
C'est ce que je voulais dire en parlant de faire un essai en les cachant. A l'occasion d'un roulage de nuit (ce qui n'arrive pour ainsi dire jamais lors des essais presse, à moindre que cela ait changé de l'époque où j'ai eu la chance d'en faire) il faudra juger de la réelle efficacité de ceux de la V100.

Merci encore pour ton temps, je sais ce que je ferai durant la prochaine révision annuelle de mon Aprilia ange (Si Piaggio les livre d'ici l'été prochain)

avatar waboo 07-11-2022 06:35
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V100 Mandello S

Citation
inextenza
Pour le shifter, c'est le temps de coupure qui n'est pas bon?

En fait, on se retrouve en faux point mort, ou la vitesse ne passe pas. C'est assez récurrent en 1/2 et 2/3 et ce en accélérant fort.
A basse vitesse, le shifter est au top...
1/2 car pour sortir des épingles, on est parfois mieux en 1 si l'on roule fort .


Citation
inextenza
A l'occasion d'un roulage de nuit (ce qui n'arrive pour ainsi dire jamais lors des essais presse, à moindre que cela ait changé de l'époque où j'ai eu la chance d'en faire) il faudra juger de la réelle efficacité de ceux de la V100.

Déjà qu'on roule pas assez avec les Italiens... alors effectivement, la route de nuit, faut pas rêver. clin d'oeil


Citation
inextenza
Merci encore pour ton temps, je sais ce que je ferai durant la prochaine révision annuelle de mon Aprilia ange (Si Piaggio les livre d'ici l'été prochain)

Oui, je te conseille de l'essayer. Séduction garantie.
Mais rien à voir avec ta RS 660. Excellente aussi mais tellement plus joueuse. Peut être trop pour qui voudrait une machine plus routière. Et là, la V100 est plus adaptée.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-11-22 06:36 par waboo.

avatar inextenza 07-11-2022 10:57
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V100 Mandello S

Ca me rappellera sûrement ma précédente Triumph Sprint sport (mais effectivement, je suis parti sur la RS pour son coté jouet agile et assez raisonnable, donc moins polyvalent)

avatar fift 07-11-2022 14:54
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V100 Mandello S

Citation
waboo

Citation
inextenza
A l'occasion d'un roulage de nuit (ce qui n'arrive pour ainsi dire jamais lors des essais presse, à moindre que cela ait changé de l'époque où j'ai eu la chance d'en faire) il faudra juger de la réelle efficacité de ceux de la V100.

Déjà qu'on roule pas assez avec les Italiens... alors effectivement, la route de nuit, faut pas rêver. clin d'oeil

C'est carrément dommage même si ça peut s'expliquer par les contraintes budgétaires et logistiques. L'éclairage des motos, au moins pour une partie d'entre elles, est vraiment pourri. J'ai fait pas mal de routes de montagne de nuit le week-end du premier novembre et se retrouver à l'aveugle dans chaque courbe est vraiment, vraiment pénible. J'en viens à envisager d'installer des longues portées au-dessus du phare (couplés aux pleins phare) de manière à pouvoir éclairer la route quand on est sur l'angle.

avatar inextenza 07-11-2022 18:36
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V100 Mandello S

Fift, lors d'un lancement produit, il faut faire passer tous les journalistes de toutes les nations dans un planning très contraint. Et si les journalistes ne demandent pas ce genre d'essais (et c'est compliqué là aussi, car en plus de l'essai, il faut avoir le temps des captations photos statiques, photos dynamiques parfois réalisé par l'organisateur, vidéos pour ceux qui utilisent ce média, le tout sans qu'on voit les collègues) complémentaires, on n'en n'aura pas.
En tout cas, ce n'est clairement pas l'objectif d'un lancement produit. L'objectif est de démontrer que le constructeur lance une super machine (d'ailleurs parfois cela sert aussi à peaufiner les machines de préprod!), en attendant de mettre à disposition un parc presse.
Là, des magazines comme moto-mag font des photos de l'éclairage en statique (là encore, une contrainte très complexe: l'appareil photo devrait avoir ses reglages verrouillés pour toutes les photos de tous les essais, et que l'appareil reste strictement le même) car les journalistes sont bien plus libres de leurs temps (souvenirs de m'être rendu à Magny Cours avec la Multistrada 620ie d'essais avant de la rendre à Colombes le lundi matin sourire Là typiquement, j'ai remarqué 2 choses pas vues durant les essais: l'autonomie ridiculissime sur autoroute à allures un peu rapides, et le capteur de pression d'huile qui prend la flotte juste avec la rosée nivernaise dingue)

avatar waboo 07-11-2022 19:35
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V100 Mandello S

Seule Kawasaki nous permet 1 jour et demi d'essai.

Ca, c'est top !

Sinon, c'est souvent un petite "journée".

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter