Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Ducati DesertX

avatar Zef Enault 28-10-2022 17:00
[essai] Essai moto Ducati DesertX

Après la Multistrada, Ducati sort enfin un vrai trail avec la DesertX, la bien nommée ? Essai au quotidien en duo pendant plusieurs semaines... vidéo bonus

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar waboo 28-10-2022 17:27
Re: [essai] Essai moto Ducati DesertX

C'est une chouette meule.

C'est combien quand on la met par terre ? clin d'oeil

avatar Coolapix 28-10-2022 20:50
Re: [essai] Essai moto Ducati DesertX

Suis trop court sur pattes 🙂

avatar MatenAT 28-10-2022 20:56
Re: [essai] Essai moto Ducati DesertX

Ducat était au courant ! Vus les pare cylindres de la version prêtée !

avatar MatenAT 29-10-2022 22:00
Re: [essai] Essai moto Ducati DesertX

Ducat était au courant ! Vus les pare cylindres de la version prêtée !

avatar Meuldor 30-10-2022 08:41
Re: [essai] Essai moto Ducati DesertX

Je l’ai vu hier et je préfère la touareg esthétiquement. Je fais la même taille que Zef donc idem pour monter dessus. Je préfère une plus petite cylindrée. Sinon elle est pas mal.

avatar JulesCesar 30-10-2022 20:24
Re: [essai] Essai moto Ducati DesertX

La boucle arrière, me fait penser à celle d'une Gladius. Elle est pas moche, mais elle n'est pas à tomber non plus, cette Ducati X. Si elle est trop haute sur pattes, elle semble avoir de sérieux atouts. Moi qui constate que les réservoir des moto modernes, sont trop petits, ici c'est une bonne contenance, et si on peut rajouter- chèrement-, une petite extention de 8 l, c'est classe.

avatar NeonOD 31-10-2022 14:25
Re: [essai] Essai moto Ducati DesertX

Apparemment elle a de sérieuses aptitudes qui sont à la hauteur de ses prétentions, une belle ligne, et à part le tarif qui pique c'est vraiment tentant.

Concernant la hauteur de selle, si on la place plus bas nombreux sont ceux qui diront que ses capacités de trail sont limitées, qu'on ne peut pas s'aventurer en dehors du réseau routier, blabla...
Dans le registre petit trail, je trouve que la RE Himalayan aurait été plus aboutie, plus légitime, avec quelques centimètres en plus. Une poignée de poney aussi, à l'occasion, mais ça c'est une autre histoire ! Elle aurait été moins universelle aussi, et un peu moins polyvalente, je suis d'accord.
D'un autre côté quand on voit le nombre de grosses (et grandes) GS qu'on croise, cette Désert X a une chance de remporter un beau succès.
Après forcément, que les moins grands se trouvent lésés c'est inévitable, mais fallait manger plus de soupe aussi !! 😁
N'empêche que sans la remettre au niveau d'un custom, ils auraient pu prévoir un seuil un peu moins haut à franchir pour l'enjamber. Là il y a quand même une belle différence avec sa compatriote V85TT par exemple (830mm).

En tout cas elle a l'air top, je lui souhaite de belles ventes par ce qu'elle le vaut bien 😉
Mais elle vaut chère !! 😅

avatar anguille37 01-11-2022 10:47
Re: [essai] Essai moto Ducati DesertX

Honda rigole... la Transalp va cartonner.

avatar Charlie_41 21-12-2022 00:30
Re: [essai] Essai moto Ducati DesertX

Citation
Meuldor
Je préfère une plus petite cylindrée. Sinon elle est pas mal.
+1
Citation
anguille37
Honda rigole... la Transalp va cartonner.
Honda a besoin de faire du chiffre, Ducati des bénéfices.
C'est clairement assumé, et sans doute LE point qui pique par rapport à ses concurrentes directes (KTM 890, Tiger 900, Af-Twin).

avatar coxecab 31-12-2023 13:45
Re: [essai] Essai Ducati DesertX

En faite la desert sleed était vraiment moins cher et tres sympa a conduire et bien équipé en suspension..
pour qui veut juste ballader en chemin pourquoi s embarquer avec cette nouveauté .. fragile a la pelle et trop cher .. une desert sleed d occase ça va le faire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter