Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

avatar Raph03 23-11-2022 20:21
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

Jamais compris les gens qui s'achètent une moto neuve et qui sont à 200 balles pres.

avatar PeaceAndRun 24-11-2022 16:33
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

J’ai l’impression que la CB650R est plus qualitative que la Hornet du premier coup d’½il ..

A choisir je partirai plutôt sur la 650.

avatar derf 24-11-2022 18:57
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

Elle est bien née d'après les premiers contacts, rien d'étonnant pour une honda, un trés bon moteur, le reste à l'unisson pour une utilisation au large spectre sans prise de tête. Ca promet pour la Transalp, une voyageuse à taille humaine doté d'un moteur pétillant dont la polyvalence sera sans concurrence..

avatar inextenza 29-11-2022 18:07
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

En roadster midsize sportifs, tu as aussi la street triple sourire

avatar Charlie_41 13-05-2023 11:43
avatar fift 06-06-2023 06:54
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

Citation
Kleyhorn
la puissance elle est délivrée à 5250trs,


Je suppose que tu parles de la puissance max en A2 ?
Parce que sinon, j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir une puissance max à 5250 tr/min et une zone rouge à 10 000 clin d'oeil

avatar Motard passager 23-11-2022 21:38
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

Merci pour cet essai, bon le prix est très bien placé mais j'ai tout de même un doute sur la justification des tarifs des options avec cette manie de proposer des packs en veux-tu en voilà qui font grimper la note et pour un contenu pas toujours très intéressant, il serait plus judicieux de pourvoir acheter uniquement l'option qui nous intéresse plutôt qu'un pack juste pour avoir celle-ci.

avatar Damien Bertrand 23-11-2022 18:00
[essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

Après 8 années d'absence, la Honda Hornet fait son retour autour d'une toute nouvelle plateforme et passe du 4 au 2. Le roadster est-il toujours aussi affuté ? Essai

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar troncherouge 23-11-2022 18:44
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

Enfin un moteur de caractère chez Honda et à un prix de chinoise. Si la transalp garde le même caractère,ils peuvent nourrir du souci pour l'africa.

avatar PeaceAndRun 23-11-2022 19:31
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

7 800 euros c’est le prix de lancement mais au bout de 1 an ça ne serait pas étonnant que le prix de la moto dépasse les 8000 euros.

avatar eriko 23-11-2022 20:34
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

Essai convainquant.le confrère soulignait davantage la souplesse des suspensions mais perso je fais pas de circuit à 70 ans ...donc pour moi
C'est top .

avatar Tagada_et_LongPif 23-11-2022 21:46
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

Je pense qu'elle va faire un carton. Le rapport qualité/prix semble imbattable.

avatar Charlie_41 23-11-2022 23:18
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

Une machine agressive jusqu'au prix (de lancement, évidemment).
Et le son est sympa pour un twin parallèle super
La MT-07 a prix un coup de vieux, d'un coup !

Mais..

alors..

ce moteur..

dans un Transalp...hum

ça lèvera comme un Dom' avec Fast Sébil' au guidon dingue ???

J'avoue, maintenant je suis impatient de lire l'essai de la T@ 7 1/2 bave

avatar derf 24-11-2022 09:07
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

tagada, on peut prendre indépendamment les options en dehors des packs, comme d'habitude.

avatar waboo 24-11-2022 10:30
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

Citation
eriko
Le confrère soulignait davantage la souplesse des suspensions...

Je pense que les motos d'essai n'étaient pas toutes paramétrées à l'identique. Deux de mes collègues ont noté une fourche apparemment plus plongeante, allant jusqu'a talonner...

Un point que ni les autres, ni moi n'avons ressenti.

A tempérer donc.

avatar BrucePrintscreen 24-11-2022 11:17
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

Bon, plus qu'à attendre le neo retro avec la ligne du cb1100rs et des suspensions réglables du coup :)

avatar anguille37 24-11-2022 16:45
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

Oui, Oui, un modèle néo rétro.
CB500 : 2 = 250
250 + 500 = CB750
Sont forts les ingés chez Honda

avatar Yin19 25-11-2022 13:59
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

"esthétique typée" en point fort? sérieusement???!

avatar inextenza 25-11-2022 16:56
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

J'aime bien l'intro super A voir si elle ne tue pas des espèces endémiques ici dingue

"Et avec un poids prêt à voler de 190 kg, la nouveauté affiche le meilleur rapport poids-performance du segment"
Donc, pour toi, ce roadster n'est pas dans le même segment commercial que la 660 Tuono (un peu plus léger et un peu plus puissant) ?

'tain, un pneu de 160 typé routier, il y a eu un décideur qui a eu une révélation ou quoi?! Un choix pragmatique qui va à l'encontre des canons marketing, c'est devenu exceptionnel!

Pour les options, les prix piquent, ils rattrapent le prix d'achat plancher.
(après, chez les européens, on a des surprises: il y a des trucs vraiment pas cher, et des trucs où les prix sont complètement délirants... c'est le grand écart)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-11-22 17:03 par inextenza.

avatar inextenza 25-11-2022 17:00
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

Citation
Raph03
Jamais compris les gens qui s'achètent une moto neuve et qui sont à 200 balles pres.
Ben 200 entres autres frais, sur une moto qui n'existe pas d'occasion dans cette configuration: oui, perso, surtout sur un budget serré, c'est significatif.
Et pas mal de monde ont peur des véhicules d'occasion.
Et si ça se passe comme chez Kawa par exemple, ce peut être de petits cliquets à chaque fois pour endormir les clients comme toi qui ont des budgets flexibles (tant mieux!) ... mais mis bout à bout, ça finit par faire un pourcentage d'augmentation irritant!

avatar Godzilla 25-11-2022 18:28
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

Citation
PeaceAndRun
7 800 euros c’est le prix de lancement mais au bout de 1 an ça ne serait pas étonnant que le prix de la moto dépasse les 8000 euros.


Paraitrait qu'elle va rester à 7800. Bonne surprise.

avatar PeaceAndRun 25-11-2022 19:13
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

Si elle reste à ce prix là elle va secouer sévère la MT07.

avatar inextenza 26-11-2022 00:48
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

Citation
Yin19
"esthétique typée" en point fort? sérieusement???!

Et bien... coup de bol, je l'ai vue en vrai cette meule ce vendredi soir. Une grise en version de base, et une blanche (visiblement pailletée, il faisait nuit) pack intégral.
Je valide ce point de Damien: l'esthétique c'est quelque chose de subjectif. Cela étant, il y a une signature visuelle grâce à pas mal de détails, comme ce cadre rouge (sur la blanche, ça rend vraiment bien) dont la structure centrale est chiadée, arrondie et élancée.
Il y aussi un travail sur les écopes, galbées mais avec une petite arrête saillante.

Globalement, la moto fais plus massive que ce qu'elle est effectivement (avec ces surfaces sur les écopes).
Et outre la fiche technique (on va dire que on va se placer dans le cas d'un jeune permis qui l'achète en A2... et qui ne fait pas sauter le bridage comme souvent visiblement), juste une reflexion que j'ai eu devant:

mise à coté d'une MT07, même puissance de 47ch, prix comparable: vous prendriez laquelle juste sur photo?

Donc, oui, l'esthétique, certes pas disruptif (et vu ce que font certains designers en ce moment, il ne valait peut-être pas...) certes il n'y a pas ces rondeurs et ce phare rond des premières Hornet. Ni même les ressorts enjoliveurs de Durit de refroidissement. Mais... par rapport à ses concurrentes... c'est pas si mal! (et si je préfère la Tuono, il faut juste se souvenir qu'il y a dans les 2000¤ d'écart entre les 2: je pense que Aprilia va avoir beaucoup de mal à les écouler)

Ah et dernier point: il y a 4 présentations de compteurs. Celle en photo dans l'article est clairement ma préférée, mais pour ceux qui préfèrent par exemple les compte-tours en baragraphe, il y a aussi clin d'oeil

Sachez qu'il y a 20 Hornet qui tournent en France, mises à dispo en même temps à nous grand public qu'aux journalistes. Ceux qui sont intéressés peuvent les essayer, et les livraisons des commandes sont prévues pour fin janvier / février.

avatar anguille37 26-11-2022 14:04
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

Pour le prix actuel c'est très honnête. Pour les perfs ça ressemble à une 500 boostée. Elle n'est pas faite pour les grands..

avatar derf 26-11-2022 20:19
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

Une 500 boostée et pourquoi pas une 1000 dégonflée, quel est l'interêt de ce genre de réflexion, franchement. Pas pour les grands ? Non, pas spécialement, plutôt accessible au plus grand nombre, mais une selle rehaussée de 2/3 ou 4 cm et hop c'est réglé pour les grands.

avatar Charlie_41 26-11-2022 23:42
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

Citation
inextenza
Donc, pour toi, ce roadster n'est pas dans le même segment commercial que la 660 Tuono (un peu plus léger et un peu plus puissant) ?
L'Italienne est techniquement en marge (haute) du segment, qu'il s'agisse du moteur dérivé du RSV4, du châssis tout alu, ou des trains roulants plus évolués.
Ca n'est pas pour rien qu'il y a 36% d'écart de prix.

avatar anguille37 27-11-2022 08:03
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

derf@ même avec une selle rehaussée ça reste une "petite" moto.. les trails pour les "grands" et les roadsters pour les moins grands c'est une règle immuable sauf exceptions. Faut s'adapter.
Vas la voir et l'essayer tu comprendras la réflexion...

avatar inextenza 28-11-2022 13:15
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

Citation
Charlie_41
L'Italienne est techniquement en marge (haute) du segment
Certes, mais ça reste un roadster sportif mid size sourire

(ah, on me fait signe qu'un lancer de troll serait de rappeler qu'un moteur de Transalp n'est pas sportif, donc, la hornet n'est pas tout à fait dans le segment identique dingue )

avatar Charlie_41 28-11-2022 21:33
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

La Tuono est pour moi la seule sportive de la catégorie. Plus streetfighter poids plume que roadster.

Pour le néo Transalp, comme déjà écrit, je suis assez curieux de voir ce qu'y donnera ce moteur. Ça pourrait être plus proche du Dominator que du placide V2 auquel il est sensé succéder. Honda a déjà le CB 500X pour ça...

avatar jojooo 29-11-2022 18:13
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

C'est sympa de sortir un nouveau modèle, mais ce serait chouette de ne pas négliger les autres.
Ainsi, si la NC750X bénéficiait à son tour de la fourche qui semble commune aux CB500 - CB650 - CB750, Forza 750, elle gagnerait en attrait !!
Et si le Forza 750 bénéficiait enfin d'un pare brise réglable électriquement (comme son petit frère Forza 125), peut-être ne chuterait-il pas autant au niveau des ventes...

avatar inextenza 30-11-2022 09:15
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

Heuuu, tu es sincèrement convaincu qu'une baisse des ventes ne tient qu'à l'électrification d'une commande de parebrise (qui serait de façon certaine refacturée une poignée de centaine d'¤) ?
Bien que je n'y connaisse rien en scooters, j'ai toutefois comme un doute clin d'oeil

Pour les autres modèles que tu cites, ce sera probablement le cas lors de leur lifting de relance de mi carrière ou renouvellement de modèle clin d'oeil

avatar l'haricot 30-11-2022 09:22
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

Vue hier en concession.

les plus : hauteur de selle plus que raisonnable (1.67m, les deux pieds à plat), logo réussi, look de CB500 (si on aime le look de la CB500...)

les moins : finition/intégration de certains éléments : sélecteur et sa biellette en quincaille taillée dans la masse, commande de valve d'échappement sous les projecteurs (on ne voit que ça à droite), toute en plastoc pas qualitatif. Une mt07 première du nom était garée à coté, elle faisait cossue, c'est dire.

Pourtant, j'essaierais bien, pour voir.

avatar tazz.50 09-12-2022 14:15
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

Je pense qu'elle va faire un carton
oui surtout au prés de la gente féminine!!

avatar Gu1ohm 21-01-2023 19:59
Re: [essai] Essai Honda CB750 Hornet

Bonsoir à tous.
Pour ceux qui ont deja pu essayer la bestiole, j'avais une question sur le shifter.
Est ce vraiment qq choser que l'on utilise en permanence? Est il vraiment "fluide" et "souple"?
Bref, j'aimerai savoir si j'ai intérêt a le prendre dès le début^^.
Merci
Guillaume


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-01-23 20:44 par Gu1ohm.

avatar waboo 23-01-2023 08:22
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

Le shifter est excellent. Donc, oui, sur cette machine, c'est un vrai plus.

Quand tu l'as, tu l'utilises quasi tout le temps.
Moins en ville pour ne pas trop stresser le système, surtout que de une en deux, c'est rarement agréable.

avatar Gu1ohm 23-01-2023 10:11
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

Citation
waboo
Le shifter est excellent. Donc, oui, sur cette machine, c'est un vrai plus.

Quand tu l'as, tu l'utilises quasi tout le temps.
Moins en ville pour ne pas trop stresser le système, surtout que de une en deux, c'est rarement agréable.

Merci pour ton retour.
Je vais donc voir si je peux le rajouter

avatar eriko 24-02-2023 19:53
Re: [essai] Essai Honda CB750 Hornet

Je l'ai rajouté aussi il y'a quelques jours par curiosite
Plus que par nécessité.

avatar derf 01-03-2023 23:51
Re: [essai] Essai Honda CB750 Hornet

Je viens de l'essayer cette Hornet, (sans shifter), une super meule pour le prix. Franchement elle est sacrément bien réussie, moteur souple, bien coupleux pour la cylindrée, de la puissance et de l'allonge, une réussite, la tenue de route est trés saine, joueuse et sérieuse, les suspensions de qualité, un freinage à l'avenant, une position sympa et un confort très honnête pour la catégorie, la boite un régal, que du bon à trés bon. On risque d'en croiser rapidement beaucoup et ce sera justifié. Une bécane aboutie dés sa sortie, saine, sans point faible, avec du caractére et au diapason du marché.
Pour la question du shifter, quand on a essayé et que c'est bien calibré c'est trés sympa, même si perso, je ne l'utilise pas en permanence. Apparemment d'après les essais presse, sur la Hornet il est au poil, ce qui ne m'étonne pas vu la qualité de la boite.

avatar Gu1ohm 11-03-2023 15:38
Re: [essai] Essai Honda CB750 Hornet

Salut.
Ca y est, la livraison approche :)
Au niveau des pneumatiques, si jamais elle n'arrive pas avec les Road-5, il vaut mieux changer direct ou les Dunlop son pas si mauvais?
Merci

avatar inextenza 15-03-2023 15:25
Re: [essai] Essai Honda CB750 Hornet

Commence par apprendre de ta future nouvelle monture avant de te demander si tel ou tel truc noir va te faire gagner de la confiance pour 1° d’angle supplémentaire: on est en 2023, les pneus savonnette ça n’existe plus, si? clin d'oeil

avatar squale89 02-04-2023 12:12
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

Merci pour tous ces retours qui ont achevés de me convaincre sur le choix de première moto A2, quid des premières livraisons annoncées début mars sur le territoire ? Certains ici ont-ils déjà été livrés ? Bon de commande passé pour ma part il y a 1 mois correspondant au 1er delai de livraison annoncé, on me fait desormais patienter 3 à 4 semaines de plus; au vu de la météo du moment, pas un problème mais dans ma province je n'en ai aperçu aucune sur les routes, hormis en concession...

avatar inextenza 04-04-2023 10:26
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

En tout cas tu as bien fait de commander, en guise de poisson d'avril pas frais, Honda vient de lui coller 200¤ d'augmentation sos

avatar eriko 08-04-2023 17:54
Re: [essai] Essai Honda CB750 Hornet

J'ai reçu la mienne le 9 mars 2023 (commandée le 2 janvier).En rodage entre 4000 et 5000 tours je suis au bout de 250km à 5,6litres en moyenne.Pas habitué au shifter je ne peux pas dire si c'est indispensable.J'ai commande le pare brise Puig (150 euros)version touring qui lui est indispensable
Pour les longs trajets et même pour diminuer sensiblement la consommation.


avatar squale89 08-04-2023 22:51
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

Merci eriko pour ce retour, pour ma part je n'ai pris aucunes options y compris le shifter car je préfère rester en apprentissage sur le passage de vitesse en vue du permis A. Mon premier choix était la CB650R mais les délais de livraisons étaient trop longs (5 a 6 mois), en espérant que l'attente ne se prolonge pas trop, je roule en 125 XSR pour patienter, petite moto sympa mais frustrante lorsqu'il s'agit de dépasser...

avatar eriko 09-04-2023 08:55
Re: [essai] Essai Honda CB750 Hornet

L'attente paraît d'autant plus longue que les premiers essais journalistes remontent à loin.je ne regrette pas mon choix au prix que le l'ai payée 7550 la moto,plus prix sur les options.Au total-325 euros.
Au niveau de la bagagerie j'attends le support top case Givi qui est prévu
mais à quelle date?

avatar eriko 07-05-2023 14:46
Re: [essai] Essai Honda CB750 Hornet

J'ai reçu le support top case Givi en provenance d'un distributeur italien
Je l'ai payé 110 euros transport compris.Il se monte très facilement et ne casse pas la ligne de la moto..
En France Givi le commercialisera à 150euros mini...

avatar Strom's 07-05-2023 15:20
Re: [essai] Essai Honda CB750 Hornet

Citation
eriko
J'ai reçu le support top case Givi en provenance d'un distributeur italien
Je l'ai payé 110 euros transport compris. Il se monte très facilement et ne casse pas la ligne de la moto..
En France Givi le commercialisera à 150euros mini...


Bonjour,

Super👍

Si tu pouvais nous mettre une photo, ce serait sympa ...

.

avatar eriko 13-05-2023 07:28
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

J'essaierai.viens de lire le message .
Pour ceux intéressés par le support top case le distributeur italien sur internet est :POGLIANI SRL .ref Sr1200 pour le support monolock monoshock.
Sauf si c'est pour l'esthétique, évitez le Puig Touring :aucune efficacité
Et c'est quand même facturé 159 euros.
J'espère qu'il y 'aura d'autres dimensions..

avatar Kleyhorn 06-06-2023 06:32
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

Heureux propriétaire de cette Hornet depuis 1 semaine, j'en suis pleinement satisfait!

Celle-ci est bridée A2... Et toujours en rodage (400kms) donc je roule à 5000trs (la zone rouge débutant à 10000trs) et cela change de la CB500F sur laquelle j'ai passé mon permis!

Le couple max est atteint à 4750trs, la puissance elle est délivrée à 5250trs, autant dire que même en bridage, on exploite toutes ses performances A2 (oui il m'est arrivé de monter à 5500trs sans le faire forcément exprès).

Je rassure ceux qui se poseraient la question : non, elle ne lève pas toute seule non plus, jusqu'ici je n'ai à aucun moment décollé le pneu avant.

avatar Kleyhorn 06-06-2023 12:50
Re: [essai] Essai roadster Honda CB750 Hornet

Oui en A2 bien entendu ^^ Sinon c'est à 9500trs en full!

avatar coxecab 31-12-2023 13:41
Re: [essai] Essai Honda CB750 Hornet

Super moto efficace apparemment.. mais en vrai je la trouve moche et pas tres valorisante en finition et détails .. le cadre est vilain et les coloris ne me plaisent pas du tout.. c est juste perso ..même ma SV 650 récente et revendue me faisait plus d effet visuel..
J aime les machines tres bien finie .. atypique
même une royale enfield 650 est mieux finie ..et d occase y en a plein pas cher..
Ou une 710 svartpilen peu kilométré Ou une 800 ducati scrambler ou une Triumph 660 ou 900 .. donc c est pas pour moi la Hornet..
Et puis j avais deja eux les dernières 4 cylindres en Hornet.. rien a voir effectivement..

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter