Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai roadster BMW M 1000 R

avatar Damien Bertrand 01-12-2022 17:55
[essai] Essai roadster BMW M 1000 R

210 cv, 113 Nm, 280 km/h, mélange de S1000R et de S1000RR, plus puissante, plus stylée, la M1000R transforme la streetfighter BMW en une guerrière ultime. Essai sur route et circuit, vidéo incluse

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Christophe13011 02-12-2022 12:14
Re: [essai] Essai roadster BMW M 1000 R

Bonjour
D'abord la forme...Damien mes félicitations chaleureuses pour ton style de rédaction c'est très bien écrit, fluide, et du style...bravo
Ça change des bras cassés de la presse moto habituelle...je me suis régalé. Ça mérite ta participation à la Petite Librairie.
Ensuite le fond ...BMW nous fait rêver et merci dans ce monde médiocre de restrictions en tous genres.
Heureux possesseur, entre autres, d'une Aprilia Tuono V4 Factory préparée....cette BMW m'a beaucoup plu.
Mais j'attends la réponse d'Aprilia..d'Aprilia...
Vive la moto
Vive le rêve
Vive la désobéissance...
Merci Damien

avatar Reset 02-12-2022 12:31
Re: [essai] Essai roadster BMW M 1000 R

Très intéressante cette mise en perspective avec la S1000R, peu d'intérêt hors circuit donc, nonobstant bien sûr la simple passion mécanique.

avatar Picabia 02-12-2022 12:50
Re: [essai] Essai roadster BMW M 1000 R

Elle existe et c'est tant mieux, nonobstant je me gratte la tête pour arriver à comprendre la pertinence d'une telle machine dans la vie courante, enfin dans ma vie.
Elle serait un objet de frustration totale devant une telle débauche de superlatifs, si par dessus elle vibre aux régimes les plus courants sur mes routes habituelles. Le premier circuit est à 1H30 de chez moi donc il me reste soit les petites routes Normandes ou les routes d'Ardèche ou de Haute Loire, pas mieux pour accélérer franchement, tant les routes sont étroites et le virages rapprochés.

avatar eriko 02-12-2022 14:21
Re: [essai] Essai roadster BMW M 1000 R

C'est une prouesse technique comme le V4 Ducati,Aprilia etc ..
Mais pour moi le v2 de la streefigter et ses 150 CV me suffiraient pour les départementales du coin ..

avatar inextenza 02-12-2022 16:56
Re: [essai] Essai roadster BMW M 1000 R

Citation
Picabia
Elle serait un objet de frustration totale devant une telle débauche de superlatifs
Pas forcément. On le voit bien en voiture, il y a aussi le plaisir d'avoir une machine de guerre pour cruiser normalement. C'est un 4 pattes, donc c'est rond partout, donc pas désagréable de rouler calme (surtout que Damien souligne un relatif confort de selle/suspensions) clin d'oeil

Citation
Picabia
Le premier circuit est à 1H30 de chez moi
Ca va, c'est pratiquement la porte à coté! sourire

avatar Picabia 02-12-2022 17:51
Re: [essai] Essai roadster BMW M 1000 R

Croix en Ternois, le plus simple serait Carole même temps de trajet mais les frites sont meilleures dans le nord.

avatar Philippe21 02-12-2022 19:06
Re: [essai] Essai roadster BMW M 1000 R

Autant sur une sportive qui a pour vocation le circuit avoir 210ch peut avoir du sens, sur un roadster cela frise le ridicule !
Et encore même sur une sportive et sur circuit il y aura peu de pilotes capables d'exploiter ce niveau de puissance, mais bon ça fait rêver !
Et pis les béquilles électroniques sont là pour veiller à ce que notre champion du monde rentre entier à la maison !
Même si dans certains cas elles ne lui auront délivrées que la moitié de la puissance (selon les organisateurs), voire moins en fonction de l'état de la route (et selon la police ! ), il ne s'en rendra pas compte persuadé par l'ouverture en grand des gaz, d'exploiter à merveille son missile !

Le genre de rêve qui peut se transformer en incompréhension lorsque l'apprenti pilote de Mototour ou de Motogp se fera déposer dans le sinueux par un "bon" pilote au guidon d'une moto deux fois moins puissante et 3 fois moins chère, arf !

avatar NeonOD 02-12-2022 19:47
Re: [essai] Essai roadster BMW M 1000 R

C'est sexy, à part cette moustache inutile pour rouler à 110 sur autoroute. Ah non, 130, pardon 🤭
Par contre un petit bout de plastique au dessus du compteur ça aurait son utilité, même à ces allures plus que raisonnables.

avatar Christophe13011 02-12-2022 19:47
Re: [essai] Essai roadster BMW M 1000 R

Toujours le même genre de message... et à quoi ça sert et pourquoi tant de chevaux et cætera et cætera ....c'est vraiment des prolos des deux roues...
Si tu n'as pas l'argent pour l'acheter aies au moins la descence de la fermer !!! Cette moto est magnifique, c'est un rêve technologique que tu l'achètes ou pas alors respect de la passion.
Moi j'achète la noire toutes options vivement 2023

avatar JulesCesar 02-12-2022 21:34
avatar fift 02-12-2022 22:06
Re: [essai] Essai roadster BMW M 1000 R

Citation
Christophe13011
....c'est vraiment des prolos des deux roues...

Si tu n'as pas l'argent pour l'acheter aies au moins la descence de la fermer !!!

T’as pas les moyens alors ferme-la… jolie mentalité.
Au fait tu le sais comment qu’ils n’ont pas les moyens de l’acheter ?


Inversement on pourrait facilement déduire que pour te vendre une moto, il suffit qu’elle soit chère. C’est pratique pour les constructeurs d’avoir des clients comme ça pipeau.

avatar NeonOD 02-12-2022 22:36
Re: [essai] Essai roadster BMW M 1000 R

Même avec du pognon à plus savoir quoi en faire et un circuit à proximité je trouverais toujours ridicule de mettre cet aileron moche (ça c'est subjectif) pour optimiser l'aérodynamisme mais faire l'impasse sur un semblant de bulle ou un saute vent, même minimaliste (ça c'est purement objectif).

Je ne critiquais pas la moto que je trouve sexy, c'est à dire belle et désirable à l'exception d'un détail qui me paraît saugrenu.

De mon point de vue, si tu veux faire un roadster "naked" mets le vraiment à poils, parce que là, le peu que tu gagnes en aéro tu le perds avec ta grosse tronche au dessus du compteur !!

Conclusion: cet aileron c'est rien que pour la frime, l'argument technologique c'est surtout du marketing, et puisque tu me prends de haut je finirais en disant poliment que tu es assez naïf pour y croire...

Maintenant ce que chacun fait de son compte en banque ça n'intéresse personne (il faut que je change les plaquettes de frein, vivement demain !!), par contre ici c'est un lieu d'échange où chacun est libre de penser ce qu'il veut des motos présentées et même encouragé à le dire publiquement : c'est tout l'intérêt des commentaires.
Et comme tout le monde est différent, les commentaires le sont aussi.

avatar Picabia 03-12-2022 09:01
Re: [essai] Essai roadster BMW M 1000 R

Il y a quand même des gros mythos, le Joe Bar Team n'est pas mort et si t'as pas de pognon "passe ton chemin",bah c'est tout vu, c'est pas pour moi, j'aimerais vous voir exploiter correctement un roadster d'une telle puissance.
Bon et puis après tout on s'en fiche pas mal, on n'ira jamais vérifier.

avatar Philippe21 03-12-2022 13:17
Re: [essai] Essai roadster BMW M 1000 R

Citation
Christophe13011
Toujours le même genre de message... et à quoi ça sert et pourquoi tant de chevaux et cætera et cætera ....c'est vraiment des prolos des deux roues...
Si tu n'as pas l'argent pour l'acheter aies au moins la descence de la fermer !!! Cette moto est magnifique, c'est un rêve technologique que tu l'achètes ou pas alors respect de la passion.
Moi j'achète la noire toutes options vivement 2023

Ah bon ? inquiet Je croyais que c'était un 4 en ligne de plus de 200ch comme on en trouve chez les 4 constructeurs japonais !
Comme friandise techno, je préfère le V4, miam !clin d'oeil

Maintenant souffrez cher ami que tous les avis n'aillent pas dans votre sens, ce n'est pas de la provocation, juste une réflexion sur les dérives du toujours plus en matière de puissance de certaines motos, et de l'impossibilité dans passer la puissance au sol sans être dorénavant assisté par toute une ribambelle d'assistances électroniques, arf!

avatar NeonOD 03-12-2022 13:24
Re: [essai] Essai roadster BMW M 1000 R

Avec le Pack M on arrive donc à 28 390¤, ce qui représente moins du tiers du prix d'une AMB 001 de base, par exemple... Le modèle PRO étant quant à lui 5 fois plus cher que la M1000R, avec plus de puissance, plus de légèreté et nettement plus de prestige :finalement c'est une moto abordable cette petite Béhème, et pas si exclusive ! 😁
Une Bimota Tesi H2 est plus élitiste, pour citer un exemple moins confidentiel que les Brough Superior ou Arch Motorcycle 😉

C'est comme tous ces mecs qui font les beaux en Audi A5 (ou autre, il y a le choix), jusqu'à ce qu'ils se retrouvent à côté d'une Aston Martin ou d'une Bentley, par exemple...

On peut se faire plaisir avec n'importe quel modèle, que ce soit une 125 chinoise, le fer de lance affûté d'un constructeur généraliste "premium", ou une vraie rareté au pédigrée indiscutable. Chacun y trouvant son compte, en fonction de ses moyens mais aussi en fonction de ses goûts et des ses besoins. La technologie et le prestige n'étant bien souvent que des faire valoir pour des personnes complexées 😁

Mais je veux bien reconnaître que bénéficier de 11kg d'appui supplémentaire à 220km/h ça fait la différence... en GP, avec le saute-vent optionnel 🤭

avatar gvrun666 03-12-2022 13:48
Re: [essai] Essai roadster BMW M 1000 R

y savent faire des (très) bonnes brêles chez BM...par contre y z'ont toujours pas embauché de disaïneur...

avatar Picabia 03-12-2022 16:21
Re: [essai] Essai roadster BMW M 1000 R

il y a brêle et brêle, la machine et le mec qui monte dessus.

avatar Coolapix 03-12-2022 18:01
Re: [essai] Essai roadster BMW M 1000 R

On peut aller chercher le pain avec ?

Ah merde, il neige. Bon… Quand il fait beau ?

avatar inextenza 03-12-2022 23:59
Re: [essai] Essai roadster BMW M 1000 R

Citation
Philippe21
Autant sur une sportive qui a pour vocation le circuit avoir 210ch peut avoir du sens, sur un roadster cela frise le ridicule !
Ah bah il y en a un certain nombre qui vont être ravis d'être ridicules alors, avec leur roadsters sur circuit. Et qui pourraient au contraire te ridiculiser avec à peu près n'importe quelle machine.

Indice: roadster cup et cie... bah oui il y en a qui sont plus agiles avec un guidon droit, y compris sur circuit.

Pour ce qui est des béquilles électroniques sur ce genre de machines, cela sert sur circuit à repousser ses limites sans (trop) craindre de s'en coller une.

avatar Philippe21 04-12-2022 13:41
Re: [essai] Essai roadster BMW M 1000 R

Citation
inextenza
Citation
Philippe21
Autant sur une sportive qui a pour vocation le circuit avoir 210ch peut avoir du sens, sur un roadster cela frise le ridicule !

Ah bah il y en a un certain nombre qui vont être ravis d'être ridicules alors, avec leur roadsters sur circuit.
Tu sais sur un circuit on y met c'qu'on veut, il y a même des courses de camions !clin d'oeil

Citation
inextenza
Et qui pourraient au contraire te ridiculiser avec à peu près n'importe quelle machine.

Jamais dis le contraire, le circuit, j'ai expérimenté, c'est pas mon truc et ça m'a appris la modestie, du coup j'en respecte tous(tes) les pratiquant(e)s, mon kif actuel c'est de rouler sur toutes sortes de petites routes bien sinueuses y compris les plus cabossées, en pleine nature !super

Citation
inextenza
Indice: roadster cup et cie... bah oui il y en a qui sont plus agiles avec un guidon droit, y compris sur circuit.

Là je suis entièrement d'accord, étant de Dijon, j'ai tourné à la fois sur le circuit de Prenois et le tourniquet de Pouilly en Auxois avec toutes sortes de motos.
Et au guidon de mon 1000 GSXR en 2002 (162ch sans TC ni ABS je précise ), si c'était marrant de prendre 290 dans la ligne droite à Prenois, à Pouilly c'était une vraie purge tant mon hypersport était surdimensionnée, de toute façon j'avais déjà trop de watts quelle que soit le contexte (pire sur route "ouverte" bien sûr où je n'utilisais que la moitié de la puissance en règle générale, arf !) !

Citation
inextenza
Pour ce qui est des béquilles électroniques sur ce genre de machines, cela sert sur circuit à repousser ses limites sans (trop) craindre de s'en coller une.

Il existe aussi des simulateurs de pilotage moto !super content

C'est très "cérébral" comme démarche, je serais plutôt de l'ancien temps, où c'était au pilote de dompter la machine, juste avec son cerveau, sa sensibilité et son expérience.
(Rossi déclarera que la moto qui l'a le plus impressionné dans sa carrière fut sa 500 NSR 2T sans aides électroniques)

Tout ce déferlement de puissance, cette surenchère électronique m'éloigne de la dimension humaine de la pratique de la moto, en cela ça me rappelle une anecdote :
Il y a bien longtemps (dans une autre galaxie !) j'avais discuté avec un pilote de vitesse anglais, une ancienne gloire du Tourist Trophy, aux coupes Motolégendes, et, dans la conversation, il m'avait glissé cette remarque: "Pourquoi en France vous bridez vos moto à 100ch sur route ? Avec 50 il y en a bien assez !"(humour anglais !)

Maintenant paix chacun fait ce qui lui plait, j'exprime juste une opinion sur ce genre de roadster !

avatar waboo 08-12-2022 12:30
Re: [essai] Essai roadster BMW M 1000 R

Citation
Christophe13011
Merci Damien

respect

Merci à toi. Heureux de t'avoir informé.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter