Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

avatar Damien Bertrand 23-12-2022 12:00
[essai] Essai Royal Enfield Hunter (HNTR) 350

Après la Classic et la Meteor, Royal Enfield décline sa 350 en un modèle plus pétillant et sucré mais aussi plus urbain. Essai, vidéo incluse

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Meuldor 23-12-2022 15:57
Re: [essai] Essai Royal Enfield Hunter (HNTR) 350

C’est joli, ça a l’air bien fait, fun à manier, pas cher. 10 kg de moins et 10cv de plus c’était pas possible pour prendre une liaison autoroutière sans risque ? En tout cas c’est bien d’avoir ce type de bécane dispo sur le marché.

avatar Coolapix 23-12-2022 16:03
Re: [essai] Essai Royal Enfield Hunter (HNTR) 350

Merci pour ce retour 👍.
Des concurrentes, j’en vois au moins une : La Meteor 🙂.
Et ce ne sont pas que des « urbaines », suis déjà parti en vacances avec la Meteor. Suffit juste de s’adapter à sa philosophie : Pas vite, et alors ?

avatar Coolapix 23-12-2022 16:07
Re: [essai] Essai Royal Enfield Hunter (HNTR) 350

Ah oui, et l’autonomie : 13 litres dans le bidon, en respectant sa philosophie, ça nous fait 400 kms. 🙂

avatar Goupil62 23-12-2022 17:10
Re: [essai] Essai Royal Enfield Hunter (HNTR) 350

Jolie petite bécane & merci Damien pour cet essai complet.

Légère, maniable & surtout, elle n'est pas bardée de toutes les innovations.
Un vrai phare & un compteur digne de ce nom❗

En deuxième moto, cela me tenterait. Je pense essayer l'Interceptor après les fêtes.

avatar Tempo 23-12-2022 17:13
Re: [essai] Essai Royal Enfield Hunter (HNTR) 350

Jolie moto, plutôt orientée jeune ou branchée des villes et skate Park. Je trouve le 350 trop lisse au niveau moteur, plus moderne certe par rapport à la 500 Classic qui elle sera plus rustique, mais plus authentique.
J'entend parler d'un futur mono 500 par Stuart Filligham.
Donc je patiente, pas pressé..
En revanche, la valise plastique avec son couvercle ikea me rappelle mon conteneur à déchet dans ma cuisine, sérieux ils pourraient se fouler sur ce point..
Mais bravo pour ce modèle jovial.

avatar PeaceAndRun 23-12-2022 18:18
Re: [essai] Essai Royal Enfield Hunter (HNTR) 350

Jolie moto, mais 20 cv c’est chaud pour un 350 ..
On est en 2022 .. (et encore même dans les années 90 les Japonais faisaient mieux).

avatar Picabia 23-12-2022 18:43
Re: [essai] Essai Royal Enfield Hunter (HNTR) 350

C'est la moto de la décroissance idéale à condition que l'on adhère à cette philosophie, alors les défauts relevés deviennent des qualités.
Avec l'argent économisé par rapport à un modèle plus performant et plus cher, on a les ressources pour se payer une bonne paire d'amortisseurs qui vous changent la vie.
Les excités et les pressés passez votre chemin, elle n'est pas faite pour vous.
Il n'y a plus qu'a attendre qu'un équipementier sérieux se penche sur son sort et nous sorte quelques périphériques sympas.

avatar Picabia 23-12-2022 18:48
Re: [essai] Essai Royal Enfield Hunter (HNTR) 350

20 cv ça parait pas grand chose mais pour une utilisation quotidienne c'est gérable. RE est un des derniers à proposer des moteurs longue course, héritage de la vieille Angleterre.

avatar Coolapix 23-12-2022 18:52
Re: [essai] Essai Royal Enfield Hunter (HNTR) 350

@picabia, les amortisseurs de la Météor, je les remplacerais bien… Si j’en trouvais 🙂

avatar PeaceAndRun 23-12-2022 20:20
Re: [essai] Essai Royal Enfield Hunter (HNTR) 350

@picabia il y a peut être un juste milieu entre une enclume de 20 cv et des excités de l’accélérateur comme tu dis ..

Cette moto a un public, c’est qu’elle réponds aux besoins de certains motards.
Mais effectivement je préfère 100 fois mon ER6 qui fait 10 kg de moins pour 52 cv de plus ;)

avatar aximum 23-12-2022 20:47
avatar Charlie_41 23-12-2022 22:32
Re: [essai] Essai Royal Enfield Hunter (HNTR) 350

J'adore quand Damien tombe en extase au guidon d'un poumon en surcharge pondérale super
Je me sens moins seul clin d'oeil
Merci Waboo !

Du coup je me garde la vidéo pour le petit-déjeuner !

avatar Picabia 23-12-2022 23:58
Re: [essai] Essai Royal Enfield Hunter (HNTR) 350

@ Fender : Tu en trouvera chez EMC à Villeurbanne, fabrication sur mesure et reconditionnables. C'est du haut de gamme donc dans les 800 euros la paire.

avatar Charlie_41 24-12-2022 00:24
Re: [essai] Essai Royal Enfield Hunter (HNTR) 350

EMC ou Shock Factory, c'est top !
Sur une bécane à 4 500 ¤, en ajoutant l'optimisation de la fourche, ça fait un peu décalé (en esthétique comme en prix). On peut peut-être regarder déjà les marques plus grand-public (Bitubo, YSS,...).
Mais vu leur faible course sur la Meteor, Coolapix, tu devrais surtout penser à une mousse de selle refaite Bultex. Les selles RE ne sont pas renommées pour leur rembourrage...

avatar NeonOD 24-12-2022 00:28
Re: [essai] Essai Royal Enfield Hunter (HNTR) 350

On parlait d'innovation quelques articles plus bas ?! 😁

Effectivement, avec 10kg de moins et 10cv de plus ça serait quand même mieux... Et ça reste très raisonnable comme souhait !
N'empêche que ça me correspond nettement plus qu'une bête de technologie ultra-puissante. Je me vois plus facilement voyager là dessus que sur tant d'autres.
Et ça au moins ça a une tronche de moto, t'as pas l'impression de copuler avec un alien en posant ton derche sur la selle ! 😄

avatar anguille37 24-12-2022 06:25
Re: [essai] Essai Royal Enfield Hunter (HNTR) 350

Une "sonorité sèche" une esthétique très années... mais elle passera jamais le CT cette belle RE.
Au premier regard du "technicien" il doit imaginer la pollution, le bruit insupportable... va falloir argumenter pour lui faire comprendre qu'elle peut se balader en ZFE sans aucune restriction.

avatar Picabia 24-12-2022 09:07
Re: [essai] Essai Royal Enfield Hunter (HNTR) 350

Elle est Euro5, donc logiquement sans modification elle passe le CT

avatar Picabia 24-12-2022 09:09
Re: [essai] Essai Royal Enfield Hunter (HNTR) 350

Au moins avec EMC ou Shock on fait bosser des français et puis la qualité n'a rien à voir avec une marque asiatique.

avatar Goupil62 24-12-2022 09:24
Re: [essai] Essai Royal Enfield Hunter (HNTR) 350

J'ai récemment acheté un amortisseur EMC, que du bonheur !

Le fabricant nous demande de remplir un petit questionnaire pour régler la pièce au millimètre près. Reçu dans les temps, monté de suite, je n'ai que de bonnes sensations, en solo ou duo.

Si j'achète l'Interceptor, je commande direct à EMC.

avatar Coolapix 24-12-2022 10:17
Re: [essai] Essai Royal Enfield Hunter (HNTR) 350

J’avais oublié EMC, honte à moi. Pourtant, jadis, j’en avais un sur ma R100R…

Merci de m’avoir rafraîchi la mémoire 👍

avatar Charlie_41 24-12-2022 10:49
Re: [essai] Essai Royal Enfield Hunter (HNTR) 350

" Le soleil vient de se lever,
Encore une belle journée
Et elle va bientôt arriver,
La vidéo de l'essai. "

Oui, le matin, je suis plus chicorée que limonade super content

Ah, la Bourgogne, ça change de la Couronne Parisienne, avec ses "douanes" en pleine forêt !

Citation
Damien
Et nul besoin de GPS si vous avez pris l’option Triper. Cet élément circulaire peut être connecté à votre smartphone pour afficher une navigation simple et efficace.
Dommage que ce discret Tripper ne soit (actuellement ?) plus disponible.
Citation
royalenfield.com
En raison de la pénurie mondiale de puces électroniques, Royal Enfield a interrompu la production de Tripper monté en usine pour ses motos. L' option Tripper en accessoire est soumis à sa disponibilité.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-12-22 10:51 par Charlie_41.

avatar Coolapix 24-12-2022 11:25
Re: [essai] Essai Royal Enfield Hunter (HNTR) 350

Suis bien content de l’avoir sur la Meteor… C’est pas aussi intuitif et précis qu’un « vrai » GPS, mais ça fonctionne quand même très bien 👍

avatar Pierre Geneston 24-12-2022 12:41
avatar Harry Tuttle 25-12-2022 08:49
Re: [essai] Essai Royal Enfield Hunter (HNTR) 350

Chacun sa vision des choses bien sûr, et des engins. Mais depuis 4 ans, RE sort les motos les plus pertinentes à mon goût. La hunter devient rapidement désirable. Racontée par un journaliste y mettant particulièrement les formes, on regrette d’être dimanche, ce qui nous empêche de poser nos yeux véritables sur l’engin chez le marchand. Chouette article, imaginez, un article essai moto n’utilisant pas « s’ébroue », on est tombé sur esthète, et c’est tout à son honneur. C’est léché, agréable et fleuri.

avatar jojooo 25-12-2022 10:32
Re: [essai] Essai Royal Enfield Hunter (HNTR) 350

Chouette moto ! Nul doute qu'elle se vendra bien.

Peut-être cela incitera Honda France à - enfin ! - distribuer la H'Ness 350 !!

avatar jihel 27-12-2022 13:54
Re: [essai] Essai Royal Enfield Hunter (HNTR) 350

Elles sont jolies ces petites Royal Enfield par contre je me demande si c'est plus performant que les meilleures 125 (par exemple les xsr125 ou cb125r) ?
Les 125 sont moins puissantes mais plus légères ça doit compenser ?

avatar NeonOD 27-12-2022 18:21
Re: [essai] Essai Royal Enfield Hunter (HNTR) 350

Ce n'est effectivement pas beaucoup plus puissant qu'une 125 dotée des 15ch règlementaires, mais la différence de cylindrée apporte un peu de couple qui permet d'avoir plus de souplesse malgré le poids supplémentaire.
Maintenant c'est vrai qu'avec 30ch et une dizaine de kilos de moins, sans être trop gourmand, ça serait un peu moins ridicule sur le papier. Mais elle se vend déjà bien comme ça !

avatar NeonOD 27-12-2022 18:22
Re: [essai] Essai Royal Enfield Hunter (HNTR) 350

* La Meteor se vend déjà bien 😉

avatar Joce 13-01-2023 09:04
Re: [essai] Essai Royal Enfield Hunter (HNTR) 350

On ne lit que du bien sûr cette petite machine. J'ai une 250 Mash qu'utilise ponctuellement mon épouse et qui nous suit en voyage derrière le campervan sur une remorque. J'ai de plus en plus envie de la remplacer par cette pépite. Mais le différentiel de poids avec ma CB1100 est moins catégorique. 50kg au lieu de 130... Quand même, elle est faite en bon métal, la pépite.

avatar Alexandre30 09-02-2023 13:37
Re: [essai] Essai Royal Enfield Hunter (HNTR) 350

Il me semble qu'un comparatif avec la 125 Yam de 15 ch mais beaucoup plus légère (et au même prix environ) serait pertinent.

avatar nico2408 20-10-2023 20:35
Re: [essai] Essai Royal Enfield Hunter (HNTR) 350

quelqu'un a-t-il réellement peser cette 350 ? des chiffres différents circulent sur le net, mais personne ne semble l'avoir posée sur une balance...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy