[essai] Essai Moto Morini SeieMMezzo STR et SCR
Moto Morini SeieMMezzo STR et SCR, soeurs jumelles, mais néanmoins différentes avec le roadster et le srambler sur base d'un moteur bien connu. Alors, que donnent les 6 ½ et laquelle choisir ? Essai, vidéo incluse
... [www.lerepairedesmotards.com]
Jolies mais....15/20 kg de trop, 10/15 cv en moins, autant choisir une vraie Ducati Scrambler 800 en occase, un choix que j'ai fait cet été et que je ne regrette pas pour une moto plaisir qui décotera moins au passage, avec un vrai réseau et une vraie image, tout ce qui manque à ces pseudos constructeurs ... !
Tout ce noir mat fait vachement plastic mais bon vu le prix, aux standards de maintenant, c'est acceptable
Avec cette Morini et les Voge ma perception des motos Chinoises change, je mesure les progrès accomplis depuis quelques années.
Il ne reste plus qu'à la SIMA de faire son boulot car jusqu'à maintenant Morini était éclipsé par Mash et RE.
Mon choix se ferait évidemment sur le scrambler et pour ma part le manque de chevaux n'est pas pénalisant si l'agrément est au rendez vous.
Plutôt jolies et bien placées en prix, si on ne regarde pas la puissance..
Jolies machines avec un phare qui ne ressemble pas à un manga❗
Pas très puissante mais cela n'est pas trop pénalisant si l'on cherche l'agrément de conduite urbaine ou sur les routes secondaires.
Les concessionnaires vont-ils suivre❓Là est la grande question ...
Bravo pour le look ! La MM apporte-t-elle autre chose par rapport à la concurrence ?
Pour tout le reste (fiabilité, SAV, moteur...), et au tarif similaire - 7.099 ¤ - qui sera très certainement bientôt négociable avec l'arrivée de la GSX-8S, je préfère sans conteste la SV650.
Et puis des entretiens tous les 5.000 km pour la MM, ce n'est pas top pour mes plus de 12.000 km annuel.
Il y a un bon concessionnaire au havre qui fait aussi RE et Mash
Raaaaah et toujours cet intervalle d'entretien ridicule pour un moteur avec un rendement aussi faible !
Même si en le faisant soit même c'est pas dramatique, et que les moteurs cf-moto sont normalement très fiables, ça reste chiant quoi...
Je pense vraiment allez l'essayer, parce que pas mal de gens ont l'air de bien apprécier le moteur malgré sa relativement faible puissance.
Et le look, ouaaa. Faut vraiment que les japonais commencent à créer des vrais bureau d'étude stylistique, sinon ils risquent de perdre des parts de marché juste à cause de ça...
Il faudra vérifier ce qui justifie une révision tous les 5000km .
Peut être simplement une vidange du bloc moteur.Dans ce cas pas très contraignant.
Pour les franciliens, vous pouvez les trouver chez Y.E.Motori à Paris18
Un très bon concessionnaire,Eddy de Motori.j'y faisais entretenir ma 500pantah en 1981.Un vrai spécialiste de l'italienne depuis plus de 40 ans.
Elles ce démarquent vraiment esthétiquement des autres motos et rien que ça c’est un gros plus.
60 cv c’est suffisant pour une utilisation classique, par contre a voir la fiabilité et la disponibilité des pièces détachées..
C’est sûr qu’avec un réseau correct ces machines vont gratter des parts de marché. Elles sont jolies, bien finies et semblent funs.
Originale par la look, par sa (ses) roue avant de 18", son rapport poids puissance en retrait mais un agrément global en hausse.
Comme quoi, 2 quintaux bien équilibrés ne sont pas ridicules...
À quand le comparatif avec les CF et Z ?
Ah ! J'ai bien aimé cet essai dans ma région, j'ai reconnu pas mal de routes comme la D33 de la Vallée de l'Ouche, ou la D18 de Bécoup à Bruant etc. On les connait par c½ur!
Jolies motos que ces deux Morini, un peu faible en débattement de suspensions pour le Src.
Comme dit plus haut je suis aussi surpris par la périodicité des entretiens, 5.000 bornes ça me ramène dans les années 80, étonnant alors qu'aujourd'hui 12.000km sont courants !
Maintenant une grande majorité de motards font moins de 5.000 par an, donc 5 ou 12.000 cela à une importance toute relative !
Elles sont jolies ces Moto Morini.