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Résultats Essais Motos Nouveau sujet

avatar Damien Bertrand 09-03-2023 12:29
[essai] Essai Honda XL750 Transalp

Une décennie plus tard, la Transalp fait son retour dans la gamme Honda avec la XL750, nouvelle itération du trail partageant sa base mécanique avec la Hornet. Essai

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Virgil 09-03-2023 13:20
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

La schizophrénie journalistique : se plaindre de l'inflation des tarifs et mettre en points négatifs l'absence de régulateur et le manque d'équipements. Dire que mon ancienne FZ6 n'avait même pas d'abs, quelle bouse !

avatar marco polo 09-03-2023 13:57
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Le regulateur ,le limitateur devrait être obligatoire.reste deux ou trois points sur mon permis .sympa la transalp mais le phare avant ?

avatar PERSO 09-03-2023 14:29
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

virgil:
tout a fait d'accord!!
il faut savoir ce qu'on veut .
apres , il y a la voiture si on veut du confort.
tout ces gadgets sont sympa mais font grimper le prix (exageremment !) alors il faut être cohérent;
en plus elle a déjà pas mal d'équipement de série .

avatar Soapinoux 09-03-2023 14:55
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

sur la publication facebook de l'article, certains se plaignent de l'absence de suspensions pilotées ou de pneus tubeless. Ce sera quoi après ... on va lui reprocher pour ces 10500¤ de ne pas avoir de DCT ?
En fait les mecs veulent sur une machine a 10k¤ les trucs qu'on retrouvent habituellement sur des machines a + de 15k¤ ...

avatar horneteur 09-03-2023 15:59
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

J'en attendais pas mal et finalement assez déçu. J'ai eu l'occasion de l'avoir "entre les jambes" la semaine dernière et un sentiment de lourdeur, un peu tank comme l'Africa Twin.

Le look je trouve que c'est fade, en tout cas moins jolie qu'une CB500X ou qu'une Africa.

Pour le coup, je crois que je lui préfère la petite s½ur, bien plus évidente à emmener, tant pis

avatar kernel62 09-03-2023 16:30
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

La cb500x fait 9kilos de moins, mais a aussi largement moins de débattement. C'est sans doute pour ça qu'elle s'emmène mieux.

avatar alsy49 09-03-2023 17:26
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

un vrai coup de foudre à sa sortie en novembre,peut etre le souvenir de ma xlv de 1986;mais au fil du temps la passion est retombée!sa silhouette au cours du temps m'est apparue fade,et de nombreux points ont généré en moi une irritation à l'encontre de Hondatire la langueas de pare main,pas de sabot moteur pour cacher ce dessous nu et cette ligne d'échappement,pas de cruise control en option,ni de jante tubeless,pas de béquille centrale;oui,je comprends qu'Honda ait voulu frapper fort au niveau du prix,mais c'est un leurre car le prix va dépasser la suzuki 800DE pour ressembler à un vrai trail.je ne doute pas de ses qualités globales,elle doit faire ses preuves au niveau des possibles rappels ,défauts ou bugs,le CP2 de yam ,la v strom sont bullet proof comme disent les anglo saxons!
bref la première fois qu'une nouveauté me provoque cet effet,je vais prendre mon temps

avatar jojooo 09-03-2023 19:19
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

"la Suzuki parait moins homogène que la Honda"
"La CF Moto parait bien loin en termes d’équilibre, de polyvalence et de technologie"

Le "parait" est bien subjectif et n'a rien à faire dans cet essai.
Rien ne vaudra un comparatif objectif, à équipement égal si cela est possible.

Ceci dit, ne faisant pas de TT, elle n'est pas pour moi cette Transalp.
j'espère simplement que Honda fera une routière/GT sur cette base.
Et idem pour Suzuki...

avatar Christophe13011 09-03-2023 19:35
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Bonsoir
Pas de régulateur de vitesse ...même pas en option ...inadmissible aujourd'hui.
Pas de tubeless...jai revendu mon africa twin après avoir crevé de l'arrière...une galère inimaginable !!!!
Suspensions bas de gamme non reglables....stupide...mettez au moins des oehlins en option comme font les autres.
On voit très bien que les Japs ne pigent rien à l'esthétique et n'ont pas de designers dans leur équipe...moche ...très moche..
Ce sera la ktm sans hésitation.

avatar Jeannot 09-03-2023 20:07
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Belle illustration de l’époque ce « drame » des chambres à air.
Ça prouve que ceux qui vantent les trails… bah ne veulent pas de trail.

avatar eriko 09-03-2023 20:42
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Une routière GT sur base du 750 hornet serait pertinent.meilleure selle
Pour le duo,pare brise avec bulle réglable etc..peut être même une concurrente de la 1100 NT...

avatar Picabia 10-03-2023 07:55
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Décidément il ne fait pas bon d'être fabricant de motos japonaises en ce moment.
Il y a peu de temps on flinguait la Suzuki et aujourd'hui c'est la Transalp, certes je la trouve quelconque, certes il faut lui rajouter un sabot et une centrale, ça fait un peu mesquin de la part de Honda.
Pas de régulateur, dammed! et de tubeless, en fait ce que vous voulez c'est une routière avec de bonnes suspensions et une grande bulle qui protège, à l'ancienne.
Sinon il y a la 890 KTM pour 4000 balles de plus et la DésertX à 17000 pour le look.
Ensuite faire du TT avec une CB500X, c'est une blague? Grand débattement ne veut pas dire aptitude au TT, pourquoi pas la 750 NCX Faites comme moi attendez et gardez votre ancienne moto mais pas trop car les prix vont encore grimper.
Après réflexion, bien construite, confortable, apte au TT soft, un bon moteur, reste à voir pour la bagagerie et une bombe anti crevaison, la garantie Honda, c'est peu être un bon plan, quoique j'aurais une préférence pour la suzuki

avatar Lacan36 10-03-2023 08:11
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Elle est superbe,mais peut-être un peu hors marché face à ses concurrentes.
Une tiger 660 ou tracer 7 très bien équipées c est un peu moins de 11 000¤.la transalp ce sera plutôt 14 000¤

avatar Jeannot 10-03-2023 08:45
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

T’as cité les deux modèles qui sont tout sauf des trails.
C’est la Ténéré et la 900 rally qu’il faut lui opposer, c’est déjà plus les mêmes prix.

avatar Philippe21 10-03-2023 08:46
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Bon ben Honda à l'air d'avoir sorti la meule qui va bien pour les amateurs du genre !

Sur que que je vais l'essayer, mais j'ai quand même une interrogation, est ce que ce genre de moto a un avenir ? Combien de temps encore avant des mesures restrictives sur la circulation de moteur thermique sur les chemins ?
De plus combien de Transalp seront réellement utilisées en TT ?
Tout ça pour supporter à 95% du temps des trains roulants orientés TT (chambre à air, roues de 18 et 21", suspensions aux débattements de moto cross) hum

Quand je vois le tarif d'une NT1100 à 14.349¤ (boite méca) et ses suspates à 150mm largement suffisant pour tous types de mauvaises routes, voir même de la route forestière, son équipement ultra complet (béquille centrale, poignées chauffantes, valises, cruise control, bulle réglable, etc.) à  dotation à peu prêt égale (cruise control indisponible) une Transalp dépasse les 13.000¤ (avec un kit Bartubless) , il y a de quoi réfléchir avant de succomber aux sirènes du markéting.

Le NT 1100 je l'ai essayé, et en dehors de ma déception avec le DCT c'est une super moto, les gênes de l'Africa Twin sont bien présentes (garde au sol, facilité dans le sinueux, confort de suspensions etc) elle est plus proche du concept Crossover de mon VFR 800 X que d'une pure GT, avec une paire de Dunlop Mutant une moto apte à faire le tour du monde sans le moindre problème !
Mais aussi sans l'image de baroudeuse accolé aux Transalp, Africa twin, et autres GS, et quand on sait combien cela à de l'importance le paraitre plutôt que l'être de nous jours !super content

Ah! Un CB 750 "X" dans l'esprit d'un Triumph 660 Tiger sport; Bmw F 900 XR; VFR 800 X, à 9.500¤, "j'en ai rêver Honda l'a pas fait" !

avatar waboo 10-03-2023 10:35
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Pas facile de déterminer si cette moto est trop chère. Une fois devant, on comprend davantage la raison de son coût.

Et les spécialistes des comparaisons avec l'inflation pourraient sans doute relativiser la hausse tarifaire.

J'ai eu plus de mal à statuer sur la pertinence de ses prestations d'ensemble. Les compromis sont toujours source de regrets pour les uns ou les autres. Peut être deux machines devraient être proposées : une routière, une plus baroudeuse ?

Pas forcément nécessaire au final, je pense. D'autant qu'alors, Honda menacerait son Africa.

Bref, le constructeur maîtrise son marché à mon sens. Même les chambres à air sur route ne semblent pas choquer mes confrères spécialisés off-road.
Mais c'est sans doute un vrai point sensible quand on doit faire le chèque.

avatar ChristianR 10-03-2023 10:47
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Et pas un mot sur la MOTO GUZZI V85 TT, excellente moto de caractère bien équipée d'origine à 12 199¤...

avatar Alexandre30 10-03-2023 11:26
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

En tous cas, je suis agréablement étonné par la pertinence des commentaires sur ce site... Les pour, les contre, sont toujours avec des arguments très précis... Et tout ça reste cordial. Ne croyez pas que ça soit toujours ainsi. Les motards seraient-,ils plus intelligents que les automobilistes (cf Caradisiac et le flot d'insultes entre les commentateurs) ?
Pardon pour ce HS, mais j'aime vous lire.

Alexandre, 51 ans, qui s'éclate en 125 SR sans option si ce n'est un top case...

avatar Elunnia 10-03-2023 11:30
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Bon faut quand même rajouter 1500 euros pour le pack protection. C'est un peu l'arnaque le prix à nue car je vois pas qui va acheter ça tel quel.

Perso je suis pas fan du look, et je sais pas si le moteur de la nouvel hornet est cool pour du TT.

avatar eriko 10-03-2023 11:43
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Les pneus à chambre c'est niet pour moi ,mais heureusement qu'il y 'a souvent des versions à jantes bâtons .Sinon pour les options accessoires c'est pareil avec la Hornet 750:il faudra investir dans un garde boue ar ,un pare brise,voire un sabot moteur :On peut pas tout avoir pour 7800 euros.Tous ces accessoires et d'autres sont en préparation chez PUIG.

avatar l'haricot 10-03-2023 13:53
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

La seule carto qui vaudrait le coup, c'est "gravel". Arrive un moment où si un 750/80 chwo c'est trop, faut prendre un 250. Ou la CB500X....

Citation

La moto est également connectée à travers son système HSVC qui permet d'utiliser la commande vocale en reliant son smartphone et sa moto, pour la navigation, la musique..
Je me demande à quoi peut bien servir un truc pareil. T'as pas une oreillette bluetooth à 10 balles?

Sinon j'ai toujours aimé la Transalp, et je trouve cette version chouette.

avatar waboo 10-03-2023 14:03
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

C'est vrai, la Guzzi est excellente.

Un très bon rapport prestations /prix

avatar Kikilltout 10-03-2023 14:23
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Citation
waboo
Les compromis sont toujours source de regrets pour les uns ou les autres. Peut être deux machines devraient être proposées : une routière, une plus baroudeuse ?

Complètement d'accord. C'est le c½ur du problème de ces trails midsize se devant de tout savoir faire. Etre généraliste (polyvalent) impose d'être moins pointu dans chaque domaine que des spécialistes. D'où un mécontentement de beaucoup de personnes, mais vis à vis de points opposés.

Ce qui, à mon sens, explique la différence entre l'accueil reçu par cette Transalp et celui reçu par sa s½ur Hornet. Un roadster, on sait pour quel usage le préconiser. C'est plus clair.
Cette Transalp semble presque positionnée 50% route, 50% offroad. Pile là où il est difficile de trouver des points forts (et des points faibles).
J'imagine d'ailleurs que ce doit être compliqué pour un journaliste de rendre compte d'un tel essai...

avatar fift 10-03-2023 14:37
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Curieux d'ailleurs que Honda n'ait pas fait comme d'autres constructeurs : proposer deux versions d'un même modèle (par ex. un avec les jantes à bâtons tubeless et faible débattement, et un autre avec jantes à rayons tubetype, sabot, etc).
Rationalisation et donc optimisation des coûts ?

avatar coxecab 10-03-2023 14:54
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Franchement c est une réussite et un vrai prolongement de l original de 87..que j ai eu..…. Et ça va être fiable.. pas trop lourde ..plutôt fine.. pas trop cher .. efficace pour tout.. les longs chemins les routes sinueuses.. la ville et même la motoroute.. les critiques négatives iront voir ailleurs .. la suz 800 m aurait plus ..mais top cher en face de la Honda … mais la ..! C est une claque aux autres … la chinoiserie Made in ktm ou la ktm made in chinoiserie m indiffère.. sav soucis image baroudeur dont je me tape .. bref … sinon oui la guzzi est vraiment superbe mais moins polyvalente.. pour moi … reste à revendre ma bécane.. pour retailler la route et les chemins des Alpes et d ailleurs…

avatar coxecab 10-03-2023 14:59
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Merci à Damien…une fois de plus … et puis je suis content de l avoir fait rêver quand il fut pitit….le Damien …
Par contre si un jour c était la nuit .. tester l éclairage serait sympa ..réglage.. porté..Ect .. éventuellement le duo en mode passager .. bon au cas ou..!

avatar Picabia 10-03-2023 15:01
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Honda se positionne sur un marché mondial qui peut être n'a que faire des états d'âme des motards Français.
Le problème c'est que l'on a été trop gâtés par le passé avec un moteur pour une seule architecture, la crise et la politique de plateforme est passée par là

avatar ip plus 10-03-2023 15:44
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Moi je la trouve sympas mais il aurait du la proposer à 10 500¤ avec le pack rallye inclus... la elle aurait été bien positionner.
La t7 était sortie a moins de 10 000¤ et équipé....
le superpack proposer a 5000¤ devrait être au moins remisé à 50%...et la a 13 000¤ en full, elle serait mieux positionner.
Car si ont la met en full option avec les papier et tout, elle arrive a 16 000¤, là ca commence a piquer sérieusement.
Maintenant pas de tubeless, pas de béquille centrale et pas de régulateur de vitesse sur ce type de machine basé 70 % route et 30 % tt, c’est vraiment un gros manquement, surtout au tarif proposé.
Enfin ce n est que mon avis

avatar flexi 10-03-2023 16:08
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Citation
Philippe21
Le NT 1100 je l'ai essayé, et en dehors de ma déception avec le DCT c'est une super moto, les gênes de l'Africa Twin sont bien présentes (garde au sol, facilité dans le sinueux, confort de suspensions etc) elle est plus proche du concept Crossover de mon VFR 800 X que d'une pure GT, avec une paire de Dunlop Mutant une moto apte à faire le tour du monde sans le moindre problème !
Mais aussi sans l'image de baroudeuse accolé aux Transalp, Africa twin, et autres GS, et quand on sait combien cela à de l'importance le paraitre plutôt que l'être de nous jours !super content
Ceci dit l’absence de protection (même en option) de la NT 1100 n’incite pas à faire du TT (même sur petit chemin)…

avatar Picabia 10-03-2023 18:55
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Une bonne fois pour toutes nous avons là des trails plus ou moins routiers, ne pas confondre avec une vraie enduro pratiquement capable de passer partout.
On a à des degrés divers des machines aptes aux tous chemins, handicapées par leur poids et leurs accessoires. Quand je regarde les vidéos je vois des chemins bien propres souvent secs et roulants à 80%. On leur demande plus qu'elles ne peuvent en faire et surtout parce que notre niveau général est moyen aussi.
Alors toutes ces salades de shifter, de régulateur, de mode de conduite, passent au second plan
Moi je veux bien faire un périple avec certaines motos mais vous allez vite baisser les bras quant au bout de 6 heures il faudra manier une machine de 260 kilos non préparée.
Dans mon coin d'Auvergne il m'arrive de croiser des aventuriers en "adventure" car c'est maintenant le terme approprié, c'est plus smart, ils reprennent assez couramment la route bitumée car ils en ont plein les bras.

avatar TRAIL55 10-03-2023 19:20
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Beaucoup parle de TT alors que la plupart de ces transalp ne mettrons jamais les roues en dehors du bitume. Ces machines peuvent rouler sur des chemin mais il ne faut pas les confondre avec des enduros. Elles feront leurs kilomètres sur le bitume avec un pilote bien installé, des suspensions apportant du confort et une grande aptitude aux voyages.

avatar PeaceAndRun 10-03-2023 20:11
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Une moto polyvalente qui permet de passer en sous bois au cours d’une belle balade provinciale, de passer par un chemin de champ pour rattraper un autre axe .. bref une belle moto de provinciale qui aura certainement un public.

Après faut pas trop comparer le Tenere 700 en terme de tarif, pas du tout le même moteur et beaucoup moins de technologie du côté de la Yamaha.
Pour ma part j’attends de pouvoir comparer cette Transalp avec la T7 explorer qui va bientôt sortir !

avatar Soapinoux 10-03-2023 21:13
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

En fait dés qu'il y'a un trail routier, vous critiquez qu'il soit pas assez offroad. Dés qu'un constructeur sort une machine très portée sur l'offroad vous critiquez ses performances routières... Alors là cette machine (la transalp) qui se veut être plutôt apte sur les deux tableaux, elle en prend pour son grade car elle fait pas les deux de façons exceptionnels ...
Les "aventuriers" qui se font juste plaisir à s'essayer ou s'améliorer en offroad, simplement parce qu'ils ont pas le niveau d'un Antoine Méo, Tom Barrer ou qui sais je se font tailler...
C'est moi ou y'a que pour l'univers du trail ou y'a ces critiques gratuites...

avatar PeaceAndRun 10-03-2023 21:38
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Une moto polyvalente qui permet de passer en sous bois au cours d’une belle balade provinciale, de passer par un chemin de champ pour rattraper un autre axe .. bref une belle moto de provinciale qui aura certainement un public.

Après faut pas trop comparer le Tenere 700 en terme de tarif, pas du tout le même moteur et beaucoup moins de technologie du côté de la Yamaha.
Pour ma part j’attends de pouvoir comparer cette Transalp avec la T7 explorer qui va bientôt sortir !

avatar Picabia 11-03-2023 08:29
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Non c'est être réaliste, on idéalise ce type de moto mais elles sont imparfaites et elles ont leurs limites.
Personnellement j'ai toujours eu un trail depuis ma première DTMX en 1977 en binôme avec une Monark 125 si ça parle encore à quelqu'un.
Qui dit polyvalence dit aussi des aptitudes moindres à la fois sur route et sur terre, la Transalp penche pour la route et la Ténéré pour la terre

avatar 38GiB 11-03-2023 10:19
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Salut
Esthétiquement je n'aime pas...trop.
De prime abord, je la trouve trop typée route.
Une 750 Africa Twin aurait été pour moi l'idéal, mais ça je l'ai déjà dit.

Cette "mode" du packs accessoires me gonfle. Pour la T.A le pack adventure propose : des feux additionnels, une protection radiateur et un crash bar... Par contre si on veut le sabot qui ma foi est le mini pour tâter de l'aventure, faut passer au pack Rally.
La mesquinerie les pousse à dissocier les kits fixations des accessoires.

Vaut mieux se tourner vers les accessoires au détail. :
[japauto-accessoires.com]

J'irai l'essayer, sachant que je ne serai pas déçu par son comportement routier, tout en indiquant au commercial que j'irai chez....Yamgnarf
V

avatar DRF 11-03-2023 11:45
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Elle est pile poil au coeur du marché des trails je trouve. En dehors du blabla marketing et l'affichage des rêves d'aventures dans notre société corcetée et réglementée, elle offre quasiment tout ce qu'il faut au motard, qu'il soit baroudeur, urbain, solitaire ou grégaire, voyageur ou commuteur. Il n'y a pas de sous catégorie, à chacun ses envies, ses possibilités, son usage.
La transalp ne trahit pas ses ancêtres, elle sublime même le concept en offrant un moteur dans le coup.
Sur l'essentiel, elle ne fait pas de concession, une bonne partie cycle sérieuse et facile, des freins bien calibrés, un moteur qui ne manque de rien et suffisamment coupleux et puissant pour ne pas engendrer de frustration. Protection, confort, logeable y compris en duo, autonomie suffisante d'environ 300 km.
Son prix très bien placé mais avec quelques manques notoires, pare mains, un sabot light, une molette de réglage de la précharge de l'amortisseur ar. Auxquels on pourrait ajouter quitte à augmenter un peu le prix de base, un régulateur de vitesse, c' est bien pratique, un réglage de la détente sur l:amortisseur ar. La mode des packs à la bavaroise se généralise mais on peut encore prendre les options pièce par pièce pour se faire sa moto sans se retrouver avec des équipements inutiles.
Assez polyvalente pour prendre des chemins sans prétendre faussement a concurrencer une enduro, bien adaptée à toutes les routes quelque soit la distance envisagée.

avatar DRF 11-03-2023 12:25
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Valises et top case proposer par Honda sont bien trop chères.
Pour le reste une moto bien née, sérieuse sans aucunement être ennuyeuse. Honda ne s'est pas loupé.

avatar Meuldor 11-03-2023 13:51
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Il faudra que je monte dessus parce qu’avec mon mètre 68 la hauteur de selle paraît un poil trop. Pour le reste elle coche tout ce que j’aime.

avatar pascalm91 11-03-2023 18:10
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Comme la Hornet, cette moto va rebattre les cartes dans son segment et probablement devenir un best-seller. Et pour les nostalgiques, sa parenté avec l'originelle paraît plus crédible que pour la Hornet.
Mais comme l'a précisé "CristianR", la MOTO GUZZI V85TT est une excellente alternative et pas plus chère à équipement équivalent. A condition évidemment de ne pas être intéressé par les capacités off-road et d'accepter de perdre en performances moteur. Mais avec un avantage à ne pas négliger : le cardan.

avatar 38GiB 12-03-2023 10:30
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Salut
C'est pas faux. Bon, ce n'est pas la présentation de la V85...clin d'oeil mais elle est pas mal équipée d'origine, sabot, porte bagages... et avec quelques options ( béquille, protections supplémentaires... ) on arrive à moins de 13000.
Je l'ai essayée à Barcelo, ce serait bien un truc pour moi...
Un seul hic, je n'aime pas cette config moteur...inquietEsthétiquement s'entend.
V

avatar PERSO 13-03-2023 07:02
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

surement une très bonne moto .et enfin a des prix relativement correcte
pour la guzzi ,il semble qu'elle manque un peu de CV et je me suis laissé dire que les moteur guzzi étaient d'un seul tenant et qu'en cas de casse , ils ne démontent pas et sont donc irréparable , ou un truc comme ça ( comme les moteur indian!) enfin j'ai pas tout compris a ce qu'on m'a dit mais c'était un truc comme ça.

avatar Vieux motard 13-03-2023 10:30
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Même pas un régulateur de vitesse !!! Pas Même en option !!! Cette moto n'est pas faite pour le bitume ??? Comme l'Africa twing ???

avatar fift 13-03-2023 13:09
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Citation
PERSO
les moteur guzzi étaient d'un seul tenant et qu'en cas de casse , ils ne démontent pas et sont donc irréparable.


question

Jamais entendu parler d'un truc pareil.
Au contraire d'ailleurs : l'accessibilité mécanique est probablement la meilleure actuellement. Sauf pour l'embrayage, mais ça se change tous les 100 000 bornes.

avatar DRF 13-03-2023 16:05
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Guzzi c'est accessible du moins sur les moteurs avant v100, la je ne sais pas pour la grosse Méca mais pour le réglage soupapes, bougies c'est toujours ok.
Pour la transalp, s'il est dommage que le régulateur soit absent, faut pas non plus en faire un fromage, je préfère ça a une moto peu aboutie a la partie cycle approximative, comme souvent dans cette gamme et à ce prix.
En plus de 40 ans de moto, le régulateur est intervenu récemment et même si je le regrette je peux largement m'en passer, pour une utilisation variée je suis plus déçu qu'il n'y ai pas de réglage d'hydraulique, au moins sur la précharge à l'arrière bien utile pour le duo chargé en complément de la précharge, et une molette de précharge de l'amorto accessible tant qu'à faire. Pour la fourche c'est moins un problème et on pourra toujours ajuster la viscosité de l'huile si d'origine c'est vraiment trop souple pour son usage.
Là on a une moto certe relativement chichement équipée mais bien née et a un prix serré, les itérations futurs, dans 2/3 ans certains menus défauts seront corrigés, mais comme pour la T7, si elle se vend bien le prix sera à la hausse.
En attendant c'est vraiment une bonne affaire.
Les ready to race et autres biberonnés aux pub de la mort qui tue avec leurs pailotes qui convient l'autoctone et le paysage, les matadors du bitume, les a"d"venturiers du dimanche et ceux qui passent plus de temps sur les réseaux que sur leur moto y trouveront sans doute à redire, pas assez ci, pas assez ça, mais au final ceux qui roulent un tant soit peu, ils l'apprécieront à sa juste valeur, comme souvent chez Honda, c'est meme leur marque de fabrique. C'est clairement mon constat après une longue expérience de motard voyageur et des kilométrages hors normes.

avatar Charlie_41 18-03-2023 22:26
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Citation
fift
Citation
PERSO
les moteur guzzi étaient d'un seul tenant et qu'en cas de casse , ils ne démontent pas et sont donc irréparable.


question

Jamais entendu parler d'un truc pareil.
Au contraire d'ailleurs : l'accessibilité mécanique est probablement la meilleure actuellement. Sauf pour l'embrayage, mais ça se change tous les 100 000 bornes.
Le bas-moteur est effectivement de type "tunnel" monobloc chez Guzzi (sauf le nouveau compact-bloc V100), montage et démontage se font côté embrayage.
Rien qui empêche d'être endurant et plutôt fiable, c'est pour ça qu'ils sont toujours sur les routes depuis un demi siècle.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-03-23 23:12 par Charlie_41.

avatar Charlie_41 18-03-2023 22:52
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Un "vrai" trail abordable, dans tous les sens du terme, et garantie 5 ans !

Quand on a connu la version originale, qui n'était pas vraiment donnée pour un trail, certaines critiques prêtent à sourire. Les pare-mains ? Acerbis. La béquille centrale ? Elle n'en a jamais été équipée d'origine. Les jantes tubeless ? Réservées au... 600 XLM. Le sabot moteur ? Du plastique injecté !

La politique des packs, c'est clairement pour faire de la marge, mieux vaut faire ses courses à l'ancienne, chez les équipementiers spécialisés.

avatar Mister 19-03-2023 00:16
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Pour l’équipement et la différence de prix, Guzzi V85TT Travel sans hésiter une seconde.
Perso, mettre plus de 8000 balles dans une moto sans régulateur, c’est niet.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-03-23 00:21 par Mister.

avatar coxecab 21-12-2023 00:38
Re: [essai] Essai Honda XL750 Transalp

Le régulateur ça m endort …même sur mes voitures je ne m en sert pas…

 

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