Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

avatar Damien Bertrand 20-03-2023 17:00
[essai] Essai roadster Ducati Streetfighter V4 S

Planquez les c½urs fragiles, les effrayés de la vie, les timides et les mal b...âtis. La Streetfighter V4 est de retour, reprenant les évolutions de l'hypersport Panigale. Décarénée pour mieux ravager les rues, le roadster ne se refuse pas non plus à la p

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Christophe13011 20-03-2023 18:12
Re: [essai] Essai roadster Ducati Streetfighter V4 S

Totalement ridicule.
La moto est completement inutilisable sur route avec les contraintes actuelles.
C'est pas pour rien que l'essai n'a été proposé que sur piste...pas fous ces Ritals... quant au prix cette moto n'a aucun intérêt.

avatar Gouniaf 20-03-2023 18:16
Re: [essai] Essai roadster Ducati Streetfighter V4 S

J'aurais tendance à penser comme toi Christophe, n'étant pas le type de client visé par la marque. Cependant, je suis content de telles machines soient proposées à la vente.
Si les constructeurs ne vendaient que des machines entièrement exploitables sur route ouverte, on roulerait tous en Royal Enfield.

avatar D3n1s57 20-03-2023 20:46
Re: [essai] Essai roadster Ducati Streetfighter V4 S

Seulement pour fils à papa qui se feront les terasses des cafés ou se vianderont lamentablement dès leur première virée

avatar sebgs 20-03-2023 21:33
Re: [essai] Essai roadster Ducati Streetfighter V4 S

Puissance inutilisable mais vraiment une belle moto! Ce coloris gris lui va bien!

avatar Picabia 20-03-2023 22:48
Re: [essai] Essai roadster Ducati Streetfighter V4 S

Je ne suis pas client mais de là à dire que c'est inutile. Cette débauche de puissance sur un roadster sans protections, ça le fait pour quelques tours sur un circuit mais dans la vie courante?
Si on ne faisait que des motos utilitaires et consensuelles, le paysage motocycliste serait tristounet.

avatar navyskurfer 20-03-2023 23:23
Re: [essai] Essai roadster Ducati Streetfighter V4 S

J'en ai une depuis deux ans. C'est ma 5ème Ducati. Je ne suis ni un bleu-bite (15000 bornes par an depuis 20 ans), ni un fils à papa. Cette moto, je l'ai payée à la sueur de mon front. Je vous engage à l'essayer avant de la critiquer. Vous verrez bien vite la différence avec une japonaise ou une Triumph. Cette machine est une moto de passionné et elle respire la course (cotes moteur similaires à celles de la desmosedici gp). Certes elle n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais elle n'est pas non plus inexploitable sur route. On utilise une bonne partie du couple mais bien sûr pas toute la puissance.

avatar aximum 21-03-2023 08:46
avatar kernel62 21-03-2023 08:52
Re: [essai] Essai roadster Ducati Streetfighter V4 S

Petit papa noël, j'ai été gentil cette année, je ne demande pas une SF V4S, je saurais me satisfaire d'un tuono V4 factory qui fait 33ch de moins. Et comme elle est moins chère, elle sera mieux pour tes finances, tu vois je pense à toi. Bisous.

avatar Elunnia 21-03-2023 09:21
Re: [essai] Essai roadster Ducati Streetfighter V4 S

Les mecs qui ont pas envie de rêver dans les coms et qui roulent avec des motos à 45cv, vu que le reste est de toute façon inexploitable sur la route vu que ça te met dans l'illégalité.

Tristesse.

avatar Sky 21-03-2023 10:13
Re: [essai] Essai roadster Ducati Streetfighter V4 S

Bah moi je la trouve belle et inutile pour ce que je fais en moto au quotidien, mais j'aurais l'argent pourquoi pas pour le plaisir de posséder l'objet et de la piloter pour aller chercher les croissants à la boulangerie du coin ou de prendre un café à la terrasse d'a coté pour se la péter, bien sur je déconne.

Sinon pour rouler sur la route avec non vraiment car je ne pourrai pas m'empêcher de dépasser les limites de vitesse autorisées, puis lorsque je me déplace ce n'est pas pour des petites distances donc sans protections merci les cervicales et les bagages limités à un tube dentifrice et une brosse à dents.

Il reste la piste mais je n'oserai pas attaquer de peur de tomber ou de la plier, donc je préfére faire du circuit avec un vieux truc qui envoi pas cher donc les pièces ne coutent pas un bras.

Conclusion cette moto est un peu l'égal des supercars pour parader sur la route et c'est cette clientèle argenté qui est visée en priorité pour rouler à 80km:h sur nos routes de France.

avatar Jeannot 21-03-2023 12:02
Re: [essai] Essai roadster Ducati Streetfighter V4 S

Ne saisissant pas l’intérêt d’un article obnubilé par la taille des zguegs, mais publiés le même jour il n’y aurait pas comme un message ?

avatar anguille37 21-03-2023 12:11
Re: [essai] Essai roadster Ducati Streetfighter V4 S

Merci à Ducati de faire des motos qui font encore rêver. J'ai souvenir d'un voyage en Concorde, instant mémorable. Etait ce inutile de penser et fabriquer un si bel avion ? J'ai toujours à l'esprit que ces "summums" technologiques profitent d'une manière ou d'une autre à tous.

avatar Bee Loo 21-03-2023 12:31
Re: [essai] Essai roadster Ducati Streetfighter V4 S

Cool anguille37 le comparo avec le Concorde (je suis ex-ingénieur Concorde à Air France) ! Quant à la Ducat', l'inutile est parfois indispensable.

avatar Tony35540 21-03-2023 14:44
Re: [essai] Essai roadster Ducati Streetfighter V4 S

Toujours ce débat stérile entre ceux qui aiment les motos pépères et ceux qui ne conçoivent pas de rouler avec autre chose qu'un pur-sang.
De là à dire que cette moto est ridicule...c'est bien triste.
Moi je suis jaloux !! ;) j'adorerai pouvoir me payer un truc d'une telle inutilité , haha !
Si tout le monde était "raisonnable", le monde serait d'une tristesse!
Pour ma part, je roule avec 180 bourriques au quotidien et j'ai du mal à rouler avec un truc pas fougueux. Les gouts et les couleurs..

avatar did49 21-03-2023 16:15
Re: [essai] Essai roadster Ducati Streetfighter V4 S

Bah moi si j'avais eu les moyens, j'en aurai acheté une. Pas pour ses 208 chevaux (je m'en fiche) mais pour sa beauté. Pour moi, c'est une des plus belles motos actuellement. Aucune japonaise ne lui arrive à la cheville.

avatar fift 21-03-2023 16:38
Re: [essai] Essai roadster Ducati Streetfighter V4 S

Histoire de doucher les ardeurs, si jamais le prix d'achat ne l'a pas fait, et que vous êtes en couple avec votre assureur : avez-vous pensé au temps nécessaire (et donc à la facture qui suit) pour faire le réglage du jeu aux soupapes sur un 4 cylindres, 16 soupapes à distribution desmo ?

32 jeux à mesurer (16 à l'ouverture, 16 à la fermeture) et à ajuster, tout ceci dans un moteur et un cadre hypercompacts.


De rien ange.

avatar fift 21-03-2023 16:53
Re: [essai] Essai roadster Ducati Streetfighter V4 S

Plus sérieusement :
"Seule réelle opposante à l’italienne, la bavaroise BMW M1000 R"


Pourquoi pas la Superduke 1290 ou la Tuono V4 ?

avatar waboo 21-03-2023 19:20
Re: [essai] Essai roadster Ducati Streetfighter V4 S

Parce que + 200 ch et tarif, équipement, électronique...

avatar fift 22-03-2023 05:49
Re: [essai] Essai roadster Ducati Streetfighter V4 S

Ok sur cet aspect là, je comprends.

J'étais plus parti sur les acheteurs potentiels, qui me paraissent être plus ou moins les mêmes (un de mes voisins vient d'ailleurs de passer d'une V4S à un SD1290).

avatar Picabia 22-03-2023 08:49
Re: [essai] Essai roadster Ducati Streetfighter V4 S

Je suis rital et si je vois passer un engin pareil, bah je me dis que le mec il a bien de la chance et qu'en plus, fierté nationale, c'est une Ducati.
Ce qui fait la désirer c'est justement le démesure, dans ce cas on peut dire la me chose de pleins de motos car elles ne correspondent pas à nos attentes.
Pourquoi glander sur un custom, pourquoi avoir une moto où les pieds ne touchent pas terre, pourquoi avoir une moto dont la puissance démoniaque dépasse à peine 25 chevaux, pourquoi se balader sur une bécane où on en prend plein la quiche?
Peut être qu'envisager de se faire plaisir ne serait pas superflu?

avatar waboo 22-03-2023 09:29
Re: [essai] Essai roadster Ducati Streetfighter V4 S

Citation
fift
J'étais plus parti sur les acheteurs potentiels, qui me paraissent être plus ou moins les mêmes (un de mes voisins vient d'ailleurs de passer d'une V4S à un SD1290).

Je choisirais une Tuono dont le V4 est plus raffiné encore.

Ces brêles sont toutes exceptionnelles mais, il est vrai, "un brin" too much...

avatar gvrun666 22-03-2023 10:29
Re: [essai] Essai roadster Ducati Streetfighter V4 S

Totalement inutile dons rigoureusement indispensable !
J'en ai deux dans le garage, une 1098S pilotée par ma fille, et la V4S pour moi et je peux vous dire qu'elles sont absolument jouissives comme bécanes même si, mais on s'en fout, c'est absolument irrationnel et débile quand tu envoies les watts... NB: les deux payées à la sueur de nos fronts respectifs ne vous en déplaise messieurs les pisse-froids sourire

avatar gusgus450 26-03-2023 17:49
Re: [essai] Essai roadster Ducati Streetfighter V4 S

Heureusement que des constructeurs sortent encore des vitrines technos ! et heureusement ceux qui peuvent se l'offrir ont le droit de rouler sur route!
la moto est encore préservée de l'achat "coupable" qu'on vit dans l 'automobile, où finalement tout le monde se retrouve avec son SUV hybride dégueulasse...
merci et bravo Ducati !

avatar xjrlaser001 29-03-2023 13:36
Re: [essai] Essai roadster Ducati Streetfighter V4 S

Magnifique moto, aux performances incomparables, pas mon trip, mais je conçois pleinement que ce soit celui de certains.
La moto c'est nécessairement subjectif, ce qui plait aux uns ne plait pas aux autres et vice versa, et c'est tant mieux.
Je ne supporte pas l'intolérance et la jalousie.
J'ai aussi une moto à 30000 euros (BMW R 1250 RT 2022), elle aussi dans son style un bijou de technologie, et moi aussi je me la paye à la "sueur de mon front"...
Si nous, motards, nous nous montrons incapables de tolérance et de solidarité entre nous, ça explique au moins en partie les soucis de notre société, et c'est grave...

La moto, c'est un des derniers espaces de liberté, et je ne veux pas que quelqu'un me dicte les caractéristiques de ma moto, ni sa puissance ni sa technologie, je veux pouvoir choisir moi même!!!


avatar Lea lanata 10-04-2023 16:44
Re: [essai] Essai roadster Ducati Streetfighter V4 S

Pas mon truc mais vraiment une bonne gueule
Une très bonne gueule, plutôt, un air agressif, un bruit qui réjouit, une position tête dans le guidon tout bien
Mais bon

avatar Philippe21 10-04-2023 19:27
Re: [essai] Essai roadster Ducati Streetfighter V4 S

Citation
did49
Bah moi si j'avais eu les moyens, j'en aurai acheté une. Pas pour ses 208 chevaux (je m'en fiche) mais pour sa beauté. Pour moi, c'est une des plus belles motos actuellement. Aucune japonaise ne lui arrive à la cheville.
Peut être mais pour les chinois ça se précise !
concept-cfmoto-nk-c22-statique_hd.jpg


Et le Yamaha MT10 tombé dans les oubliettes aujourd'hui, n'était pas triste !
roadster-yamaha-mt-10-droite.jpg

avatar FastFab 14-04-2023 10:53
Re: [essai] Essai roadster Ducati Streetfighter V4 S

C'est vrai que les coms sont à l'image de certains habitants de ce pays ; Tristes, rageux, sans ambitions. Il est possible d'essayer cette diva juste comme ça juste pour rouler sur une machine incroyable, l'avez vous fait vous les vieux jeunes ?
Nous avons cette chance d'avoir une offre pléthorique de motos pour tous les goûts et toutes les bourses.
Bref, notre passion nous permet de rêver..Laissez nous faire !

avatar papalnitro 22-07-2023 06:57
Re: [essai] Essai Ducati Streetfighter V4 S

Ben moi je ne suis pas le fils à papa, je suis le papa! Ma Street 2023 et moi on se fait plaisir sur circuit comme sur route, sur 20 bornes comme sur 200 (après avoir fait un 2ème plein). Tout y est,le son, la lumière, la passion, l'adrénaline. Pas la peine de parler techno,tout a été dit; on frise la perfection dans cette gamme.
Merci Ducati et tant pis pour les grincheux clin d'oeil

avatar VilainPoney 01-01-2024 16:47
Re: [essai] Essai Ducati Streetfighter V4 S

J’ai commandé une Streetfighter V4 que je dois recevoir dans 1 mois.
Concernant la machine, il est évident que l’on peut en exploiter toute la quintessence uniquement sur circuit, et que la limite, c’est nous, et de très LOIN.
Cependant, aussi déraisonnable soit elle, la machine est étonnement facile au quotidien : le V4 sait se montrer d’une très grande douceur de fonctionnement si on le souhaite.
Par contre, cette cathédrale mécanique vous procurera des sensations incroyables dès lors que vous tournerez la poignée à tirage très court.
La moto est facile à prendre en main : polyvalente, elle permets d’aller chercher le pain, arsouiller et ou encore faire du circuit.
De plus, elle est sublime (ça reste subjectif, mais difficile d’imaginer comment on peut la trouver moche) et la tarif est à la hauteur du niveau de prestation (capacité dynamique, équipement, finition…).
Nous avons encore la chance d’avoir des machines aussi déraisonnables et je pense qu’il ne faut pas bouder notre plaisir (car pas sûr que cela dure encore longtemps …).

D’ailleurs, lorsque je lis que la moto est inutile, quelle est la différence avec des motos de plus petites cylindrées ou moins puissantes ? Ces motos là sont elles exploitées au maximum de leur capacité sur route ouverte par leur propriétaire ? N’ont elles pas également la capacité à nous faire tomber dans l’illégalité rapidement (vitesse) ?
J’en doute !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter