Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai trail Ducati Multistrada V4 Rally

avatar Damien Bertrand 27-03-2023 19:00
[essai] Essai trail Ducati Multistrada V4 Rally

Version superlative de la Multistrada V4, la Rally propose une polyvalence plus marquée associée à une plus grande autonomie. Son électronique étendue lui permet de gérer mécanique de feu et partie cycle optimisée avec brio.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Akalastor 27-03-2023 21:43
Re: [essai] Essai trail Ducati Multistrada V4 Rally

Chouette bécane, dommage qu'elle soit plus cher que l'intégralité de ses concurrentes direct et ca sans cardan.

avatar troncherouge 28-03-2023 10:08
Re: [essai] Essai trail Ducati Multistrada V4 Rally

Comme je peux pas m'offrir la dernière Ferrari purosangue,je pourrais m'offrir cette Ducati. Finalement elle n'est pas chère du tout. C'est l'avantage de la moto.Je peux pas l'acheter non plus... Ah bon.Vite le "good corner" pour une himalayan avec 50M km. Ça c'est possible.

avatar Kikilltout 28-03-2023 11:01
Re: [essai] Essai trail Ducati Multistrada V4 Rally

C'est effectivement une moto pleine de superlatifs.
Mais j'ai toujours du mal avec le principe de moto de route "rally" ou "enduro"... Je ne saisi pas la subtilité.

A la limite, qu'ils fassent une version rehaussée pour les grands. Pourquoi pas avec un réservoir plus grand. Mais coller des options offroad sur cet engin ? J'ai beau essayer, je ne comprends pas la cible.

avatar Picabia 28-03-2023 12:45
Re: [essai] Essai trail Ducati Multistrada V4 Rally

Rally??? GT plutôt, moi non plus je ne comprends pas, il faut arrêter de nous faire prendre les vessies pour des lanternes.
Ce ne sont pas des motos tout terrain ce sont des motos tout chemin tout au plus, tu t'amuses à te gaufrer avec une bécane à 30000 balles?
Ce marketing débile commence à me saouler, à 260 kilos c'est une voyageuse, pas une ballerine, c'est tout.
J'entends des critiques sur des routières moins lourdes que ça, franchement il faut être réaliste, ce n'est pas parce que la moto nous gratifie d'un petit travers de temps en temps pour faire beau sur la moto qu'elle est apte au TT, on lui enlève ses assistances et on en reparle.
j'ai toujours entendu dans le milieu que le poids était l'ennemi du TT, apparemment ce n'est plus les cas.
Ca reste malgré tout une très belle bécane mais il il y tromperie sur la destination.

avatar Christophe13011 28-03-2023 14:30
Re: [essai] Essai trail Ducati Multistrada V4 Rally

Entièrement daccord avec mon predecesseur👍👍
Ça en devient ridicule ce genre de mob...

avatar Coolapix 28-03-2023 21:12
Re: [essai] Essai trail Ducati Multistrada V4 Rally

Pourquoi « Rally » ? Parce que c’est vendeur, tout simplement. Jay Laplugrosse est très content, d’avoir une brêle qui s’appelle « Rally », et ses potes sont tous admiratifs 🤔🤪

avatar Picabia 29-03-2023 01:01
Re: [essai] Essai trail Ducati Multistrada V4 Rally

La piste en Sardaigne ferait pleurer de rire un enduriste mais bon des bécanes de ce prix là on ne va pas les massacrer d'entrée, on leur réserve un terrain bien sec, bien lisse.
Je ne suis pas prêt de la voir sur la marne bien glissante de Normandie ou sur les pierreux d'Auvergne, d'ailleurs je n'en vois pas.
Finalement je m'en cogne un peu mais je suis dubitatif de savoir jusqu'où ils vont aller dans la démesure.
Où alors je vis plus dans la nostalgie d'un monde ancien où c'était plus simple et surtout moins cher!

avatar gvrun666 07-04-2023 06:14
Re: [essai] Essai trail Ducati Multistrada V4 Rally

z'avez rien compris bon sang...

c'est juste une adaptation des nouvelles motos hypersport à l'état de plus en plus désastreux des routes françaises...d'où le look et les suspensions de trail !

avatar saxel 09-04-2023 17:46
Re: [essai] Essai trail Ducati Multistrada V4 Rally

J'chui d'accord avec plusieurs commentaires, et je vais rajouter celui d'un vieux qui a eu son permis en 1971.

Un jeune qui travaille "normalement", peut il payer 30 000 balles pour une moto avec l'assurance qui va bien ?

Donc, il nous reste les retraités qui mesurent moins d'1.75 m et ne peuvent remuer 260 kg plus l'escabot pour monter dessus.

Il y a bien les cadres super - rieurs, mais généralement ils sont en GS 1250 toutes options !

J'en ai eu qu'une Ducat'...un mono 250. On en restera la.

avatar CodeKiller 10-04-2023 17:30
Re: [essai] Essai trail Ducati Multistrada V4 Rally

Vu le prix je doute que quiconque fasse du "rally" avec...
La débilité du 20e siècle.
Comme avoir une Audi ou autre à 45000 euros qui fait 4x4 mais en fait juste pour faire de l'autoroute...

avatar Js 30-04-2023 14:57
Re: [essai] Essai trail Ducati Multistrada V4 Rally

Magnifique moto.
Par contre, on est bien sur un forum français : Commentaires de vieux c. fauchés et aigris. Continuez à nous faire rêver Ducati.

avatar Mister 30-04-2023 17:40
Re: [essai] Essai trail Ducati Multistrada V4 Rally

Ah moi c’est clair qu’elle me fait rêver. Rally ou routière j’m’en cogne, elle me vends du rêve à mort. Tout comme l’Af Twin 1100, avec laquelle je ne me vois pas aller faire le zazou dans du off road de puriste, mais qui me vends du voyage exotique en veux tu en voila. Trois caissons en alu, ma moitié à l’arrière et roule !!
Je suis mieux installé sur ma RT, c’est un régal sur la route, c’est 10 fois plus cohérent pour mon utilisation qu’un Trail routier bidule machin chose, mais ça ne me vends pas autant du rêve d’aventure qu’un Trail routier bidule machin chose.
Si un jour (quitte à rêver autant rêver cher) on arrive à mettre en pratique notre envie d’aller barouder un peu partout en Europe et au moyen orient, je tombe l’AF Twin direct. Ou une V85TT…

avatar Motard passager 07-05-2023 09:56
Re: [essai] Essai trail Ducati Multistrada V4 Rally

JS qui estime que les commentaires sont ceux de «  vieux français aigris » a une vision très limite ( je ne dis pas limitée…😅 ) .
Moi je trouve plutôt qu’ils ont le bon sens de vrais motards . Aujourd’hui cette surenchère d’équipements , de superlatifs nous détournent de l’essentiel . Le plaisir simple de rouler selon ses besoins.
Je ne suis pas certain que les plus « aisés » achètent tous des Multistrada ou gs a 30000 balles les yeux fermées… en revanche j’en connais pas mal fauchés qui se mettent un crédit sur le dos pour succomber aux charmes du marketing .

avatar Motard passager 07-05-2023 12:20
Re: [essai] Essai trail Ducati Multistrada V4 Rally

JS qui estime que les commentaires sont ceux de «  vieux français aigris » a une vision très limite ( je ne dis pas limitée…😅 ) .
Moi je trouve plutôt qu’ils ont le bon sens de vrais motards . Aujourd’hui cette surenchère d’équipements , de superlatifs nous détournent de l’essentiel . Le plaisir simple de rouler selon ses besoins.
Je ne suis pas certain que les plus « aisés » achètent tous des Multistrada ou gs a 30000 balles les yeux fermées… en revanche j’en connais pas mal fauchés qui se mettent un crédit sur le dos pour succomber aux charmes du marketing .

avatar Mister 07-05-2023 16:42
Re: [essai] Essai trail Ducati Multistrada V4 Rally

Citation
Detomaso
JS qui estime que les commentaires sont ceux de «  vieux français aigris » a une vision très limite ( je ne dis pas limitée…😅 ) .
Moi je trouve plutôt qu’ils ont le bon sens de vrais motards . Aujourd’hui cette surenchère d’équipements , de superlatifs nous détournent de l’essentiel . Le plaisir simple de rouler selon ses besoins.
Je ne suis pas certain que les plus « aisés » achètent tous des Multistrada ou gs a 30000 balles les yeux fermées… en revanche j’en connais pas mal fauchés qui se mettent un crédit sur le dos pour succomber aux charmes du marketing .

Eh bien moi je pense tout l’inverse. Je pense que ce sont la plupart du temps ceux qui peuvent « plus ou moins facilement » se permettre de dépenser 30000¤ (si ça peut quelque part te rassurer, je ne les ai pas) qui le font. Personnellement, je m’en fout royalement, chacun fait ce qu’il veut de son fric. Je ne jalouse pas celui qui roule sur une moto suréquipée tout comme je n’ai pas pitié de celui qui roule sur un vieux clou.

Je pense également qu’il n’y a pas de « bon sens de vrai Motard » tout comme il n’y a pas de « bon sens de vrai automobiliste ou cycliste ou je ne sais quoi ». En seulement trois ans de moto, j’ai déjà croisé un paquet de glands en moto, comme à vélo, scooter, trottinette ou voiture. De tous âges, jeune comme vieux, et de toutes catégories sociales. Tout comme j’ai croisé l’exact opposé. Des jeunes avec la tête sur les épaules ou de vieux briscards plein de sagesse.

Pour moi il y a juste des motards et des motos. Des cons, des moins cons et des intelligents. Après… Chacun range son prochain dans la case qui l’arrange.


Modifié 4 fois. Dernière modification le 07-05-23 16:49 par Mister.

avatar Motard passager 08-05-2023 14:40
Re: [essai] Essai trail Ducati Multistrada V4 Rally

Oui suis d’accord avec vous pour le côté « vrais motards » c’était une réaction un peu simpliste de ma part, mais à un commentaire pas très tendre … dans le sens « vrais » je pensais expérimentés…
Et de toute façon à chacun ses rêves …
Mais pour ma part je trouve plus de plaisir à acheter des motos d’occases qui ont fait leurs preuves ( à des prix dérisoires parfois) que des motos neuves au contenu technologique sophistiqué ou inapproprié à des prix élevés ( j’ai essayé mais franchement pour moi le plaisir n’est pas à la hauteur du prix …) et les motos à prix mesuré concentrées sur une bonne mécanique ne sont plus légions…

avatar Vrscf1250 20-05-2023 17:39
Re: [essai] Essai trail Ducati Multistrada V4 Rally

Une moto beaucoup trop chère, mais le service client ducati est largement au dessus de bmw... je possède une panigale et une gs. Impossible d avoir un feu led chez bmw depuis presque 1 an. Ils se foutent completement du client. Avec du recul j'aurais du allonger le biff et rester chez ducati.

avatar Tess 02-09-2023 20:56
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada V4 Rally

Bonjour

Suite au vol de ma 1200gsa de 2017 j’ai voulu élargir mes essais…
La ducati rally…
C’est pas bàn… cher … à 65 en 6 eme le moteur broute comme un 600x
Ca plonge au freinage comme une 500 cb…

Si vous avez jamais roulez sur une GS allez y…

avatar fift 03-09-2023 00:25
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada V4 Rally

Quel scoop, un moteur Ducati n’est pas souple .

Si on cherche un moteur facile et souple, faut pas aller chez Ducati.
C’est comme si je me plaignais du poids ou du manque de remontée du train avant sur une GS : c’est inhérent à la moto. Ça n’en fait pas pour autant une mauvaise moto.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-09-23 00:31 par fift.

avatar waboo 04-09-2023 11:21
Re: [essai] Essai trail Ducati Multistrada V4 Rally

Bien paramétrée, la Rally ne plonge pas à ce point.

Et sa fourche est infiniment plus plaisante (et durable) en offroad que l'efficace Telelever de la GS. Sans parler du cardan VS chaine.

Pour un usage strictement routier, c'est affaire de feeling.
Une GS est ultra facile, presque trop, et déconnecte de plus en plus son pilote de la route (à l'opposé de son mutimédia...) par sa géométrie spécifique.
La Multistrada est plus une moto de "pilote" au sens où certains motards aiment à sentir la machine vivre, le train avant être posé sur la route.

Niveau moteur, le flat, moins puissant, se rattrape copieusement en couple et dispo moteur...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter