[essai] Essai moto Honda CMX 1100 Touring Rebel
Quelle moto est idéale pour voyager et un gros custom peut-il se transformer en voyageuse si on lui ajoute des valises et une batwing ? Essai en duo, vidéo incluse, de la Honda CMX 1100 Touring Rebel
... [www.lerepairedesmotards.com]
Les choix de Honda sont parfois impénétrables...
Honda commercialise déjà sa "Batwing" en accessoire (485 €), avec un parebrise nettement plus haut - et donc plus protecteur - que celui de cette version Touring.
Pour les valises, on trouve chez les accessoiristes des éléments, plus ou moins bien intégrés, souples ou rigides et de plus grandes contenances pour des tarifs allant de 300 à 500 €.
Il reste donc à voir quel sera le prix de cette version Touring...
Pour une Honda Touring mélangeant les genres, j'aurais nettement préféré un come back de la CTX en version 750 DCT, très suffisant, et qui pourrait être vendu à un tarif plus abordable...
Un petit complément à mon précédent post : la base existe déjà (NC750) donc pas bien compliqué à mettre en œuvre, d'autant qu'un tel modèle pourrait combler la gamme NC, et réjouir les motards souhaitant passer à autre chose qu'un "trail routier" !!
Etant donné que la NT1100 cartonne (16e vente des 2RM en 2022, même en incluant les scooters !), et que cette CMX 1100 reste confidentielle, pourquoi Honda n'abandonne pas ce modèle ?
Quelle clientèle Honda vise avec ce cruiser à bicylindre parallèle liquide à boîte auto ? Les anciens clients HD avec des rhumatismes ? J'en doute.
Cette moto me laisse vraiment perplexe.
10500 euros c'est placé, un seul coloris noir? Pour ceux qui veulent s’essayer au custom sans se ruiner.
Frein arrière inexistant, une tare sur ce genre de machine et un confort en retrait, autre tare. Un bon point pour la boite DCT, elle est si triste visuellement que je garde ma Harley
C'est vrai qu'elle est moche mais au moins le prix reste contenu et HD devrait s'en inspirer pour la gamme sportster des bécanes autour de 10k€ bien finies mais surtout pas avec cette motorisation, enfin ce n'est que mon avis...
10.500 €, c'était l'ancien tarif de base pour la version standard.
Aujourd'hui c'est 11.000 € pour le modèle de base à boîte mécanique et 12.000 € pour la version DCT.
Les tarifs de la version Touring ne sont pas encore affichés sur le site Honda. Tarifs à rapprocher de ceux de la NT1100 super équipée et davantage "Touring" (14.600 € et 15.600 € pour la version DCT) ??
Pour les coloris, c'est du Henry Ford : Le client peut choisir la couleur de sa moto, pourvu que ce soit noir ou gris.
Je ne peux pas dire qu'elle me fasse envie, son principal atout étant le DCT.
L’impression que son principal défaut est de ne pas du tout être assez chère pour ce segment où un prix très élevé est devenu un critère de choix.
Du coup il ne reste que les non-clients de ce genre de délire qui eux la trouvent trop chère…
plus laide tu meurs...
Bonjour
Perso je trouve sympa cette meule.
La gueule c'est perso
Le dct top. J'ai adoré sur mon ex nc.
Le frein arrière trop rimide hélas mais pas une tare car frein avant correct.
Par contre les selles, le manque de sissybar et porte paquet sont des tares.
A combien sera t'elle proposée?
Si c'est à tarif correct j'y réfléchierai.
Un custom non exclusif, qui se conduit normalement ça me plait.
Pas comme celles us que je n'ai pas supporté malgré le look et le moteur: prix confort et autres clowneries vestimentaires.
big twin : pour moi si, sur un custom je me sers beaucoup du frein arrière pour asseoir la moto, une habitude héritée de mon passé TT.
Par contre sur ce genre de machine qui roule au couple le DCT c'est top car la boite gère au mieux la puissance.
Sissi bar en option, l'occasion pour Honda de gratter une peu d'argent mais comme le souligne un internaute, les équipementiers comme Givi, Motea ou SW Motech vont s'en charger aussi.
Hormis les coloris toujours aussi tristes, cette bécane a le mérite d'exister, la seule vraie tare des HD serait effectivement les prix qui deviennent délirants.
La version Pouet-Pouet de la Harley!
Il en faut pour tous les goûts et les bourses.
Vive la démocratie version Honda.
Le custom Playmobil 🤪
Son physique me dérange pas plus que ça. Il est cohérent avec le style de la meule. Par contre ce qui l’est moins c’est le manque de confort de la selle d’autant que la position de conduite ne semble pas être trop contraignante pour un custom. Dommage.
Son physique me dérange pas plus que ça. Il est cohérent avec le style de la meule. Par contre ce qui l’est moins c’est le manque de confort de la selle d’autant que la position de conduite ne semble pas être trop contraignante pour un custom. Dommage.
Pour le coup, le DCT en mode « total cruising » a vraiment du sens sur ce type de moto. En revanche, les américaines ont l’avantage de proposer de vraies selles confort conducteur et passager, avec un vrai Sissi Bar.
Une « Sport Glide du pauvre » à moitié prix, avec 5 ans de garantie, ça aurait pu être sympa.
Bon… Reste la chaîne et le réservoir un poil riquiqui.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 07-05-23 20:42 par Mister.
Ce qui est le plus inconfortable, sur ces machines, c’est de ne pas pouvoir changer de position, ni se lever de temps en temps. Donc, bobocucu 😩.
Sans doute sympa à rouler,
mais que c'est laid à regarder...