Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Sondage : habitudes et coûtumes des motards en balades et en voyages (10 minutes pour un sds qui a besoin d'aide)

avatar July 11-07-2004 15:57
Sondage : habitudes et coûtumes des motards en balades et en voyages (10 minutes pour un sds qui a besoin d'aide)

SDS sourire , étudiante, sans permis moto, (mais c'est pour bientôt! super content ) , sollicite le plus humblement possible votre aide.... sourire

j'ai décidé de faire porter mon mémoire de fin d'études sur les motards (ce qui a beaucoup surpris!! super content ) et à ce titre je réalise une enquête sur les habitudes et coûtumes des motards en balades et en voyages.

Pour être crédible et représentatif, je dois recueillir un max de réponses alors.... Autant dire "impossible de m'en sortir sans VOUS"

J'espère que vous serez nombreux à participer super content , les réponses sont quasiment toutes paramètrées, cela ne prends donc que 5 minutes alors n'hésitez pas j'aime cliquez sur le lien ci dessous!

Merci beaucoup beaucoup super content

[milip.stef.free.fr]

avatar Basile31 11-07-2004 16:13
Re: Sondage : habitudes et coûtumes des motards en balades et en voyages (10 minutes pour un sds qui a besoin d'aide)

coucou july... je te transforme l'url en vraie url super content
et pis j'y fais un tour pour répondre à ton formulaire...

[milip.stef.free.fr]

avatar July 11-07-2004 16:22
avatar Basile31 11-07-2004 16:25
Re: Sondage : habitudes et coûtumes des motards en balades et en voyages (10 minutes pour un sds qui a besoin d'aide)

Euuuh je peux dire juste un truc ?
Faudrait que le bouton "envoyer" soit as mis par défaut, parce que je m'a gourré et j'ai envoyé le formulaire avant d'avoir fini (je l'ai fini après...).
Autre solution : tu ajoute une case à cocher pour certifier qu'on a validé le truc... et bien sur tu la décoche par défaut ; et si on valide sans qu'elle soit cochée, tu valide pas vraiment...
Tu vois cé koi k'je veux dire ? clin d'oeil

avatar July 11-07-2004 16:27
Re: Sondage : habitudes et coûtumes des motards en balades et en voyages (10 minutes pour un sds qui a besoin d'aide)

euh oui clin d'oeil je transferts à mon webmaster en espérant qu'il puisse passer un coup de baguette magique vite vite sourire

avatar Cyrillll 11-07-2004 16:30
avatar July 11-07-2004 16:32
avatar jyv 11-07-2004 16:54
Re: Sondage : habitudes et coûtumes des motards en balades et en voyages (10 minutes pour un sds qui a besoin d'aide)

fait cool

Mais je pense qu'il aurait falu séparer ballades et voyages. Ce sont deux questions différentes et demandant des réponses différentes clin d'oeil

V+



avatar Basile31 11-07-2004 16:54
avatar comardud 11-07-2004 17:28
avatar Harry COVERT 11-07-2004 17:57
avatar bricoleboy 11-07-2004 18:05
avatar cesco 11-07-2004 18:05
Re: Sondage : habitudes et coûtumes des motards en balades et en voyages (10 minutes pour un sds qui a besoin d'aide)

a voté clin d'oeil

au fait, y'a 2 R à LoRRaine, et puis la suisse, c'est sympa a rouler même si c'est pas l'UE clin d'oeil



avatar julien B1 11-07-2004 18:07
Re: Sondage : habitudes et coûtumes des motards en balades et en voyages (10 minutes pour un sds qui a besoin d'aide)

Done !!!!

C'est bien pour un mémoire ou une enquete sur la faisabilité d'un guide a destinatiion des motards .... RB etc ...
Dans les 2 cas ca sera tres utile ...

Bonne continnuation !!! clin d'oeil



avatar Hayab 69 11-07-2004 18:10
avatar Cath 11-07-2004 18:51
avatar valentine 11-07-2004 20:53
Re: Sondage : habitudes et coûtumes des motards en balades et en voyages (10 minutes pour un sds qui a besoin d'aide)

j'ai repondu .... l'impression de bosser un dimanche moi, bon courage melle KGB j'aime pour ressortir quelque chose de tout ça j'aime si tu met la synthèse en ligne tu nous le dit clin d'oeil



avatar milip 11-07-2004 21:48
avatar ImHotep 11-07-2004 22:10
avatar sundae-chocolat 11-07-2004 22:34
Re: Sondage : habitudes et coûtumes des motards en balades et en voyages (10 minutes pour un sds qui a besoin d'aide)



salut " July ",

Comme les pôtes du site........ C'est fait !


Appel de phares....... Didier clin d'oeil



avatar gsxf 11-07-2004 23:02
avatar adventureboy 11-07-2004 23:24
Re: Sondage : habitudes et coûtumes des motards en balades et en voyages (10 minutes pour un sds qui a besoin d'aide)

Hi july, il manque la Suisse dans la liste question 3, moyen d'y remedier rapidement?
clin d'oeil
biz

avatar LeGwendal 12-07-2004 01:53
Re: Sondage : habitudes et coûtumes des motards en balades et en voyages (10 minutes pour un sds qui a besoin d'aide)

Avant d'aller dormir...moi aussi c'est fait!

Dit Julie, c'est sur quoi ton memoire exactement?
Parceque la fin "sonne" commercial un peu (style etude de marché pour creation d'un guide du routard like).

avatar Misskawa 12-07-2004 10:49
avatar Calife 12-07-2004 10:55
Re: Sondage : habitudes et coûtumes des motards en balades et en voyages (10 minutes pour un sds qui a besoin d'aide)

Bon ben, merci à tous d'avoir gracieusement collaboré à ce sondage EVIDEMMENT à BUT COMMERCIAL, qui permettra de vous bourrer le mou en vous persuadant que ce énième guide vous est indispensable, qu'il répond à vos attentes "spécifiques", puisqu'élaboré avec votre "aide", et patati patata...

Z'en avez pas un peu marre d'être considéré comme des cons...ommateurs bêlants !!! flute

Suffit de mettre un pseudo féminin sur un forum de motards pour que tout le monde rapplique en remuant la queue !

Bon, allez, bonne route à tous, et n'oubliez pas de rouler un peu visière ouverte, ça aère le cerveau clin d'oeil

Grand V à tous (s'cusez pour le coup de gueule, mais franchement, y'a des jours...)

avatar Cyrillll 12-07-2004 11:04
Re: Sondage : habitudes et coûtumes des motards en balades et en voyages (10 minutes pour un sds qui a besoin d'aide)

Calife >>> Parce que tu préfères acheter quelque chose qui ne correspond pas à tes attentes, toi ?
Tu m'as l'air d'un éternel mécontent ! clin d'oeil

Oui, EVIDEMENT que j'achèterai VOLONTIER un guide élaboré PAR et POUR les motards, surtout s'il est bien fait.

Mais puisque tu as l'air de rejeter en massse toute idée de consommation, je ne vois pas trop ce que tu fabriques sur internet, symbole s'il en est de la consommation à outrance...

Allez, et garde ton casque ouvert, tu finiras bien par te reveiller un jour !

(Sans rancune soit dit en passant)

Cyril.



avatar maxlefou 12-07-2004 11:10
avatar Calife 12-07-2004 11:22
Re: Sondage : habitudes et coûtumes des motards en balades et en voyages (10 minutes pour un sds qui a besoin d'aide)

Cyril,

J'ai du mal me faire comprendre, mais ce n'est pas grave.
C'est vrai que je pense que ce type de démarche est une abberation (on traque le désir du client, puis on bricole un truc qui y ressemble de près ou de loin, puis on lui fourgue, et il est content de trouver ce truc dont-au-fond-il-avait-besoin, mais il ne le savait le pauvre, et grâce à la pub il a trouvé !
Et on voit bien à ta réaction à quel point cette stratégie de base du marketing marche encore très bien -pourquoi se priver ?

Mais qu'on soit pour ou contre, peu importe, chacun fait ce qu'il veut, ce qui me choque le plus c'est que personne ne réagisse devant l'arnaque : je suis une pôôôvre étudiante qui fait un mémoire !!!!
Ca ne te dérange pas, toi, ces bobards de marketing pour constituer une base de données ! flute

"PAR et POUR les motards"... et c'est à moi de me réveiller !

Et enfin, pardon d'être un peu long, mais je ne poste pas souvent, ça compense clin d'oeil , je ne vois pas le rapport entre s'opposer à la consommation et l'utilisation d'internet comme moyen de communication ! C'est comme si je n'écrivais plus de lettres sous prétexte qu'il y a parfois de la pub dans ma boîte !

Pourquoi "sans rancune" ??

V,

avatar tuchsss 12-07-2004 11:43
Re: Sondage : habitudes et coûtumes des motards en balades et en voyages (10 minutes pour un sds qui a besoin d'aide)

Calife
Tes vraiment a la ramasse t'as rien compris toi!
range moi tes remarque a la C.O.N.S! tes vraiemnt qu'un naze!
tu connais meme pas la personne est tu permet de juger mais tes qui pour faire ça!
Tu as dis ce que tu penses maintenant tu te barres tu laisse le topic tranquille!


sinon
salut Julie ( c'est Alexis reflechit bien!!! lol! barbecue etc!!) super content
Ce soir ton questionnaire seras fais
A+
biz a toi et a ton homme



avatar Calife 12-07-2004 12:00
Re: Sondage : habitudes et coûtumes des motards en balades et en voyages (10 minutes pour un sds qui a besoin d'aide)

Ho pardon, tuchsss, pardon !
Vraiment, j'ai honte, shame on me !
Ton sens de la réalité, ta justesse de ton m'ont convaincu !

super content super content super content


Hé, au fait, quand tu seras à la Fnac pour acheter le guide de ta copine, profites-en pour te payer un Bescherelle clin d'oeil

Paix, Joie & Amour à toutes et à tous !

avatar J-PAUL 12-07-2004 12:00
avatar l'haricot 12-07-2004 13:00
Re: Sondage : habitudes et coûtumes des motards en balades et en voyages (10 minutes pour un sds qui a besoin d'aide)

Visiblement, nous ne sommes que deux à flairer le questionnaire marketing. Si il est bien fait ce guide, pourquoi pas ? Si il est pourri, il allègera certain de 15 euroboules, et fera dire au autres "tiens?, encore un attrappe nigauds !"

Ca ne me gène pas, ayant vu qu'il s'agissait d'une demande en vue de vente.

A ne me gène pas plus que ceux qui ne le voit pas soient content d'y répondre.

Merci à eux de respecter les sentiments de chacun.

(étrange comme dès que tu vas à contre courant, on te prend pour un casse-boules, un aigri ....) j'aime



avatar LeGwendal 12-07-2004 13:29
Re: Sondage : habitudes et coûtumes des motards en balades et en voyages (10 minutes pour un sds qui a besoin d'aide)

Pardon...on est 4!
Moi : "Parceque la fin "sonne" commercial un peu (style etude de marché pour creation d'un guide du routard like)."

Moi je m'en fous que ce soit une etude marketing, mais je demande juste a ce qu'on nous ne mente pas.
July nous dit que c'est pour un memoire, bon ok.

Par defaut je la suppose honnete, donc j'en conclus qu'elle fait des etudes commerciales de type ECRICOM (EDHEC,HEC,ESCL, ESCP) ou sup de co ou tech de co(pas sur qu'il y ait un memoire a faire pour les techs de co).

Par ailleurs, si j'apprennais qu'elle s'est foutu de nous, que ce n'etait pas un memoire et qu'elle (July) a confondu la gentillesse des membres du repaires avec de la naivete/idiotie....je serai le premier a lui faire de l'anti-pub a son calepin, et quand on a une frangine attachee de presse, ca va tres vite pour tuer dans l'oeuf quoi que ce soit.
Ajouter a cela que David ne sera pas non plus super content, et que l'anti-pub va etre diffusee aussi a partir du repaire, retransmis a la FFMC, a Vincennes, ....


Donc ce ne serait pas une super bonne idee que de nous prendre pour des chevres, je suppose que July fait donc VRAIMENT un memoire.

super content

avatar milip 12-07-2004 13:30
Re: Sondage : habitudes et coûtumes des motards en balades et en voyages (10 minutes pour un sds qui a besoin d'aide)

vous etes QUE deux cons !!! juger sans savoir et ça donne des leçons !

salut tshuss, merci d'avoir reconnu July qui , elle, fait des etudes , ce qui ne doit pas etres le cas des cons !!


V+

avatar l'haricot 12-07-2004 13:36
Re: Sondage : habitudes et coûtumes des motards en balades et en voyages (10 minutes pour un sds qui a besoin d'aide)

Milip :

Du calme ma grande. Je donne un avis et n'ai traité personne de quoi que ce soit.

(aussi nerveux en face ?) Reste cool, mec. clin d'oeil



avatar BlackbirdZRX 12-07-2004 13:36
avatar July 12-07-2004 13:39
Re: Sondage : habitudes et coûtumes des motards en balades et en voyages (10 minutes pour un sds qui a besoin d'aide)

Salut à tous!

je suis surprises de certaines réponses agressives! flute

je suis effectivement étudiante et SDS et future Bikeuse, en maîtrise à l'ICSV(CNAM) marketing/communication et commercial. Donc la problématique de mon mémoire est marketing/communication commerciale.... j'aime

Internet n'est pas un outil de vice/arnaque /embrouille/ et autres délires paranoïaque...pour moi c'est un outil de travail et d'échange. Alors à vous de voir, il n'en reste pas moins que tous les points de vue sont les bienvenus! sourire

Merci infiniement à ceux et celles qui ont rempli mon questionnaire, à ceux et celles qui ont fait circuler l'info, à ceux et celles qui m'ont aidé et m'aident encore... super content super content super content

Bonne route à tous, appel de phare and keep smile clin d'oeil

avatar milip 12-07-2004 13:43
Re: Sondage : habitudes et coûtumes des motards en balades et en voyages (10 minutes pour un sds qui a besoin d'aide)

Bien vu leGwendal, faudrait être grave pour agir de la sorte..

pour votre info, July a arrêté de bosser pour faire un diplome en 1 an !! pour ceux qui ont fait des études, vous savez que réduire deux années d'études en une et être en phase de réussir n'est pas donné à tous le monde !!

De plus, elle rapproche sont futur métier du monde de la moto. C'est des personnes comme elle qui font avancer le choses dans notre petit univers qui est peux connu et reconnu du grand public ( cf : GP de france absent cette année du petit écran..).

En tous cas merci pour tous ceux qui prennent 2 minutes pour répondre...

V+

avatar motard.54 12-07-2004 13:45
avatar milip 12-07-2004 13:47
avatar Savage 12-07-2004 14:09
Re: Sondage : habitudes et coûtumes des motards en balades et en voyages (10 minutes pour un sds qui a besoin d'aide)

Voilà c´est fait !

Petite précision : je n´habite pas en France mais en Allemagne.

Bien à toi
Savage2

avatar Gwalarn 12-07-2004 14:23
Re: Sondage : habitudes et coûtumes des motards en balades et en voyages (10 minutes pour un sds qui a besoin d'aide)

Tout le monde à les reponses aux questions qu'il se pose ?? (Calife, haricot etc ;) )
Le questionaire ressemble à un questionnaire maketing ... normal puisque s'en est un. La "difference" est qu'il n'est pas demandé par une société mais une etudiante.
Société --> etude de marché --> vente d'un produit à terme.
Etudiant --> etude de marché --> obtention d'un diplome avec la mention "sait crééer un questionaire marketing".

Donc moi aussi je vais remplir ton questionaire.

Sans se mettre sur la gueule il est effectivement normal que certain reagisse durement. (par conte je suis pas d'accord avec la forme de certain post). Les enquetes c'est saoulant ... il y en a partout ... dans la rue, au tel, sur internet etc etc ...

Et pour finir j'ai recu il y a 5 jours une enquete marketing de Suziki (par courrier). Et ben il y a bien 20% des questions que je ne comprend pas. trop mal tourné les questions !!!! donc july ... postule chez Suz il va y avoir un poste à prendre. :) :)

avatar tuchsss 12-07-2004 14:23
Re: Sondage : habitudes et coûtumes des motards en balades et en voyages (10 minutes pour un sds qui a besoin d'aide)

calife
tu sais quoi le Bescherelle t'as qua te mettre dans le C.U.L!
Mais tes carrement a la ramasse comme gad toi! tu comprends pas ce qu'on te marque!!
Vas foutre ta ***** ailleur!
Ne pas faire le questionnaires c'est une chose (c'est ton droit) mais continué à faire C.H.I.E.R le monde c'est autre chose!!
Bouffon!!!!!!!!!!!



avatar tartifouette tartifouette 12-07-2004 14:34
avatar LeGwendal 12-07-2004 14:48
Re: Sondage : habitudes et coûtumes des motards en balades et en voyages (10 minutes pour un sds qui a besoin d'aide)

tuchsss > du calme, du calme...ce serait dommage que ce post soit ferme a cause d'un partage en sucette. Et il ne faut pas exiger des autres ce qu'on n'exige pas de soi-meme. Calife a ete un peu trop direct, toi aussi. 1 partout la balle au centre. super content

calife > je suis le premier a reagir de facon un peu abrupte, mais reconnais ton erreur, ca arrive a tout le monde d'etre trompe par les apparences. super content

July > bonne chance pour ton memoire, et au passage c'est vrai que quelques precisions supplementaires sur ce dernier aurait ete utiles, ne serait-ce que par curiosite (quoi c'est un vilain defaut?). super content

avatar tuchsss 12-07-2004 14:51
avatar zr76s 12-07-2004 15:48
Re: Sondage : habitudes et coûtumes des motards en balades et en voyages (10 minutes pour un sds qui a besoin d'aide)

Fait aussi, je suis déçu aussi de ne pas trouver la Suisse, du coup j'ai mis l'Autriche mais ce n'est pas pareil. clin d'oeil

Et alors, toutes mes félicitations pour la photo de Fazer 1000 en remerciement, tu ne pouvais pas faire mieux! super content super content super content clin d'oeil
Bon courage pour la suite

avatar l'haricot 12-07-2004 15:49
Re: Sondage : habitudes et coûtumes des motards en balades et en voyages (10 minutes pour un sds qui a besoin d'aide)

Milip : ..... clin d'oeil

July : note que ça ne maurait pas géné, si ça avait été dans un but commercial. Comme le mktg fait partie de ta formation, il est un chouïa normal que la forme du questionnaire s'en ressente. Aucun problème pour moi, je posait une question. Bonne continuation. clin d'oeil



avatar ElbandiTOS 12-07-2004 15:56
Re: Sondage : habitudes et coûtumes des motards en balades et en voyages (10 minutes pour un sds qui a besoin d'aide)

Mais çà devient grave les filles !

Je connais personnellement July et Milip, p'tain, ils doivent etre vachement mal là ! Faudrait aussi assumer ses dires parfois, je veux dire qu'internet permet des débordements qu'on ne voient que trop rarement en live !

Une etudiante demande de l'aide, au lieu de mettre le feu aux poudres, on prend ses petits doigts et on lui envoi un email !

J'hallucine !



avatar milip 12-07-2004 16:40

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter