Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

"Esprit Motard", quid? (tr)

avatar k0zzz 02-08-2004 21:54
"Esprit Motard", quid? (tr)

Salut, voilà ma question:

Qu'est-ce que l'esprit motard?

En fait ma question s'addresse à tous bien sûr, mais surtout aux anciens pour savoir si et comment cet esprit a changé depuis qu'ils pratiquent la moto et leur avis là-dessus.

V

avatar J44 02-08-2004 22:00
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

C'est :

Booorrrrrnnnnn toooo beeeee wwiiiiilllllddddddddd !!!!

cool

avatar clop 02-08-2004 22:12
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

un esprit pour tout une équipe........ clin d'oeil
Michel Coluci dit coluche

avatar Godzilla 02-08-2004 22:26
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

clin d'oeil
Non, ça c' est pour le sport d' équipe. super content


"Esprit Motard".....
Un drôle de prénom, Esprit.....
Je le plains, ce gars-là.

avatar MUSCAT 02-08-2004 22:32
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

born to be wild
born to ride
born in the usa timide
born to kill
born kilométrique
born to kill off wine
born to die triste
born hé ho
born to essoring the poignée sourire
born to enroule a lot of cable
born les mimosas
born to give a max of money to the concess'
born to be a proie for the radars

but happy tout de même

avatar Geke 02-08-2004 22:50
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

E ntraide
S olidarité ( et Sacrifice )
P assion ( et Partage)
R igolade
I nimitable
T ribut

M oto (bien sûr)
O ptimiste
T éméraire
Assistance (Arsouille et Amitié vont bien aussi )
R uineux
D ébrouillard



et puis surtout Grand V cool

avatar ronin 02-08-2004 23:49
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

Respect et passion de la route et de la machine
Solidarité, camaraderie et entr'aide

Saint "Esprit motard"

Ronin

avatar Chamallow 03-08-2004 00:01
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

Salut,

Mon respectable mari (René, pour La Blonde) te répond:
Déjà lorsque tu était en panne, il y avait toujours un motard qui s'arretait.
Anecdote: moto en panne d'essence, tirée jusqu'a la station.
Une fois, je tournais à Rungis, et je suis tombé en réserve, mais je n'avais pas de quoi rentrer chez moi, et pas d'argent sur moi. Et bien il y a un mec qui m'a fillé 50Frs pour mettre de l'essence! (Je recherche toujours ce mec pour lui rendre ses 50Frs).
Quand on allaient aux 24 heures du mans, il n'y avait jamais de baston ou d'embrouilles entre motards.
Un automobiliste faisait une crasse à un motard, il y avait une vingtaine de motards qui choppait le caisseux pour lui faire un nouveau modèle de voiture sans changer de voiture.
Entre motard, il n'y avait jamais de conflis de génération, ce qui existe actuellement.
Les copains n'hésitaient pas à se prêter leur copines ! (petite blague).
En gros, un copain motard, qui était dans la *****, ne le restait pas longtemps.
Kenavo!



avatar Chamallow 03-08-2004 00:04
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

Désolée pour les fautes d'ortographe et de frappe, mais je n'ai point eu le temps de relire! clin d'oeil



avatar Knall 03-08-2004 10:12
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

L'esprit motard...

Je n'ai peut-être que 19 ans, mais j'ai aussi ma petite idée de l'esprit motard:
L'esprit motard, ce sont déjà toutes les caractéristiques qui ont déjà étaient mentionnées plus haut.
Mais à mes yeux, les plus importantes sont les suivantes:

- Solidarité
- Entr'aide
- Passion

Ca, c'est pour moi l'esprit motard.

Je n'ai pas terminé!!!
Encore une chose qui est importante, et que sûrement pleins de personnes ne seront pas d'accord avec moi:
L'esprit motard ne dépend nullement de la machine qu'on roule, que ce soit un trail, une sportive, une p'tite 50 ou voir même un scoot!!!
C'est juste l'esprit qui compte, rien d'autre!!!

Voilà, j'ai donné mon avis concernant cette question...

avatar Kamaye 03-08-2004 10:46
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

Je pense la même chose que ce qui a été dit plus haut:

Solidarité, passion, partage, claquage de thunes (c'est dingue le pognon qu'on est prêt à mettre dans ce bout'ferraille clin d'oeil ), amour du bitume tout neuf, mauvaise foi.... et instinct grégaire qui pousse n'importe quel motard(e) normalement constitué(e) à garer sa bécane à côté de celles des autres et à se regrouper une fois descendu de cette dernière.... clin d'oeil




Ah, j'oubliais: jalousie (dissimulée) devant les bécanes plus belles que la sienne sans jamais l'avouer (selon la régle de la mauvaise foi citée plus haut clin d'oeil )

avatar Ragnulf 03-08-2004 11:05
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

Kamaye tu as oublié de rajouter interet tout particulier aux SDS des autres bécanes (surtout lorsqu'elles se promènent sur des sportives).

Ragnulf
Membre de la LOPETTE TEAM

avatar Mesrine 03-08-2004 11:10
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

L'esprit motard :
Ton pote est en panne, le temps qu'il aille à la concession faire réparer, tu dragues sa copine par exemple, ça crée des liens !



avatar Ragnulf 03-08-2004 11:15
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

Rah non mesrine, le temps que ton pote aille à la concession tu ramènes la demoiselle chez elle et tu te fais offrir une bière.

Ragnulf
Membre de la LOPETTE TEAM

avatar Mesrine 03-08-2004 11:25
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

et une bièrre crée des liens ? même si j'y suis attaché ?



avatar jclaude 03-08-2004 13:03
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

Je suis nul en histoire, la seule chose que je sais de l'esprit motard c'est que çà n'hexiste plus. En tout cas pas dans les grandes villes.

Certains motards ont du civisme mais c'est tout.



avatar Kamaye 03-08-2004 13:18
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

Ragnulf -> ouppppssss oui c'est vrai.... surtout des derrière super content clin d'oeil clin d'oeil

jclaude -> tu nous ferais pas un p'tit coup de déprime????? clin d'oeil

avatar Kamaye 03-08-2004 13:21
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

MDR, je ne l'ai même pas fait espré: "ouppppssss oui c'est vrai.... surtout des derrière"

J'voulais dire: "surtout vu de derrière" clin d'oeil

L'excuse que je fournit à ma SDS adorée c'est le respect des limitations de vitesse clin d'oeil

avatar Bronco 03-08-2004 15:57
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

(voix caverneuse)

Esprit motard, es-tu-là? Si tu es là, frappe trois coups...




HéBé?



avatar jclaude 03-08-2004 16:28
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

Kamaye, non aucune deprime rassures toi, juste une constatation. clin d'oeil



avatar Mesrine 03-08-2004 16:44
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

jclaude : roules dans les petites villes !



avatar Kamaye 03-08-2004 16:44
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

Ohhhhh bin faut pas dire ça, des fois y'en a qui répondent aux V et puis à chaque fois que je me fais doubler j'ai droit à un p'tit salut du pied... mais je pense que j'ai droit à cette faveur grace au WW de ma plaque d'immat'.... sur ma Bandit précédente ça c'est raréfié à partir du moment où j'ai eu mon immat' définitive...... pas content J'VEUX GARDER MON WW!!!!! clin d'oeil

En tout cas j'avais le droit à la même faveur avec mon A au c.ul que je me suis trainé deux ans....





En revanche quand t'es en rade à Paname.... dé.***** toi!!!! pas content

avatar bluelagoon 03-08-2004 16:46
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

Chamallow a écrit:

> Les copains n'hésitaient pas à se prêter leur copines !

Euh, tu m'présentes tes copains ?? Parce que les miens, ils ont pas du tout l'esprit motard les c*** !!! j'aime j'aime j'aime Ils prêtent que leurs souvenirs de copines clin d'oeil

Tout fout l'camp mon pauvre monsieur !!! triste



avatar Lazer 03-08-2004 16:47
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

Quand nous aurons nos ecussons repairedumotard nous serons bien obligé de nous arreter quand un motard est en rade !! clin d'oeil super content

avatar jclaude 03-08-2004 17:44
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

Lazer t'as besoin d'attendre l'ecusson pour t'arreter ?

Kamaye, l'esprit motard n'est pas qu'un V lorsque l'on croise une moto, dejà que çà aussi çà disparait alors image quand il s'agit de se bouger pour aider quelqu'un...

Mesrine, t'inquiètes ce comportment ne restera pas eternellemnt dans les grandes villes tire la langue



avatar Lazer 03-08-2004 17:54
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

jclaude --> Bien sur que non !!! C'était une boutade !! Je vais pas laisser un motard en rade sur le bord de la route quand même !

avatar Camille 03-08-2004 19:20
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

"Kamaye, l'esprit motard n'est pas qu'un V lorsque l'on croise une moto, dejà que çà aussi çà disparait alors image quand il s'agit de se bouger pour aider quelqu'un..."

Sur Paname, malheureusement, j'ai appris à m'en contenter ( triste ).... limite à remercier quand on me répond.....

D'ailleurs je ne vois pas beaucoup de V mais plutôt deux p'tits doigts sur le côté du genre "Salouté"..... que deviendrons-nous quand il ne restera plus qu'un seul doigt ????

avatar ytreza28 03-08-2004 19:48
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

ride to live
live to ride
super content j'aime cool



avatar Chamallow 04-08-2004 20:41
avatar clop 04-08-2004 21:56
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

il y a fort longtemps, donc en des temps reculés, reignait l'automobile
l'automobile etait chere, et seul les gens fortunés pouvaient en acheter une.
De temps en temps on pouvait voir passer de droles d'engins , issus certainement de cerveaux dérangés, qui tentaient sur deux roues, de dépasser les automobiles, malgres un équilibre précaire.

l'été, les gens fortunés, partaient en "vacances" c'est à dire qu'il quittaient leur maison pour aller au soleil.
Un jour on inventa les congés payés, les ouvriers pouvaient eux aussi aller au soleil, certain prirent le train et d'autres penserent à utiliser leurs droles de machines qui coutaient nettement moins chers que les automobiles et qu'ils commençaient à utiliser pour aller travailler.

Les ouvriers étaient solidaires entre eux, ils le devinrent encore plus , car les motocyclettes n'étaient pas tres fiables et il fallait vraiment connaitre la mecanique , il creerent les premiers moto-club pour s'entraider , au début dans le nord de la france car il y avait beaucoup d'ouvriers
leurs fils, petits fils et petits petits fils ont continué de s'aider en de perpetuer ce bel esprit qui nous unis tous autour de notre passion

wwouuuuaaaa ça c'est beau

avatar peters 04-08-2004 22:22
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

Comme je l'ai déjà dit, il ne suffit pas d'avoir une moto pour croire qu'on a l'esprit motard.
Chamallow a trés bien résumé la chose !!
On a aussi oublié de parler de la combativité à l'unissons contre l'injusice étatique !! Ce qui fait défaut maintenant !! Et qui a été remplacé par l'égoïsme, l'individualisme et la frime, à savoir qui aura la plus belle machine ou qui penchera le plus en arsouille. Sorti de là, il n'y a plus grand chose !!

avatar peters 05-08-2004 09:35
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

Pour comprendre que ce que je dis plus haut est totalement fondé, allez faire un tour dans "rencontre et sorties" sur le post de Rhum61:
"le 14/08, la normandie connection roulera pour le sourire d'un enfant" et vous constaterez le nombre de contributions du valeureux monde motard.
Voilà un exemple de solidarité !!! Plutôt décevant non !??

Ou alors, il suffit de voir dans ce même forum:
"Celà vous concerne tous" seulement 14 contributions !!
Bel élan de solidarité non !!??

Alors, quand je m'insuge contre tant d'indifférence, d'individualisme, d'égoïsme et de cette grande absence de solidarité, ça n'est pas pour rien !
Je ne l'invente pas ! Il suffit juste de regarder autour de soi.

Je sais !! Je dérange !!

avatar _Rhum61 05-08-2004 16:29
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

il ne suffit pas d'avoir une moto, de poster sur ce forum ou un autre pour avoir "l'esprit motard"

A l'image de notre société ce monde est de plus en plus individualiste et les motards sont loin d'etre les derniers.

Comme le dit Peters, c'est à qui aura la plus belle machine, qui frimera le plus, aura le plus beau blouson ou le plus beau casque sous un grand soleil et là le mec il te croise et te fait un grand V et il se croit "motard" avec ses 2500 kms au compteur chaque année, suis mdrrrrr

Alors bien sur il y en a qui ont de belles machines, de beaux blousons, etc et qui sont motards, mais ils sont si rares.

Quand je lis les posts du style : 2 heures de permis et le mec il demande conseil entre telle ou telle sportive dernier cris et que 3 mois après il s'est pris une gamelle et qu il vient pleurer, je n'appelle pas ca avoir "l'esprit motard", un petit peu d'HUMILITE ferais le plus grand bien quelque fois et se faire la main sur une machine plus modeste serait bien plus sage

L'esprit motard c'est tout sauf ce que je viens de décrire

Comme je l'ai déja dis sur un autre post "l'esprit motard" ce n'est pas mettre 3 mots de condoléances lorsqu'un motard est décédé mais se bouger le QUL quand il y a un hommage et quelque chose de concret pour l'un d'eux

L'esprit motard ce n'est pas se réunir autour du verre à la terrasse d'un café avec les bécannes bien en évidence pour appater la fille en manque de sensation


l'esprit motard c'est tout sauf l'individualisme et la frime mais plutot le respect,l'écoute de l'autre, le partage de la passion de la moto, l'entraide et la défense d'une ou plusieurs causes(meme si là il peut y avoir divergence) enfin comme dans la vie quoi



et pour finir
quand je propose de rouler pour une enfant et qu il n'y a pas ou peu de réponses(je comprends que certains aient des obligations ce jour la), je suis très décu meme écoeuré


dernière chose, merci au petit groupe de la "normandie Connection" et quelques autres qui roulent presque tous les dimanches avec moi car vous avez pour moi "l'esprit motard " et vous ne vous prenez pas la tete.



Peters on va se sentir seul clin d'oeil

avatar Bronco 05-08-2004 16:35
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

(voix caverneuse)

Esprit es-tu là?







M'a semblé entendre quelque chose, là... non?



avatar peters 05-08-2004 16:50
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

Pas grave Rhum !! On se sentira un peu moins seuls à deux !!
C'est déjà pas si mal !! Non ?? clin d'oeil
Et puis, il y en a d'autres qui pensent comme nous. Si, si........!!

avatar Kamaye 05-08-2004 17:04
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

oui, vous, vous êtes des vrais, les seuls, les derniers représentants d'une espéce en voie de disparition.

Lézautres c'est que du boudin!

avatar _Rhum61 05-08-2004 17:13
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

j ai oublié
à chacun sa manère de faire de la moto, le problème n'est pas là, je respecte mais faire de la moto ne donne pas obligatoirement l'esprit motard

il y a un mois je me balladais avec seb ( un motard du repaire) en pleine campagne un gamin en panne d'essence avec son 50 , nous nous sommes arretés , lui avons proposé de le déposé en ville
résultat le gamin il avait la banane comme jamais et nous cela ne nous a pas empeché de poursuivre notre balade ensuite
imagine le gamin le lendemain à l'école quant il a raconté à ses potes que deux gros cubes se sont arretés pour le prendre en sds clin d'oeil

avatar valoue 05-08-2004 20:58
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

Auteur: peters
Date: 05-08-04 16:50

Pas grave Rhum !! On se sentira un peu moins seuls à deux !!
C'est déjà pas si mal .....

vous accepter les batraciens???....sourire aller hop je m'incruste....



avatar peters 05-08-2004 22:50
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

Alors 3 !!! Qui dit mieux ?????

Bienvenue au club Valoue !! clin d'oeil



avatar Lazer 05-08-2004 22:51
avatar peters 05-08-2004 23:18
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

Alors tant mieux Laser !!! clin d'oeil

avatar cesco 05-08-2004 23:20
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

mouais, y'a beaucoup de monde qui en parle, mais peu l'ont vu....

c'est comme le dahu



avatar Lazer 05-08-2004 23:48
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

Lazer pas Laser ! clin d'oeil j'aime
Non, sans rigoler, ce qui m'attire aussi dans la moto c'est cette fameuse camaraderie et cet esprit d'entre aide dont me parle mon père et ses potes depuis que je suis tout petit !!

avatar jclaude 06-08-2004 02:00
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

Et maintenant que tu est grand comme pour le pere noel t'as arreté d'y croire, non ?



avatar _Rhum61 06-08-2004 09:15
avatar Kamaye 06-08-2004 11:10
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

Vous faites partie du "Cabrel Fan Club"? "C'était mieux Avang"

Je propose un truc: le suicide collectif, ça ne sert à rien de vivre dans ce monde pourri et individualiste où les ch'tiots jeunes y n'ont même plus de respect, de sens de l'honneur, de goût pour l'entr'aide....

Adieu monde de merd.e.....



avatar peters 06-08-2004 11:31
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

Pourquoi les p'tits jeunes Kamaye ??
Il n'y a pas que des jeunes qui roulent en moto !!

Il y a aussi des vieux ramolos qui ont perdus la force de se battre.
Les jeunes ne font que prendre exemple sur leurs ainés.

Vouloir se battre pour la sécurité des deux roues en général, c'est quand-même un délit non !?

Tu as tort de prendre un sujet aussi grave à la légère.

avatar Lazer 06-08-2004 11:55
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

jclaude --> très drôle j'aime
Pour ma part je sais pas comment c'était avant (faut demander à cabrel) mais je ne trouve pas que ce soit aussi critique que vous voulez bien le laisser paraître !! (enfin j'espère clin d'oeil )

avatar Kamaye 06-08-2004 12:02
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

Quand je dis "les ch'tits jeunes" c'est les nouveaux arrivants dans Le Merveilleux Monde de la Moto Enchantée.

Tout ce que je lis dans ce post c'est "y'a plus d'esprit motard" et "je me souviens dans l'temps" et patata....

Non, se battre pour la sécurité des 2 roues n'est pas un délit (d'ailleurs je m'énerve assez quand je lis "oh bin de toute façon on peut rien changer, on nous écoute pas gnagnagna"), je le fait moi-même à mon niveau: je transmets les liens vers les pétitions sur les différents sites que je parcours (même ceux d'aquariophillie au cas ou...), je vais aux manifs (quand j'ai une moto en état d'y aller, d'aileurs c'est prévu que ma Bandit participe à celle qui se prépare en septembre), je dépose mon petit bulletin dans l'urne (même si j'y crois pas trop) et j'envisage d'adhérer à la FFMC (même si je ne suis pas d'accord avec tout, tout le temps) ne serait-ce pour le soutient financier.....

Mais ça m'énerve aussi de lire "quand je propose de rouler pour une enfant et qu il n'y a pas ou peu de réponses (je comprends que certains aient des obligations ce jour la), je suis très décu meme écoeuré" parceque la moto prend une bonne partie de ma vie, une bonne partie de mon budget (p'tain, qu'est-ce que je peux mettre comme thunes dans cet amalgame de plastique et de ferraille) mais la moto n'est pas toute ma vie.

Alors oui, le monde est individualiste mais c'est à cause du choix de société qui a été fait il y a un bon bout de temps (il y aurait beaucoup à dire sur le sujet).

Et puis bon, le fait que de tels sites internet existent, où les gens discutent et partagent des opinions sans se préoccuper de la couleur de la peau, de l'origine sociale, de la cylindrée du moteur ou de la coupe de cheveux c'est tout de même un peu rassurant, non?

Tu vois, je ne prend pas le sujet à la légére, j'ai mes opinions, mes envies, mes déceptions qui ne sont sûrement pas les mêmes que les autres (Batman75 pourrait te le confirmer clin d'oeil ) et qui ne sont pas forcément partagées par tous, mais on est vivant, on roule et tant que l'on pourra s'exprimer on pourra tenter de faire avancer le chimilimiblic ("chimilimiblic" dixit Coluche).

avatar peters 06-08-2004 13:01
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

Trés bien Kamaye ! J'apprécie ton raisonnement !! clin d'oeil

Sauf que je n'ai jamais dit je me souviens dans l' temps.
Je parle d'un présent concret et bien tristounet !
Tu parle d'un fait de société, mais qui en est la cause??
Qui peut faire changer ce fait de société ?? Hein ??

On ne peux nier l'absence d'entrain et de mobilisation quand il s'agit d'être solidaire pour des causes qui en valent vraiment la peine.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter