Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Auvergne Incontournable ?

avatar Z92 21-07-2004 20:08
Auvergne Incontournable ?



bonjour a vous

Mon pote (Div600) et moi meme(Tb900) nous partons du 14 aout au 21 en auverne.

Nous sommes ouvert a tout. Merci de nous communiquer vos connaissances du terrain.

Nous pensons chambres d'hotes/camping.

Donc nous recherchons : tout les bons plans, les ballades et lieu a voir, les points d'eau, et lieux de sorties nocturnes.

Moi je veux voir des volcans !!!

Premiere étapes Vichy/thiers

Deuxieme ???

Troisieme ?????



merci



avatar Kiki43 21-07-2004 22:24
Re: Auvergne Incontournable ?

Si vous passez en Haute Loire, faites-moi signe super content . En plus y'a des coins bien sympas par ici. clin d'oeil Par exemple pour les lieux à voir y'a notamment la ville du Puy en Velay avec sa vierge et sa cathédrale (classée monument historique).
Pour les balades motos vous avez pas mal de bons parcours à faire.
Hors du département mais sympa à voir, au départ du Puy, vous pouvez aller en direction de Coucouron pour voir l'auberge de Peyrebeille dite "l'Auberge rouge" (dont l'histoire fût retracé dans un film avec Fernandel). Ensuite vous pouvez aller voir le magnifique Lac d'Issarlès puis passer au mont Gerbier des Joncs où la Loire prend sa source. Faites ensuite un detour au Mont Mezenc lieu très sympa j'aime ..... bref plein de choses à faire.
Si ça vous tente on se prévoit une ballade et je vous fait découvrir ces coins.
V a vous

avatar LONE WOLF 21-07-2004 22:31
Re: Auvergne Incontournable ?

moi j'allais vers brioude avant c'est vachement sympa, plein de routes viroleuse, mais gaffe a la visibilité réduite en virage avec les rochers.....

clin d'oeil

sinon, trop beau....

j'y retournerai un de ces 4......



avatar Fidji 21-07-2004 23:32
Re: Auvergne Incontournable ?

salut, ici sds 1,

moi, l'Auvergne, je connais un peu, j'ai fait du tourisme en mai et j'ai vu pleins de belles choses : Thiers, faut aller dans le centre ville, c'est ancien et il y a une superbe vue sur la vallée des monts du Forez (ou je fais du deltaplane en aout, A Ambert, si vous aimez les sensations fortes...).

Sinon, il faut absolument faire le puy de Dome, aller au sommet : de bons virages autour de la montagne (dans un seul sens presque d'ailleurs), et surtout pour voir la chaine des puys (et faire un vol en delta ou en parapente....) et toute l'Auvergne si le temps est dégagé.

Après, vous pouvez faire le Puy de Sancy, et des lacs aux alentours (très jolis). St Flour est une ville qui est sur une hauteur, St Nectaire, avec ses fontaines pétrifiantes qui sont très intéressantes, Chaudes Aigues avec son eau chaudes (à 82 degrés, tu peux faire cuire un oeuf dessus), tres mignon petit village ancien, les gorges de la Truyère, très sauvage, le viaduc de Garabit, qui a servit à Eiffel pour faire les bases de la Tour Eiffel, et qui est un très beau point de vue de la vallée.

Issoire a une très belle église qui vaut le détour. Ambert avec sa fourme et son musée des fromages, Olliergues, ville avec une tour fortifiée
le Cantal aussi est très très perdu mais a de jolis paysages de champs avec des fleurs ou paissent des vaches magnifiques.

Bon, j'ai vu d'autres endroits, mais je ne me rappelle plus.

En fait, en Auvergne, il y a vraiment pleins de belles choses à voir.

Je vous souhaite un bon voyage la bas, et si vous passez par Job (à 12 kms d'Ambert) en aout, demandez sur le terrain d'atterissage de delta Anne Sophie, comme ca, vous pourrez me donner vos impressions sur votre voyage...

avatar Fidji 21-07-2004 23:43
Re: Auvergne Incontournable ?

sds 1 ,

et faire un vol en biplace avec mon moniteur de deltaplane si le coeur vous en dit ( sensations fortes assurées !!!)

ps : désolé pour la longueur du message précédent, mais j'aime vraiment l'Auvergne!! (ahahah!!) clin d'oeil

avatar Ricovdue 22-07-2004 01:09
Re: Auvergne Incontournable ?

et le Gour de Tazena sourire

faut pas l'oublier celui-là ....

pensez au slip de bain

Rico - auvergnat dans l'âme cool



avatar Fidji 22-07-2004 01:13
Re: Auvergne Incontournable ?

Ma soeur en guide touristique... flute

Mouai, pas mal...

Ben, bonne virée alors !

VVV



avatar Z92 22-07-2004 22:57
Re: Auvergne Incontournable ?

Merci a tous clin d'oeil

Je pars la semaine du 15 aout alors si d'autres tuyaux je suis preneur



avatar julien B1 22-07-2004 23:05
Re: Auvergne Incontournable ?

Sds 1 :

Ca donne envie tout ca ... moi qui cherche une destination pour faire un trip d'une semaine début septembre .... ca peut le faire ....
Lors de la Tortue on en avait vu un bout et c'etait vraiment génial super content

Dis donc Fidji elle est bien bavarde ta soeur je trouve ... clin d'oeil



avatar JOKER5 22-07-2004 23:39
Re: Auvergne Incontournable ?

J'en suis de retour, effectivement c'est très chouette.

A ne pas rater, le Puy de Dôme, le Sancy, le Lac Pavin (accessible à moto) et pleins de routes viroleuses (dont la route Chambon --> Mont Dore).

A pied c'est plus authentique, ça vaut le coup de laisser sa moto (par exemple au camping) pour aller gravir un puy ou apercevoir cascades ou plaques de neige.

Un camping qui est bien est la plage verte au Mont Dore, tranquille, propre et abordable.

Mais rien de tel que de se réveiller, tôt au matin, sur un volcan et près d'un lac d'eau pure !

avatar Z92 27-07-2004 22:40
Re: Auvergne Incontournable ?

salut a tous repairiens

Nous pensons allez la premiere nuit vers thiers/ vichy

apres saint flour ou aurillac si des tuyaux merci encore



avatar Helene Val D'oise 27-07-2004 23:00
Re: Auvergne Incontournable ?

[www.lerepairedesmotards.com]??

va voir ce lien, c'est sympa aussi ce coin-là

avatar olive.zx6r 28-07-2004 20:33
Re: Auvergne Incontournable ?

c'est cool j'aurais pas mieux dis , super content , vu que tu arrives par vichy je te conseil les gorges de souvigny , le pont de menat , les méandres de queuille , le viaduc des fades .......... le gour de tazenat manzat chatel guyon , volvic , le cratére , le puy de dome ........ETC

nous habitons le PARADIS des motards ........ et puis tu me mail en direct je te filerai mon portable avant de partir comme çà on pourra peut être s'organisé quelques choses avec les repairiens du 63

avatar Z92 01-08-2004 21:47
Re: Auvergne Incontournable ?

pourquoi pas demain je vois mon pote et dois se decider pour l'itineraire

en core des tyaux



avatar Z92 06-08-2004 21:44
Re: Auvergne Incontournable ?

voila la premiere journee nuit vichy thiers et le soire legliseneuve pres billom

des infos ? un projet de sorti pour le soir

merci



avatar Tyler Sosé 07-08-2004 00:13
Re: Auvergne Incontournable ?

Caribou !

Bon, selon moi, le coin Le Mont Dore/La Bourboule est incontournable, tout comme les routes qui descendent sur Auriac, qu'elles soient nationales ou "de crêtes". Le triangle Ussel/Aurillac/La Bourboule est top ! Vichy, franchement, c'est... Non, ça ne le fait pas ! Allez à Murol et à Chambon sur Lac et dormez-y à l'hotel ou en plantant la tente dans un champ. Evitez de trainer au Mont Dore qui est trop touristique mais il y a des activités à la station de ski et surtout une côte d'anthologie qui reçoit une course célèbre en allant vers Chambon sur Lac. Remontez la chaine des volcans par l'Ouest et visitez : puys et lacs, de ce côté là, c'est beau ! Mais le Sud de l'Auvergne, Ah tout est bon ! Et si vous osez, descendez vers le Sud-est, visitez le Livradois-Forez - il y caille - et descendez à St-Flour puis tirez jusqu'à Mende avant de remonter par Figeac. Les routes pour aller à Aurillac, Mauriac, Murat (D922, N122), les gorges de la Rhue, la vallée de Cheylade, les multiples barages et les balades en forêt : tout est bon, magnifique ! Allez au contact des gens, ils sont très sympas et aiment la moto si vous n'êtes pas des touristes "de base" : la campagne et les villages sont bien mieux que les villes. N'achetez les produits du terroir qu'à la ferme (celle à côté du chateau de Murol est top !). Beaucoup de bornes mais si vous ne faites pas frotter les carters sourire au lèvres et des paysages plein les mirettes, c'est que vous êtes murs pour le camping-car !

Bonnes routes à vous, veinards !

Vive l'Aligot ! j'aime

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter