Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

c est la fin

avatar rogers 18-12-2004 13:29
c est la fin

motard depuis 12 ans et 300 000 kms a mon actif un seul accident (un fils de policiera perigueux qui grille le feux ).....
cette apres midi je descend a bordeaux essayer un bmw gs 650 car trop de repression sur la route.....
mon 1000 fazer va trop vite
un copain s est fait choper au radar a 62 kmh retenu 58 au lieu de 50 a l entree d un bled
voila j ai besoin de mon permis pour bosser
je tente le trail heureusement ma femme en a un (500 kle)
mais j ai un peu les boules de vendre mon faz pour un mono!!!

avatar MUSCAT 18-12-2004 13:48
Re: c est la fin

ouais bon faut pas non plus sombrer dans la parano !

Et puis avec un trail tu ne seras pas plus à l'abri de te faire choper à 62 au lieu de 50 en agglo comme ton pote.

Il y a maintenant des endroits très "radarogènes" : ce sont les agglomérations et les voies rapides urbaines. C'est vraiment trop c.o.n de perdre des points à ces endroits là, donc mode lopette obligatoire.

Mais il reste des milliers et des milliers de kms de belles routes où le risque est bien moindre sourire

avatar nuno 18-12-2004 14:00
Re: c est la fin

rogers> et tres franchement ca changera quoi?

tu pense que tu sera hors de danger de griller un feu meme involontairement, de ne pas marquer l arret a un stop, de ne pas rouler a 65 en ville ou c est 50, et de rouler a 30 dans les zones 30?

faut pas rever, meme avec un solex t es hors la loie!

avatar Motard passager 18-12-2004 14:15
Re: c est la fin

Salut

>rogers

Et si il avait été fils de cordonnier, c'était mieux ?

PS : j'ai rien contre les cordonniers
V

avatar ludal 18-12-2004 22:20
Re: c est la fin

ah oué, ces sacrés fils de policier!

en même temp à ce moment là, si tu as une caisse un peu puissante, faut la revendre pour t'acheter une twingo!

avatar Loup Garou rms 18-12-2004 22:21
Re: c est la fin

Big 83>> dans le petits bleds tu as des policiers qui se prennent pour des quèques, surtout ici en provence et qui prennent un malin plaisir a venir faire ch.... le monde.
ce sont parfois des policiers, des gendarmes voire des municipaux.
c'est exactement ce type de bonhomme qui se fait sod.omiser dans un chemin de campagne et dont on ne retrouve pas les agresseurs.
c'est arrive dans mon bled.
mais le gars etait vraiment un enquiquineur et meme sa hierarchie n'a rien pu faire contre lui.
et son gamin se permettait de rouler sans casque et de griller les feux et de faire ch.. le monde comme son pere, sur que celui ci lui assurait l'inpounite.

apres il s'e sont calme; le pere et le fils.........


et la hierarchie n'a pas accorde la mutation.



avatar Camille 19-12-2004 08:34
Re: c est la fin

"j ai un peu les boules de vendre mon faz pour un mono!!!"

Je ne sais pas comment roule le mono Rotax mais y'a pas de boule à avoir à rouler en mono, c'est très sympa et joueur le mono, ça a du caractére, ça a un son particulier et sa poum poum comme il faut!

C'est certain que si tu aime être à 12500 tr/mn à fond de 6 y'a comme un soucis!

avatar factis 19-12-2004 09:45
Re: c est la fin

camille a raison, j'ai plusieurs mono. à la maison, c'est extremement plaisant à piloter et tu as pour toi seul ou presque toutes les petites départementales de france sans controles ni radars..

avatar rogers 19-12-2004 09:50
Re: c est la fin

bon le mono rotax marche bien mais peu de caractere a bas regime et pas mal de vibrations a partir de 90
A present les controles radars sont partout et meme sur les petites routes que je pratique uniquement depuis 5 ans date du debut de la gande repression.
Dans le nord gironde les gendarmes delirent gravent,un copain est arrive a une intersection a vu les gendarmes s est arrete au stop....et repart....pour se faire interpelle pour avoir grille le stop!!!!!
le gendarme lui a dit qu il devait s arreter passe le point mort regarder a droite a gauche rapasser en1 er et redemarrer !!!!!!!
dans ces conditions je ne vois pas trop de solutions mais la tentation est moins forte avec un buldoog qu un fazer 1000 .
les constructeur japonais nous vendent des machines peu adapter au contexte actuelle les 600 sont performant et peu confortable voir le nouveau 600 faz assez bout de bois
les gros trail sont trop gros
les moyen trail le sont aussi voir 650 vstrom
j ai du mal a trouver une becane legere car de moyene cylindree mais confortable avec protection
la buldoog est sympa mais avec 75 ch au lieu de 65 pour le caractere et surtout 20 kilos de moins par contre pour le confort s est okCamille a écrit:

> "j ai un peu les boules de vendre mon faz pour un mono!!!"
>
> Je ne sais pas comment roule le mono Rotax mais y'a pas de
> boule à avoir à rouler en mono, c'est très sympa et joueur le
> mono, ça a du caractére, ça a un son particulier et sa poum
> poum comme il faut!
>
> C'est certain que si tu aime être à 12500 tr/mn à fond de 6 y'a
> comme un soucis!
>

avatar Thraxas 19-12-2004 15:42
Re: c est la fin

ba pareil pour moi!
apres m'etre fait sucré mon permis 1 moi, et vu que je bosse sur la route!
j'avais pensé a vendre mon SV650S, pourtant pas super puissant, mais qui déopasse alégrement les 130, pour un beau supermot'.
Et pis merd..e, j'ai pas cédé a la parano, j'ai gardé ma titine, et je le regrette pas, surtout que je me fait grillé qu'en voiture, et la dernière fois 112 au lieu de 110 sur l'A4 dir Paris entre la N104 et Noisy le grand.
Break banalisé, le coffre ouvert avec les flics sorti autour de la voiture



avatar rogers 20-12-2004 17:39
Re: c est la fin

tu as sans doute raison de ne pas craquer
pae contre cela n est pas de la parano .....les controkes eux sont reel sans aucune tolerance

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter