Pour vous repairien quelle est la moto qui vous a le plus marqué ,?
Salut
Pour vous amis repairiens quelle est la moto qui vous a le plus marqué ?
pour moi je dirais le V max ,ca reste la moto Joe bart par exélence,la moto de tous les éxés (a sa sortie bien sure)
hum ... a sa sortie c'est la MVF4 ... une moto unique en son genre estétiquement, indémodable et si belle!
sinon la petite révolution Z1000 chez les roadster qui chamboule tout sur son passage!
elle a tous ca la belle !!!y en a pour des ROROS !!!!!!!
Fourche GSXR 1100
Roue avant GSXR 1100
Garde-boue avant GSXR 1100
Etriers 6 pistons
Durite aviation Goodridge
Disques ISR
Maitres cylindre ISR
Amortisseur de direction Hyperpro
Ecope d'air Tuning Formula
Big Bore Kit (1500cc)- 165 CH à la roue arrière
Filtre à air K&N
Kit Dynojet Stage 7
Embrayage "Lock-up" Tuning Formula
Pont arrière élargi et renforcé
Roue arrière GSXR 1100 (elargi 6" / pneu 190)
Pot 4 en1 Hindle
Amortisseurs arrière White Power
Selle CP Saddles "No Fear"
Kit repose-pieds MEK
Pare-carter moteur Tuning Formula
Caches radiateur Tuning Formula
Coque arrière Tuning Formula
La meilleure -> 916
J'ai essayé un 800DR...
Vous allez rire, mais j'ai été impressionné par la béte...
c est vrais que la Z 1000 KAWA ET MAGNIFIQUE
La speed triple dès sa sortie (la première)
Sinon la puch (je crois) de JMichel BARON en motocross (mais là, j'avais 6 ans)
J'aimai bien ausi à sa sortie la Barigo 600 (SM)
toute les motos sont les bien vennue c est votre choix qui compte
pourquois pas 1300 z 6 cylindres
y'en a eu un paquet...
Un 1100 GSX-R, un camion dont le pneu fume à la re-acceleration à 170...
Un 900 CBR 97 qui se cabre à 240...
Un Speed Triple qui m'a broyé le dos, le fion, les bras, la tete, alouette, et qui m'a provoqué des sensations pas racontables ici...
La toute premiere fois que j'ai essayé le 900 Tiger (pas celui que j'ai revendu dernierement, celui d'avant)
Pis un V-Max full qui t'arrache les bras comme pas possible juste avant que son cadre se mette à tortiller...
Pis un 916....
Pis d'autres encore...
RC30 à moteur HRC...
LA moto de compèt homologuée route ...
Juste pour l'oeil, V-max et 916.
Moi c'est celle là: CBR 900 Fireblade "à trous-trous" (1992 ou 1993 je ne sais pas trop) et dans cette couleur:
C'est pô la plus belle (une 916 fait beaucoup mieux) mais c'est c'est celle qui m'a donné envie d'en avoir une (moto) rien qu'à moi!
On est en train de "relancer" le cékoidonc 50 (spécial nostalgie), là...
Donc, pour moi c'est "Elle" : j'avais environ 16 ans, l'âge "théorique" pour la conduire... mais pas le permis !!!
Moi c le 103 SP de chez peugeot !!! ça arrachait les bras !! le B12 à coté c de la me..e !!!
1000R de 83/84 pour l'époque c'était une bonne bécane et mon premier gros 4 temps .
je vois qu'il y a beaucoup de Kawa dans tout ça
Blanco ! Viens voir !
Ouais, en ce temps là, Kawa faisait des "vraies" bécanes...
...
Pas taper, pas taper, j'suis déjà dehors et trèèèèès loin !.... :)
pollux a écrit:
> J'ai essayé un 800DR...
> Vous allez rire, mais j'ai été impressionné par la béte...
porqué rire??, j'ai essayé et acheté de suite derrière un BigR, put1 comme chaque coup du gros piston de 105 te secoue le dargeot.
(Sato, 1000% hétéro)
Manque un peu de watts, mais ça glissouille sympa
Brough Superior SS100
Honda 1100 Goldwing
Yamaha Warrior
et non, je sors pas!
Papy_78 -> tu sors et tu restes dehors sinon j'appelle les pompiers :) quoique tu le fais bien tout seul :):):):):):)
Tu veux parler de quoi, JéDucat' ?...
Papy_78 a écrit:
> Donc, pour moi c'est "Elle" : j'avais environ 16 ans, l'âge
> "théorique" pour la conduire... mais pas le permis !!!
>
>
papy 78, viens là que je t'embrasse, la mienne était verte, on en a discuté longtemps avec jean claude en private MP.
Pas de la brèle de nain ça
Depuis que la moto existe, chaque decennie a connu l'arrivée d'une machine déterminante dans l'évolution des motos,
difficile de dire laquelle m'a le plus marquée, je me réfère donc à ma génération :
1/ Honda 750 four (années 70)
2/ Yamaha Africa twin (années 80 - apogée du Dakar)
vraie révolution
3/ Yamaha Vmax et virago - enfin des vraies custom autres que Harley (anneés fin 80 et 90)
pour moi c'est la PW50 de Yamaha!!!
J'en ai eu une a 4ans et demi, c'est increvable, je l'ai garder jusqu'à 11ans et je m'éclatait trop, avec!
Après la pw80 et pas mal aussi avec ses 3 vitesses.
tom's et pollux > connaisseurs! j'ai roulé près de deux ans sur une DR800 et faut avouer que niveau caractére c'est aut'chose que la Bandit! La mienne c'était celle là:
Je me souviendrais longtemps des coups de pistons à 4000tr/mn dans les monts du lyonnais!
D'ailleurs j'envisage dès que possible d'en reprendre une tellement elle me manque!
ça doit avoir du couple cette bestiolle...
celles qui me font rêver : la speed triple, la 916, le v11le mans, la benelli tornado, la voxan black magic...
stercus_moriturus_sum > ben en fait pas tant que ça, à peu près la même chose qu'une Bandit. En revanche il arrive d'un coup d'un seul et à 4000 tr il t'explose dans les bras. Question progressivité c'est pas trop ça mais c'est particuliérement jouissif!
les VB1, black magic, la mostro, la H2, la speed triple, la four 750, la cbr (tous modeles ) etc....
mais surtout les europeenes, toujours plus audacieuses au niveau design, et souvent des twins.....alors europe twin powaaaaaaaaaaa
mmpammp... a dit Yamaha africa twin????????????
Effectivement la HONDA africa twin est de loin celle qui m'a le plus déterminé à passer le permis. Mais je vous parle d'un temps que les moins...
Aujourd'hui, reconnaissez que la Ducati Multistrda se démarque largement.
V
CBX 1000 et RC 30
MBK 51 carbu 17 poignée tirage rapide guidon chopper (pour terroriser le bourgeois).
Pourrait s'avérer indispensable pour l'année 2005 si j'en crois les déclarations de chichi .
ZXR75O STINGER Noir et Rouge et Grise un peu ;o)
Et aussi la ZX10 TOMCAT, mais celle avec les peintures comme un avion TOMCAT F14
La ZXR, chuis assez d'acord.Mais avant, ya eu la GSXR1100 Et puis est arrivé IL MOSTRO puis la 916. Mais celle qui m'a le plus marqué c'est mon RSV1000 TUONO, depuis qu'on me l'a volée au mois d'août, j'en ai toujours pas fait le deuil même avec un GSXR750 à la place... La c'était un moteur de folie, une partie cycle merveilleuse un freinage hors pair et puis pour mon mètre 92 elle était vraiment accueillante. snif
papa noël, s'il te plaît, tu m'en mettras une autre dans mes petis souliers?
Ben pour moi c' est celle-là même si je ne suis jamais monté dessus :
Et de toute façon j' en aurai une tôt ou tard.....
Sinon, c' est la vieille 1100 GSXR et son moteur atomique, même si je n' avait fait qu' entrevoir comment ça doit marcher......
1973, une 750 Rocca bleu outre mer, une trouille bleue pour ma première expérience à moto, en SDS, coincé entre le pilote et le dosseret, mais un coup de pied au luc jamais égalé, et 350 RDLC, même époque ou presque, mais là, j'ai jamais pu trouver le mode d'emploi, ou tu te trainais, ou tu faisais le drapeau ... Je l'ai eu entre les mains pendant 1/4 d'heure, faut dire.
Ensuite, années 90, les FJ et je suis toujours sous le charme.
A part ça, peut être un tour en Mirage 2000 pour les sensations.
Pas la plus efficace mais sans doute la plus exigeante
un peu comme Camille pour la 900 CBR.
mais surtout la Speedtriple n°1... le coup de foudre.
Puis la RSV 1000 ... magnifique.
Yes Blanco !!! On se comprend ! trop belle cette petite...
rha la bande de papy :)
à moi aussi le zxr il m'a fait tordre quelques oreillers la nuit...
pour ma part et vu ma faible expérience (je viens d'avoir le permis), les motos qui me font baver ceux sont les APRILIA
la RSV, la RST et la SL Falco
arff peut-être un jour elles seront miennes....
ben moi je vais faire petite joueuse , c'est sur le 750 ducati monster que je flash !!! ce fût MA MOTO !!! malgré les poignées vrillées par la dureté des commandes, et les petits ennuis de l'hiver, car les ducat n'aime pas le froid, e bien je rêve toujours de ma Ducat !!!
encore plus ce matin, car j''ai pris un cagiva raptor pour garder un peu la ligne ducat avec un moteur japonais, histoire de ne pas ramer, et bien ce matin, je suis revenue à la maison en calant tout les 15 m car madame à encore des problèmes !!!! heureusement qu' à mon boulot ils sont cool et que je n'ai pas de responsabilités (depuis mon 50% j'en ai plus de toute façon) !!!! j'ai les boules
Camille a écrit:
> tom's et pollux > connaisseurs! j'ai roulé près de deux ans sur
> une DR800 et faut avouer que niveau caractére c'est aut'chose
> que la Bandit! La mienne c'était celle là:
Ben les sensations, c'est histoire de gout, Camille
et "les monts du lyonnais" on a le même terrain de jeu
Sinon, des 2,3 et 4 pattes j'en ai eu une sacré tapée, mais comme disait feu le père Bettiol, le gromono a quelque chose de "magic"
"Ben les sensations, c'est histoire de gout"
> c'est ce que j'ai découvers au fur et à mesure de ma participation sur le Repaire mais c'est vrai que pour moi le moteur de la B6 est bien fade comparé au plus gromono de série. Même si c'est vrai que j'adore faire hurler la siréne à 8000 tr/mn les pulsations remontant dans les cale-pieds et le guidon me manquent
Pour les monts du lyonnais je ne sais pas en fait si ça s'appelle comme ça, pour moi c'était les "collines" entre Lyon et Roanne, p'têt' que c'est autre chose?????
En tout cas j'ai fait le même parcours avec la B6 et la DR8 et j'ai bien vu la différence. D'ailleurs tu peux lire mon parcours dans la rubrique "Essais" > DR800.
Camille a écrit:
D'ailleurs tu peux lire mon
> parcours dans la rubrique "Essais" > DR800.
J'ai lu, amigo Monts du lyonnais, c'est ça, jusqu'a Cublize!
moi c'est la 750 FZX car c'etait ma première moto
je ne ferais pas de commentaire sur sa tenue de route
mais c'etait mon coup de coeur et une des rares motos ou je touchais le sol à l'epoque.
lapuce
tom's > et bien alors les Monts du Lyonnais c'est court (sur 700 bornes, tu pense!) mais vache que c'est bon! Y'a une enfilade de bons gros virolos entre Tarare et L'Hopital sur Rhins (je fais mon fier comme ça mais j'ai maté sur Mappy ) qui m'a vraiment retourné le zlip, d'ailleurs ma SDS sur la B6 n'en mennait pas large.... et moi non plus il faut bien l'avouer vu ma grande expérience parisiano-parisienne!
T'as tout de même bien de la chance de t'amuser la dedans réguliérement et d'après ce que j'ai vu ça semble être un coin apprécié vu le nombre de motards que j'ai (que nous avons) croisé!
Moi ce fut une rencontre avec une Bandit quand j'avais 15 ans ! C'est lá que j'ai compris qu'un jour j'en aurait une et que moi aussi je serais motards !