Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

plaques a l'avant

avatar gummi1 17-12-2004 19:45
plaques a l'avant

g pu lire sur votre site les decisions du gouvernement et il y a qq chose qui m'interpelle.la plaque a l'avavnt.dite moi si je me trompe mais une plaque mise sur le gardebou style annee 1930 ne servirait strictement pas a la prise de la moto au radar car elle ne prend que de devant et derriere mais pas de profil donc comment veulent ils qu'on mettent les plaques?en plus mettre une plaque devant quelle mochetee de plus si elle est en biais j'espere qu'on arrivera se mobiliser pour que cela ne reste qu'un projet au fon d'un tirroir.vous en pensez quoi vous?
a plus et prudence

avatar cesco 17-12-2004 19:55
Re: plaques a l'avant

t'as mal lu, c'est pas une décision, mais une menace.. triste



avatar xor69 17-12-2004 20:03
Re: plaques a l'avant

Certaines menaces ressemblent à des promesses ! :(



avatar vikingjo 17-12-2004 20:16
Re: plaques a l'avant

ba la fini le design plus besoin de faire de grandes ecoles ça c'est sur pas content pas content pas content

avatar Obi 17-12-2004 20:28
Re: plaques a l'avant

une belle plaque sur le devant du casque avec éclairage !



avatar Geke 17-12-2004 22:52
Re: plaques a l'avant

et puis pourquoi pas des bracelets GPS tant qu'on y est ? clin d'oeil


Gd V
cool

avatar Godzilla 17-12-2004 22:58
Re: plaques a l'avant

clin d'oeil

Ou carrément donner un rib à la préfecture.
Comme ça, les pv seraient directement retirés sur nos comptes bancaires.
Plus simple. j'aime

avatar vikingjo 18-12-2004 12:36
avatar Gedeon 18-12-2004 12:41
Re: plaques a l'avant

"Pourquoi pas une laisse dans l'c*l sa serait plus simple" comme disait Stallone dans le spirituel Demolition Man super content
J'vais aller me l're regarder tien cool

avatar vikingjo 18-12-2004 22:20
avatar factis 19-12-2004 07:40
Re: plaques a l'avant

tva à 5,5% sur les équipements de sécurité et plaques à l'avant ???

avatar Motard passager 19-12-2004 08:36
Re: plaques a l'avant

Bonjour,
"Plaque à l'avant quelle mochetée".....
Heuuuuuuu savez vous seulement a quel point est ce qu'ils en ont rien à fou.tre de savoir si c'est beau ou pas, a mon avis la seule chose qui les gène c'est de savoir comment pouvoir mettre cette fameuse plaque sur toutes les motos en position transversale, c'est vrai que ce n'est pas facile techniquement parce qu'il n'y a pas forcément beaucoup de place, mais faut pas s'inquiéter soi ils veulent vraiment s'en occuper ils trouveront la solution et bingo. Pis quand ils auront trouver sortez pas des arguments genre "ça nuit à l'aérodynamisme ect ect..." parce qu'on vous répondra que la solution a été étudié pour ne poser aucun soucis jusqu'a 130 km/h et qu'au dela vous n'avez qu'a aller sur circuit ou la plaque n'est pas obligatoire... J'vois bien cela se tourner comme ça moi.
Bonne journée

avatar vikingjo 19-12-2004 12:16
avatar Thraxas 19-12-2004 15:06
Re: plaques a l'avant

ba si il mette leur menace a execution, j'espere que l'on fera la plus grande manifestation, de motards, jamais connu dans le pays, voir le monde!
Et pis meme, si je suis pas tjs d'accor avec Noel Mamere, j'aime bienson idée de désobéissance civil!!!
Mes aïeux dont certain font parti ici, ont bien réussi a empêché la vignette moto!



avatar Motard passager 19-12-2004 15:22
Re: plaques a l'avant

Bonjour,
Et dans ta raison de manifestation tu donnes quoi comme arguments Thraxas ? Que tu veux pas etre reconnu sur les controles par l'avant ? Parce que honnetement le jour ou ils vont nous en sortir une de plaque avant je pense pas qu'elle sera de la dimension de celle d'une voiture, et dans se cas les arguments "pseudo technique" ils peseront pas bien lourd. Pour le moment on sais rien puisque on ne sait pas comment ils nous sortiront la plaque.
Puis vous inquiétez pas, vous ne trouverez pas un seul non motard soutenant une manifestation revendiquant la possibilité a une certaine catégories de personne d'échapper au controles, C'est comme cela en France même si ça ne change pas la vie de l'autre par simple jalousie on est contre lui... Regardez pour les feux le débat à été pris n'importe comment, les manifestations de motards pour leur sécurité les gens ils s'en foutent completement, c'est pas leur problème a eux, et puis si les motards sont pas content ils ont qu'a rouler moins vite ou arreter la moto, voila ce que les gens pensent pour la plupart, j'en ai entendu me dire avant même que j'explique "oooh ben oui évidemmment toi tu es contre l'allumage des feux puisque tu es motard..." alors qu'en aucun cas j'abordais le problème par cet angle mais plutot sur l'angle de l'augmentation de la consommation, multiplié par le nombre de kilomètre dans l'année et la durée de vie moyenne d'une ampoule ainsi que son prix qui n'est pas sopécialement donné, ça au moins tout le monde était concerné et bien d'accord surtout que des bornes en bagnioles j'en bouffe minimum 85000/90000 par an entre mon boulot et mon perso ça pèse un peu dans la balance des gens qui me connaissent.
Bonne journée

avatar TOTOF 19-12-2004 15:27
Re: plaques a l'avant

comme les lois ne sont pas retroactives,il n'y aurait plus qu'à acheter des occaz' mises en circu avant la mise en application de la loi s'ils devaient nous pondre un truc pareil j'aime



avatar Motard passager 19-12-2004 15:29
Re: plaques a l'avant

Autre chose je vois meme pas pourquoi ils travaillerais pas sur un systeme d'identification du meme type que le télépéage des autoroutes avec le système de l'automatisation des radars ça irait pas mal non ? hop vous passez vous etes identifié instantanément et voila la note le lendemain par la poste.... Dans ce cas c'est quoi l'argument contre ? a part la liberté de ne pas etre sous surveillance constante et encore cela ne tient pas debout puisque vous etes identifié seulement au passage d'un radar tout comme aujourd'hui... J'vous garanti que pour empecher ce qu'ils veulent faire va falloir se lever de bonne heure.
Bonne journée

avatar Thraxas 19-12-2004 15:33
Re: plaques a l'avant

ba, quel était l'argument contre la vignette pour les motos??
je sait pas j'y était pas!
Mais bon, les agriculteurs, quand il ne sont pas content d'une loi, ou d'une politique menée, ilm n'hésite pas a manifesté leur mécontentement, et souvent leur arguments n'ont pas plus de sens quand on connait tout les dossier (et tout les aides fiscales qu'ils touchent au niveau national et européen)!
De toute façon, maintenant avec l'europe, cette loi ne sera certainement pas mis en application a moins que toute l'union l'adopte!



avatar Motard passager 19-12-2004 15:33
Re: plaques a l'avant

Totof ce n'est pas rétroactif..... et comment tu explique que tu n'ai pas le droit de conduire une moto de plus de 100 cv meme si celle que tu possède était sortie avant la loi concerné, tout n'est pas calqué sur le prioncipe des voitures sans ceinture de sécurité par exemple, c'est totalement différent, dans ce cas c'est parce que la voiture n'a pas le système d'ancrage, a la limite tu n'aura pas de plaque à l'avant sur une moto qui n'aura pas du tout la place d'en mettre une, mais jusqu'a preuve du contraire pas mal de moto avec tete de fourche ont la place de mettre une petite plaque face à la route qui serait très aisément visible avec des jumelles.

avatar Motard passager 19-12-2004 15:49
Re: plaques a l'avant

Thraxas ce ne sera pas la première ni la dernière fois qu'un pays de l'union européenne met en place une loi qui n'est pas appliqué dans tous les autres pays, d'ailleurs dans ce cas pourquoi est ce qu'on a pas tous la meme législation sur la vitesse, sur le puissance ect ect... Et puis parle pas des agriculteurs c'est pas un bon exemple parce que meme si ils manifestent cela n'empeche pas leur nombre de fortement diminuer parce qu'ils ne vivent pas du tout de leur métier malgrés les subventions dont tu parles.
Puis au fait ne croyez pas que la vignette moto n'a jamais existée elle l'a été de 1979 à 1981 pour le splus de 750 cc et elle coutait la peau du ful. SSOn abolition s'est fait dans un autre temps que celkui ou nous vivopnt actuellement, il n'y a qu'a voir tout ce que l'on a pu gober depuis.
Bonne journée

avatar novolaf 19-12-2004 16:23
Re: plaques a l'avant

A propos de la rétroactivité, il me semble que l'immatriculation des 50 cm3 ne concerne que les nouvelles mises en circu. à compter du 01/07/04...
Donc elle n'est pas systématisée.

V...60



avatar Motard passager 19-12-2004 16:55
Re: plaques a l'avant

Mais ele n'est pas inexistante

avatar TOTOF 19-12-2004 17:32
Re: plaques a l'avant

ben si,si ta meule de plus de 100cv a été mise en circu avant 86,tu peux encore rouler avec aujourd'hui

regarde Youri avec son katana,il est full,mais legal



avatar Motard passager 19-12-2004 18:27
Re: plaques a l'avant

Bonjour
Totof tu vas etre bien surpris par ce que je vais t'écrire mais la législation des 100 cv ne concerne pas que les moto mais aussi ton permis, tu peux consulter n'importe quel site du gouvernement a se sujet c'est clair et net, ton permis A d'après 1986 t'autorise la conduite de toutes les motos homologuées dans la limite des 100 cv... c'est ton permis qui est bridé en fait aussi.
Quelqu'un qui à son permis depuis avant 1986 peut rouler avec un1300 Z par exemple qui dévellope 130 cv mais pas toi par contre cette meme personne ne pourra pas rouler avec un 1000 Z actuel en version full parce que la moto est homologué en France en version 100 cv.
Il y a des fausses idées qui circulent et qui peuvent couter aussi cher que de rouler en full si on se fait prendre.
Bonne journée

avatar TOTOF 19-12-2004 18:38
Re: plaques a l'avant

ah je savais pas ça pour le permis timide
respect



avatar Motard passager 19-12-2004 18:50
Re: plaques a l'avant

C'est pas grave moi aussi on me l'a papris je suis pas né directement avec la connaissance clin d'oeil En plus beaucoup de personnes te soutiendront le contraire, je le sais parce qu'en 1986 j'écumais déja ma région en sds avec toute une bande de collègues motards, et autant tye dire que les posesseur du permis avant 1986 se moquaient bien de ceux qu'il l'avaient passé au début de cette année là à l'époque tu pouvais pas ne pas etre au courant parce que tout le monde se renseignait en fait sourire
Bonne journée

avatar Cath 19-12-2004 18:53
Re: plaques a l'avant

Alf -> pas à 100 % sure que tu puisse pas conduire une becane de + de 100 cv (tiens, un 1000 CBX clin d'oeil ) si tu n'as pas eu le permis à ma meme periode, faudra que je demande ca à l'inspecteur chef quand je le verrais.

Au sujet de la plaque longitudinale, une des raisons pour laquelle elle a ete suprimée vient du fait qu'en cas de crash avec un pieton, ben.... Povre pieton, decoupé dans le sens de la longueur... flute
C'est la meme principe que celle qui a vu dispaitre les insignes de bout de capot, seul Mercedes (forme non contondante, mais il faut savoir qu'à l'origine il n'y avait pas le cercle autour de l'etoile) et Rolls (parce que la statuette est articulée et que les Rolls sont tres rares, on se demande bien pourquoi timide ) ont eu le droit de continuer.

Perdez pas de vue que le jour où ils veulent vraiment, ils collent une balise GPS dans les vehicules, et ils savent 24/24H où on est et à combien on roule.
Pas la peine pour eux de d'emmérder avec des plaques de 4x3...

"Si tu es pret à sacrifier un peu de ta liberté au nom de ta securité, tu ne merites ni l'un ni l'autre" Jefferson (je crois !)



avatar Daniel83 19-12-2004 19:35
Re: plaques a l'avant

LA REVOLUTION EST EN MARCHE

avatar Al_90 20-12-2004 10:04
Re: plaques a l'avant

Petite question, revenant aux plaques à l'avant:
- Elles ont déjà existé (et ont été abandonnées) sur les motos.
Pourquoi cette plaque a -t-elle été abandonnée ? Sécurité ?, ...



avatar mm&m 21-12-2004 13:34
Re: plaques a l'avant

C'est hyper dangereux une plaque à l'avant si elle est mise de face, et pas seulement pour le motard qui est sur la meule, mais aussi pour tous les autres qui sont pas enfermé dans une caisse quand ils passent.

Je passe la question de l'esthétique.

Exemple : ta moto bouge pas, un gamin vient faire le c. dans les parages, y s'casse la gueule, y s'cogne la tête sur la plaque, y s'la carre dans le cou, ou……… t'imagine ??? tu me diras, y vient faire l'idiot près d'une bécane au pot d'échappement bien bouillant d'une virée d'enfer, ça va lui faire bizarre aussi.

ça en finit plus ,,,,!!!!,,,,?????



avatar Camille 21-12-2004 14:00
Re: plaques a l'avant

mm&m > le gamin se vautre sur la plaque et s'la fout dans le cou, sous la douleur il fait un bon en arrière et se réceptionne sur le pot bouillant, re-douleur, re-bond mais ce coup sur le côté ce qui déséquilibre la moto qui tombe sur son frère se trouvant de l'autre côté et qui se moquait (y sont cruels ces gamins!). Les parents affolés se précipitent sur leurs enfants sans regarder. La moto se trouvant sur une place de parking sur la chaussée (ben oui, on a pas le droit de se garer sur les trottoirs clin d'oeil ) tout le monde est sur la route.... juste au moment ou un ministre pressé passe avec sa voiture de fonction conduite par un chauffeur qui n'en fait qu'à sa tête. PAF! Youki le yorkshire de la famille complétement déboussolé et apeuré par ce qu'il vient de se passer cours dans tous les sens, traverse la chaussée au milieu de la circulation..... re-PAF!

Toute une famille décimée à cause d'un ministre délégué à la sécurité routière qui ne sait plus quoi inventer pour faire plaisir à son patron!

avatar youri 21-12-2004 14:17
Re: plaques a l'avant

alf> faux ... la lois est clair .. un permis moto permet de conduire un véhicule de type 2 roue motorisé posédant une carte grise française ... donc légal en france!

pour exemple mon katana fait plus de 100 cv d'origine (111 ... bon c pas ennorme mais c au dessus!) et il est immatriculé et homologué en france car possédant une carte grise française!
mon permis de conduire me permet donc de conduire ce véhicule!

j'ai fait les recherches il y a peu et je peu t'affirmer avec certitude que le permis moto n'a pas de limitation de puissance (vérifie par toi même je pense que la lois a changé sur ce point depuis 1986!) mais uniquement de type de véhicule!

je conduit donc actuellement légalement une moto de plus de 100 cv!

avatar DR. Gonzo 21-12-2004 14:32
Re: plaques a l'avant

Camille> PTDR



avatar vsmetal 21-12-2004 15:05
Re: plaques a l'avant

simple à mettre en place ss être dangereux :
* comme sur certaines moto à l'arrière, un petit support qui s'accroche à l'axe de la roue
* sur la fouche, juste au dessus du garde-boue

Effectivement, là où on est dans la ***** c'est que les arguments vont faire défaut, ou alors il va falloir chercher loin...
En tt cas, j'irai manifester au moins pour montrer mon mécontentement, on a le droit ça non ?
Et après, pouf, je changerai de pays pas content

avatar Motard passager 22-12-2004 05:08
Re: plaques a l'avant

Bonjour,
Tudieu Youri il est clair que ton cas est aussi possible que le mien Faudra moi aussi que je me renseigne plus surement parce que ça fait 18 ans que je conserve ce que j'ai écrit précedemment comme argent comptant... C'est assez ambigue parce que voila ce que j'ai pu lire de ça de là confirmant ce que beaucoup de mes collègues pensaient :
(source service public.fr)
Puissance autorisée


Le permis A autorise à conduire toutes les motocyclettes dont la puissance n'excède pas 100 CV.

Vous ne pouvez conduire les motocyclettes dont la puissance est supérieure à 25 KW, ou dont le rapport puissance/poids est supérieur à 0,16 KW par kilogramme, que si vous êtes titulaire du permis A depuis au moins deux ans.

Ces limites ne s'appliquent pas:

si vous êtes âgé d'au moins vingt et un an au moment où vous passez votre permis,

ou dans le cadre de compétitions ou d'entraînements à des compétitions, si vous êtes en possession d'une licence d'une fédération agréée.
.
Je demande de ci de là histoire de confirmer ou d'infirmer la choise.
Bonne journée

avatar foggy95 22-12-2004 13:29
Re: plaques a l'avant

vous me foutez le bourdon avec vos histoires de plaques!!!!
Mais si ça se concrétise un jour je pense que ça sera la goutte d'eau qui fait déborder le vase et je me tournerai trés certainement vers la piste...
Il n'y aura plus qu'un pas pour qu'ils nous pondent un nouveau projet sur le contrôle technique pour les motos!!!!!pas content



avatar 900hornet 22-12-2004 19:49
Re: plaques a l'avant

pur eviter la plaque a l'av ,faut eviter de passer a donf devant les radars automatiques, ou ,comme j'ai deja vu tire la langueasser a donf en faisant un doigt
Pas malin ca je dirais meme plutot debile,mais bon chacun fait ce qu'il veut mais si un jour on a les plaques av ,faudra pas se plaindre,ce sera a cause de c.onn.rds. Peut etre que les plaques ce ne sera pas juste a cause de ca mais ca en fera parti triste



avatar DR. Gonzo 22-12-2004 19:59
Re: plaques a l'avant

foggy95 > euh, gars… le contrôle technique, ils y pensent aussi (voir la page d'accueil du repaire, article "La moto en ligne de mire pour 2005")



avatar sharky 23-12-2004 10:24
Re: plaques a l'avant

ch'tit passage en coup de vent pour vous dire d'arrêter de "psychoter" sur les plaques à l'avant... Ce ne sont que qqes mots lancés lors d'une journée complète de réunion !! Alors on n'est pas prêt de voir ça !
Et pis j'crois que R. Heitz aime bien faire un tantinnet de provoc lors des réunion annuelles des M. Moto. (suis au courant, j'y suis chaque fois !!)
en plus, les radras automatiques peuvent prendre par l'arrière alors...

d'ac avec toi 900hornet, s'il y avait moins d'urluberlus qui roulent à donf entre les caisses, plein phare histoire de bien aveugler le "pote" devant et en jouant la provoc on n'en s'rait pas là... Pour l'excuse des franciliens, y'a 1/4 du parc moto français en IdF... alors on a 4 fois plus de crétins qu'ailleurs ! Grand Merci à eux !!

avatar youri 23-12-2004 15:53
Re: plaques a l'avant

alf> je croit que le floue reigne en maitre sur cette lois des 100cv et que a mon avis conduire une moto de plus de 100 cv "légaux" alors qu'on a passé son permis aprés 1986 n'engendre aucun soucis car personne ne sera trouvé ou il est indiqué que les 100 cv sont illégaux ...

pour moi je continue avec ma meule ... qui de toute fasson n'est pas légale niveau moteur clin d'oeil

sinon pour la plaque a l'avant elle ne pourra s'appliquer que au véhicules neuf ... qui donc se vendront 100 fois moin et donc non appliquable!

avatar Motard passager 23-12-2004 18:09
Re: plaques a l'avant

Bonjour,
un des sites du gouvernement concernant les permis de conduire et c'est inscrit noir sur écran clin d'oeil le permis A permet de conduire une moto en france qui est homologué dont la puissance ne dépasse pas les 100 cv.
Je pense que ce n'est pas inscrit sur le permis pour la bonne et simple raison qu'en grande bretagne par exemple on peut conduire avec notre permis une moto de plus de 100 cv car il bne sont pas soumis à cette législation.
Affaire à approfondir quand même, a dater d'aujourd'hui j'ai eu une autre confirmation de ce que j'affirmais.
bonne journée

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter