Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Enduro du Touquet 2005 : victoire d'Arnaud Demeester

avatar Le Modérateur 06-02-2005 23:22
Enduro du Touquet 2005 : victoire d'Arnaud Demeester

Arnaud Demeester signe sa 5e victoire au Touquet et prend sa revanche sur sa 9e place à l'édition 2004.

[www.lerepairedesmotards.com]

la 30e édition du Touquet ? 450.000 spectateurs, 910 pilotes, l'année de tous les records...

Et vous, comment avez-vous aimé, la course, les pilotes, l'ambiance ?

les premières photos sont en ligne... les autres suivront...

Appel de phare

David



avatar oxstone 07-02-2005 01:02
Re: Enduro du Touquet 2005 : victoire d'Arnaud Demeester

Ce qui m'a marqué dans cet Enduro c'est:
- les méga-embouteillages pour y arriver (heureusement, on double toutes les caisses à l'arrêt, en moto!)
- la foule
- les buissons avec de grosses épines (y'a pas intérêt de tomber là-dedans...)
- le sable des dunes: que c'est dur de marcher là-dessus!
Mais surtout la course, bien entendu!
Déja, j'ai été étonné de voir sur la plage des motos doubler à toute berzingue d'autres motards qui pourtant semblaient eux-aussi à fond. Ils doivent pas avoir tous le même matos! Mais la maîtrise joue! Il fallait voir les gars à fond sur la plage, avec la roue arrière qui chassait dans tous les sens!
Sinon, était aussi impressionnante la fatigue des pilotes à partir de la mi-course. Et vers la fin de la course, alors là, on sentait vraiment la fatigue... Le rythme était moins soutenu, et les gestes moins rapides.
Vu le nombre de personnes présentes et les retombées économiques, je serai fort surpris qu'il n'y ait pas d'édition l'année prochaine... Les élus du coin vont bien réussir à trouver un parcours qui convienne aux écolos... et au commerce local! Ca va discuter ferme dans les conseils municipaux!

avatar Nicolasck 07-02-2005 11:45
Re: Enduro du Touquet 2005 : victoire d'Arnaud Demeester

Ce qui m'a marqué:

La course (tout idem que le post avant le miens, la flemme)...

Les bouchons en arrivant, mais la ca allait, on se faisait siffler par des gens qui nous regardaient passer, ca fait chaud au coeur, sinon pas trop de mal a arriver vu qu'en moto on passe facilement.

Les bouchons en sortant, alors la c'etait la galère ! On a fait 4km en trois quart d'heure environ... un truc de fou, bouchon de moto et de caisses sur toute la largeur de la route !! c'etait a prendre en photo (oublié dommage).
Le froid du retour a partir de 6h !

Les cochonneries que des co**ard de squatteurs on foutu un peu partout dans le Touquet, je comprend pourquoi ils veulent l'annuler, y'avait des mecs completement bourrés en train de faire des feu de camp sur le bord des routes, les si belle routes du Touquet... et je parle meme pas avec quoi, devinez... avec des pack de bières vides, et oui c'est possible ! Et ca pu !
Et tous les dechets qui etaient aux alentours des dunes c'est vraiment degeu.


Bilan: passé une tres bonne journée, et une tres bonne nuit juste apres j'aime clin d'oeil

avatar panguitou 07-02-2005 12:35
Re: Enduro du Touquet 2005 : victoire d'Arnaud Demeester

Finalement ça a été retransmis en direct en totalité sur la chaîne MOTORS,
dommage je n'en suis rendu compte qu'une bonne demi-heure après le départ.. la communication n'a pas été très bonne sur ce coup là.
Dommage car c'était très bien filmé, hélico, nombreuses caméra bien placées et des commentaires pertinents !



avatar Titi95 07-02-2005 13:17
Re: Enduro du Touquet 2005 : victoire d'Arnaud Demeester

C’est toujours un aussi beau spectacle, d'autan plus qu'il a fait un super temps.
Mais cette année pour moi aura été marquée par la foule, jamais vu autant de monde sur les routes et les plages même pour trouver un coin pour bien voir c'était dure.
Et comme Nicolasck j'ai luté pour sortir avec tous ces bouchons, les moteurs chauffait dur!

avatar streetrf 07-02-2005 13:31
Re: Enduro du Touquet 2005 : victoire d'Arnaud Demeester

cette année le soleil etait au rendez-vous mais la foule aussi imppssible de trouver un endroit pour bien voir...
pareil pour le retour les motos ont chauffé dur

je pense qu'il y a eu beaucoup trop demonde pour la capacité d'acceuil du touquet...

sinon ca fait l'occasion de faire une sortie moto entre poto !!! c'est ce qu'on a pensé...

a l'année prochaine alors !!!! clin d'oeil

V

avatar ArnoLaMoto 07-02-2005 13:39
Re: Enduro du Touquet 2005 : victoire d'Arnaud Demeester

Je voi que tout le monde a ete surpri des bouchons pour le retour, moi j'ai 1 bandit il a souffer mai apres ca roulé bien, bcp de gendarme qui nous voyé déboullé a une vitesse, ils ont etait simpa, merci a heu ;)
cinon super journée, tout a ete dit! vivement l'année prochaine super content

GAzzZzZzZZzz



avatar Nicolasck 07-02-2005 16:33
Re: Enduro du Touquet 2005 : victoire d'Arnaud Demeester

J'oubliais...

Venant de lille j'ai bien ri quand on est passé a 30 d'un coup devant une bagnole sur le bas coté qui contenait un radar ! on etait tous vers 70 au lieu de 50 (rien de mechant) mais le machin nous a tous ebloui ! j'aime Je pense que ca doit etre pour les statistiques... enfin je sais po, ct ptetre une blague super content super content super content

Sinon c'est kler que le moteur chauffait, mon zr7 refroidissement a air a fait la gueule... il calait tout seul LOL J'ai du m'arreter pour le laisser refroidir

avatar gilou76 07-02-2005 17:16
Re: Enduro du Touquet 2005 : victoire d'Arnaud Demeester

salut à tous

perso ,nous on a passé le week la bas ,ça allait ,
on est arrivé samedi vers 11 h et repartis dimanche vers 17 h (toujour le probleme de bouchon ,mais comme on connait ,c'est comme ça tous les ans depuis plus de 5 ans )
par contre ce qui est deplorable et irrespectueux (je comprends Dunes ),c'est de voir, le nombre de g-----les saoules ,les poubelles partout ,les accidents ,les coup de klaxon toute la nuit et tous le reste --------furax
et encore nous on etait dans un coin "tranquilles " derriere la thallasso

c'est comme cela que l'on fait arreter les rassemblements motos ( ceci est mon point de vue )



avatar Djé Pakoupé 07-02-2005 18:08
Re: Enduro du Touquet 2005 : victoire d'Arnaud Demeester

C'était ma première fois et je n'ai pas été déçu! C'est une très belle course, et même du bord on se rend compte comme les pilotes souffrent. Dès la mi-course, certains étaient déjà dans le rouge.

L'énorme bourre sur la plage est assez incroyable à voir. Les motos bougent dans tous les sens. Si quelqu'un sait à quelle vitesse roulaient les plus rapides? Au pifomètre, je dirai un bon 170-180.

J'ai été du coté de Stella. Je n'ai pas noté de débordements particuliers. L'ambiance était plutôt "bon enfant" et familiale. Pas vu un seul type bourré. De ce coté, j'avoue que ça m'a fait plaisir d'aller à une concentration où tout s'est bien passé. Ca devait être certainement différent au Touquet...

Pour le retour, ca a été l'enfer... J'avais pris la bagnole pour pouvoir emmener mon amie (j'allais pas lui infliger 500 bornes sur le c.ul de ma R6 avec le froid en plus, la pauvre super content ). Nous avons quitté Stella à 17h. Arrivée à St Cyr (près de versailles) à... tintintin... 21h30. Du coup j'ai foutu le feu à ma bagnole.

J'ouvrirai un post pour mettre des photos en ligne prochainement.



avatar Djé Pakoupé 07-02-2005 18:11
Re: Enduro du Touquet 2005 : victoire d'Arnaud Demeester

Zut, j'ai oublié de préciser pour notre cher Modérateur. Si tu souhaites avoir des photos en haute résolution pour un éventuel reportage ou je ne sais quoi, fais-moi signe. Voili.



avatar falco95 07-02-2005 19:23
Re: Enduro du Touquet 2005 : victoire d'Arnaud Demeester

J'y étais aussi, et je trouve que le fait de ne passer (travaux)
par la Rue St Jean, manque au festival de la traversée de la ville.



avatar jean62 08-02-2005 21:31
Re: Enduro du Touquet 2005 : victoire d'Arnaud Demeester

le soleil était au rendez vous
la fête aussi
même si il n'y a plus d'enduro l'an prochain , rendez vous en février 2006 pour un rassemblement!!!
clin d'oeil

avatar jean62 08-02-2005 21:32
Re: Enduro du Touquet 2005 : victoire d'Arnaud Demeester

le soleil était au rendez vous
la fête aussi
même si il n'y a plus d'enduro l'an prochain , rendez vous en février 2006 pour un rassemblement!!!
clin d'oeil

avatar Le Modérateur 08-02-2005 23:09
Re: Enduro du Touquet 2005 : victoire d'Arnaud Demeester

Bonsoir,

pour info, je viens d'insérer les nouvelles photos de Djé, Ludivine et Souslevent pour une galerie de 60 photos maintenant !

[www.lerepairedesmotards.com]

Merci à tous les photographes :)

Appel de phare

David



avatar Mitch59 09-02-2005 12:52
Re: Enduro du Touquet 2005 : victoire d'Arnaud Demeester

Super WE au Touquet et en plus sous le soleil !!!

Je n'aurai manqué ça pour rien au monde. Après avoir connu les tous premiers enduros du Touquet dans les années 80, cela faisait vraiment plaisir de retourner vivre ce WE de ouf.

Pour la course, vraiment dommage que Moussé casse son embrayage à mi-course alors qu'il venait de passer devant Demeester. Cela promettait une bonne bagarre jusqu'à la fin vu le rythme des 4 premiers tours ou, avec Potisek, ils n'étaient que trois au dessus du lot.

Pour les bouchons, j'ai eu la chance d'arriver samedi et de repartir...lundi matin.

Enfin, pour les soudards qui foutent le bordel et se bourrent la gueule tout le WE, il s'agit pour la majorité de djeun's qui ne viennent que pour çà et non de motards.

Pour répondre à Djé pakoupé, la vitesse de pointe des top pilotes s'élève bien à 180 dans la ligne droite, et même 190 pour la KTM du dakar de Despres qui a fait le holeshot. Faut en avoir pour allumer sur le sable à cette vitesse !!!

Je suis persuadé que ce n'était pas le dernier enduro. Selon la FFM, ils ont repris l'organisation cette année en ayant l'assurance que ca allait continuer.

RDV à l'année prochaine et... s'il a bien lieu.... j'ai parié avec un pote de le faire en tant que pilote . (Va falloir s'entrainer d'ici là et... acheter une bécane - titi tu fais un prix sur une KT ??? - car je vais pas le faire avec mon V-strom 1000).

V

avatar future motarde 09-02-2005 15:46
Re: Enduro du Touquet 2005 : victoire d'Arnaud Demeester

salut
moi c'est mon premier enduro du touquet( en tant que passager d'une yzf 600).
je n'ai pas vue grand chose de la course( car mal placé)
mais rien que l'ambiance c'était super, je n'ai jamais vue autand de moto d'un seul coup.
je suis arrivé le samedi midi et je n'ai pas eue de bouchon, par contre nous sommes partie a 2 moto et au fur et a mesure des km (vien de lens) il y avait de plus en plus de moto c'était génial, l'entente entre motard (très courtois)
le dimancheil y avait encore plus de monde que la veille c'était fénoménale
on s'est retrouver avec des potes d'un pote et meme si on ne se connaissait pas on a sympatisé toute suite (c'est pas le cas avec les automobiliste)nous sommes repartie vers 17h et c'était déja le bouchon 1h pour sortir du touquet( merci la pollution )
vivement l'année prochaine peu etre avec ma propre moto
bisous a tous

avatar Mitch59 10-02-2005 10:45
Re: Enduro du Touquet 2005 : victoire d'Arnaud Demeester

erreur de mon précédent post.

ct Bethys qui s'est tiré la bourre avec mousse et demesteer pendant les 4 premiers tours. Potisek s'était pris une grosse gamelle au 2ème tour puis est revenu comme un boulet.

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter