Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Carnet de route de "Voyage sur un aigle"

avatar Lemans37 14-03-2005 18:56
Carnet de route de "Voyage sur un aigle"

Ca fait un p'tit moment que j'hésite à vous coller des extraits du carnet de route de "Voyage sur un aigle".
Mais comme plusieurs personnes, qui ont vu le film, me demande régulièrement des compléments à ce court de 12 mn, je me suis dis que ça pouvait vous intéresser.
De plus, le plaisir que j'ai pris à lire quelques chroniques ou récits sur ce forum m'ont convaincu à vous faire partager un vécu lié à ce voyage et donc à ce film.
Pour ceux qui ont vu le film..... on me voit rapidement serrer la pince à un gars..... et bien c'est la scène qui conclue cette anecdote :





Panne in Deutchland

Bon alors... ça commence toujours par des rencontres, des échanges :
Dés le matin, en prenant de l'essence a Zurich (avant de partir pour KobLenz) le pompiste m'a abordé en tournant autour de ma Lemans. On a cause moto (elle attire beaucoup my Bike), du tour d'Europe, puis de la guerre dans le monde et de la migration des crevettes dans l'Allier. Tout ça en Allemand-anglais.

L´après midi, sur une aire d'autoroute allemande, Y'a un type qui matte mon aigle depuis un p’tit bout de temps. Au moment de partir, je le regarde et je souris, histoire d'être poli.
Il attendait que ça ! Il vient me voir, il me dit que ma moto est belle, si je suis français ?
Ben oui, c'est marqué sur le top case ! (Je me suis acheté et j'ai collé un autocollant "F" derrière à force qu'on me le demande) et tout et tout. Donc ! re-explication du projet en All-glais, puis j'enfile mes gants, mon casque, je lui dis en revoir, on se sert la pince et je monte sur mon V11 en tapotant le top case et en lui disant : "It's a good moto" et lui d'acquiescer :
" Yes ! Yes !"
Bref ! Je mets le contact, Teuteuteuteuteuteu....pof (bruit de la compression sur le pot gauche), ***** ! Rien ! Je sens le type derrière, qu'attend que je démarre...
Je réessaye : Teuteuteuteu....brouam ! brouam !.... (Ah, ouf !) Brouammmmmeueueu...pof ! (re-calé !) Mais ***** !!!!! je réessaye, ça redémarre, mais avec un bruit super bizarre venant de ma culasse de droite. Entre le sifflement et le bruit d'une timbale qui se balade dans le coffre d'une bagnole.
Mais ****** ! C’est quoi ce bordel ! Le type est toujours derrière a attendre que je décolle pour me faire le signe du motard qu'en ai un ...

Bon alors la ! Deux solutions :
1 - Soit je descends tout de suite et je tombe le moteur devant le type, alors que je viens de lui venter les mérites de ma "good Bike"
2 - Soit je démarre quand même, genre : "c'est normal ce bruit ! C’est une vraie moto d'homme, une de baroudeur, pas une ***** japonaise avec un bruit d'aspirateur" et je me casse en sauvant l'honneur

Bon ! J’ai choisi la deuxième solution, en espérant trouver un autre parking rapidement... Je lui ai donc fait un signe et je l'ai vu dans le rétro m'en faire un aussi, et je suis parti, la tête haute, en jouant le mec blasé, qu'est même pas inquiété par un bordel pareil, vraiment Wild le gars....
Pourtant ! Inquiet ! je l'étais vachement !

Bon ! Vous connaissez mon niveau en mécanique... en gros ! C’est moi qu'ai tout appris à Prost….
Pour vous donner une idée (pour ceux qui ne me connaissent pas), pour moi... dans mon moteur... y'a des lutins qui pédalent de plus en plus vite quand je tourne ma poignet d'accélération..... ça vous donne le niveau du gars en méca.!
Donc, vous vous imaginez bien que 10 bornes plus loin, j'étais de nouveau arrêté pour regarder tout ça.
Donc me voila en train d'inspecter mon cylindre... bon.... y'a le cache parasite en allu. qu’est pété depuis hier, mais ça je l'avais déjà vu....ça doit pas être ça..... par-là je vois rien non plus…. Etc, etc….
Donc, au bout de 10 mns, je me décide d'appeler mon docteur meccano On-Line, mon grand maître guzziste (je veux bien sûr parler de Xav') pour que je lui colle mon portable en directe sur la culasse, qu'il écoute le bordel et qu'il me dise s'il voit ce que c'est. Et si je dois tomber le moteur, là, sur l'autoroute ou si c'est facile à réparer en m'expliquant en Live....

***** ! le portable ! Plus de batterie ! ***** ! ***** !! ***** !!!!!!
Bon ! C’est pour la camera cachée ? C’est pour Marcel Belivaux ? Y'a une vache qui va me tomber sur la gueule ? C’est ça ?

Bon ok ! Faut que j'me dé***** tout seul Le petit scarabée est sur la voie de l'apprentissage.... J'espère que c'est visible au moins.... parce que si c'est un lutin qu'est crevé dedans, j'suis dans la *****...

A ce moment la ! vous faite le point...
vous vous dite que vous êtes paumé au milieu de l’Allemagne, que vous n'avez plus de portable, qu'on est dimanche de Pâque et que donc aucun garage n'est ouvert avant mardi... super !





Bon ! Donc je re-regarde de plus prêt :
"Bon ! Y’a toujours deux roues ! Ok ! le pot est encore la ! Ok ! Bref je vais dans l'détail quoi !
Au bout d'un moment, à force de passer d'un coté à l'autre de ma moto et de comparer mes deux culasses, je me rends compte que mon joint d'admission, coté cylindre, est un peu déboîté, et qu'il est en train de se barrer. "AHHHHh, ouhaiiiiiiii, d'accoooooooooord, c'est çaaaaaaaa !" Je ne sais pas si c'est la gamelle d'hier ou tout simplement les vibrations (même neuve, ma Lemans, ça reste une Guzzi...)

Ok ! je vire la selle, je sors la trousse a outils (5eme fois dans le voyage), et j'essaye de dévisser les deux colliers de serrage pour le ré-emboiter.
****** ! Le tournevis de ***** dans la trousse Guzzi ! En plus ce n’est pas très accessible ! C'est sous le réservoir ! Faut quand même pas que je démonte le réservoir que je viens de remplir juste avant ????
Bon ! je sors le tournevis du couteau suisse (4eme fois) ! Ca devisse au compte goutte ! ****** ! j'suis pas sorti de l'auberge.....

Au bout d'un moment, y'a un gars, qui mangeait avec toute sa famille sur une table a coté, qui s'approche, et qui me demande en allemand si ça va ? Je lui montre le joint qu'il faut ré-emboiter, il me fait signe d'attendre, il va dans le coffre de sa bagnole, il ramène ses outils et il s'affaire sur mes colliers avec un bon tournevis (c'est un Albanais vivant en Allemagne).
Bon ! Au début, je l'aide un peu (je tiens la moto en étant accroupie a cote de lui), puis comme je vois qu'il sait y faire et qui se dé***** bien tout seul, je m'éloigne.... Le cameraman prend le pas sur le meccano (que je ne suis pas) et je sors la camera, le pied, bref ! Tout le Bazard pour immortaliser le moment.
Le gars me remet le joint nickel, revisse bien tous les colliers et me demande de démarrer... je m'exécute... ****** ça marche ! Plus aucun bruit bizarre ! Génial ! je cale la camera vers nous... je lui demande de s'approcher de la moto et on pose tous les deux fièrement devant son oeuvre....
Apres il a voulu m'offrir a manger, j'ai refuse poliment, mais il a insisté pour que je garde son tournevis.... Vraiment sympa, le gars, j´devais lui faire pitié avec mon couteau suisse... j'ai pris son adresse pour lui envoyer une carte de Paris et j'ai expliqué a sa fille (qui parlais anglais) que son père faisait parti maintenant de mon film et de mon aventure....

Voila, voila ! Des histoires de guzziste quoi !

Le soir quand j'ai eu Marlene et Xav' au téléphone, Xav' m'a expliqué ce que c'était, puis les risques, les problèmes d'air qui rentrait dans le cylindre et qui risquait de me griller un lutin, tout ça.... mon court de mécanique journalier quoi ! Apres y m'dit qu'il faut que je fasse gaffe à comment sont serrés mes colliers, parce qu'il ne faut pas qu'ils soient trop serrés... (Risque de déformation) mais assez serrés quand même....(sinon ça s'barre) "Tu vois ! Phil ! (Qui m'dit) c'est du feeling.... c'est de la mécanique subjective.... OK !"
Euhhh..... ouhai, ouhai.... j'vois bien..... C’est de la mécanique Guzzi quoi !

Donc, ce matin, dans le parking de l'hôtel, après les conseils de Xav', me voila a redevissez mes colliers (avec un bon tournevis offert la veille) et de les revisser en essayant de sentir en moi la philosophie « Guzzen ».
Bon ! ça a tenu 50 bornes ma séance de yoga devant ma machine le matin ! Le joint était encore en train de se barrer une 1/2 heure après. Donc la ! Autant vous dire que j'ai utilisé ma philosophie perso.... j'ai pas fait dans le subjectif.... J't'ai ré-emboité tout ça a fond et j’ai serré tout ça a mort pour que ça ne bouge plus !
J'espère que ça va aller pour la suite... En tout cas, J'ai pas eu de problème jusqu'a la fin de la journée.



avatar fazadonf ;-) 14-03-2005 19:32
Re: Carnet de route de "Voyage sur un aigle"

ah ces aventuriers modernes ........... rien ne leurs font peur !!
un grand voyage en guzzi ............ ça c'est l'aventure!! j'aime


remarque, tu aurais pu prendre encore plus de risques en faisant ce voyage en ducati ..........!! super content super content
je suis sur que tu aurais encore plus d'anecdotes clin d'oeil


moi, j'ai pas cette chance ............ mon tromblon ne me permet jamais d'utiliser ma trousse à outils triste ..........

super content super content super content



avatar Motard passager 14-03-2005 20:14
Re: Carnet de route de "Voyage sur un aigle"

Bonjour,
Fazadonf' tu plaisante ou tu n'as pas vu le film se rapportant à ce carnet de route ? Si tu ne l'a pas vu fais le, tu corrigeras sans doute ta vue des choses clin d'oeil
Bonne journée

avatar bart2k4 14-03-2005 22:09
Re: Carnet de route de "Voyage sur un aigle"

Toujours aussi génial ces récits . Un copain m'a montré ta vidéo avec ta Guzzi, ca m'a donné envie d'avoir une moto et de me ballader avec...

Moi je vais comencer avec le tour du département quand j'aurais ma première moto sourire



avatar Lemans37 14-03-2005 22:12
Re: Carnet de route de "Voyage sur un aigle"

Impeccable bart2k4 !
Ce qui compte c'est pas le trajet... c'est l'esprit et la façon dont on le vit...



avatar JejeLaspi 15-03-2005 08:13
Re: Carnet de route de "Voyage sur un aigle"

Merci Philippe encore une bonne tranche d'aventure comme on les aime.
A quand le tours du monde maintenant.
Continue à nous faire rêver



avatar fazadonf ;-) 15-03-2005 09:52
Re: Carnet de route de "Voyage sur un aigle"

alf ...................... regarde les smileys, normalement c'est pour faire passer des notions comme l'humour clin d'oeil super content

V



avatar fazadonf ;-) 15-03-2005 10:25
Re: Carnet de route de "Voyage sur un aigle"

remarquez, cet extrait du carnet de voyage de Leman37 (très joli film ) me fait penser au voyage d'un pote autour des bouches du rhone ........

il en a fait lui aussi un film d'environ 56 minutes ....... et on l'y voit serrer des mains pendant environ 55 minutes!! flute
faut dire que c'est une burn3 en mecanique ......... et qu'il roule en ducati


super content super content super content



avatar Savage 15-03-2005 10:47
Re: Carnet de route de "Voyage sur un aigle"

Ce genre de voyage me fait toujours rêver.......moi qui en ait fait aussi quelques-uns, je peux en parler. Les vacances à moto, c´est le pied. On prend sa machine, on ne sait pas où on va poser ses bottes de motard le soir et on roule jusqu´à ce qu´on tombe.......j´aime bien aussi cet esprit de liberté qui en ressort. C´est un peu ca ma vision de la moto, et je rejoins aussi LeMans37 quand il dit que l´important ce n´est pas le trajet mais l´esprit et la facon dont on le vit.....

Si cela vous intéresse (et si vous comprenez l´allemand), il y a un type qui s´appelle Michael Martin et qui a fait le tour du monde des déserts à moto. Il en a rapporté des photos extraordinaires, il organise des conférences avec ses diapos, a fait un bouquin etc.....et il a aussi son site :

[www.michael-martin.de]

Allez voir ca vaut le coup.

Savage



avatar rom1 15-03-2005 14:05
Re: Carnet de route de "Voyage sur un aigle"

Savage -> Me*** j'ai pris espagnol à l'école !!! triste

En tout cas, ton film est l'un des plus beau que j'ai vu sur la moto. Ca fait une bouffée d'air frais parmi ces vidéos de stunt et de "musique" barbares ! Si tu en as d'autres en projet ce sera un vrai plaisir.. j'aime

Et puis moi qui ai tjs voulu me faire les pays d'Europe en moto, je peux le faire par procuration ! Ben oui je ne veux pas le faire seul et je ne trouve personne autour de moi à être assez chaud pour ca. Eux qd ils sont allés à 150 km de chez eux c'est déjà une aventure.. triste Chacun ses frontières..



avatar Ploducat 16-03-2005 23:22
Re: Carnet de route de "Voyage sur un aigle"

Ah! Ces Guzzi, caractérielles.....................comme une Ducat.....

C'est pour cela qu'on les aime. clin d'oeil



avatar Lemans37 17-03-2005 08:44
Re: Carnet de route de "Voyage sur un aigle"


mca24if.th.jpg


Voilà !
Comme David a pris le temps de répondre à ma question (pour la énième fois et encore pour un membre qu'a pas pris le temps d'aller voir dans l'aide du forum), j'ai le mode d'emploi maintenant pour vous coller des photos dans les posts.

Donc voilà les photos réelles, tirées de mon films, du passage cité au début de ce post.
comme vous pouvez le voir.... j'aide vachement le mec à bricoler mon aigle....



avatar CyBeRhOrNeT 17-03-2005 19:20
Re: Carnet de route de "Voyage sur un aigle"

excellent les anecdotes, si t'avais eu une japonaise t'aurais rencontré moins de monde !!!



avatar ludal 18-03-2005 09:20
Re: Carnet de route de "Voyage sur un aigle"

super content Très bonne ton anecdote, ce qui en ressort c'est que finallement ce n'est pas si mal d'être une buse en mécanique (tout comme moi d'ailleur), ça permet de faire des rencontres et de récupérer des tournevis gratis clin d'oeil


Sinon, content de voir que tu te remettes derrière la camera puisque tu as annoncé sur un autre post que tu nous réservais l'avant première de ton prochain film clin d'oeil , d'autant plus que je pense être le premier à avoir diffusé le lien de tes 2 courts métrages sur le repaire super content


Ce qui serait niquel, ça serait la diffusion de "Voyage sur un aigle" au grand public et notamment aux automobilistes pleins de préjugés sur les motards, telle qu'à la télévision (genre histoires courtes sur france2 ou court circuit sur arte). Mais bon, je me doute hélas que ce n'est pas gagné pour se faire diffuser


V

avatar Lemans37 18-03-2005 19:22
Re: Carnet de route de "Voyage sur un aigle"

OUai! ben avant de pouvoir vous le montrer faudrait déja que je le réalise ce fameux prochain film.....

Et vu que cette année je prépare un film d'animation avec des personnages en pâte à modelée et des motos au 1/10 ème... je vous raconte pas le boulot et le temps de tournage.... je mis met, normalement le week-end prochain.... j'ai déja réunis tout le matériel nécessaire......
En attendant j'ai trois autre films en commande à finir de monter....

Sinon ! si vous avez des plans ou des idées pour diffuser "Voyage sur un aigle", vous m'dites....
Il marche déja pas mal sur le net et il commence à s'exporter au State's (j'viens de faire un sous-titrage en anglais)

Sinon, suite à l'anecdote, j'voulais proposer à David de créer un rubrique "Moto-lutin" pour les pros d'la mécanique comme moi....
Vous en pensez quoi ????????



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter