Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Avis et conseils pour WE dans les Gorges du Tarn (camping, road book...)

avatar franck b6 05-08-2005 22:31
Avis et conseils pour WE dans les Gorges du Tarn (camping, road book...)

Hello,

Le Week end du 15 Aout je souhaite partir dans les Gorges du Tarn (Lozère).

Avez vous des adresses à conseiller??? On part à 2 avec chacun sa brêle la tente et les duvets pour dormir 2 nuits. Le samedi ont fait la route, le dimanche petite balade dans le coin, le lundi on rentre par une autre route bien entendu sourire

De préférence un camping à proximité de la rivière, pas trop grand, et ou l'on peut dormir à moins de 2 mètres des brêles... clin d'oeil

J'en demande beaucoup, j'ai déjà fait une petite sélection et je vais passer des coups de phone.
Mais un avis exterieur est toujours bon à prendre.

Sinon dans le coin, qu'elles sont les routes à faire absolument et à ne pas rater???

Merci, A+

avatar frelonne 05-08-2005 22:43
Re: Avis et conseils pour WE dans les Gorges du Tarn (camping, road book...)

J en reviens !
Ste Enimie, c est vraiment super !

Si tu veux une bonne adresse, contacte Madame BARTHOMEUF au 04 48 55 03 ou au 06 62 16 97 83 ou par mail : laurence.barthomeuf@wanadoo.fr.
Elle ainsi que son mari nous ont réservé un accueil vraiment génial, les locations sont tout confort et certains de ses appart'/maisonnettes sont équipés de box pour les motos.

J y retournerais, ça c est sûr !



avatar franck b6 05-08-2005 23:35
Re: Avis et conseils pour WE dans les Gorges du Tarn (camping, road book...)

Merci frelonne! clin d'oeil

C'est exactement le coin que je cherche : Saint eEnimie et Montbrun

C'est un camping q'elle tient cette dame? Lequel?

Les routes sont sympa? Dit moi tout!

Merci! super content

avatar Hélios 05-08-2005 23:45
Re: Avis et conseils pour WE dans les Gorges du Tarn (camping, road book...)

ou alors tu peux aller au camping de "severac le chateau" c'est situé sur le causse,en haut des gorges vers 900 m d'altitude j'aime

va aux deux adresses et roule ma poule! clin d'oeil :)

avatar franck b6 06-08-2005 08:15
Re: Avis et conseils pour WE dans les Gorges du Tarn (camping, road book...)

Nickel!!!

En plus j'ai trouvé des road book sympatoche sur internet... j'aime

Normalement les deux campings que vous me conseillez, savent accueillir chaleureusement les motards et leurs motos.

Car je peux vous dire que ce n'est pas toujours le cas. J'ai fait des campings ou on vous interdit de rentrer avec la moto et de la laisser en dehors

Merci super content

avatar Kaoua 06-08-2005 10:05
Re: Avis et conseils pour WE dans les Gorges du Tarn (camping, road book...)

Il y a un camping municipal à Florac. Le gars qui s'en occupe est motard. Il roulait sur une authentique Guzzi Le Man il y a quelques années. L'accueil est génial, en particulier pour les motards, les emplacements très sympas, plein de revues motos, des conseils d'itinéraires, de routes viroleuses, de restos... Bref un excellent souvenir !



avatar frelonne 06-08-2005 19:02
Re: Avis et conseils pour WE dans les Gorges du Tarn (camping, road book...)

Mme BARTHOMEUF loue des appart' ou des maisonnettes mais pas d emplacement à ma connaissance. Les prix sont vraiment raisonnable par rapport au confort fournit.

Quand au route, malheureusement, j étais en caisse (chéri & toutou triste ) mais en bécane !!! j'aime super content QUE DU BONHEUR !



avatar franckie78 08-08-2005 17:15
Re: Avis et conseils pour WE dans les Gorges du Tarn (camping, road book...)

Tu as le camping COUDERC à 1,5 kms de Sainte-Enimie (route de Millau) sans souci pour les motos, proche de la rivière et en plus il y a une piscine...

avatar frelonne 08-08-2005 17:48
Re: Avis et conseils pour WE dans les Gorges du Tarn (camping, road book...)

>franckie78
Ah oui, il est chouette celui là (si c est celui à côté du terrain de foot?) ! Le gros avantage étant que les gens ne sont pas les uns sur les autres.
En plus, j ai vu pas mal de bécanes stationnées là bas.



avatar golgoth 09-08-2005 19:52
Re: Avis et conseils pour WE dans les Gorges du Tarn (camping, road book...)

j'en reviens aussi c vachement bien . et que des routes d'enfer depuis issoire .



avatar MISS-MOTO 09-08-2005 20:57
Re: Avis et conseils pour WE dans les Gorges du Tarn (camping, road book...)

J'appel le camping Couderc demain pour savoir si je peux arriver sans problème sans réservation.

A votre avis il y a de la place??? J'espère que c'est pas comme sur la cote

Merci à tous!

A+

avatar stefi 10-08-2005 09:35
Re: Avis et conseils pour WE dans les Gorges du Tarn (camping, road book...)

salut franck

je connais un peu le coin si tu aimes la petite vieoleuse je te conseille celles autour de florac (entrée amont des gorges) en particulier celle qui remonte le tarn c'est un régal de virolos et le la pense moins fréquentée que le route des gorges propement dite .

bonne balade clin d'oeil clin d'oeil j'aime j'aime

avatar franckie78 10-08-2005 12:07
Re: Avis et conseils pour WE dans les Gorges du Tarn (camping, road book...)

Ils conseillent d'appeler la veille mais franchement tu devrais pas avoir de soucis.

Ils ont un site web : [www.campingcouderc.fr]

avatar Lorita 10-08-2005 12:13
Re: Avis et conseils pour WE dans les Gorges du Tarn (camping, road book...)

Je conseille pour ma part, si c'est possible, de préférer le matin tôt ou la fin de journée pour les Gorges du Tarn. Moins de caisses, de camping-cars, de touristes en short au milieu en train de prendre "LA" photo... Et puis un certain charme très particulier, qui disparaît quand l'endroit est écrasé de soleil...



avatar franck b6 10-08-2005 21:42
Re: Avis et conseils pour WE dans les Gorges du Tarn (camping, road book...)

Voila, j'ai téléphoné à 3 campings : Couderc (Saint Enimie), La blaquière (Les vignes) et les Osiers (Montbrun).

Pour les trois ont peu arriver à l'improviste sans problème, avec 2 motos sans supplément véhicules et on rentre les motos sans soucis.

Donc si pas de place à Couderc je ferais les autres...

Stefi -> je vais surement suivre tes conseils clin d'oeil Sinon les routes (départementales) sont en bonne état pour la plupart?

Merci...

Ca se précise moi je dis super content cool j'aime

avatar franckie78 10-08-2005 21:52
Re: Avis et conseils pour WE dans les Gorges du Tarn (camping, road book...)

Bon we à toi et tiens-nous au courant au retour !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter