Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Mal de c...

avatar prizze2tete 09-08-2005 17:18
Mal de c...

Commentr faire pour éviter les mals de c... pas content après des ballades de 250 km il s'invite . t'as beau t'arrèter il revient toujours j' attends vos conseils



avatar Camille 09-08-2005 17:24
Re: Mal de c...

Je cite ta fiche:

Moto: Yamaha xtz superténéré (750)

Les douleurs ne sont pas tout à fait étrangères à ce type de bécane. Tu peux déjà remplacer la mousse par une moins dure ou mettre du gel. Malheureusement ces solutions ne résolvent pas le gros du problème à savoir l'étroitesse de la selle.

avatar prizze2tete 09-08-2005 17:26
Re: Mal de c...

je pensais tester le cyclisete, merci du conseil camille



avatar zorby 09-08-2005 18:03
Re: Mal de c...

J'ai testé le short de cycliste. Il offre un certain confort en augmentant la surface assise. Néanmoins au bout de plusieurs centaines de kilomètres il est normal d'avoir mal au Q.
J'ai fait jusqu'à 700 km par jour pendant 3 jours et j'avais mal au Q.
Mais en fait c'est une question d'entrainement. Si il est rare de faire du kilométrage on a tendance à souffrir plus vite. Voire même au bout de 100 km pour les novices. cool



avatar Motard passager 10-08-2005 09:38
Re: Mal de c...

cool Je croyais que les vrais motards sont blindés de ce côté là ??

Personnellement j'ai mal après 1 h 30 de bandit 600.

Si vous avez une pommade ou autres remèdes pensez à ceux qui souffrent en silence.

Cordialement.

avatar hk_91 10-08-2005 13:53
Re: Mal de c...

Ben moi j'ai toujours malauc après 1 heure à peine, et pourtant j'ai une selle dite "confort" (tu parles...) et je crois pas être novice (dixit mafiozo). triste

Y'a aussi une bête question de morphologie, c'est tout ...

avatar prizze2tete 10-08-2005 15:56
Re: Mal de c...

ce week end 3 jours près des chateaux de la loire. je vais tester le cycliste. si c'est pas concluant je vais chez bm en rentrant, à moins qu'un bmiste me dise qu'il a mal au luc aussi. si c'est le cas j'achete une vieille bx comme jean claude



avatar lilius 10-08-2005 16:04
Re: Mal de c...

change de partenaire...................







































plus la..........

avatar sylvou 10-08-2005 16:21
Re: Mal de c...

change de selle ou achete une goldwing... clin d'oeil



avatar Têtnupié 10-08-2005 16:29
Re: Mal de c...

Le mal au Q vient du fait que les muscles fessiers sont comprimés et que le sang ne circule plus.
J'ai essayé un truc qui retarde le phénomène, çà ne l'anule pas mais çà le retarde.
Tout en roulant, contractez les fesses régulièrement comme si vous faisiez une série de fessiers à la muscu, ou comme si vous craigniez qu'on vous en mette un super content super content Faites 3 ou 4 séries toutes les heures, çà prend 3 minutes et çà ne perturbe pas la conduite et vous verrez qu'on arrive à tenir plus longtemp en selle.
Perso, j'étais arrivé à regretter l'autonomie de ma bécane car j'étais obligé de m'arrêter avant elle super content



avatar Mesrine 10-08-2005 16:39
Re: Mal de c...

si vous craigniez qu'on vous en mette un super content super content Faites 3 ou 4 séries toutes les heures, çà prend 3 minutes et çà ne perturbe pas la conduite et vous verrez qu'on arrive à tenir plus longtemp en selle.


Moi j'en connais................................ non non rien !



avatar KbiO 10-08-2005 17:50
Re: Mal de c...

Mal au C.l
Mal au Crane
Mal aux Cou.lles
... ?
cool



avatar zorby 10-08-2005 19:25
Re: Mal de c...

<et je crois pas être novice (dixit mafiozo)>
hk 91, j'ai pas voulu etre irrespectueux devant ton expérience clin d'oeil



avatar efnefn 10-08-2005 20:57
Re: Mal de c...

En tout cas, pour certain, ce n'est pas mal au cerveau, c'est sur!

Depuis que j'ai refais faire ma selle chez moillot (lyon),
j'aligne 250 km sans problème (plein de la machine),
750 kms en une journée,
930 kms en 1 week end,

bref, le bonheur est là!

Par contre, vos amortos arrières ne sont ils pas règlés trop durs ?
ce n'est pas en ayant un bout de bois entre les jambe que vous irez plus vites, une moto 'souple' roule aussi bien qu'une rigide, hormis sur les autoroute a 240 km/h! super content

cool

avatar foggy95 10-08-2005 21:38
Re: Mal de c...

Achete une sportive!!! T'as tellement mal dans les poignet a force d'etre cassé en deux que t'en oublie que t'a mal au postérieur!!!! clin d'oeil



avatar remora 10-08-2005 22:00
Re: Mal de c...

Caleçon cycliste : testé et approuvé.
Ca retarde bien le mal au postérieur et c'est royal en cas d'hémoroides (c'est des choses qui arrivent...........non?)
Pour retarder encore le moment de l'arrêt obligatoire, dès que je sens que ça commence je conduit quelques secondes debout sur les cales pieds ça rétablit un peu la circulation.

Amitiés



avatar sakira 11-08-2005 00:47
Re: Mal de c...

Si tu glisses un bonne escalope ou une cote de boeuf (désossée de préférence) entre ton fessier et la selle, peut etre que ça limiterais la douleur. Et au pire si ça marche pas t'auras toujours de quoi de réconforter devant un bon barbecue .... j'aime

























J'suis déja loin .............

avatar prizze2tete 11-08-2005 09:27
Re: Mal de c...

on m'a parlé des couches pour adultes en plus t'es plus obligé de t'arrêter pour ****** clin d'oeil



avatar cajo 11-08-2005 11:18
Re: Mal de c...

Il y a le p'tit coussin de la chaise de la cuisine, avec les ponpons aux coins... clin d'oeil









Ok, je sors..

avatar franckie78 11-08-2005 11:23
Re: Mal de c...

remora a écrit:

> Caleçon cycliste : testé et approuvé.
> Ca retarde bien le mal au postérieur et c'est royal en cas
> d'hémoroides (c'est des choses qui arrivent...........non?)
> Pour retarder encore le moment de l'arrêt obligatoire, dès que
> je sens que ça commence je conduit quelques secondes debout sur
> les cales pieds ça rétablit un peu la circulation.
>
> Amitiés
>

Pour un confort total : Biafine ou Cétavlon à étaler généreusement sur la "peau" du cuissard, c'est un truc de cycliste contre les échauffements...

Bonne route !

avatar mileo 12-08-2005 14:36
Re: Mal de c...

Et si tout simplement les constructeurs recommençaient à produire des motos dotées de selles confortables
Perso j'ai une Honda CX650 de 20 ans et le confort de la selle (d'origine) est royal super content



avatar Camille 12-08-2005 14:42
Re: Mal de c...

Et si tout simplement les constructeurs recommençaient à produire des motos dotées de selles confortables

Au risque de me répéter:

On ne peut pas attendre le même confort d'un trail (un vrai, pas les routières à échasses) et d'une routière. Ce n'est pas une question de génération mais d'utilisation.

avatar bee-coeur 12-08-2005 14:43
Re: Mal de c...

si vous avez mal au c..., p'têt qu'en fait vous êtes pas fait pour faire de la bkn clin d'oeil




















poussez pas, y'a déjà la queue pour sortir !



avatar thomas17 12-08-2005 14:58
Re: Mal de c...

Tu fais la technique Fakir -> en taillleur pour eviter que les pitit picos te rentre dans le derche! clin d'oeil






















..."Moooooi j'ai mon ticket pour sortir sans faire la queue! Nananananeeeeereu!" j'aime



avatar mileo 12-08-2005 15:07
Re: Mal de c...

camiile a écrit :

"On ne peut pas attendre le même confort d'un trail (un vrai, pas les routières à échasses) et d'une routière. Ce n'est pas une question de génération mais d'utilisation."

D'accord avec toi pour les trails (j'ai eu une 650DR pendant 2 ans et je sais ce qu'est une selle étroite et dure)

Pour les autres motos (hormis les sportives radicales) je persiste à dire que les constructeurs pourraient faire un effort au niveau du confort de selle.
J'ai recemment essayé la YAM MT01 et j'ai été déçu par le confort de la selle
(comparativement à ma CX650 qui je le répéte a une selle super confort)



avatar Camille 12-08-2005 15:11
Re: Mal de c...

Mileo > je pensais que ton post était juste une réaction au thread plutôt qu'un avis d'ordre général.

Désolé, j'm'a gourré ! clin d'oeil

avatar Raphaël 12-08-2005 16:12
Re: Mal de c...

Dis M. KAWASAKI, vire le fakir qui a réalisé la selle de mon er-5



avatar Tournalex 12-08-2005 17:43
Re: Mal de c...

Ne croyez pas que les trails n'ont que des selles dures et étroites. Vous n'avez jamais vu une BMW GS, une Honda Varadero ou une Aprilia Varadero ? Ce sont des bécanes avec de vraies grandes selles.

Le problème vient déjà du trail en lui même, la position étant droite comme un i et les poignets ne prenant aucun appui c'est le c... qui prend tout. Donc logiquement on a plus vite mal au c... en trail qu'en routière sportive, à confort de selle égal. Cependant ce n'est pas une fatalité. Il existe des selles haute technologie en gel qui palient à cet inconfort. Mais il faut y mettre le prix. Chez Corbin (USA), référence en la matière, pour une 1150 GS (c'est ce que j'ai) c'est 300 EUR juste la partie pilote de la selle (et 250 EUR environ pour la partie passager) !

Le confort fessier a un coût !

Alex

avatar morbak 12-08-2005 20:27
Re: Mal de c...

prend une sds qui te masse



avatar fift 19-08-2005 15:31
Re: Mal de c...

Je rejoin Tournalex : j'ai moins mal aux fesses sur la Ducat' (1000SS ...) que sur la Sevenfifty.

Pourtant, la selle est un chouilla plus ferme !!!

Par contre, j'ai un peu plus mal aux poignets ...
L'avantage est que je peux modifier (légèrement) les appuis : un peu plus sur les pieds, un peu plus sur les poignets, etc.
Chose que je ne pouvais pas faire avec la CB : c'était assis sur les fesses et point barre.

avatar PatriceZR 19-08-2005 16:41
Re: Mal de c...

Faut rouler debout ! clin d'oeil

sans rire, sur les longs trajets ça détend bien de se lever sur les cales-pieds pendant quelques instants.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy