Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Pour ou contre les controles automatiques ? mais pas la vitesse, les distances

avatar Motard passager 19-07-2006 19:37
Pour ou contre les controles automatiques ? mais pas la vitesse, les distances

Bonjour,
Les controles automatiques mais pas n'importe lesquels, ceux des distances de sécurité par les radars automatiques.
A vos claviers
Bonne journée

avatar Kawa futé 19-07-2006 20:05
Re: Pour ou contre les controles automatiques ? mais pas la vitesse, les distances

Pas à priori contre, dans les années 90 la SR avait d'ailleurs demandé l'étude d'un radar particulier capable de mesurer la distance entre deux véhicules, un prototype avait été réalisé testé et a fini sa carrière dans un placard (lu ça dans le défunt mensuel Auto 30). Pour autant que je m'en souvienne ce radar était déstiné à être utilisé sur autoroutes ou équivalent (voies rapides à 2x 2 voies).

avatar bramame 19-07-2006 20:23
Re: Pour ou contre les controles automatiques ? mais pas la vitesse, les distances

ben dans l'idf sa va etre dur dur sa mais c une bonne idée dans les grand autouroute car les ******* qui colle au *** et se qui reste sur la fille du millieu alors qua droite y a pas une voiture sa me gave

avatar Obi 19-07-2006 20:48
Re: Pour ou contre les controles automatiques ? mais pas la vitesse, les distances

Avant on avait le c.. qui se trainait devant toi à 120 sur autoroute à 130 et qui se rabat avant le radar.
Bien sur il seras super fier de soi-même si tu te fait flascher !


Avec le contrôle des distances y'aura un nouveau jeu pour le c.. avec plus de chances de gagner !


Est si ce c.. se rabat devant ton véhicule juste avant le radar ??



avatar cardi 19-07-2006 21:49
Re: Pour ou contre les controles automatiques ? mais pas la vitesse, les distances

Obi : "Est si ce c.. se rabat devant ton véhicule juste avant le radar ??"

Bonne réflexion, je n'y avis pas pensé!! T'es mal!

C'est comme les radars aux feux rouges et si il y a les pompiers toute sirene hurlante derriere la file, tu fais quoi? Tu laisses mémé crevé ou tu te fais flashé pour laissé passer les pompiers. Et ce n'es pas si rare que ca ce genre de situation.....

Vas expliqué ca aprés. aprés que tu es payé l'amende bien sur!!

avatar Sylvinio 19-07-2006 21:59
Re: Pour ou contre les controles automatiques ? mais pas la vitesse, les distances

Contre à 300 % car :

Pas évident de juger de la distance que l'on laisse entre 2 véhicules (même si les bandes blanches sur le coté peuvent aider)

Un mec devant s'amuse a freiner, et c'est toi qui morfle !

En cas de bouchons ou de ralentissement, tu la mesures comment a l'oeil nu, ta distance de sécurité ???

A part empocher 4 fois plus de frics que pour la vitesse, c'est de la connerie !

vVv

avatar Motard passager 19-07-2006 22:35
Re: Pour ou contre les controles automatiques ? mais pas la vitesse, les distances

Contre totalement.

Un controle automatique ne fera pas la différence entre le vrai colle au luc, celui qui te colle pendant des kms, et les cas énoncés plus haut, auquel je rajouterais le véhicule en phase de dépassement qui se rapproche pour effectuer sa manoeuvre.

avatar DR. Gonzo 19-07-2006 22:44
Re: Pour ou contre les controles automatiques ? mais pas la vitesse, les distances

Heu… Je veux pas dire, mais les distances de sécurité sont rigoureusement impossibles à respecter.
Il suffit de laisser ne serait-ce que la place d'une caisse et demi entre toi et le gars de devant (donc une distance nettement insuffisante) et tu as systématiquement un malin pour s'insérer dans le trou de souris.
Dans le cas d'un contrôle automatique, c'est toi (qui a essayé de garder tes distances) qui morfle. Superbe idée, donc…




avatar ThomasM 19-07-2006 23:10
Re: Pour ou contre les controles automatiques ? mais pas la vitesse, les distances

Pour !

Marre de voir des gens me coller au Q quand je suis en voiture ou à moto !

L'autre fois un kéké a failli m'exploser l'arriere de ma voiture ... triste

Donc OUI POUR !!!

avatar L'iguane 20-07-2006 06:29
Re: Pour ou contre les controles automatiques ? mais pas la vitesse, les distances

DR. Gonzo +1

Il y a qqes années, j' utilisais ma Cox quotidiennement...
Et dans une voiture de 40 ans, avec 4 tambours, sans ceinture de sécurité, sans airbag, autant vous dire qu' il est impératif de se ménager une large distance de sécurité !
Et bien c' était impossible. Périph, autobeurk, agglomération, toujours un clampin pour se caler devant ton pare-choc !


Alors si c' est contrôlé par une machine !...
Autant, par hélico, je suis 100% d' accord. C' est équitable, et l' agent verbalisateur peut faire le distingo.
Autant par un robot, ça va encore ressembler à des pompes à fric.



avatar vfr56 20-07-2006 07:39
Re: Pour ou contre les controles automatiques ? mais pas la vitesse, les distances

Les controle des distances de sécu auto je suis contre,
Et ce pour toutes les raisons citées plus haut.
Par contre que l'on équipe la gendarmerie avec des radars capables de définir les distances entre 2 véhicules je suis pour.
Il me semble d'ailleurs avoir vu au 20heure un soir il y a 2-3 semaines, que cet équipement arrive....
A confirmer, mais alors prudence...

Bonne route à TOus

Vvv

avatar cesco 20-07-2006 08:04
Re: Pour ou contre les controles automatiques ? mais pas la vitesse, les distances

contre, totalement

par principe, je n'aime pas l'automaticité

j'ai la prétention d'avoir encore un cerveau et d'essayer de m'en servir.

j'ose espérer que mes concitoyens sont pareils.

les radars auto ont entrainé une automaticité de la peine, de la sanction, c'est une restriction de nos libertés, aucune raison d'en rajouter une couche triste



avatar ThomasM 20-07-2006 08:56
Re: Pour ou contre les controles automatiques ? mais pas la vitesse, les distances

Si les gens respectaient un peu mieux ses prochains, c'est à dire savoir être prudent, le respect du code de la route, des distances de sécurité... L'état n'aurait pas besoin de mettre en place ce type de dispositif...

avatar Inazumarc 20-07-2006 09:46
Re: Pour ou contre les controles automatiques ? mais pas la vitesse, les distances

100% daccord avec cesco

rien d'autre à ajouter!
si je valide et je cautionne



avatar mytzoul 20-07-2006 10:56
Re: Pour ou contre les controles automatiques ? mais pas la vitesse, les distances

Contre !!

Si on peut pas mettre gentiment la pression au mec qui squatte la voie de gauche, j'arrive au boulot à 11h00... clin d'oeil

Et comme le dit l'iguane, y'aura toujours un mec pour s'insérer devant toi et si tu arrives à ralentir avant le radar et pas te faire choper, ça sera pour celui de derrière...

avatar fleurdelotus 20-07-2006 11:35
Re: Pour ou contre les controles automatiques ? mais pas la vitesse, les distances

moi j'en ai plus qu'assez des bars et encore plus des PL qui collent aux fesses!

hier encore un PL complètement allumé du cerveau m'a collé pendant 2kms en klaxonnant alors que j'étais sur la voie de droite à 110 sur une nationale limitée à 110!!! en quoi je le dérangeais question
y'avait trop de circul pour que je m'échappe de là, suis trop débutante pour l'instant et je préfère garder le contrôle à ma vitesse... en plus, j'vois pas pourquoi je roulerais au-dessus de mes pompes et au-dessus de la limitation de surcroit!!

y'a trop de tueurs potentiels sur la route!! pas content perso je n'ai jamais collé qui que ce soit en bar ou en moto, y'a vraiment des târés! le pire c'est de se sentir impuissante face à cela et çà me dégoûte de la moto triste

V

avatar Godzilla 20-07-2006 13:33
Re: Pour ou contre les controles automatiques ? mais pas la vitesse, les distances



Contre totalement moi aussi pour des raisons énoncées plus haut.

Automatisation des sanctions, distances parfois impossibles à respecter, machine pas adaptée pour juger de ce genre d' infraction, tout ça.

Je reste persuadé que a solution reste l' appréciation d' un être humain, même si ça reste une solution "moins pire".

Parce que n' importe quelle solution technique, aussi pertinente soit-elle pour s' assurer du respect de tel ou tel truc dans un souci louable de sécurité de l' usager sera inévitablement pervertie par une politique de "sécurité routière" visant à amasser du pognon entre autres dérives.


Des radars partout, qui relévent de plus en plus d' infractions.....La guerre contre les machines aura peut-être lieu sous peu, finalement.

avatar Guyome 20-07-2006 14:52
Re: Pour ou contre les controles automatiques ? mais pas la vitesse, les distances

Je suis contre.

Par pure idéologie écologique et économique, grace au phénoméne d'aspiration, coller la voiture qui me précéde permet de réduire ma consommation d'essence.

Sinon plus sérieusement pour les mêmes raisons que cité plus haut je ne suis pas un ferveur admirateur du tout automatique.

avatar Marco54 20-07-2006 17:05
Re: Pour ou contre les controles automatiques ? mais pas la vitesse, les distances

Contre !

Préférer le cerveau au processeur ... même si c'est moins rentable !

avatar Motard passager 20-07-2006 18:13
Re: Pour ou contre les controles automatiques ? mais pas la vitesse, les distances

Guyome a écrit:

> Je suis contre.
>
> Par pure idéologie écologique et économique, grace au phénoméne
> d'aspiration, coller la voiture qui me précéde permet de
> réduire ma consommation d'essence.
>

Et accessoirement, de percuter l'arrière de la voiture qui te précède en cas de freinage brusque. triste

avatar Kawa futé 20-07-2006 19:11
Re: Pour ou contre les controles automatiques ? mais pas la vitesse, les distances

Pas à priori contre le principe du controle de distance de sécurité comme déjà dit, coller au luc c' est réellement dangereux. Mais absolument contre le principe d'un controle 100% automatisé.

Ce genre de controle doit se faire avec discernement et être confirmé sur une certaine distance.

Ce genre de controle doit être aussi pédagogique, poser obligatoirement la question au "colleur": si le véhicule auquel vous collez freine avez vous le temps de vous arrêter avant de l'emboutir ?

Et je proposerai même:
-amende majorée de 25 % pour celui qui répond à Mr l'Agent: mon véhicule est équipé de l' AFU (assistance au freinage d'urgence).
-amende majorée de 50 % pour celui qui répond à Mr l'Agent: mon véhicule est équipé de l' ABS
-amende doublée pour le cumul des deux: ABS+ AFU

avatar Motard passager 20-07-2006 19:33
Re: Pour ou contre les controles automatiques ? mais pas la vitesse, les distances

Bonjour,
Cette question je l'ai posée sur plusieurs sites...
La conclusion est que la majorité des personnes en très peu de temps ont imaginés le scénario de l'abruti primaire qui double avant le radar en excès de vitesse et qui vous gratifie d'un superbe freinage réduisant à peau de chagrin la distance de sécurité que vous essayez de maintenir, ou encore l'andouille qui se sert de cette distance de sécurité (meme limite limite) pour forcer en beauté le passage en arrivant sur votre droite...
Ce qui me sidère c'est combien est ce que sont payé des personnes qui ont ne serait ce qu'une seconde une l'idée d'eventuellemnt développer se système et en plus non content d'y penser carrément d'en faire part pour ensuite réfléchir à la connerie qu'ils venaient d'étudier (ils avec un S puisqu'ils sont plusieurs tant qu'a faire)...
Voila dans la série "je propose des inepties" un beau trophée, si c'était le premier... Et pire si seulement c'était le dernier...
Bonne journée


avatar bramame 20-07-2006 19:39
Re: Pour ou contre les controles automatiques ? mais pas la vitesse, les distances

apres avoir lu plusieur colegue du repaire je suis entre deux y a du pour y a du contre
encors se soir jetai a 120 sur l'A86 limité a 90 timide en voiture et d'un coup un gros apel de phare le mec je c pas d'ou les arriver mais je nes les meme pas vu venir pourtant dieu c que je regarde souvent dans mais retro donc il ma coler au *** pour que je me rabate j'ai mis mais WARNING et je me suis rabatu puis il a tracer vraiment des trou du *** quoi on peu rouler vite mais dans certaine condition et la pour moi le max setai 130 et encors pas longtemps vu tout les ralentisement qu'il y avai je dirai bien qu'il etai a 150

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter