Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Roulez attelés, c'est le pied !

avatar shomen 05-08-2006 19:26
Roulez attelés, c'est le pied !

Salut à tous (et toutes, bien sûr),

Je roule en pan 1100 ST depuis quelques mois. A l'achat de la bécane j'ai eu la remorque en prime.

Bof, que j'me suis dit ça pourra p'têt servir, et pis comme y a la boule à l'arrière de la bécane j'me suis promis de tenter l'aventure au moins une fois.

Je suis donc parti en vacances du côté d'Arcachon avec la bécane, les valises (intégrées), le top et...la remorque, of corse (chef-lieu Ajaccio), et croyez moi on en met dans une remorque (rollers, casques, outillage, fringues, combi pluie, bouteilles, caméscope, tente...), aussi bien qu'un coffre de Clio !!

Franchement c'est le pied !!!, d'abord on peut emmener sa maison, son garage et la cave et en plus j'ai fait un tabac tout le long du trajet aller-retour, autant avec les automobilistes (sympas d'ailleurs) que les piétons, et les motards rencontrés au hasard, ça donne même un peu l'impression d'être un extraterrestre.

Alors, je vous le demande : pourquoi j'étais le seul ? c'est tellement plus pratique que la sacoche de réservoir qui empêche de voir les compteurs et de tourner le guidon, c'est tellement mieux que le sac à dos, ou que l'empilage improbable sur le porte paquets, ou que le SDS chargé comme un bourricot.

Je vous le dis, amis motards : UNISSEZ-VOUS, METTEZ UN FREIN A L'IMMOBILISME clin d'oeil , roulez gonflés, roulez attelés !!



avatar Harry COVERT 05-08-2006 20:38
Re: Roulez attelés, c'est le pied !

Salut,
Pour accompagner ce supebe argumentaire, aurais tu des photos?

avatar nuno 05-08-2006 20:56
Re: Roulez attelés, c'est le pied !

perso, si j avais 900€ a mettre dans une remorque WIPI, ca fait bien longtemps qu elle serait accrochée au Z pour les longues virées clin d'oeil

avatar motoside 07-08-2006 11:15
Re: Roulez attelés, c'est le pied !

Marrant je m'attandais à un post sur les sides.
Mais bon on peut mettre une remorque derrière une side.
clin d'oeil



avatar fift 07-08-2006 11:49
Re: Roulez attelés, c'est le pied !

Nuno>
Pareil, mais pour la SS !! J'avais même commencé à dessiner des plans pour en faire une "maison".


Et pis, quand on part avec Armelle et Lio (side gold + remorque !!), on n'en a pas vraiment besoin, de remorque timide .

shomen>
Ta remorque, c'est une ou deux roues ? Si deux roues, comment se comporte-t'elle à la conduite ? Quelle marque est-ce (pour voir si c'est moins cher qu'une Wipi) ?

avatar gsxf 07-08-2006 14:56
Re: Roulez attelés, c'est le pied !

et ...euh


Si la moto est sur une remorque, ça compte pour dire qu'on roule attelé ?

avatar soupirem 07-08-2006 17:55
Re: Roulez attelés, c'est le pied !

hier en revenant de la concentre de Marsanne, j'ai croisé sur la RN86 une Gold avec Side + remorque, et sur le side était fixé un porte vélo, avec vélo dessus! pratique en cas de panne!!!



avatar mike133 07-08-2006 18:43
Re: Roulez attelés, c'est le pied !

Salut,

Reste plus que coffre de toit et plus de difference avec une bar !!! clin d'oeil

Ha si... on est mouillé en cas de pluie et on a chaud en cas de canicule... Nickel quoi... super content

Heureusement il reste l'avantage, une fois l'usine a gaz déposée, de rouler avec sa belle sur de belles routes inconnues... sourire



avatar bee-coeur 07-08-2006 21:38
Re: Roulez attelés, c'est le pied !

Reste plus que coffre de toit et plus de difference avec une bar !!!

Ha si... on est mouillé en cas de pluie et on a chaud en cas de canicule... Nickel quoi...


.... encore un qui sait !!! clin d'oeil




PS : t'as oublié de dire que dans les bouchons, tu peux pas remonter les files de bar !



avatar Cath 08-08-2006 21:10
Re: Roulez attelés, c'est le pied !

Ben moi qui habite Abbeville (tout là-haut dans le Nord) je suis descendu jusque Carcassonne avec une remorque fabrication maison derriere mon Tiger de l'epoque.
Parce que quand tu trimbale tout ton barda de camping, ben t'es bien content d'avoir un peu de place.

Bee-Coeur -> meme pas, ma remorque faisait 80 cms de large, moins que mon guidon, et je remontais les files de bagnoles mieux qu'avec des sacoches rigides....
mais comme tu dis, y'en a qui savent... clin d'oeil



avatar l'haricot 11-08-2006 14:58
Re: Roulez attelés, c'est le pied !

Complètement d'accord. Lors de la première Summer du TG, ils se sont tous payé ma fiole car avec ses sacoches souples, ma Z perdait de son côté agressif. Pi' comme j'avais un clicoss qui pendouillait, ça n'aidait pas. N'empèche, madame n'a pas eu mal au dos car le sac à dos énorme de d'habitude, il est resté chez nous, dans l'armoire !

...et t'en case bien plus que une sacoche de réservoir chiante comme tout. clin d'oeil



avatar shomen 11-08-2006 21:07
Re: Roulez attelés, c'est le pied !

Harry COVERT a écrit:

> Salut,
> Pour accompagner ce supebe argumentaire, aurais tu des photos?

Bonsoir,

Désolé mais j'étais en vadrouille depuis quelques jours.

J'ai une photo mais la question est : comment fais-je pour la joindre ?

Merci ami modérateur



avatar shomen 11-08-2006 21:27
Re: Roulez attelés, c'est le pied !

fift a écrit:
> Nuno>
> Pareil, mais pour la SS !! J'avais même commencé à dessiner des
> plans pour en faire une "maison".
>
>
> Et pis, quand on part avec Armelle et Lio (side gold + remorque
> !!), on n'en a pas vraiment besoin, de remorque timide .
>
> shomen>
> Ta remorque, c'est une ou deux roues ? Si deux roues, comment
> se comporte-t'elle à la conduite ? Quelle marque est-ce (pour
> voir si c'est moins cher qu'une Wipi) ?

Bonsoir,

Ma remorque est une 2 roues (je voudrais bien joindre une photo mais j'ai pas trouvé le bouton !), y a même la roue de secours avec. Bras articulé (heureusement) avec amortisseur, béquille pour poser l'ensemble. La largeur ne dépasse pas des valises. Charge maxi 75 kgs.

Côté comportement :

lignes droites : 130 grand maxi, au delà elle a tendance à louvoyer.

virages : si tu rentres trop fort la bécane prend de l'angle, mais la remorque _ elle, a tendance à t'emmener vers l'extérieur dudit virage, conséquence : léger dérapage de la roue arrière, mais rien de dangereux, juste assez pour te rappeler qu'elle fait sa vie derrière si tu ne la traites pas avec un minimum d'égards.

marche arrière : comme la caravane, je braque, je contrebraque, ah non c'est pas bon, je braque, euh...bon je contrebraque, m...... !, bon allez je la dételle, je recule et je la remets sur la boule, et ben voilà ! y avait qu'à !

Freinage : ouh là ! je freine mais y a un truc qui pousse, je vais jamais pouvoir m'arrêter avec le passager, le top case et les valises remplies en plus, ah ben si finalement, bon d'accord je suis à l'arrêt dans le rond-point, et alors ? y a pas de voiture, tout va bien ! Plaisanterie mise à part, y faut anticiper un peu plus, c'est tout.

Le constructeur s'appelle EZS (Pays-bas), car j'ai acheté l'ensemble à un Hollandais habitant maintenant en France, mais qui a fait l'achat là-bas.

Voici les coordonnées d'EZS : www.ezs-sidecar.com

Allez, tous dans la remorque !!



avatar Lapincenoire 12-08-2006 20:59
avatar Motard passager 13-08-2006 16:25
Re: Roulez attelés, c'est le pied !

bonjour a tous je possede un remorque wipi et je vous invite a en avoir une c'est vraiment genial il y a trois ans j'en ai acheté une d'occase pour atteler derriere le 800vfr vtec pui maintrenant cela fais a peu pres deux ans ou j'attele ma remorque derriere mon 600gex soit pour partir en vacances , partir un week ou tou simplement faire ces courses pour éviter les bouchons pour trouver les week une place de parking sur un supermarché. je vous dis a plus et bonne route.

avatar shomen 14-08-2006 01:45
Re: Roulez attelés, c'est le pied !

Ouaiiiiiis ! génial on est 2.



avatar Motard passager 15-08-2006 08:32
Re: Roulez attelés, c'est le pied !

Lapincenoire a écrit:

> Et une caravane ? j'aime
>


Rigole pas, j'ai aperçu l'année dernière 2 motos qui tractaient chacune une petite caravane (genre Eriba)

Les motos étaient des grosses cylindrées (je crois des FJR mais j'étais loin et je n'ai pas eu le temps de bien voir)

Dommage, je n'avais pas mon APN à portée de main, sinon, j'aurais fait des photos.


Shomen, pour mettre une photo, il faut que tu l'héberges sur le web.
Tu peut utiliser Imageshack
Tu cliques sur parcourir, tu recherche ta photo sur ton pc, et ensuite tu clique sur Host it.
Ensuite, tu récupère le dernier lien (direct link of image) et tu le mets dans ton post clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter