Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Mettez des gants ! *

avatar Cath 08-08-2006 21:04
Mettez des gants ! *

Normalement, à cette epoque de l'année, y'a les grandes discussions sur les motards en short et tout le bazar, avec des trucs marrants, du genre ceux qui pretendent, je dis bien pretendent parce que jamais, mais alors jamais, je n'en ai vu en realité, rouler tout cuir meme en plein cagnard.

Mais par contre, ce que je vois regulierement, c'est les "motards" qui roulent en blouson de cuir mais SANS GANTS.
Or on sait tous qu'en cas d'accident, s'il peut arriver que la tete ne tape pas, l'on essaie toujours d'amortir sa chute avec les mains.
Et l'on sait tous ici qu'il y en a qui se sont arrachés les ongles en essayant de se retenir.au bord des larmespas content:(

Et là, voyez-vous, lundi matin, en faisant de la maconnerie pour ma pomme à moi, je m'en suis retourné un, d'ongle, pile-poil à mi-longueur.
Putin d'elle, jouissance perverse. triste :(
Et depuis deux jours, je peux vous dire que je derouille à chaque fois que je touche quelque chose du bout du doigt. Et il n'est que retourné, pas arraché.... flute

Alors, balladez-vous en moto fringués comme vous voulez, mais n'oubliez pas vos gants !!!



avatar CrAzY Seb 08-08-2006 21:11
Re: Mettez des gants ! *

Rien quand lisant ca j'en ai eu mal au ongle .... les gant mon bien aidé hier et la veste ....



avatar Obi 08-08-2006 21:15
Re: Mettez des gants ! *

moi quand je vois des gamins en scoobite qui se balade sans gant et en t-shirt ca me fais froid dans le dos !

Je me suis vautré une fois en vélo à 25 km/h et ca ma donné un bon avertissement.

C'est vrai qu'on essai d'amortir avec les mains !



avatar Godzilla 08-08-2006 21:40
Re: Mettez des gants ! *

j'aime

Rien que voir des gens faire du VTT en terrain accidenté sans gants ça me fait déjà mal. pas content

avatar Zingaro 08-08-2006 21:42
Re: Mettez des gants ! *

Un motard sans gants c'est comme une soupe sans moustache... qu'on se le dise. clin d'oeil



avatar guzzyo 08-08-2006 21:55
Re: Mettez des gants ! *

Petite anecdote :

lors des grosses chaleurs de Juillet , on va faire une balade sur notre belle Breva , et avant de prendre la route du retour , 37° quand même , mon epouse me dit je ne remet pas les gants , et hop dans le top caisse !

Repartis au bout de quelques kms , je sens que ca bouge derrière , je ralentis pour prendre des nouvelles , et ma SDS me montre sa main un peu gonflée , mais me fait signe de rouler .

Arrivée , elle m'explique qu'elle s'est fait piquer par une guêpe , et qu'elle a reussi a enlever le dard , donc pas de problème !

Voila pour répondre à ce post , sans plus de commentaires NO



avatar ducatherm 08-08-2006 21:59
Re: Mettez des gants ! *

juste pour enfoncer le clou cath... devines dans quel état sont mes gants à la suite de ma glisse de dimanche...
je tiens à remercier; mes gants; mon cuir: mon jeans et surtout surtout surtout mes rangers sans lesquelles je n'aurai plus capacité à marcher aujourd'hui
enfin moi je dis ca je dis rien:)

avatar Basile31 09-08-2006 02:08
Re: Mettez des gants ! *

ben moi qui donne l'impression de rouler léger, il y a quand même du kevlar en doublure de la veste et du pantalon...
et les gants, ben oui j'ai roulé sans l'autre jour, mais j'ai eu peur...

autant des os cassés, ça me gêne pas (enfin si, mais c'est pas super douloureux... enfin j'ai peut-être cassé que des os pas douloureux...), mais avoir une peau style pizza, ça fait trop mal !

avatar Motard passager 09-08-2006 07:19
Re: Mettez des gants ! *

flute triste pas content ptites glissades avec les gants sur le plateau, pieds coincé dans les protect arrière tiré par la brèle sur 10 m, comme on choisi pas tout c'est les gants qui ont pris, merci le renfort kevlar à la pulpe du pouce (c'est la partie qui ressemble au pylon du poulet) et à la paume en générale qui resteront marqués à jamais. aujourdhui quand je les enfile c'est une vrai mémoire de l'erreur qui apparait, du coup j'hésite à le remplacer, je pourrais oublié ce qu'est une gamelle clin d'oeil

avatar weldman 09-08-2006 08:52
Re: Mettez des gants ! *

J va vous raconter une petite annédocte,

Alors voila, super séance de VTT entre potes dans la foret de bretonne, j'avais un VTT tout suspendu, frein à disque......Descente, grosse boure, quand tout à coup pneu avant qui éclate à 35 - 40 km/hres, va manger de la terre.
Conclusion, clavicule explosée, gants arrachés, casque en 3 morceaux quand je l'ai retiré.
1 mois d'éosine sur les mains, jambes, et 45 jours d'anneaux de contension.
Alors depuis que je fais de la moto, toujours je m'habille

avatar jclaude 09-08-2006 10:20
Re: Mettez des gants ! *

Basile, tout depend de la fracture clin d'oeil



avatar getback 09-08-2006 10:25
Re: Mettez des gants ! *

il m'arrive de rouler (mini distance) en pantalon en lain/tee shirt...

jamais sans mes gants en cuir parceque toutes les gamelles que j'ai eu m'ont appris que taper la tete cest tres rare, se proteger avé les mains cest tout le temps

du coup sans gants j'ai l'impression d'etre en string



avatar brac 09-08-2006 10:27
Re: Mettez des gants ! *

Cath >>

t'es sur qu'ils n'ont pas de gants??? timide
moi, je pensai que c'était les nouveaux gants en peau de main!!! j'aime

avatar gillou57 09-08-2006 11:33
Re: Mettez des gants ! *

salut,

<avec des trucs marrants, du genre ceux qui pretendent, je dis bien pretendent parce que jamais, mais alors jamais, je n'en ai vu en realité, rouler tout cuir meme en plein cagnard.


si si ça existe,j'en vois pleins en ce moment sur l'autoroute.En général des étrangers qui partent en vacances et qui sont cuir des pieds à la tete clin d'oeil

comme quoi super content

VV



avatar fift 09-08-2006 11:38
Re: Mettez des gants ! *

Cath>

Je peux t'assurer qu'en 2003, année un peu chaude, hein, mme et moi avons fait Paris-Pyrénées-Nantes-Paris en full cuir ... comme à chaque fois qu'on fait un peu de distance, et quelque soit la température extérieure.

avatar aroba 09-08-2006 11:52
Re: Mettez des gants ! *

Et bien moi je suis p-ê maso, mais je roule tjs en full cuir, même en cas de canicule clin d'oeil

Les rares fois où il m'est arrivé de rouler en jean's, je me sentais pas rassuré du tout... Et la seule fois que j'ai pas mis mes gants (juste pour aller faire le plein à 2 km), je me suis pris un KK de pigeon en plein dessus :)



avatar Jujubarteam 09-08-2006 12:05
Re: Mettez des gants ! *

Aroba: :):)...le pigeon avait il ses gants lui j'aime



avatar isotop 09-08-2006 12:05
Re: Mettez des gants ! *

persso je roule full cuir et mon SDS aussi et cela pour 3 raisons.

la premiere l'idee de chaleur est bien erronée sur le cuir. evidement il y a vetement eté et vetement hivers. pour ma part c'est vetement été, la veste et le pantalon dispose de surface en tissus et de petit trou d'aeration. , on ne ressent la chaleur que quand on se prend un verre a une terasse.

par contre en roulant, il fait bien moin chaud sous le cuir que en Tshirt et jeans. j'ai essayer cette facons de rouler pour aller travailler bien je suis bienmieu en cuir qu'en jeans et moin chaud.

la seconde raison est simplment que le cuir colle mieu a la selle que le jeans dans le cas de petite arsouille le jeans glisse sur la selle et donne un confort de conduite moin bien ca s'en vas d'avant en arriere surtout pour mon SDS.

la troisieme raison j'ai un ami qui s'est gameller en jeans il a glisser pas mal, quand j'ai ete le voir a l'hosto on ne voyait que les bandages et ses dires de 50 points de sutures et ses brulures. par contre j'ai ete voir la moto, et là j'ai compris il y avait de la graisse humaine et de la chair de sa cuisse partout sur la moto.

alors pour nous, c'est tout cuir... meme pour 10 minutes cool

au sujet des jeunes a mobylette c'est vrai que ca a l'air idiot en cuir. mais ce n'est pas la moto qui fait les degats mais la vitesse. et a 50 km si on glissent ca fait les meme degat a cheval, en velo ou a moto.

par contre pire ici la mode des jeunes est aussi de porter le casque sur le sommet du crane sans l'enfoncer.. en cas de chute ...........



avatar Cath 09-08-2006 12:18
Re: Mettez des gants ! *

Une chose et sure, si je dois faire 500 bornes, meme s'il fait chaud, je mets mon froc en cuir et veste en cordura.
Pour aller chercher le pain, faut pas pousser, et de toute maniere si je suis pas habillé en consequence, je n'arsouille pas.
Mais je suis du genre à dire qu'il est presque plsu important de rouler avec des gants qu'avec un casque.
Pour ceux que ca choque, reflechissez deux minutes : sans casque, à 70 km/h, on voit plus clair, donc on ralentit. Je le sais, je l'ai fait (au free Whells, ceux qui ont connu savent de quoi je parle).
Par contre, à n'importe quelle vitesse, meme à 15 à l'heure, la moindre bourde, et vlan les mains par terre... triste



avatar lilius 09-08-2006 12:20
Re: Mettez des gants ! *

Aroba> il visait la moto

avatar le frelon noir 09-08-2006 14:35
Re: Mettez des gants ! *

Cath,
tu dois mal regarder car moi, c'est tout cuir toute l'année même par 40°.
Et il m'arrrive d'en croiser même si c'est plus souvent, veste tissu ou cuir + jeans.

Le jean, j'ai connu la chute avec en 99.A 60 km/h je suis pas dessus la moto, quelque roulades et terminé en glissade sur le ventre.
Clavicule cassé (la veste en cuir m'a évité les brulures) et..........mes rotules visibles (beurk !!!).
Depuis c'est botte,pantalon,veste,gants en cuir par TOUT LES TEMPS.



avatar octane 09-08-2006 14:50
Re: Mettez des gants ! *

marrant mais dans le sud j'en voit pas tellement des mecs protégés mais sans gants, c'est même fréquemment l'inverse.
Je voit souvent passer des sportives avec des gars en tshirt mais avec des gants, certainement une question de feeling des commandes.

avatar Motard passager 09-08-2006 21:22
Re: Mettez des gants ! *

vu ce soir, FJR (sans sponsor) avec un gamin de 10/12 ans en SDS, ni le père ni le SDS n'avaient de gants, et hop sur l'A86 au stade de france direction bobigny à 18h15 super content super content , le gamin lui ne sait pas mais le père

avatar Daisy 10-08-2006 03:23
Re: Mettez des gants ! *

prendre la moto = prendre le casque, la veste et le pantalon moto et bottines .... et 0% alcool.
super content sinon pas de clé de contact.
c'est vrai que cela me fait tantôt rager tantôt froid dans le dos de voir les motards jeunes ou non en "petite tenue"...je m'imagine leur etat lors d'une chute !!
j'ai vu le mien après une chute en vélo. ce n'était pas à grande vitesse mais les mains ont pris de belles éraflures + graviers dans les plaies... pas content pas content donc j'ai envisagé cette possibilité lorsque je suis passée à la moto... super content

avatar sonic.c 11-08-2006 14:55
Re: Mettez des gants ! *

moi le truc qui me fait marrer c'est de voir le gars qui conduit en blouson cuir/gant/cax et de voir la SDS avec juste son cax, sans gants et en dos nue et pantacourt...



avatar Romain Twin or not twin 14-08-2006 16:56
Re: Mettez des gants ! *

Perso, je roule toute l'année.
Et tout le temps full cuir (pantalon+blouson coqué), protection dorsale, bottes, casque et gants.
Que soit pour des petites ou grandes distances. Cool ou rapide.

Et même lorsque j'ai eu trois jours durant une Yamaha 125 SR (d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais mon post a été supprimé triste ) en remplacement de mon R1, j'ai mis tout mon équipement

Car même sans rouler vite ou arsouiller, les autres usagers de la route ne modifie pas leur allure en conséquence. Et nous même ne sommes pas à l'abri d'une erreur de "notre" conduite.

C'est vrai qu'avec les fortes chaleurs, on voit de nombreux cas "tragico-comique".
Motard en tee shirt bermuda, mais AVEC des gants.
Motard en blouson+jean ou full cuir, mais SANS gants !

Je ne me vois pas conduire sans gants. Car, comme déjà dit plus haut, quand on tombe on mets les mains par réflexe. Et même à 35km/h, le résultat ne doit pas être beau à voir.

D'ailleur, l'été dernier j'ai été victime d'une chute ou accident, à environ 90km/h. J'étais bien équipé, comme d'habitude. Je m'en suis tiré avec une perte de connaissance, un traumatisme cranien benin et quelques "bobo".
Et heureusement, que j'avais des gants ! Car, j'ai eu le réflexe de mettre les mains. Et mes gants Racing, ce sont déchirés à la paume droite ! Par chance, je n'ai rien eu à la main....mais imaginé le résultat sans gants....

Et puis, j'ai un mauvais feeling des commandes quand je manoeuvre la moto sans gants. D'ailleurs, quand je la rentre dans le jardin. Je retire un gant pour chercher les clefs du portail et l'ouvrir. Et souvent, machinalement, je remet le gant pour effectuer les quelques métres dans le jardin ! super content

Romain

avatar Chris 18-08-2006 07:22
Re: Mettez des gants ! *

Nous roulons "full cuir" toute l'année chacun sa moto et chacun son equipement ! ( petites exceptions avec le jeans tres rarement )

pour la petite histoire :

je suis actuellement en reparation intensive super content dans un centre de reeducation fonctionelle suite à une ch'tite erreur de trajectoire pas content (aujourd'hui tout va beaucoup mieux mais je fais des seances tous les jours super content depuis 3 mois )
Le medecin chef du centre est motard super content il a à peu pres la cinquantaine
(donc une personne tres responsable super content )
Je le vois arriver tous les matins en moto ..............................en baskets short et polo sans gants ....................... mais avec un casque quand meme super content
La discussion s'impose super content clin d'oeil
"mais pourquoi vous roulez sans equipement ?"
Reponse du medecin
"je suis medecin et je fume" flute flute flute


ps : je vais peut etre arreter la cigarette super content super content super content super content super content clin d'oeil

avatar Alex6 18-08-2006 10:34
Re: Mettez des gants ! *

j'avoue, je l'ai fait cet été...

timide timide timide timide timide

et en T-shirt en plus timide timide timide


ba ouai pour allé à la plage c'est plus pratique que le cuir (qui n'est pas copain avec le sel et le sable... ) alors on a craqué




résultat: on a choppé des coup de soleil aux bras



mais au début on flippait grave
mais le tour de l'île de ré, à 50 à l'heure bras au vent c'étais bien sympa cool super content clin d'oeil



avatar Cath 18-08-2006 14:18
Re: Mettez des gants ! *

Moi aussi je le fais regulierement (mais toujours pantalon long, le pot sur le mollet, ca reveille pour un moment !!! :() mais ma facon de voir merite des explications.

Je suis contre la limitation de vitesse telle qu'elle est appliquée aujourd'hui : je m'explique.
Limiter la vitesse n'a pour but que de reduire les consequences d'un accident. Or, pour moi, la seule chose qui ait un sens est de faire en sorte que l'on n'ait pas d'accident, pas de limiter la casse.
C'est un peu comme si on mettait des barreaux aux fenetres des maison au troisieme etage, parce que si on tombe on peut se tuer, mais qu'on ne mettait aucune securité au deuxieme.

Moi, avec ou sans equipement, mon but n'est pas de me casser la gùeule et de ne pas avoir trop mal, mon but est de ne pas me vautrer TOUT COURT.

Et donc, tout ce qui se passe c'est que quand j'ai l'equipement complet j'aurais plus tendance à faire le c0n que quand je suis fringué leger. En securité routiere, ca s'appelle le "risque constant".

Si vous ne connaissez pas le principe, c'est que si tu roules dans une De Dion-Bouton de 1896, sans freins, sans suspensions, sans carrosserie, sans pare-brise, à 15 à l'heure tu arretes d'accelerer parce que t'as la trouille. T'as une caisse des années 60, pas d'electronique, des pneus merdiques, un frein si on veut, une tenue de route aleatoire, à 140 tu laches le morceau, t'as la trouille.
Et aujourd'hui t'as une bagnole moderne, solide comme un char d'assault, 18 airbags, anti-machin et anti-truc, aucun bruit, un freinage d'enfer et la tenue de route idem, et à 200 t'as toujours pas l'impression d'etre en danger. C'est le principe du "risque constant" et c'est verifié partout.

Et donc, quand t'es super-equipé, ben en general comme t'as moins peur de te vautrer, ben tu fais moins attention. clin d'oeil

Par contre, meme hyper-prudent, j'oublie pas qu'à l'arret, au feu rouge, tu peux aussi poser ton pied sur une tache d'huile et te ramasser par terre. D'où les gants... :(



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter