Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Un motard est mort ce soir

avatar kawahonda 24-07-2007 22:18
Un motard est mort ce soir

Triste histoire... ce soir à 21h00 un motard est mort à cause d'un c**

En balade sur ma fidèle CB1300, j'étais en train de regagner la maison tranquillement lorsque soudain au loin j'aperçois des dizaines de lumières bleues et oranges...
C'est en seine et marne, tout proche de Paris, sur une départementale qui traverse une forêt, bitume parfait, ligne droite à perte de vue sur plusieurs km...
De chaque côté de cette belle départementale : la forêt avec tous les 1km environ des renfoncements voir même des minis parkings où parfois des femmes de joies exercent dans des camping-cars pourris.

Ce soir donc, au guidon de sa Honda Hornet 900, un jeune homme de 25 ans qui roulait entre 80 et 90 km/h sûrement en train de rentrer chez ses parents après une banale journée de boulot (d'après la Police) à percuté de plein fouet une Peugeot 205 qui sortait d'un de ses fameux renfoncements situés sur la droite du motard.
Le véhicule s'est engagé sans contrôle et n'a pas vu le motard arrivé. Le choc a projeté le motard sur la file d'en face où il a été aussi tôt pris de pleine face par une Golf. Le motard survivra quelques minutes mais à l'arrivé e des pompiers il décède. Le conducteur de la 205 n'a rien et n'avait pas bu. La conductrice de la Golf n'a rien non plus. La Hornet est broyée par la violence du choc... le cadre est une boule de papier, quant au jeune motard ...
J'ai discuté avec 2 policiers pendant 15 minutes le temps que les dépanneuses et la DDE face leur métier. Un des policiers était franchement secoué, lui même motard en Z1000. En effet le 13 juillet dernier sur la même route un autre motard avait lui aussi perdu la vie. Ce même policier m'a dit se tenir à l'écart du corps du motard car les images étaient trop dures. Un OPJ venait juste de partir chez les parents annoncer le drame.
Au moment même où j'écris ces mots j'imagine le désarroi de ses parents qui viennent de perdre un fils à cause d’un abruti...

Ce soir j'ai les boules, les très grosses boules, peut être que si j'étais passé 15 minutes avant c'était moi... Je ne connaissais pas ce motard mais je suis très triste pour lui et sa famille et je leur adresse mes plus sincères condoléances.
En rentrant chez moi j’ai garé mon CB1300 en me disant que la moto c’est beau mais que ça ne pardonne pas, vraiment pas.

A ce jeune motard, toutes mes pensées vont pour lui à cet instant.

V

avatar mike91 24-07-2007 22:34
Re: Un motard est mort ce soir

Un de mes collègues de boulot a aussi été percuté par un véhicule il y a environ 15 jours, en Hornet 600. Refus de priorité de la part du... automobilistes.

Celui-ci a eu lieu vers quel coin: vers FONTAINEBLEAU???

avatar JACKtheCAT 24-07-2007 22:45
Re: Un motard est mort ce soir

"encore un"

courage et soutient a sa famille et ami(e)s..

safe road pour les autres.

protegez vous les ami(e)s..



avatar buellxone 24-07-2007 22:45
Re: Un motard est mort ce soir

triste c'est moche et tellement injuste...

Prudence à tous (même si ça ne nous mets pas à l'abri des abrutis)

avatar JACKtheCAT 24-07-2007 22:47
avatar ludal 24-07-2007 23:02
Re: Un motard est mort ce soir

Je comprends que tu aies eut envie de nous faire partager cela.
Etre témoin direct ou indirect d’un accident de la route ça fait toujours réfléchir sur la moto voir même le sens de la vie, sa brièveté, fragilité.
En 5 jours c’est le 3éme faits de ce genre que je lis ou entend alors que je ne cherche pas du tout à m’informer là dessus. Toujours mieux de se poser des questions que de ne pas s’en poser je pense.

avatar Lazer 24-07-2007 23:54
Re: Un motard est mort ce soir

Franchement... Les boules...
Toutes mes codoléances à la famille...
Quand à toi Kawahonda si tu prends régulièrement cette route fait attention...



avatar ptit_dave 25-07-2007 01:18
Re: Un motard est mort ce soir

dur de rentrer et de lire ton post !
ça se passe près de chez moi, un jeune qui a mon age et qui décède suite à l'inatention d'un automobilites ! comme tu le dis, ça aurait pu être toi, moi ou quelqu'un d'autres !

Mes mots ne changeront rien....

Pensée à ce jeune disparu même si je ne te connais pas ! Courage à ta famille et à tout tes proches !

avatar kawahonda 25-07-2007 03:58
Re: Un motard est mort ce soir

Non l'accident n'a pas eu lieu à Fontainebleau mais dans le coin Roissy-en-Brie / Ozoir-la-Ferrière ...

Soyez tous très prudents.

V

avatar patamoto2007 25-07-2007 04:18
Re: Un motard est mort ce soir

dur ce soir...
Mes sinceres pensées à la familles, aux copains et proches de Celui qui nous quittes de façon aussi injuste, si brutalement.
Kawahonda --> courage à toi, je n'aimerai jamais etre témoin d'une scene aussi eprouvante...

A tous, soyez prudent au possible !

avatar Motard passager 25-07-2007 08:36
Re: Un motard est mort ce soir


Que dire à tout cela..... malheureusement encore un , un de trop triste

Courage aux parents et à la famille.

Bonne route à toi là haut jeune motard pas content

avatar wolfy 25-07-2007 09:13
Re: Un motard est mort ce soir

Toutes mes pensées vont à sa famille, ses proches et ses amis.

Attention sur les route les amis ........... la vie est quelque chose de trop éphémère !!

Amitié
Wolfy

avatar Lonewolf 25-07-2007 09:26
Re: Un motard est mort ce soir

Ouep, dur de voir ça, on est vraiment peu de chose ......

Condoléances à tous ceux qui le connaissaient



avatar Javier 25-07-2007 10:17
Re: Un motard est mort ce soir

pas content
Que c'est triste de partir si tot, quand on n'a rien demandé..... pas content

avatar Grandpoulpe 25-07-2007 12:56
Re: Un motard est mort ce soir

j'ai habité à Ozoir, condoléances à tous ses proches.

avatar Ptit Loup1300 25-07-2007 13:45
Re: Un motard est mort ce soir

Triste affaire.

A chaque fois, ce qui me fait rager, c'est que les médias ou les autorités vont pouvoir s'en servir.

Ca va être un des nôtres de plus à terre qui va justifier la répression qui nous est particulièrement opposée en raison du nombre de nos morts !

<< il roulait trop vite >>, c'est si facile à affirmer ! Et il faudra que la famille avale ça, en plus du reste...



avatar drez 31-07-2007 14:00
Re: Un motard est mort ce soir

c'est dur d'être un motard aujourd'hui......

une pensée pour sa famille et aussi pour le policierqui a du faire preuve de beaucoup de courage pour aller annoncer la nouvelle à sa mère......bravo à lui....



avatar petit malin 31-07-2007 15:02
Re: Un motard est mort ce soir

Salut,

encore hier soir je rentre en BAR, un motard devant moi c'est fait mettre par terre par un jeune car celui ci n'avait pas fait ces contrôle avant de doubler un papy... Heureusement pour lui que quelques contusions...

franchement j'ai de moins en moins confiance en moto et je me dis que même avec toutes les précautions que je prend quand je roule je suis pas à l'abris loin de là...

v à tous et toutes

avatar ironjack 01-08-2007 13:25
Re: Un motard est mort ce soir

Pu...n ça fou les boules de lire des trucs comme ça, encore pire de les voir ou de les vivre j'imagine.
Ca s'est passé pas loin de chez moi... soyez prudent sur la route.
Condoléances à toute la famille, qui doit passer un sale moment pas content

V

avatar corpse 01-08-2007 18:04
Re: Un motard est mort ce soir

put1 kawahonda, tu devrais te mettre à écrire des romans...

condoléances! Encore et encore...



avatar caporale 01-08-2007 21:17
Re: Un motard est mort ce soir

"c'est dur d'être un motard aujourd'hui......"


Ah........... je roule en mto depuis les années 70, et des motards tués sur la route, il y en a toujours eu.

Il y a aussi des pietons, des automobilistes, des cyclistes, des chauffeurs routiers, qui meurent chaque jours.

Que ça m"ennerve cet esprit de clan !



avatar Chapman 01-08-2007 22:43
Re: Un motard est mort ce soir

Bonsoir à tous les intervenants sur Brev ; et particulièrement à Kawahonda !

Depuis ce soir rentré, je poste par ci par là sur nos forums, dans la bonne humeur et la courtoisie que l'on connait toutes et tous !

Les posts de décès de motards m'interpellent et me laissent à chaque fois inerte, devant mon PC..........et nous avons tant alimenté des débats sur se triste sujet...............( Cesco peut en témoigner pour des arguments assez controversés par nous tous) ..................bref..........

Voilà mon erreur ..............et celà m'affecte.

Je viens d'apprendre le décès d'un pote ( un Gone's ) ; non Repairien mais c'est pas le problème.......En voulant éviter des cyclistes cet après midi dans un col ( l'Azergue) ; se rendant à Beaujeu depuis Villefranche, il a plongé dans le ravin ..........Mort sur le coup !

Je ne peux crier ici....................Ma peine est immense ! je pense à ce charmant garçon qui allait fêter ses 38 ans dans 3 jours !

MOTARDS SI FRAGILES ....

Après celà.............j'ai toujours envie de vivre et d'aimer ! Dur la perte d'un ami .................dans un ravin !!

Olivier qui n'a plus envie de rire !



avatar Eribike 02-08-2007 00:03
Re: Un motard est mort ce soir

Condoléances aux familles et aux proches touchés par ces drames.
triste



avatar eyann 02-08-2007 13:24
Re: Un motard est mort ce soir

Dur de lire ça, courage à sa famille.
Soyez tous prudents!
V



avatar TAHITI40000 02-08-2007 13:34
Re: Un motard est mort ce soir

Sincères condoléances au jeune homme..

Et quand on voit les risques que parfois on est prêt à prendre aussi... ça laisse réfléchir...

On n'a qu'une vie !

V

avatar Chapman 04-08-2007 16:48
Re: Un motard est mort ce soir

A mon Gaby ; qui est parti au paradis des motards en faisant un évitement fatal dans l'Azergue ! A 17h00, en ce 4 août, c'est son anniversaire......on aurait fêté ses 38 ans ! Mon Gaby, point d'orgue ni d' autres instruments............Juste ceux qui tu as aimé avec moi dans le mode original.............Nicolas, Stéphane, Dominique et Dimitri !

Vive la jeunesse et les moments les plus intenses de nos vies......Ce troisième **** Indo est pour Toi Gabriel ..........
pas content pas content pas content pas content


[www.dailymotion.com]



Kawahonda.............pardonne moi !

avatar zr7 man 01 04-08-2007 19:56
Re: Un motard est mort ce soir

pas content pas content pas content

sinceres condoleances a ces familles brisées

avatar yethi 17-08-2007 13:30
Re: Un motard est mort ce soir

Aïe... triste

en effet, un de plus, mais surtout une raison de plus parmi tant d'autres pour durcir un peu le permis B ! Ce pauvre jeune essuie tristement les plâtres d'un inconscient...

*

tschüs

@p'tit loup : qui a dit qu'il roulait trop vite ?

avatar L'instit 17-08-2007 13:53
Re: Un motard est mort ce soir

Caporale + 1

Condoléances...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy