Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Manif du 22 mars à Paris

avatar Dany 20-03-2009 16:54
Manif du 22 mars à Paris

Quelqu'un peut-il confirmer, rapidement, si la manif à moto,
prévue à Paris le 22, aura bien lieu ? Merci clin d'oeil



avatar Chapman 20-03-2009 17:15
Re: Manif du 22 mars à Paris

Je n'ai pas d'autres infos que celle-ci, pour ma part ! clin d'oeil

[www.ffmc75.net]



avatar copelius 21-03-2009 10:14
Re: Manif du 22 mars à Paris

Je vois po l'intérêt de maintenir une manif alors que la procédure est dégagée.
Surtout que ça va entrainer des bouchons des nuisances des coups de rupteur des klaxon etc etc, encore tout pour nous faire aimer et là les gens diront qu'est ce qu'ils veulent ?.... ba rien.

Ça sera sans moi (ce qui aurait été différent si la VE avait été maintenue.)

V

avatar cajo 21-03-2009 11:03
Re: Manif du 22 mars à Paris

Traduction : déjà que celle du 19, on n'y était pas... alors hein, tu vois comment on s'en bat les.... ?!!

Me trompe-je...??

:)



avatar Chapman 21-03-2009 17:43
Re: Manif du 22 mars à Paris

Traduction : déjà que celle du 19, on n'y était pas....

C'est qui 'ON' ??? Bref....

[www.lerepairedesmotards.com]



Message édité par son auteur (21-03-09 17:47)

avatar Papy_78 21-03-2009 21:40
Re: Manif du 22 mars à Paris

Elle aura lieu... sans moi, pour cause de "faiblesse d'embrayage" timide

Ca ne vous empêche pas d'y aller,
quand on veut (se défendre) on peut ! gnarf

avatar cesco 21-03-2009 22:25
Re: Manif du 22 mars à Paris

qui vous a dit que ça allait rouler ?

chez moi, c'était rassemblement, sono, rock et boissons gratos



avatar Papy_78 21-03-2009 22:33
Re: Manif du 22 mars à Paris

Oui mais chez toi, c'était "festif" ange

Chez nous, aucune info

avatar copelius 22-03-2009 01:27
Re: Manif du 22 mars à Paris

t'as fait un barbecue dans ton jardin Cesco ??

avatar cajo 22-03-2009 09:28
Re: Manif du 22 mars à Paris

Chapman... mais faut pô se sentir visé, surtout que c'était pas dans mon intention.

Mais dans la mesure où j'ai utilisé un "on" généralisateur, ma réflexion est maladroite ... mais je l'assume.

Plus clairement, je pense que nos revendications motardes, toutes légitimes qu'elles soient (le toutes se discute toujours...) ne représentent pas grand chose par rapport à celles exprimées le 29 janvier et ce jeudi 19 mars...

Mais si quelqu'un participe à la manif moto d'aujourd'hui à Paris (c'est le sujet du thread), c'est bien ... surtout s'il a participé aussi à celles évoquées plus haut...

Question subsidiaire : peut-on être essentiellement "corporatiste" motard et ne pas se préoccuper du reste... ??
Précision : je ne pense pas que les militants et adhérents FFMC soient tous dans ce cas, puisque parmi les valeurs du mouvement on trouve la solidarité et l'ouverture aux autres.

J'relève les copies plus tard...
sourire



avatar Chapman 22-03-2009 09:54
Re: Manif du 22 mars à Paris

Cajo>
Je ne te prête aucunement une intention qui vise qui que ce soit, et je ne reste pas indifférent aux manifs s'agissant de revendications sociales.

Là, pour la circonstance, il s'agira plus d'un rassemblement ( adhérents ffmc ou pas ) qui s'inscrit dans ma réponse à DANY à titre d'infos.
Il n'y a pas de 'lézard' en ce qui te concerne, je te rassure.

clin d'oeil



avatar fidelis 22-03-2009 20:49
Re: Manif du 22 mars à Paris

Je reviens de la manif à Paris gros succès plus de 3000 bécanes. J'étais aussi dans la rue le 19. Fallait-il la faire alors que la procédure VE semble avoir été retiré? Ma réponse est oui. elle me parait s'imposer quand on analyse la stratégie utilisée par ce pouvoir pour mettre en place des lois liberticides et antisociales. Elle utilise 2 grosses ficelles :
- on annonce un truc énorme qui fait hurler tout le monde, en réponse à la levée de boucliers, on en retire quelques éléments, et ça passe alors que la mesure finale aurait aussi fait hurler si elle avait été présentée de prime abord.
- quand ça coince sur une mesure, on ne la retire pas, on la suspend en attendant que ça se calme et on la fait revenir en douce un peu plus tard.
Bon ça n'a rien à voir mais il faut que je le dise :
ça fait 128 jours que Julien Coupat est embastillé dans les geôles sarko-MAMiennes sans qu'aucune charge sérieuse ne le justifie.
Tonton doit rigoler dans sa tombe, ses irlandais de Vincennes ont fait école.

avatar Papy_78 22-03-2009 21:06
Re: Manif du 22 mars à Paris

"Je reviens de la manif à Paris gros succès plus de 3.000 bécanes"

Tu as du oublier un ou deux zéros, là... pipeau

Enfin, j'espère...

avatar cesco 23-03-2009 08:02
Re: Manif du 22 mars à Paris

ben non, le motard parisien, tout ça tout ça



avatar fidelis 23-03-2009 08:21
Re: Manif du 22 mars à Paris

Je ne les ai pas comptés, mais le chiffre de plus de 3000 n'est pas une estimation classiquement minorée émanant de la préfecture mais a été annoncé par les organisateurs de la FFMC à l'arrivée place d'Italie. Les actualités régionales n'en ont pas parlé, on aurait du distribuer des capotes.

avatar cesco 23-03-2009 11:19
avatar Motard passager 23-03-2009 12:39
Re: Manif du 22 mars à Paris

respect respect respect respect respect respect

Bonjour à tous

La manif a bien eu lieu et j'y étais avec mon copain Laurent à partir de Vincennes 14 h tapantes.

D'après le speaker de la FFMC on était plus près de 4000 que 3000. Le soleil s'est joint à nous lorsque nous sommes arrivés place de la République et on a échangé des idées entre motards. Le passage du cercueil était à mon avis un peu macabre mais bon faut jouer le jeu.

Le seul reproche concret est que je n'ai pas trouvé mon ami Chapman pour lui serrer la pince dans ce gros tas de motos plus ou moins rangé.

D'un avis personnel je pense qu'il faut que le poids des 2 roues soit plus important dans les décisions qui sont prises pour la sécurité de tout le monde. Il est donc important que nos gouvernants prennent de bonnes mesures et tiennent compte de nous dans cette société de "mangeurs de bitumes".

Cordialement.

avatar tom4 23-03-2009 15:11
Re: Manif du 22 mars à Paris

phil58 a écrit:
> Le passage du cercueil était à mon avis un peu macabre mais bon
> faut jouer le jeu.

euh, deja, j'avais un peu de mal à saisir la motivation de cette "manif", mais le cercueil, il était la pour quoi?

tom4



avatar Motard passager 23-03-2009 15:51
Re: Manif du 22 mars à Paris

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

C'était l'enterrement de la procédure V.E mon cher TOM4. Juste un symbole mais on ne sait pas si dans un avenir + ou - proche si nos gouvernants pourraient "déterrer" le dossier et le remettre en route quitte à ce que ce soit à la "poussette".

Pour ce qui est de la manif, j'aurais aimé qu'on roule un peu plus... Et pourquoi pas le périph ?

A+

avatar Dany 23-03-2009 17:38
Re: Manif du 22 mars à Paris

Finalement j'ai eu le renseignement par un pote le soir-même... Merci quand même! (Tiens impossible d'insérer un smiley...)

C'était plus une ballade qu'une manif et il y avait des boissons et un "goûter" gratuit à la République ; on a pas tellement roulé ; ça a fait moins de dérangement aussi...
Je trouve que ce n'était pas inutile de marquer le coup. Ca montre que nous sommes et pouvons êtres "mobilisables" rapidement. Par les temps qui courent, c'est pas si mal...



avatar did49 23-03-2009 20:20
Re: Manif du 22 mars à Paris

Hier soir, j'ai regardé les actualités nationales et rien, pas une seule image de la manif.
Les journaleux ont dû se dire que cela ne valait surement pas la peine d'en parler.
Du genre, passer inaperçu c'est plus rageant que de passer pour un idiot.

avatar cesco 24-03-2009 07:36
Re: Manif du 22 mars à Paris

l'essentiel, c'est que ceux à qui le message était destiné l'aient bien reçu clin d'oeil



avatar tom4 24-03-2009 11:45
Re: Manif du 22 mars à Paris

cesco a écrit:

> l'essentiel, c'est que ceux à qui le message était destiné
> l'aient bien reçu clin d'oeil
>

ya juste à esperer qu'ils aient pas attendu de le voir à la TV

tom4



avatar cesco 24-03-2009 12:51
Re: Manif du 22 mars à Paris

nan, il sl'avaient en direct, je crois



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter