[actu] Hanebrink Hustler X5 la moto électrique nouvelle génération
Fortune Hanebrink signe la Hanebrink Hustler X5 une moto électrique d'un genre nouveau avec 320 km d'autonomie et une vitesse de pointe atteignant les 130km/h.
... [www.lerepairedesmotards.com]
çà risque d'être fun :)
Ouai !! faut voir , mais aussi être vu , car une moto électrique que l'on entend pas arriver , je trouve cela un peu dangereux. Déjà que les motos motorisées et en pot IXL , lazer , yosh et j'en passent on ne nous entend pas ou cois pas !!! De plus sur les angles morts et sans bruits là , sa craint .
A vos post Mr . moi c'est fait , je dit NON !!!
moi je dit oui mais sur circuit ^^
Ah ah ah
Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas lu l'argument du bruit qui sauve les gentils motards alors que le vil automobiliste essaye de l'écraser.
Tom4, perso, je suis fan de cette meule
Y a que moi que ça choque un dérailleur sur une meule qui peut éventuellement prendre 130 ?
Bah a la base cette boite fait des vélos... Ca me choque pas plus que ca dans la mesure ou le truc est surdimensionné..
Bon sinon je valide, c'est plus sexy que la gamme Zero.
Apres, je me repete, mais ce qui me pose probleme avec l electrique c'est le temps de charge quoi...
Y a d'autres choses qui choquent:: le frein avant à fixation "quasi radiale", la fourche au débattement de 20 cm, (avec une roue de scoot à l'avant et de caddie à l'arrière), apparemment l'absence de suspension arrière, le poids de 54 kg (rien que le poids d'un moteur permettant d'atteindre 130 km/h et de batteries pour plus de 300 km d'autonomie, ça doit faire plus que ça), et les déclarations du style : "l'engin pourrait faire l'objet d'une homologation en tant que simple véhicule électrique ou en tant que moto", (ou en tant que remorqueur, mixer, trottinette, vibro-masseur, four à micro-onde, etc, etc.)
Moi aussi, je peux dès aujourd'hui annoncer la production d'une moto révolutionnaire, mue par un moteur électrique de 4000 kW, avec des batteries au zygotium pour une autonomie de 10.000 km en mode arsouille et jusque 40.000 en mode lopette, une vitesse de pointe de 612, 48 km/h, munie de pneus enrichis à la bave de limace et de suspension électro-magnétiques.
Et je suis au moins aussi connu que Mr Hanebrink dans le monde de la bicyclette à réaction.
Questions aux journaleux du Repaire: z'en avez pas un peu marre de passer ce genre d'infos bidon? (J'vais encore me faire incendier par Dieu, mais j'm'en fous, je supporte)
C'est vrai qu'au vu de la photo des doutes s'insinuent.
Moi qui fait 140 kg je ne vais surement pas poser mon arrière-train sur un engin de 50 kg.
Et puis un dérailleur !! non mais sérieusement ça frise l'inconscience non ?
Dernière chose : boîte de vitesse 14 rapports. Si mes souvenirs sont bon (m'enfin ), sur un moteur électrique il n'y a pas de vitesse mais un variateur électronique non ?
Bref j'ai beaucoup de mal à y croire ...
Pas de boite de vitesse....
Une roue libre avec 7 pignons et un double plateau à l'avant.....
'fin, ils sont un peu à la bourre là !! Même sur mon vieux VTT j'en ai 24 !!
VVVV
Bref, c'est un vélo électrique avec un look de mini moto. Ca va faire rêver les mômes pour Noël. Par contre, si les autres mixers pouvaient avoir la même tronche, ça ne me dérangerait pas !
hello
1) : on peut dépasser le 100 en vélo sans même pédaler
2) hanebrink n'est pas un inconnu, au début des années 90; il avait fait un proto de velo de descente qui pouvait atteindre des vitesses assez interessante
3) Hanebrink a aussi fait des vélos de descente, des fourches inversées pour vtt à ue époque ou la grande majorité des vttistes n'imaginaient même pas qu'on pouvait suspendre un vtt et y mettre des freins à disque
4) je pense (mon avis à moi) que les engins électriques "intéressants" seront fait pas des petites boites, des inventeurs géniaux, et non des grosses boites qui alignent des milliards pour faire des saloperies genre twizy :)
tom4, David, quand tu veux pour un essai, moi, chui à fond
Fin, bon, ouai pour le fun, mais pour rouler en ville, je vois pas de trop, pis aucun intérêt de changer de rapport, sauf pour s'amuser, sur un véhicule électrique léger. On parle parle pas d'une loco qui tire 1800 t.
Bah moi, je préfere le genre Zero new génération.
Citation
b@ndit600
Déjà que les motos motorisées et en pot IXL , lazer , yosh et j'en passent on ne nous entend pas
Et ça ne t'es pas venu à l'idée que, quoiqu'il se passe, ce n'est pas en faisant du bruit qu'on sera repéré ?
Citation
tom4
hello
1) : on peut dépasser le 100 en vélo sans même pédaler
2) hanebrink n'est pas un inconnu, au début des années 90; il avait fait un proto de velo de descente qui pouvait atteindre des vitesses assez interessante
3) Hanebrink a aussi fait des vélos de descente, des fourches inversées pour vtt à ue époque ou la grande majorité des vttistes n'imaginaient même pas qu'on pouvait suspendre un vtt et y mettre des freins à disque
4) je pense (mon avis à moi) que les engins électriques "intéressants" seront fait pas des petites boites, des inventeurs géniaux, et non des grosses boites qui alignent des milliards pour faire des saloperies genre twizy :)
tom4, David, quand tu veux pour un essai, moi, chui à fond
Je plussoie.
Citation
http://cyclologie.canalblog.com/archives/2010/09/30/19197471.html
Dan Hanebrink, ex-ingénieur de la NASA, inventeur cycliste a développé dans les années 1980 un nouveau concept de vélo tout-terrain, capable de se déplacer sur tous les types de sol, notamment les terrains mous, sableux, enneigés.
En 2001, à la demande d'une expédition antarctique il a fait évoluer ce modèle pour résister aux conditions extrêmes.
Enfin,ce modèle a encore évolué et existe maintenant en version avec assistance électrique ; un modèle sans assistance électrique est également toujours produit.
Les prix sont à la hauteur des performances : de 5500 à 8000 dollars US. pour les modèles avec assistance électrique et à partir de 3000 dollars US pour les modèles sans assistance.
Le modèle à assistance électrique est équipé de 14 vitesses et d'un moteur de 600 watts, qui permet au vélo une vitesse sur route d'environ 70 km/h. Avec une batterie lithium il a une autonomie de une heure, et jusqu'à 5 heures avec cinq batteries disposées sur le porte-bagage arrière.
Le Hanebrink est équipé de pneus de 20 pouces ( 50 cm ) de diamètre, et de 8 pouces ( 20 cm ) de section !
Le Hanebrink est fabriqué en Calofornie par Fortune Hanebrink Inc.
[youtu.be]
David, si vous arrivez à décrocher un essai, je suis sur place ET petit, parfait pour cette moto ahahaha!! (Désolé tom4).
Ben oui, moi aussi je pense qu'une moto qui ne fait aucun bruit sera une moto mortelle. A la fois pour le motard qui ne sera pas détecté par les usagers plus lourds (autos, bus, utilitaires, camions), mais aussi pour les usagers plus légers (vélos, piétons) qui ne feront pas attention à leurs environs.
Je roule aussi en Prius : je vois combien de piétons se tueraient sous mes roues si je ne faisais pas très attention (et c'est le cas de tous les possesseurs de Prius).
Tout ce qui ne s'entend pas n'existe pas...
Citation
Ptit Loup1300
Ben oui, moi aussi je pense qu'une moto qui ne fait aucun bruit sera une moto mortelle. A la fois pour le motard qui ne sera pas détecté par les usagers plus lourds (autos, bus, utilitaires, camions), mais aussi pour les usagers plus légers (vélos, piétons) qui ne feront pas attention à leurs environs.
Je roule aussi en Prius : je vois combien de piétons se tueraient sous mes roues si je ne faisais pas très attention (et c'est le cas de tous les possesseurs de Prius).
Tout ce qui ne s'entend pas n'existe pas...
bien sur. c'est d'ailleurs pour ça que TOUS les cyclistes et pietons finissent sous des bus.
hint : les cylistes font attention à leur environnement, et ne se reposent pas sur un pot sawashier pour assurer leur "sécurité".
bref, c'est pas le thème du post, donc si tu veux ouvrir un sujet dédié, feel free, on en discutera entre gens bien élevés
tom4
Je verrais bien un gros autocollant dessus avec marqué "Énergie nucléaire, non merci"
Citation
Obi
Je verrais bien un gros autocollant dessus avec marqué "Énergie nucléaire, non merci"
tu te chauffes au bois, il fait noir chez toi, et tu pédales sur un vélo d'appart pour faire tourner ton PC?
tom4, y'a aussi d'autres formes d'électricité
En même temps les bus électriques font quand un même un potin important là où une voiture électrique peut réellement arriver sans un bruit ... et beaucoup de piétons traversent un peu machinalement à l'oreille ... donc c'est une problématique réelle (dont d'ailleurs les constructeurs de voitures sont conscients).
Oui, mais ce n'est pas parce qu'il y a des inconvénients qu'il faut disqualifier l'idée.
Bronco +1.
Et puis le jour où le bruit à moto améliorera notre détection par les autres véhicules, on me fera signe, hein.
Non non mais là quand il parlait d'arme mortelle je pense qu'il ne parlait que des piétons et des vélos, pour les autres véhicules de toute façon en effet ça ne change rien ... mais on est bien d'accord ce n'est pas l'absence de bruit qui peut disqualifier l'idée, l'absence totale de bornes individuelles de recharge dans les villes est bien plus ennuyeuse ... sauf effectivement à faire des motolib avec auquel cas les stations peuvent prévoir le truc.
Pour info, les bornes autolib sont prévues aujourd'hui pour accepter des véhicules électriques individuels .
Mais on est bien d'accord que le premier souci des véhicules électriques, c'est le réseau de recharge (presque) inexistant aujourd'hui hors certains cas spécifiques.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-11-12 16:59 par fift.
personne n'a encore réussi à résoudre la quadrature 1 du cercle de tous ces trucs électrique qui est que les zones où c'est le plus adapté (zone urbaine dense avec déplacements sur de faibles distances où l'autonomie réduite n'est pas un souci et la pollution un problème) sont celles où la recharge est la moins possible ... et tous les offreurs font gentiment mine de regarder ailleurs genre "hein quoi la recharge oh ben sur une prise monsieur, une autre question non merci au revoir" ...
avec évidemment la quadrature 2 du "hein quoi comment produire l'électricité pour charger des véhicules? Oh ben les énergies renouvelables monsieur, des éolienne par exemple, hein comment personne n'en veut chez soi et il faudrait en recouvrir littéralement chaque m2 de l'europe pour espérer produire 25% du courant nécessaire si tous les véhicules étaient électrique, ben heu le nucléaire alors? Quoi les écolos n'en veulent pas c'est dangereux, et le charbon ça pollue , ho mais vous me gavez avec vos questions, je produis des véhicules pour les vendre moi le reste je m'en cogne"
D'accord avec toi pour la problématique 1. Au bémol près que ce n'est pas parce qu'on n'entend parler de rien que des gens ne travaillent pas dessus (l'inverse n'étant pas vrai non plus, on est bien d'accord). Il faudrait que je demande à madame fift, elle est bien placée pour cela.
Pour la problématique 2, à mon avis, elle n'est valable que si le véhicule électrique est déployé à grande échelle. Donc, oui, il faut l'anticiper, mais ça n'est pas pour le moment un point bloquant. Au pire, des centrales thermiques peuvent toujours assurer le job : un seul "moteur" fonctionnant en régime stabilisé reste infiniment plus efficace que des milliers / millions de moteurs fonctionnant le plus souvent en régime transitoire.
Oui mais justement c'est là l'énervant de la chose: tous le monde nous rebat avec les oreilles avec les véhicules électriques en laissant de côté le fait que ça ne peut "marcher" dans le contexte actuel que si ça ne se vend pas vraiment et reste très marginal ... tout en culpabilisant le bon con.nard habituel d'usager de moteur polluant et en lui cloquant des malus et des interdictions divers et variées
quant au fait que les centrales thermiques puissent faire mieux que les moteurs des véhicules individuels, maybe, mais il ne faut pas oublier qu'on additionnera la déperdition en termes de rendement de la centrale (enfin des centaines de centrale dont personne ne voudra dans sa région mais admettons) plus celle de chaque moteur électrique (ben oui le rendement d'un moteur électrique c'est pas gégé) ... pas certain que ça fonctionne et pollue / consomme moins que l'existant ...
bref pour moi c'est l'archétype de l'hypocrisie et de l'inconséquence politique: ne rien faire pour aller au bout de la logique et assumer le truc de bout en bout, tout en s'en servant pour pressurer un peu plus le contribuable pas up to date.
Salut !
D'accord avec Dante : tout cela fleure bon l'hypocrisie écolo-bobo.
Parceque l'énergie électrique, il va bien falloir la produire.
C'est la logique actuelle : les grandes métropoles
veulent être "propres"... et délocalisent leurs nuisances à la
campagne (poubelle, centrale électrique, ayraulport, ...)
Petit rappel technique sur l'électricité : il y a d'énormes pertes
d'énergie dans le transport électrique. L'avenir est sans doute
plus dans des véhicules thermiques plus légers et plus économes.
Y compris la moto 125-250 cm3...
A+
Eljeh
Quelle levée de boucliers!
tout ça pour un vélo à piles....
Citation
eljeh73
Petit rappel technique sur l'électricité : il y a d'énormes pertes
d'énergie dans le transport électrique.
Petit rappel sur les moteurs thermiques : le rendement maxi est d'environ 25% .
On est tous d'accord, l'énergie il faudra bien la produire d'une manière ou d'une autre. Le tout est de choisir la manière la plus économe.
Ou faire en sorte de moins avoir à se déplacer ...
Dante> Pas eu d'infos sur l'équipement urbain en recharge de la part de madame. Je regarde ailleurs pour voir s'il y a des travaux en cours.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-11-12 09:43 par fift.
Pour info également, à Lyon autolib utilse des Toyota Aygo en motorisation essence.Citation
fift
Pour info, les bornes autolib sont prévues aujourd'hui pour accepter des véhicules électriques individuels .
Autolib, ce n'est pas seulement l'électrique.
Tu es sûr que c'est Autolib ?
Et pas plutôt une autre solution d'Autopartage ?
Oui, garé devant chez moi, véhicule gris, logo jaune et noir.Citation
fift
Tu es sûr que c'est Autolib ?
Et pas plutôt une autre solution d'Autopartage ?
Merci de la précision, je connaissais les solutions d'autopartage, mais j'ignorais qu'il existait un autre "autolib"
Parce que les médias ont tout focalisé sur les Blue cars parisiens.Citation
fift
Merci de la précision, je connaissais les solutions d'autopartage, mais j'ignorais qu'il existait un autre "autolib"
Lyon avait vu aussi le démarrage des Car2go, à l'arrêt pour cause de conflit en justice sur le nom avec la Société Cargo. C'était des Smart à essence.
Offre complémentaire, d'un coté des 2 places, de l'autre des 4 places.
Lyon hormis des parkings souterrains équipés de quelques emplacements à prise, réservés aux électriques, quelques rares bornes sur parking d' hypermarché en périphérie, les bornes de recharge sont quasi inexistantes.
Les bornes de recharge ont hélas un coût non négligeable. Qui veut ou peut les payer ?
Si je devais me déplacer dans Lyon en électrique, la seule solution réaliste serait l' e-Solex équipé d'une batterie facilement amovible.
C'est surtout parce que j'ai une station autolib (blue car) en bas de chez moi .
Je te rejoins sur l'E-solex, c'est clairement la solution la plus pérenne à l'heure actuelle. Sur Paris intra-muros, l'offre de TC (bus + Métro) est suffisamment importante pour que ce ne soit pas forcément utile mais pour de grosses zones urbaines en banlieue ou en province, c'est clairement une option intéressante.
Et moi une autolib essence vue ce matin en bas de chez moi.Citation
fift
C'est surtout parce que j'ai une station autolib (blue car) en bas de chez moi .
Voir aussi le cyclo électrique de Matra.Citation
fift
Je te rejoins sur l'E-solex, c'est clairement la solution la plus pérenne à l'heure actuelle.
Deux solutions réalistes et abordables.
Dommage que les médias n'en parlent pas, plus pertinents que les vélos à asistance électrique.