Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 430 radars bâchés par des buralistes

avatar Karalio 24-07-2017 18:00
[actu] 430 radars bâchés par des buralistes

Opération commando de la part de buralistes en colère qui ont bâché 430 radars pour protester contre l'augmentation du prix du paquet de cigarettes à 10¤

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar MotoMotoVroumVroum 25-07-2017 02:19
Re: [actu] 430 radars bâchés par des buralistes

Je vais faire mon gauchistes de service :

Les taxis tabassent des gens en pleine rue, c'est ok.
Les agriculteurs déversent des tonnes de fumier devant une préfecture, c'est ok.
Des buralistes bâchent des radars pour pouvoir vendre leur drogue, c'est ok (?).
Un Philippe Poutou lance des confettis : destruction en bande organisée, condamné.

Sinon, le paquet à 10¤, c'est une taxe sur la misère, c'est éc½urant. Je connais des smicards qui fument plus d'un paquet par jour… Un bon tiers de leur smic part littéralement en fumée.

avatar Flakes 25-07-2017 08:12
Re: [actu] 430 radars bâchés par des buralistes

Oui je vois pas trop en quoi ça les emme*de que les gens fument ou non. Enfin c'est cool pour les radars :D

avatar TOM 25-07-2017 09:15
Re: [actu] 430 radars bâchés par des buralistes

"......
Un Philippe Poutou lance des confettis : destruction en bande organisée, condamné."


Ton résumé est un peu simpliste, il a sckotché avec ses potes complètement un stand et un véhicule d'expo, lors d'un salon et il est monté dessus......

il a été condamné à 290 Euros soit la remise en état d'origine la voiture. (monte sur le capot d'une voiture sans l'abimer et tu me diras la marque)

Je trouve que ce n'est pas une injustice incroyable.

C'est sur que si on ne retient que le jet de confettis, on a du mal à comprendre le jugement.......

DDanMTtXsAAkqAO.jpg


V


Modifié 2 fois. Dernière modification le 25-07-17 09:24 par TOM.

avatar Scaven 25-07-2017 11:27
Re: [actu] 430 radars bâchés par des buralistes

C'est moche, mais bon, on ne met à personne le couteau sous la gorge pour acheter des paquets de clopes et les fumer.

Le "smicard" qui balance 1/3 de son salaire en clope, s'il n'est pas capable de prendre le recul nécessaire pour se rendre compte que c'est une putain de connerie, bah on peut plus grand chose pour lui ...

avatar MotoMotoVroumVroum 25-07-2017 17:50
Re: [actu] 430 radars bâchés par des buralistes

Citation
TOM


il a été condamné à 290 Euros soit la remise en état d'origine la voiture. (monte sur le capot d'une voiture sans l'abimer et tu me diras la marque)

Je trouve que ce n'est pas une injustice incroyable.

L'injustice est une notion relative. Si l'un commet un acte criminel est n'est pas inquiété, pire, est récompensé et que l'autre est condamné pour une broutille, il y a bien une injustice.
Mais on est d'accord sinon sourire

avatar MotoMotoVroumVroum 25-07-2017 18:05
Re: [actu] 430 radars bâchés par des buralistes

Citation
Scaven
C'est moche, mais bon, on ne met à personne le couteau sous la gorge pour acheter des paquets de clopes et les fumer.

Le "smicard" qui balance 1/3 de son salaire en clope, s'il n'est pas capable de prendre le recul nécessaire pour se rendre compte que c'est une putain de connerie, bah on peut plus grand chose pour lui ...

En fait non, pas un couteau sous la gorge, presque, il s'agit d'une addiction. Une addiction qui a plus de chance de toucher les pauvres pour des raisons sociologiques complexes.

Nous ne sommes pas des esprits de pure raison, tous nos actes, tous nos comportements sont conditionnés par notre histoire, par notre vécu, par notre environnement, etc. Si les « vices des riches » étaient taxés aussi durement (relativement) que ceux des pauvres, alors on pourrait faire la leçon aux riches disant « Oui, ils le savent qu'ils risquent la prison s'ils planquent des sous aux fisc, pourquoi le font-ils quand même ? ».

Si les riches s'en sortent mieux, c'est pas parce qu'ils sont plus raisonnable, c'est parce que ce qui est « raisonnable » est défini en fonction de leur vie.

avatar Godzilla 25-07-2017 21:31
Re: [actu] 430 radars bâchés par des buralistes

C'est quand ils veulent, les radars bâchés je suis à donf pour.

Après, le paquet à 10 euros, m'en fiche, j'ai jamais fumé.sourire

'Parait qu'en Australie, ce genre de mesure a fait baisser la conso de cigarettes.

avatar TOM 25-07-2017 22:50
Re: [actu] 430 radars bâchés par des buralistes

Citation
MotoMotoVroumVroum
Citation
TOM


il a été condamné à 290 Euros soit la remise en état d'origine la voiture. (monte sur le capot d'une voiture sans l'abimer et tu me diras la marque)

Je trouve que ce n'est pas une injustice incroyable.

L'injustice est une notion relative. Si l'un commet un acte criminel est n'est pas inquiété, pire, est récompensé et que l'autre est condamné pour une broutille, il y a bien une injustice.
Mais on est d'accord sinon sourire


...c'est vrai que ces derniers temps le mot "justice" en France manque pas mal de définition précise dans les faits, mais il parait qu'il y a pire ailleurs...

Bientot, on ne dira plus: Je le poursuis en justice, mais je le poursuis "en injustice" ce sera plus adapté....

avatar L'iguane 25-07-2017 22:56
Re: [actu] 430 radars bâchés par des buralistes

Citation
Scaven

Le "smicard" qui balance 1/3 de son salaire en clope, s'il n'est pas capable de prendre le recul nécessaire pour se rendre compte que c'est une putain de connerie, bah on peut plus grand chose pour lui ...

Si t'es pas capable de comprendre que la dépendance à la nicotine est une vraie addiction, smicard ou pas, bah on peut plus rien pour toi.

avatar Enipgm 26-07-2017 13:09
Re: [actu] 430 radars bâchés par des buralistes

Ouai enfin c'est un peu facile. Il a une addiction alors il est condamné à fumer toute sa vie ? Quand on veut on peut. Les fumeurs ont juste la flemme. C'est juste plus facile de rester à fumer et à se faire plaindre par des gens comme vous qui disent "les pauvres ce n'est pas leur faute, c'est une drogue". Oui c'est dur, j'en suis conscient mais il existe des solutions.

avatar Motard passager 27-07-2017 10:14
Re: [actu] 430 radars bâchés par des buralistes

Salut
Ils sont addicts et en plus :

les-pompiers-de-lherault-ont-un-message.jpg


et ici en ce moment nous sommes juste un peu concernés
nul
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-07-17 10:16 par BIG83.

avatar CLEW 27-07-2017 12:25
Re: [actu] 430 radars bâchés par des buralistes

Citation
L'iguane

Si t'es pas capable de comprendre que la dépendance à la nicotine est une vraie addiction, smicard ou pas, bah on peut plus rien pour toi.

Ce n'est pas la nicotine qui est une addiction, ce sont les additifs mis par les fabricants de tabac qui provoquent cette addiction...

Et oui Big, j'attends le jour où une infraction sera créée (et sanctionnée) pour le jet de cendres et de mégots par la fenêtre.

avatar Berny 27-07-2017 13:59
Re: [actu] 430 radars bâchés par des buralistes

Citation
BIG83
Salut
Ils sont addicts et en plus :

les-pompiers-de-lherault-ont-un-message.jpg


et ici en ce moment nous sommes juste un peu concernés
nul
V

Ils ont bon dos les mégots hein...!

avatar Motard passager 27-07-2017 20:35
Re: [actu] 430 radars bâchés par des buralistes

Salut
Cette pub a été créee par les SP de l'Herault je crois. Doivent savoir de quoi ils causent.
Après, on est d'accord pour dire que ce sont pas que les mégots qui fichent le feu.
Mais en tout cas, les feux sont en grande partie criminels...et jetter son mégot par la fenêtre dans une région comme la notre, en ce moment, l'est.

>CLEW
Il en existe une je crois, faut que je retrouve le Natinf...
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter