Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La gendarmerie filme une voiture à contresens

avatar Karalio 24-07-2017 19:00
[actu] La gendarmerie filme une voiture à contresens

Croiser une voiture à contresens sur l'autoroute, ça fait quoi ? Pour le savoir, il suffit de regarder l'impressionnante vidéo publiée par la Gendarmerie du Puy de Dôme sur sa page Facebook..

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Darslan 25-07-2017 10:51
avatar james_bar 26-07-2017 13:32
Re: [actu] La gendarmerie filme une voiture à contresens

Si on considère que le véhicule roulant à contresens avait la même vitesse. Ca revient à faire un évitement d'un objet fixe à 240 km/h !

avatar Motard passager 26-07-2017 13:56
Re: [actu] La gendarmerie filme une voiture à contresens

Citation
mclovin
Si on considère que le véhicule roulant à contresens avait la même vitesse. Ca revient à faire un évitement d'un objet fixe à 240 km/h !
Bonjour,
Non, la vitesse relative peut-être de 240 km/h, mais l'évitement se fait à 120 km/h.
Bonne journée

avatar Flakes 26-07-2017 14:03
avatar TOM 26-07-2017 15:39
Re: [actu] La gendarmerie filme une voiture à contresens

On peut rien leur reprocher, ils ont mis leur clignotants.....

et d'un autre coté, c'est l'Auvergne.........faut pas trop leur en demander.

super
















PS: Je précise, pour les grincheux éventuels, que ma belle famille est Auvergnate et que je me suis marié la-bas....
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-07-17 15:40 par TOM.

avatar CLEW 26-07-2017 16:10
Re: [actu] La gendarmerie filme une voiture à contresens

Citation
TOM
PS: Je précise, pour les grincheux éventuels, que ma belle famille est Auvergnate et que je me suis marié la-bas....
V

T'as vraiment pas de chance

avatar TOM 26-07-2017 16:16
Re: [actu] La gendarmerie filme une voiture à contresens

Citation
CLEW
Citation
TOM
PS: Je précise, pour les grincheux éventuels, que ma belle famille est Auvergnate et que je me suis marié la-bas....
V

T'as vraiment pas de chance


T'as raison, Le Christ a porté sa croix jusqu'au Golgotha, mais ça a duré juste quelques heures, moi ma croix je la porte depuis 40 ans......



Chérie, pas sur la tête!.. pas sur la tête, on a dit..!!!!!!speed

avatar CLEW 26-07-2017 16:29
Re: [actu] La gendarmerie filme une voiture à contresens

Remarque Tom, j'aurais pu aussi ramener une bougnate puisque j'ai passé trois ans dans cette région mais j'ai fait pire j'ai épousé une alsacienne.
Et dire qu'une semaine avant j'étais sur cette autoroute...

avatar TOM 26-07-2017 17:27
Re: [actu] La gendarmerie filme une voiture à contresens

Se familiariser avec la langue Alsacienne c'est plus dur que de se familiariser au patois Auvergnat, je dis respect!.

Pour avoir aps mal roulé autours de Clermont, je dois avouer que je me suis fait plusieurs fois baiser avec les directions d'autoroutes qui ne sont pas trés claires, alors je suis à peine étonné qu'une voiture ait roulé à contresens.

super

avatar TOM 26-07-2017 17:54
Re: [actu] La gendarmerie filme une voiture à contresens

C'est quand même con, on nous bassine avec l'accidentologie en hausse et les moyens pour lutter contre et dans ce cas où tout le monde aurait trouvé utile d'avoir la photo du conducteur, il n'y en a pas......

pourquoi? Comme il est à contre sens, et ne roule pas forcément en excés, même s'il croise un radar il sera pas pris et si la voiture des gendarmes avait été équipée d'un radar mobile qui prend dans les deux sens, il ne sera pas pris non plus, s'il roulait en dessous des 130.

Du coup, impunité!

applaudissement

avatar CLEW 27-07-2017 11:40
Re: [actu] La gendarmerie filme une voiture à contresens

Citation
TOM

Pour avoir aps mal roulé autours de Clermont, je dois avouer que je me suis fait plusieurs fois baiser avec les directions d'autoroutes qui ne sont pas trés claires, alors je suis à peine étonné qu'une voiture ait roulé à contresens.

super

Cela rejoint ce que j'ai écrit sur l'autre sujet de prise de l'autoroute en contresens qui a fait deux blessés...

avatar TOM 27-07-2017 11:56
Re: [actu] La gendarmerie filme une voiture à contresens

Citation
CLEW
Citation
TOM

Pour avoir pas mal roulé autours de Clermont, je dois avouer que je me suis fait plusieurs fois baiser avec les directions d'autoroutes qui ne sont pas trés claires, alors je suis à peine étonné qu'une voiture ait roulé à contresens.

super

Cela rejoint ce que j'ai écrit sur l'autre sujet de prise de l'autoroute en contresens qui a fait deux blessés...

On est d'accord, la seule connerie ne peut être la justification systématique de ces accidents regrettables, ce serait trop simpliste. Aprés, la rapidité de réaction de celui qui fait ça est importante mais dépend aussi parfois de l'age et de l'expérience du conducteur. C'est là où se fera la différence....

V

avatar Motard passager 27-07-2017 11:59
Re: [actu] La gendarmerie filme une voiture à contresens

Salut
Clew
Faut tout de même qu'il soit sacrément abruti, si bien sûr rien n'altère le discernement ( alcool, stup... ) du gars qui vois ça :

220px-A40_sortie_14_B1_B1j.jpg


Et je ne parle même pas de la configuration des lieux qui doivent t'alerter, comme les bordures qui sont à l'opposé de ta manoeuvre, les panneaux que tu ne vois que de dos question, les éventuelles voitures ( pour les sens interdis en agglo ) toutes garées dans le même sens à l'opposé de TON sens de circulation...

Bref, travaux pas travaux, faut tout de même faire de sacrés efforts...pour prendre une bretelle à contre sens....

V

avatar CLEW 27-07-2017 12:20
Re: [actu] La gendarmerie filme une voiture à contresens

Ok Big dans ce cas mais il y a des endroits où la signalisation est bien plus "olé olé" et il faut être très attentif pour ne pas se planter...

avatar TOM 27-07-2017 14:39
Re: [actu] La gendarmerie filme une voiture à contresens

Oui Big, ce cas est d'une évidence implacable, mais souvent ce genre de voie se divise en deux voies gauche/droite avant (ou aprés) les péages et si elle n'est pas équipée de plots centraux un conducteur un peu stressé avec peu d'expérience peut s'enfiler sur la mauvaise voie sans s'en rendre compte tout de suite.

Je n'excuse pas, je dis juste que toutes les bretelles d'autoroutes ne sont pas si bien équipées et si évidentes.

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-07-17 14:40 par TOM.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter