Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Les radars autonomes flashent maintenant en virage

avatar Alexis Ferrant 18-09-2017 15:45
[actu] Les radars autonomes flashent maintenant en virage

Les radars autonomes peuvent désormais être déployés sur les routes sinueuses pour flasher dans les virages

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar lassoun 18-09-2017 16:57
Re: [actu] Les radars autonomes flashent maintenant en virage

Reste plus que les ronds points pour faire frotter la béquille!
quelle bande d'ignares,la solution par la sanction!
tout cela pour remplir,en plus des caisses,les stages de récup de points ou là aussi,l'argent rentre dans leurs poches!

avatar Motard passager 18-09-2017 17:13
Re: [actu] Les radars autonomes flashent maintenant en virage

Salut
En fait le radar claque juste à l'entrée du virage. Il est face à la ligne droite précédent ou suivant le virage.
Bref, il ne prend pas vraiment DANS le virage, mais juste avant la mise sur l'angle comme qui disent les pro...j'aime

radar-virage-2.jpg


Enfin en tout cas, ça flashepipeau

Maintenant, pour faire frotter il reste quelques virages qui se prennent loin de la limitation
V

avatar froggyfr99 18-09-2017 20:04
Re: [actu] Les radars autonomes flashent maintenant en virage

Normalement y a pas besoin de tant de vitesse que ça pour faire frotter ... surtout quand t'as des cylindres qui pendent.

ange

avatar Motard passager 18-09-2017 20:29
Re: [actu] Les radars autonomes flashent maintenant en virage

Salut
D'abord mes cylindres ne pendent...plus.

Pi moi je ne frotte jamais question Pourtant derrière ou devant les collègues font racler...
Donc j'en conclus que j'ai un beau pilotagecool
V

avatar froggyfr99 19-09-2017 07:53
avatar CLEW 19-09-2017 10:52
Re: [actu] Les radars autonomes flashent maintenant en virage

Salut,

Comme chacun sait, le radar mesure la vitesse radiale du véhicule qui passe dans son faisceau. Cette vitesse radiale va moduler la fréquence d'émission. Cette fréquence de modulation est appelée fréquence Doppler (Fd) et elle est égale à deux fois la vitesse radiale divisée par la longueur d'onde. Grâce à un calculateur, il est facile de d'extrapoler la vitesse en partant de la Fd. Pour que la mesure soit valable, il faut que le radar soit posé selon les règles définies par le constructeur afin que la mesure se fasse sous un angle correct et pour des raisons de variation d'angle de mesure en courbe, on considère que la FD en courbe est erronée. Dès lors la mesure de vitesse en courbe n'est pas suffisamment fiable. Cela étant, nos grands sages de la Cour de Cassation, ayant une grande paresse mathématiques, ont pondu deux arrêts iniques sur le sujet 1er arrêt 2ème arrêt.

avatar Motard passager 19-09-2017 13:53
Re: [actu] Les radars autonomes flashent maintenant en virage

Salut
oh là là Etienne, de suite les gros mots...j'aimeclin d'oeil.

Mais comme je le disais, ce radar ne prend pas véritablement en courbe. Mais juste avant la courbe.
La photo montre effectivement l'un des radars du Castellet. Il est face à la ligne droite précédent le virage.

Je l'ai déjà dit, j'ai testé et il flashe juste avant l'angle.
Mais c'est vrai qu'une photo du bouchon de vidange ça aurait eu de la gueule...
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter