Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 546 km de bouchons en Ile de France

avatar Alexis Ferrant 20-09-2017 09:30
[actu] 546 km de bouchons en Ile de France

Les embouteillages ont battu des records en Ile de France avec 546 km de bouchons hier matin

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar virtualgf 20-09-2017 10:52
Re: [actu] 546 km de bouchons en Ile de France

Va falloir vous habituer à cette situation var le nombre de voitures va augmenter (et le nombre de motos diminuer) grâce à la politique ultra répressive d'extrême droite qui est appliquée en France !

avatar L'iguane 20-09-2017 11:58
avatar TOM 20-09-2017 11:58
Re: [actu] 546 km de bouchons en Ile de France

Citation
virtualgf
Va falloir vous habituer à cette situation var le nombre de voitures va augmenter (et le nombre de motos diminuer) grâce à la politique ultra répressive d'extrême droite qui est appliquée en France !

Que je sache, ce n'est pas l'extréme-droite qui impose sa politique actuellement ou alors j'ai raté un épisode???

Rendons à César ce qui lui appartient......

V

avatar Rackham 20-09-2017 12:07
Re: [actu] 546 km de bouchons en Ile de France

Et oui chaque année c'est de pire en pire. Pour ma part je ne pense pas que ce soit l'augmentation du nombre de véhicules qui en soit la cause, mais plutôt la politique arbitraire menée par la ville de Paris et ces bastions en banlieue, qui impact l'ensemble de la circulation d'île de France.
En gros pour que les parisiens(plutôt riche) soient content et renouvelle le mandat d'Hidalgo, elle met en place une politique qui impact grandement la circulation sur l'ensemble de l'île de France (des gens moins riche et surtout qui ne bénéficient pas des aménagements parisiens pour leurs déplacements).

avatar james_bar 20-09-2017 13:29
Re: [actu] 546 km de bouchons en Ile de France

Quand il a trop de bouchons à cause des voitures, la solution logique est de diminuer le nombre de voiture ou décourager les gens de la prendre. Mais non, pour le petit français qui se regarde le nombril, il faut construire plus de routes pour qu'il y ait encore plus de voitues.

avatar james_bar 20-09-2017 13:29
Re: [actu] 546 km de bouchons en Ile de France

Quand il a trop de bouchons à cause des voitures, la solution logique est de diminuer le nombre de voiture ou décourager les gens de la prendre. Mais non, pour le petit français qui se regarde le nombril, il faut construire plus de routes pour qu'il y ait encore plus de voitures.

avatar Rackham 20-09-2017 13:40
Re: [actu] 546 km de bouchons en Ile de France

@james_bar: Quand on met en place une politique de réduction de la circulation, on s'assure que l'ensemble des concitoyens impactés (ou tout du moins un grand pourcentage) pourront bénéficier des mêmes aménagements pour remplacer leur moyen de déplacement. Dans le cas inverse on fait une politique discriminatoire, qui bénéficie à un petit nombre.

avatar Motard passager 20-09-2017 15:16
Re: [actu] 546 km de bouchons en Ile de France

Merci à Anne, la reine des bobos.
(qui n'est pas semble-t-il « d'extrême-droite » )



Fallait pô non plus l'élire...

avatar c@ssoulet 20-09-2017 17:29
Re: [actu] 546 km de bouchons en Ile de France

Tout ça à cause d'un évènement météo exceptionnel : la pluie.
Espérons que ça ne se reproduise pas :)

avatar Laurent 20-09-2017 17:29
Re: [actu] 546 km de bouchons en Ile de France

@Rackham : souvent ils ont des alternatives, souvent ils n'en veulent pas. J'ai ici au moins 3 collègues qui viennent au taf en scooter alors qu'ils font 3 à 6km. Ils mettraient moins de temps en métro ou à vélo mais non.
Il faut savoir que le gros des voitures roulants dans Paris viennent de la rive gauche. Il y a moins de métro ? Moins de pistes cyclables ? Non, juste, ça les fait chier de prendre un vélo ou les transports en commun.

Alors oui, il y a des personnes qui doivent faire le trajet en voiture, incontestablement, mais ce n'est pas la politique de la ville qui les colle dans des bouchons, ce sont juste leurs congénères qui, parce qu'il n'y a pas moyen qu'ils se passent de leurs tanks, préfèrent foutre le bordel dans les rues.

Je suis motard, mais je préfère aller vite le matin alors je prends le vélo !

avatar TOM 20-09-2017 17:43
Re: [actu] 546 km de bouchons en Ile de France

Citation
c@ssoulet
Tout ça à cause d'un évènement météo exceptionnel : la pluie.
Espérons que ça ne se reproduise pas :)

Parle pas de malheur!!!!

avatar Motard passager 21-09-2017 08:58
Re: [actu] 546 km de bouchons en Ile de France

Salut
Aujourd'hui.... pas de bouchon... pas de pluie ange

routedescretesVign.jpg


v

avatar tom4 21-09-2017 09:00
avatar KPOK 21-09-2017 13:05

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter