Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

avatar Alexis Ferrant 11-11-2017 15:15
[actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

Marc Marquez s'élancera en pole position du GP de Valence devant Johann Zarco et Andrea Iannone avec un chrono de référence de 1'29.897

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 11-11-2017 17:53
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

Il est tombé combien de fois cette année ? 15, 20 fois ???
Et jamais rien.

Le jour où sa bonne étoile va le quitter ce sera définitif.

avatar Berny 11-11-2017 18:31
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

Espérons que tout se passe bien entre gentleman driver, et qu'il n'y ait pas , ne serait qu'une mini crasse envers Marquez le privant du titre, sinon on a pas fini d'en entendre parler.sourire

avatar Godzilla 11-11-2017 18:47
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

Citation
olivierzx
Il est tombé combien de fois cette année ? 15, 20 fois ???
Et jamais rien.


Quasiment que des pelles de l'avant, je me demande même s'il a fait un seul high-side.
Donc, c'est moins violent.

Ca fait causer, le pneu avant Michelin, du reste.


Les meilleurs temps sont inférieurs aux temps réalisés l'an dernier, c'est à souligner.
N'empêche que ça sent pas très bon pour Dovi. Pour y croire ferme encore, il doit prendre des produits...

avatar L'iguane 11-11-2017 19:53
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

Citation
Berny
Espérons que tout se passe bien entre gentleman driver, et qu'il n'y ait pas , ne serait qu'une mini crasse envers Marquez le privant du titre, sinon on a pas fini d'en entendre parler.sourire

Je verrais bien Iannone embarquer Marquez au terme d'un freinage suicide dont lui seul a le secret... sourire

avatar Motard passager 11-11-2017 20:23
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

Salut
et quelle pôle !!!!
Johann encore en première ligne super

Citation
OLIVIER
Il est tombé combien de fois cette année ? 15, 20 fois ???
27 fois....
V

avatar commando 11-11-2017 20:48
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

le premier virage est un gauche presqu'à angle droit avec un bon dégagement !

avatar L'iguane 11-11-2017 20:50
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

"27 fois.... "

Avec le warm up, le tour de chauffe et la course, il peut arrondir à 30...

avatar Motard passager 11-11-2017 23:47
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

Je vois bien zarco le charbonner pour la victoire, et le faire tomber !
Imaginez la blague...pipeau

Ou Rossi le gêner en le doublant puis en le relaissant passer, puis en le redoublant,..., pour le bloquer apres la 12e place et donc hors de portée du titre...pipeau

avatar Motard passager 12-11-2017 11:21
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

Salut

....dans l'hypothèse ou DOVI gagne, car je rappelle qu'il DOIT gagner pour être titré, même si Marquez ne finit pas ou ne marque aucun point...
...et que des Ducatistes le laissent gagner, j'veux bien, mais les autres....
V

avatar Motard passager 12-11-2017 15:00
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

Course incroyable pour clôturer la saison !!! applaudissement
Super pour Marquez qui ne vole rien, un poil déçu pour zarco qui aurait pas volé sa victoire...

Bon confirmation: marquez pourra embrasser sa pute de Lorenzo, qui l'a protégé comme lui avec Rossi l'année dernière...👎👎👎

lorenzo-love-marquez.jpg


Je suis team manager Ducat' je le flashball le Lorenzo au 20e tour ! Histoire qu'il voit le panneau et son compteur 😡😡😡

Quelle saison, merci à nos gladiateurs modernes ! super

avatar Motard passager 12-11-2017 15:58
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

Et encore une chute rattrapée par miracle/magie ...
Même le bac à sable est un pote à lui.

Mais quelle course !!!
J'ai hâte d'être au mois de mars 2018.

avatar L'iguane 12-11-2017 19:18
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

Décidément, Valence sert de théâtre aux GP de faux-culs (on reviendra pas sur 2015)...

Faux-cul de Marquez qui laisse Zarco faire le job devant lui, puis le dépasse facile en fin de course quand il sent Pedrosa revenir derrière. Tant pis pour lui, il s'emporte par péché d'orgueil et manque de se répandre, laissant ainsi échapper la victoire qu'il voulait ajouter à son palmarès.

Faux-cul de Lorenzo qui ferme les portes à Dovi, fait toute la course sans (soi-disant) jeter un oeil ni au panneautage Dovi+0, ni -1↓, ni au tableau de bord (Mapping 8)... pipeau
Lui non plus ça lui aura pas porté chance.
La palme lui revient au final pour son interprétation du "coéquipier compatissant" dans le box de Dovi après la course, lui serrer la louche après lui avoir p-ê coûté le titre, faut vraiment pas avoir de face. L'a du pot que ce soit un gentil le Dovi...


Seul Zarco n'a pas joué, il a tout donné pour toucher du doigt son rêve de 1ère victoire... Ca va venir, c'est sûr.

avatar Motard passager 12-11-2017 20:55
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

Salut
Faux cul? Je ne crois pas, MM avait tellement de chances d'être titré qu'il a un peu " joué ".
Maintenant je t'accorde qu'il a failli s'y faire prendre...

Lorenzo ? Il a été extrêmement rapide durant les essais. En tout cas plus que Dovi et il a voulu jouer SA carte, sans se soucier du reste...

Après, si Dovi était parti devant Lorenzo, est ce que ça changeait quelque chose ? ça on ne le saura jamais.
V

avatar Godzilla 13-11-2017 12:21
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

Faux-cul marquez?
Faut un peu arrêter de voir le mal partout.

Pourquoi aurait-il bataillé avec le rookie qui n'a rien à perdre alors que lui il a le titre à perdre.
Quasiment toute la course deuxième dans la roue de Zarco, ça ne me semblait pas trop mal.
Et je rappelle que si il est sorti de la piste, c'est qu'il en a trop fait, je ne vois pas trop de quoi le blâmer.

Il aurait pu rester tranquille dans la roue de Dovi, ça aurait été plus facile.

avatar Motard passager 13-11-2017 13:18
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

Salut
Faut reconnaître que Marquez sort du lot...
Généralement en sport de vitesse, les gens spectaculaires ne claquent pas des temps...Bref, ils font le spectacle mais ne sont pas "efficaces" ( toutes proportions gardées )
Marquez est spectaculaire ET efficace. C'est assez rare.
V

avatar Motard passager 13-11-2017 13:48
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

Salut
la déclaration de Lorenzo après la course :
[www.motogp.com]

En fait il déclare qu'étant le plus rapide aux essais, il s'est dit qu'il était le meilleur en course....
Mouais...

grenouilleetboeuf.jpg

V

avatar Godzilla 13-11-2017 19:07
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

En même temps, faut que les choses soient claires chez Ducati.
Vu son salaire, et vu sa saison moyenne, Lorenzo pouvait bien jouer l'équipier modèle.
Un bon coup de gueule du patron d'écurie ça me semble pas mal, un de ceux qui font trembler les murs.

Quand en WSBK Guintoli était asticoté par Melandri alors que Sylvain jouait le titre, on avait crié au scandale à cause des vilaines consignes de course. Et là...

Et là, on cogne sur Lorenzo. Pas que je sois pas contre, remarquez.
J'ai surtout envie de dire que Dovi n'avait qu'à se faire très très pressant sur Lorenzo, fichu pour fichu...

avatar Motard passager 13-11-2017 20:19
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

Salut
C'est vrai que Dovi avait l'impression de suivre sagement. Malgré qu'il ne soit pas brutal comme pilote, il a prouvé lors de ses bastons avec MM qu'il savait faire...
Mais comme on dit : avec des si....
V

avatar Godzilla 13-11-2017 22:33
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

Si Pedrosa avait eu la délicatesse de se faire rater légèrement, de quoi perdre une petite seconde, Zarco aurait eu sa première victoire en MotoGP.

Ces espagnols, on peut pas compter sur eux....

avatar fift 14-11-2017 17:44
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

Citation
Godzilla

J'ai surtout envie de dire que Dovi n'avait qu'à se faire très très pressant sur Lorenzo, fichu pour fichu...

Lorenzo avait indiqué avant le départ qu'il suivrait les consignes de course.
Il y a fort à parier que Dovi l'ait cru, et que du coup il n'ait pas tenté de forcer le passage lorsqu'il était plus rapide (sur le début de course).

Notez que je ne suis pas favorable aux consignes d'équipe. Mais dans ce cas, il faut être clair dès le début : au moins, celui qui est derrière n'attend pas en vain ...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-11-17 17:45 par fift.

avatar Godzilla 14-11-2017 18:56
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

En effet, parce qu'un coup de botte, c'est vite arrivé...ange

avatar Motard passager 14-11-2017 20:11
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

Salut
Cette fois là, point de consignes :

maxresdefault.jpg

avatar froggyfr99 15-11-2017 07:44
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

Et oui!
Juste une démul différente. Merci qui ? Merci Guy.

maxresdefault.jpg


avatar L'iguane 15-11-2017 12:53
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

La consigne c'était juste de sortir du dernier virage dans le cul de selle de Nakano et de lui faire l'aspi à l'aide de la 2nde rallongée.
Une manière très sympa de remercier celui qui avait tant de fois fait briller les couleurs de Tech 3... En 2 saisons (32 GP), 6 victoires, 11 podiums, il a fini 21 fois devant OJ...

1999.jpg

2000.jpg

En rouge les victoires, en vert les podiums, en gras celui des deux qui a fini devant l'autre.
(Ab=Abandon, NP=Non Partant)
Mais bon, il avait pas un slip tricolore...

avatar Godzilla 15-11-2017 16:57
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

Citation
L'iguane
Une manière très sympa de remercier celui qui avait tant de fois fait briller les couleurs de Tech 3...


Mais bon, il avait pas un slip tricolore...



Vous êtes jamais contents?
Le but de la course c'est de gagner. Ce jour-là, OJ a gagné.

Certes, pas en prenant 10 secondes d'avance, mais côté épicerie on a vu pire.

avatar Motard passager 15-11-2017 17:37
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

Salut
Jacques aurait été favorisé par rapport à Nakano ?
V

avatar froggyfr99 15-11-2017 18:27
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

Non pas favorisé; chaque équipe de mécano bossait de son côté et le chef mécano d'Olivier c'était Guy le malin, c'est tout.

avatar Motard passager 15-11-2017 18:39
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

Salut
A ma prochaine rencontre avec Guy Coulon, je lui demande...
Le problème c'est que je vais devoir avertir ma femme que je rentrerai tard
V

avatar commando 15-11-2017 18:56
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

ce qui m'étonne, c'est que Zarco s'est fait avoir de la même façon, pourtant l'avait le même chef mécano ! l'aurait oublié monsieur Guy, ou consigne de Yam ? en tous cas j'ai jamais vu Z faire la tronche comme ce jour là

avatar froggyfr99 15-11-2017 19:36
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

Big, tu veux bien lui faire signer un PV ?
Tu me le fileras quand tu passeras au Luc, début Mai ...

ange

avatar commando 17-11-2017 11:28
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

J'ai revu la course hier soir, dans le feu de l'action un détail m'avait échappé !
On le voit très bien à partir du 5 ème tour, alors que Gigi j'sais pu,( le taulier de Ducati) commence à s'arracher les cheveux, sur le panneau de Lorenzo y a écrit Dovi + 0, le gars agite ça pour que l'autre comprenne bien, ça j'avais vu, dur de faire autrement, le réalisateur (mauvais d'ailleurs) a bien insisté !
Oui, mais juste derrière, y a le panneauteur de Marquez, et lui a écrit P5+1.5 ! l'était quand même avantagé Dovi, l'avait 2 panneauteurs rien que pour lui !

avatar froggyfr99 17-11-2017 13:11
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

En tout cas, les essais de cette semaine étaient forts instructifs:
même les commentateurs savaient plus quel moteur était dans quel cadre avec quel carénage chez Yam. Ils ont essayé toutes les combinaisons.
Pendant ce temps, Zarco prend la bécane 2017 et claque le troisième temps des trois jours ... devant les Yam officielles (enfin les Yam mélangées) !

super

avatar commando 17-11-2017 13:17
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

Ben si,on sait que Zarco avait la yam 2017 Silverstone ! Z'ont fait quoi les yam à Silverstone ?

avatar Flakes 17-11-2017 13:43
Re: [actu] MotoGP : Marquez en pole pour le titre

2 & 3 derrière Dovi.

Marquez avait explosé son moteur

avatar commando 17-11-2017 13:49

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter