Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 80 km/h : manifestations le 3 février

avatar Alexis Ferrant 31-01-2018 10:00
[actu] 80 km/h : manifestations le 3 février

De nombreuses manifestations contre les 80 km/h sont organisées un peu partout en France ce samedi 3 février

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Isa 31-01-2018 21:05
Re: [actu] 80 km/h : manifestations le 3 février

Faut croire que dans l’Est on s’est déjà résigné ...à continuer de faire des pointes sur la Autobahn !

avatar Akula 01-02-2018 08:29
Re: [actu] 80 km/h : manifestations le 3 février

Citation
Isa
Faut croire que dans l’Est on s’est déjà résigné ...à continuer de faire des pointes sur la Autobahn !

A Metz c'était le 18/01.

avatar Flakes 01-02-2018 10:37
Re: [actu] 80 km/h : manifestations le 3 février

Citation
Akula
Citation
Isa
Faut croire que dans l’Est on s’est déjà résigné ...à continuer de faire des pointes sur la Autobahn !

A Metz c'était le 18/01.

Ha zut. Mais j'ai pas vu grand chose dans la région de Stras

avatar Motard passager 03-02-2018 13:34
avatar cricridu34 03-02-2018 15:03
Re: [actu] 80 km/h : manifestations le 3 février

Désolé les gars, ce sera sans moi.
C'est fini ce genre de manif, ça ne sert à rien. Un parcours de 100 kms, plus le retour, vous allez bruler chacun pour 20 à 22 ¤ d'essence. Si on compte près de 80% de taxes, vous allez rapporter chacun 18 ¤ au gouvernement, qui n'attend rien d'autre de vous. En plus, sans rien faire et en restant bien au chaud. Notre seule arme, est économique. Ne pas remplacer nos véhicules, auto ou moto, ou alors par des plus petits, moins chers, qui consomment moins et rapportent moins. Rouler moins et moins vite, je sais, c'est contre nos souhaits. Mais on veut se battre ou pas. Il faut leur faire la guerre de l'argent. Moins de taxe, moins de ventes de véhicules neufs ou occasion, c'est comme ça qu'on les aura.

avatar Gringo 03-02-2018 19:26
Re: [actu] 80 km/h : manifestations le 3 février

Ils ne feront pas baisser le prix des bécanes, de l'essence, et ne changeront pas la limitation avec ce type de comportement...si cela a un effet dans 15 ou 20 ans.

Au moins les manifs ça montre clairement l'opposition.

avatar cricridu34 04-02-2018 15:33
Re: [actu] 80 km/h : manifestations le 3 février

"Au moins les manifs ça montre clairement l'opposition."
ah oui, ça montre quoi ?
la grande manif dans l'Hérault: 600 motards, 30 voitures...
c'est sûr, Edouard Phlippe est mort dans de peur dans son lit, ce matin. ça a surement troublé sa grasse matinée.
je ne suis pas contre le fait de montré qu'on n'est pas d'accord, je suis contre la façon de le faire.
ils ne feront baisser le prix de rien, c'est vrai. mais si personne n'achète , si personne ne renouvelle son véhicule pendant 6 mois ? si la consommation d'essence et autres consommable auto et moto s'écroule pendant la même durée , ils ne vont pas réagir ? bien sûr que si, ils ne connaissent que la loi économique. alors, à nous de leur prouver que nous aussi, on a compris les règles du jeu. j'avais un joli petit coupé sport, 125 cv, qui était sympa comme tout. je l'ai remplacé par une petite, 75 cv, 3 cylindres diesel, 1100 cm3. bien suffisant, ça roule à 130 sur autoroute comme les autres. et à 80, ben je passerai la 6e que dans les descentes, mais je ne consommerai plus que 3,5 litres au 100.
et remplacer le vstrom ? pas question. il roulera tant qu'il tiendra... encore un an avant la retraite, il aura presque 300 000 kms. quand j'en achèterai une nouvelle, ce ne sera pas en France...

avatar cajo 04-02-2018 16:05
Re: [actu] 80 km/h : manifestations le 3 février

Mais rien n’empêche de faire les 2 ...

1 / manifester bruyamment, faire savoir qu'on est pas d'accord dans les médias, "démonter" l'argumentation des adeptes de la répression, interpeller les élus locaux et les tanner, interpeller et mobiliser les "indifférents"...

2 / réfléchir sur nos capacités à influencer les politiques et les grands groupes qui tirent les ficelles... avec effectivement tous les leviers qui vont avoir des effets sur l'économie : boycott total-partiel-ponctuel, consommation décroissante, partage-mise en commun des moyens, ...

En effet, toute menaces de voir des profits baisser peuvent modifier le rapport de force existant habituellement entre la poignée de baiseurs et la majorité des baisés ... pipeau

cricridu34 > faut pô fuir se barrer clin d'oeil

avatar Jefere 05-02-2018 14:04
Re: [actu] 80 km/h : manifestations le 3 février

Je suis tout a fait d'accord avec Cricridu34, il faut être aussi malin et sournois qu'eux. Notre seulet vrai pouvoir de décision que nous avons c'est l'argent le vote n'a jamais été utile sinon cela ferait longtemps qu'il aurait été interdit.
L'argent fait tourner le monde, donc jouons avec cela !!

avatar Monsieur_C 05-02-2018 16:20
Re: [actu] 80 km/h : manifestations le 3 février

En voilà une riche idée : ne pas manifester et arrêter de rouler pour protester, comme ça on reste au chaud chez soi à ronchonner. En plus il n'y aura pas d'accidents comme ça, preuve que moins on va vite, moins on meurt de la vitesse.

avatar Motard passager 05-02-2018 16:36
Re: [actu] 80 km/h : manifestations le 3 février

ouai c'est original: on tape sur ta passion, en retour tu stoppes tout pour les faire chier !!! dinguedingue

Puis bien sur, si une manif de 2h un dimanche mobilise moyen, c'est sur qu'un an de gréve du zèle sans rouler/acheter ça va passer...les gars, sérieux...pipeaupipeau

avatar eric 12 bandit 05-02-2018 16:51
Re: [actu] 80 km/h : manifestations le 3 février

Sans compter la perte d'emplois que ça risque d'engendrer...



VVVV

avatar eric 12 bandit 05-02-2018 16:57
Re: [actu] 80 km/h : manifestations le 3 février



Et si on demandait tous la nationalité andorrane ?


Plus d'impôts en France, plus de points en moins sur le PC....
Là, tu les touches vraiment au porte monnaie !










VVVV

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter