Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 80 km/h : le bilan de l'expérimentation publié !

avatar Alexis Ferrant 08-02-2018 13:45
[actu] 80 km/h : le bilan de l'expérimentation publié !

Le Cerema publie le bilan de l'expérimentation sur les 80 km/h qui confirme la baisse des vitesses moyennes, mais n'aborde jamais l'accidentalité

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar c@ssoulet 08-02-2018 19:46
Re: [actu] 80 km/h : le bilan de l'expérimentation publié !

Quand on baisse la limitation de vitesse, la vitesse des véhicules baisse. C'est fantastique. On n'aurait jamais cru ça. Ça valait vraiment le coup de claquer une blinde dans une expérimentation.

Je suggère de tester les hypothèses suivantes: les coups ça fait mal, le feu ça brûle et l'eau ça mouille.

avatar Coolapix 08-02-2018 21:21
Re: [actu] 80 km/h : le bilan de l'expérimentation publié !

Là tout de suite ils n'ont pas le temps, ils sont déjà dans "La neige c'est froid".

avatar froggyfr99 09-02-2018 07:50
Re: [actu] 80 km/h : le bilan de l'expérimentation publié !

C'est tellement lamentable que ça ne mérite même pas le moindre commentaire.
J'adore quand on me prend pour un idiot ... et heureusement j'ai la mémoire longue pour ce genre de chose.

avatar Surfeur 09-02-2018 11:42
Re: [actu] 80 km/h : le bilan de l'expérimentation publié !

Coolapix,
C'est le Canada qui rigole !!!

Voilà encore un bel exemple d'où passent nos impôts...

Un Etat de plus en plus totalitariste...

avatar heckmey919 09-02-2018 19:54
Re: [actu] 80 km/h : le bilan de l'expérimentation publié !

Moi j'ai la trouille pour mon permis avec tous les traquenards radars qu'on nous réserve, mais çà n'est que le revers de la médaille , c'est pas grave, à la campagne , rouler sans permis est de + en + fréquent

avatar Motard passager 09-02-2018 23:11
Re: [actu] 80 km/h : le bilan de l'expérimentation publié !

Sont bons quand même ! super

J'en ai un j'en ai un ! :
"quand les vitesses baissent, les flashs augmentent et notre oseille disparaît !"
J'ai bon ?! pipeau

avatar dante 11-02-2018 18:31
Re: [actu] 80 km/h : le bilan de l'expérimentation publié !

Citation
Les résultats de l'expérimentation donnent ainsi en partie raison au gouvernement et aux experts qui avaient préconisé l'abaissement des vitesses sur le réseau secondaire. En effet, il apparait bien que les comportements des usagers ont évolué sur les portions où se tenait l'expérimentation puisque les vitesses moyennes ont baissé de 4,7 km/h entre juin 2015 et mai 2017 pour l'ensemble des usagers.

Je ne peux pas avoir lu ça, ce n'est pas possible, pas dans un monde réel.

Il n'est pas rationnellement possible de lire "l'expérimentation a prouvé qu'en diminuant la limite de vitesse, la vitesse diminue: les experts avaient donc raison".

Ni même d'envisager que de l'argent public a été dépensé pour démontrer ça, pas plus que de supposer que ça a été la justification permettant de passer la loi.

avatar cajo 11-02-2018 20:02
Re: [actu] 80 km/h : le bilan de l'expérimentation publié !

Dante + 1000

Les résultats de l'expérimentation donnent ainsi en partie raison au gouvernement et aux experts qui avaient préconisé l'abaissement des vitesses sur le réseau secondaire. En effet, il apparait bien que les comportements des usagers ont évolué sur les portions où se tenait l'expérimentation puisque les vitesses moyennes ont baissé de 4,7 km/h entre juin 2015 et mai 2017 pour l'ensemble des usagers.

dominantsdomins.jpg





Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-02-18 20:04 par cajo.

avatar Tempo 11-02-2018 21:28
Re: [actu] 80 km/h : le bilan de l'expérimentation publié !

Consternant ce test ! j'ai franchement honte sur ce coup vis à vis de nos pays voisins. Quel amateurisme.
Pour autant vous verrez que le gouvernement va y aller au culot, et nous faire passer ça comme une lettre à la poste.
Et personne ne dira rien...

Je provoque volontairement, mais j'ai bien peur que le citoyen soit bel et bien endormi.

Allez, allez je me secoue, j'irai à la manif du 17 février.
Faut y croire.

avatar Gringo 12-02-2018 12:59
Re: [actu] 80 km/h : le bilan de l'expérimentation publié !

En vrai c'est déjà passé.

Au pire le sénat peut s'y opposer, ça repassera à l'assemblée qui votera massivement pour.

'Toute façon vue la période actuelle, tous les projets voulus par Macron ou Phillipe passeront, faut être clair.

avatar cajo 12-02-2018 13:36
Re: [actu] 80 km/h : le bilan de l'expérimentation publié !

gnarf ouaip, m'enfin aucun gouvernement ne passe en force si 4 ou 5 millions de citoyens descendent dans la rue et menacent de bloquer l'économie ... pipeau

On s'est emballé massivement lors du mondial remporté, on s'est ému collectivement après le 11 janvier 2015, et pourtant nous sommes incapables de croiser et de fédérer actuellement nos multiples indignations face aux injustices.

Mais ça va v'nir, ça va v'nir V

La résignation, la soumission, l'individualisme ... forment un terrible poison au bord des larmes

cajo, ça va chier grave ...

avatar A-Lain 12-02-2018 17:56
Re: [actu] 80 km/h : le bilan de l'expérimentation publié !

Citation
cajo

Mais ça va v'nir, ça va v'nir V
cajo, ça va chier grave ...

Mon grand père disais la même chose il y a 30 ans (lui il le disait consterné, vu qu'il avait bien connu la période 39 - 74) les gens vont se révolter, cela va finir en émeute...
Tu parles, les priorités sont ailleurs, avoir le dernier (se)X-PHONE, répondre sur touiteur, etc, etc (ou donner son avis sur un faux rhum).

Ce qui me met le plus en colère, heuu non en fait, j'en suis tellement blasé est bien cette argumentation hélio centrée qui fait que moins tu vas vite plus tu vas lentement.

en gros plus c'est moins noir moins c'est plus blanc. cqfd

A+

avatar Motard passager 12-02-2018 20:00
Re: [actu] 80 km/h : le bilan de l'expérimentation publié !

et est ce que l etude explique que toutes les zones furent passées en lignes blanche en parrallele?

avatar Motard passager 12-02-2018 21:01
Re: [actu] 80 km/h : le bilan de l'expérimentation publié !

Salut

Citation
Mon grand père disais la même chose il y a 30 ans

Vouais 30 ans, ça fait à peine 1988...inquiet
...A part la réélection de F.Mitterrand, j'vois pas trop ce qui pouvait lui faire dire ça gnarf

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-02-18 21:01 par BIG83.

avatar Motard passager 13-02-2018 12:37
Re: [actu] 80 km/h : le bilan de l'expérimentation publié !

[www.lepoint.fr]

Faute d'une publication officielle, un vaste travail de recoupement permet de voir que les accidents ont augmenté durant l'expérimentation.

Le bilan est sans appel, et la volonté officieuse de faire cracher des rons évidente, si certains n’en doutaient encore...dingue

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter