Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un feu intelligent qui donne la priorité aux piétons

avatar Alexis Ferrant 05-04-2018 15:25
[actu] Un feu intelligent qui donne la priorité aux piétons

Metz teste un feu intelligent qui régule sa circulation au passage des piétons

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar james_bar 05-04-2018 16:06
Re: [actu] Un feu intelligent qui donne la priorité aux piétons

Le système est bénéfique pour tout le monde car si aucun piéton n'est présent le feu ne restera pas inutilement au rouge pendant des plombes pour les "véhicules particuliers".
Il me parait d'autre part logique de favoriser les modes de transports les plus respectueux de leur environnement surtout en ville (pollution,occupation de l'espace,bruit).

avatar Flakes 06-04-2018 08:27
Re: [actu] Un feu intelligent qui donne la priorité aux piétons

Ouep.

Je bosse au dessus d'un gros carrefour où le feu est interminable pour les piétons qui parfois passent au rouge. Quasi un tué par an. Un feu comme ça permettrait d'éviter des accidents ici.

avatar Motard passager 06-04-2018 09:00
Re: [actu] Un feu intelligent qui donne la priorité aux piétons

Salut
Le feu compte le nombre de piétons et ajuste le temps...

Ca ne devrait pas marcher partout j'aime

carrefour-shibuya-1.jpg


Ceci-dit, y'a un système tout simple qui permet à tout le monde de ne pas s'exciter en attendant un feu qui doit passer au vert, ce sont les signalisations à décompte.... Je trouve que c'est simple et efficace... enfin faut il encore le respecter.
V

avatar froggyfr99 06-04-2018 09:39
Re: [actu] Un feu intelligent qui donne la priorité aux piétons

Genre ça ?

a-a-a-a-a-drag-arbre.jpg


avatar L'iguane 06-04-2018 10:08
avatar Flakes 06-04-2018 10:33
Re: [actu] Un feu intelligent qui donne la priorité aux piétons

Citation
BIG83
Ceci-dit, y'a un système tout simple qui permet à tout le monde de ne pas s'exciter en attendant un feu qui doit passer au vert, ce sont les signalisations à décompte.... Je trouve que c'est simple et efficace... enfin faut il encore le respecter.
V

Ouiiiiiii ! J'en voit pas beaucoup malheureusement !

avatar Motard passager 06-04-2018 11:20
Re: [actu] Un feu intelligent qui donne la priorité aux piétons

Salut
C'est vrai qu'on voit surtout ça sur les feux de chantiers...pour le moment.

>Frog
Oui ça peut faire aussi office d'arbre de Noel...c'est son nom je crois en course de dragsters.
D'ailleurs j'y étais sur celui de ta photo...Le retour des drag sur le Castellet.... sachant que le 1er en France c'était aussi sur le Castellet avec Russ Collins et son triple Honda.... On a même pu aller toucher la trace de gomme sur la pistepaix
V

avatar froggyfr99 06-04-2018 11:28
Re: [actu] Un feu intelligent qui donne la priorité aux piétons

La toucher ... du doigt, pas du nez j'espère !

ange

avatar Motard passager 06-04-2018 17:57
Re: [actu] Un feu intelligent qui donne la priorité aux piétons

Vu l'indiscipline des piétons français seule la présence d'un Mib qui verbaliserait à chaque carrefour pourrait améliorer les choses.

Ces embauches feraient baisser les chiffres du chômage et amélioreraient la sécurité routière : téléphone au volant, feu grillé ...

avatar Motard passager 06-04-2018 23:21
Re: [actu] Un feu intelligent qui donne la priorité aux piétons

Pas mieux; la prio ils la prennent déjà aisément nan ?
J’y suis vraiment attentif, y compris en moto (utile pour l’image au passage...), et franchement des fois c’est nawak !
Ça te saute au nez pile quand c’est vert véhicules, entre les voitures dans le trafic, et je passe sur les piétons « militants » ou qui se prennent pour scarface: je traverse bien doucement en te matant bien dans les yeux...mes préférés ! super

Bref, on en revient toujours au même, ce pays a besoin d’un retour a l’apaisement, à la légèreté, et pas vraiment de plus de règles, de prunes, de climat tendu...V

avatar CLEW 07-04-2018 13:36
Re: [actu] Un feu intelligent qui donne la priorité aux piétons

Citation
olivierzx
Vu l'indiscipline des piétons français seule la présence d'un Mib qui verbaliserait à chaque carrefour pourrait améliorer les choses.

Ces embauches feraient baisser les chiffres du chômage et amélioreraient la sécurité routière : téléphone au volant, feu grillé ...

Au vu de ce qui se passe pour les véhicules radar embarqués confiés à des boîtes privées et au discours de certains mibs qui estiment que ce n'est pas leur taf que de faire du contrôle routier pas sûr que l'idée soit dans l'air du temps. Par ailleurs, je n'ai jamais entendu parlé de contravention pour des piétons ne respectant pas le code de la route. Oups, erreur de ma part, une contravention pour un piéton qui marchait sur la chaussée au lieu de marcher sur le trottoir, ça à fait la une du "Parisien"... quel scandale !

avatar tom4 07-04-2018 21:45
Re: [actu] Un feu intelligent qui donne la priorité aux piétons

un peu comme une contravention pour quelqu'un qui ne laisserait pas passer un piéton et qui ferait hurler dans les chaumières :)


tom4, sinon, pour des piétons, c'est rare, mais ça arrive

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy