Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Z'humeurs : Que retenir du GP d'Argentine ?

avatar La Rédac' 12-04-2018 07:00
[Z'Humeurs] Z'humeurs : Que retenir du GP d'Argentine ?

Le Grand Prix d'Argentine fait parler de lui, pas forcément pour les bonnes raisons, alors que faut-il en retenir ? La rédac vous donne avis

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar freedom ciao tutti 12-04-2018 09:20
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Que retenir du GP d'Argentine ?

il est certain que ROSSI en rajoute un peu, cela reste verbal, a l'inverse marquez en rajoute mais physiquement,ce qui est autrement plus agressif et dangereux, a croire que les espagnols gardent les pieds sur terre tant qu'ils ne sont pas adoubés comme des dieux, voir aussi Lorenzo et ses déclarations, ce qui n'est pas nouveau, qu'un enfant de maternelle se verrai reproché !
ZARCO a été un peu trop agressif,mais si la piste avait été séche, PEDRO ne serait pas tombé, ou si la piste avait été trempé le 5 n'aurait pas osé cette action, marquez a poussé ROSSI dans l'herbe, c'est toute la différence.
Pour répondre à Grégoire, on pourrait aussi amélioré les conditions de vie de beaucoup en ponctionnant beaucoup plus les très hauts revenus tout en conservant des loisirs et plaisirs pour tous.
sur ce je vous laisse je vais préparer ma bécane pour la manif du 14 organisée par la FFMC entre autres, au fait qui de vous y sera ?

avatar eric 12 bandit 12-04-2018 11:03
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Que retenir du GP d'Argentine ?

Moi, ce que je vais retenir, c'est Miller qui débranche tout et fait une qualif d'extraterrestre. A retenir également que la Ducati Pramac lui convient d'avantage que la Honda client...

La belle course de Rins sur la Suz qui n'est plus ridicule en moteur et comme le chassis est très bien né, cela fait une machine de plus qui se battra pour les podiums chaque WE. Et ça, c'est bon pour le spectacle !
Un grand bravo à lui !


Zarco... Pas grand chose à dire, il confirme ce que tout le monde sait déjà, ce n'est pas un futur grand, c'est déjà un très grand. respect
Il faut juste qu'il gère mieux ses dépassements... Il lui arrive encore trop souvent d'être limite...


Crutchlow, il est trop inconstant. Il dispose cette année de la meilleure machine du plateau, on l'attend devant à chaque GP. Là, en Argentine, rien à dire. Il s'est comporté en patron.


Pour le reste, je n'ai plus envie de voir ça ! Ni ce qui s'est passé sur la piste, ni ce qui s'est déroulé ensuite.... nul



VVVV

avatar froggyfr99 12-04-2018 13:52
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Que retenir du GP d'Argentine ?

Q'en retenir ?: les règles édictées par la FIM ont été allègrement bafouées du début à la fin. Alors pourquoi faire des règles ?

avatar Motard passager 12-04-2018 14:54
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Que retenir du GP d'Argentine ?

Salut
Que Zarco fait 2 sourire devant les usines Yam....

Que si Grégoire est président, certains vont peut être vivre mieux ( ce qui n'est pas sûr du tout ) mais put.... on va se faire iech sans aucun loisir.

V

avatar lassoun 12-04-2018 17:23
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Que retenir du GP d'Argentine ?

Je retiens:
la grande forme des teams sat
le retour de suzuk
Miller qui méritait mieux
les angles prient sous la flotte
Rossi qui a envoyer son pitt bull mordre Marquez
et les umbrella girls qui sont toujours là!(et c'est tant mieux)

avatar Aristoto 13-04-2018 08:23
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Que retenir du GP d'Argentine ?

Que retenir : les teams satellites qui font aussi fort que les factory, et les belles courses de Suz et d'Aprilia mais aussi de Miller, Crutchlow et Zarco.

Un championnat très ouvert cette année, avec de nombreux pilotes et machines capables d'être devant. Il va être passionnant.



avatar Gringo 13-04-2018 22:23
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Que retenir du GP d'Argentine ?

Les 4 premiers, avec 4 motos/teams différentes, les 4 très bons sur un parcours difficile. Chapeau à eux.

Citation
eric 12 bandit
Crutchlow, il est trop inconstant. Il dispose cette année de la meilleure machine du plateau

Tu parles bien de Crutchlow ? Parce que ça n'est que le 2° GP et il est actuellement leader, et je ne suis pas sûr qu'il ai la meilleure bécane. La Desmosedici est bien nerveuse et la RC 213 a la tenue de route d'un tank qui écrase une Yam officielle (au hasard).

avatar eric 12 bandit 13-04-2018 23:56
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Que retenir du GP d'Argentine ?

Crutchlow ne débute pas en catégorie reine que je sache...
Je le suis depuis ses débuts ou presque. je l'ai vu en British superbike, en supersport, en WSBK et enfin en MotoGP.

Mise à part sa saison 2009, il a toujours été inconstant.

Et oui, la Honda en début de saison est la meilleure machine du plateau et comme Cal dispose d'une machine usine....
Même Marquez reconnait que sa monture est bien meilleure que l'an passé à la même époque.

Quant à sa place de leader du championnat au bout de 2 courses....
C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens... pipeau

Sans son problème sur la grille de départ, ce serait Marquez, sans son pneu avant "pourri" au Qatar, ce serait Johann...

Et rappelle moi qui était en tête du championnat à l'issue du deuxième GP l'an passé ??



VVVV

avatar Gringo 14-04-2018 11:22
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Que retenir du GP d'Argentine ?

Je reconnais à Cal le fait qu'il soit un très bon coureur. Qu'il ai fait preuve d'inconstances par le passé aussi.

Très bon GP de sa part, 100% propre, et gagne à la lutte face à 3 concurrents. Rien à redire. Vivement les prochains, en espérant que Dovi revienne à la lutte devant.

C'est juste que je ne suis pas sûr qu'il ai actuellement la meilleure machine. Bien qu'il ait une moto "usine", il ne bénéficie pas de l’ultra-personnalisation de sa bécane, comme en Team Officiel avec Marquez (je ne sais même pas si Pedrosa bénéficie du même traitement de faveur...).

Et comme pilote, c'est toujours difficile de dire qui est le meilleur vu la diversité des bécanes. C'est qu'on en a de potentiels champions...Dovi maitrise bien sa Ducat' (sur sec...), Johann est à la lutte pour les victoires et sans Honda, et Marquez reste un pilote exceptionnel. Je ne parle même pas de l'expérience accumulée par VR...

Je conviens que cela reste subjectif. Je changerai peut-être d'avis selon les prochains GP, et s'il gagne en constance justement.

avatar eric 12 bandit 15-04-2018 00:58
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Que retenir du GP d'Argentine ?

Mais je suis tout à fait d'accord avec ça, je n'ai jamais dit le contraire du reste...
Cal a fait une course très solide, je dirais même facile. Il est resté calé tranquille en 4ème place et a attaqué quand il le désirait. Johann n'a même rien tenté dans le dernier tour. D'ailleurs il le dit dans l'interview d'après course, il savait que la victoire se jouerait entre lui et Marquez.
Il a le potentiel, la machine, il n'y a plus qu'à ! Son pire ennemi c'est lui, ce sont ses nerfs et il le sait !

Quant à la différence entre une Honda HRC et une factory LCR, la différence doit être extrêmement minime, s'il y en a une. Les réglages sont certainement différents, mais ils le sont d'un pilote à un autre au sein d'une même équipe...
Il ne faut pas non plus oublier que le pilote de pointe de Honda, c'est Marquez et que la machine, au départ, est développée pour lui. Normal qu'il soit celui qui l'exploite le mieux. Il ne faut pas oublier non plus qu'avec l'électronique unique, le niveau s'est nivelé. Et ce n'est pas moi qui le dit, mais le grand patron de chez Yamaha France qui a affirmé qu'entre la Yam de Rossi et celle de Johann, la différence était infime cette saison et que c'était le cas également pour Honda et LCR, ainsi que Ducat et Pramac. Du moins pour la machine de Petrux.

Ce qui est leur intérêt du reste. Qui marque des points pour Honda et Yam sur cette course ???

Quant à Dovi qui maîtrise bien sa Ducat (sur le sec)... Nous ne devons pas regarder les mêmes courses ? Il maîtrise également sur le mouillé.
Et Petrux aussi. Dovi fait partie des pilotes les plus rapides sous la flotte.
L'an dernier victoire à Motegi sous la pluie avec des derniers tours d'anthologie face à Marquez. Et victoire à Sepang également sous la flotte.



VVVV

avatar Motard passager 15-04-2018 12:59
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Que retenir du GP d'Argentine ?

Salut
Le point de vue de Gibernau :
[fr.motorsport.com]

et mention très bien à Cal.

[www.paddock-gp.com]

Depuis quand Gala et Closer couvrent les motogp ????nul
V

avatar Gringo 15-04-2018 15:05
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Que retenir du GP d'Argentine ?

Citation
eric 12 bandit
Quant à Dovi qui maîtrise bien sa Ducat (sur le sec)... Nous ne devons pas regarder les mêmes courses ? Il maîtrise également sur le mouillé.

Avec la Desmo ?
Dovi a (bien) limité la casse, mais s'est retrouvé en difficulté dans ses conditions.

Il le confirme, le circuit et les conditions climatiques ont été compliquées. Je ne sais pas s'il a sa part de responsabilité, mais il semble critique quand aux pneus choisis pour sa course.

moto-sport

Ceci dit, ça n'a pas été facile pour aucun pilote.

avatar eric 12 bandit 15-04-2018 16:23
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Que retenir du GP d'Argentine ?

Le circuit Argentin ne lui réussit pas. Que ce soit sur le sec ou le mouillé.
Du coup il est content d'avoir marqué des points alors que trois de ses principaux adversaires repartent avec un zéro pointé.
Il limite bien la casse.

Quant aux conditions, ce sont les pires. Piste presque sèche sur la trajectoire...
Le séchant, Rossi déteste par exemple, alors qu'il est l'un des meilleurs sous la flotte. Zozo, on n'en parle pas...


VVVV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-04-18 16:27 par eric 12 bandit.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter