Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Les gilets jaune

avatar Titikool 13 01-12-2018 17:49
Les gilets jaune

Puisque c’est cette nouvelle taxe sur l’écologie qui a déclenché cette crise.

Pourquoi faut il que ce soit le peuple qui paie ses taxes sur la pollution, alors qu’on ne nous a pas laissé le choix sur notre mode de consommation d’énergie.
Oui nous ne sommes pas dupes, depuis plusieurs décennies, au nom de l’économie mondiale, on nous a imposé l’énergie fossile, sachant que les états mondiaux connaissait son niveau de pollution.
Malgré cela, nous avons continué toujours au nom de l’économie, d’exploiter ce gros polluant.
N’avons nous pas de très bons ingénieurs capables d’innover dans d’autres sources d’énergies ?
Pourquoi ne pas avoir encouragé nos ingénieurs à développer d’autres sources, en guise de cela, on les as découragés, dissimulés.
Oui, car tout le monde le sais, le pétrole dit or noir, a permis la richesse de la majorité des états, alors à eux de prendre leurs responsabilités, il fallait agir avant.
C’est un comble, n’avons nous pas suffisamment payé ?

Alors cher Gouvernement, vous auriez pu éviter tout ce chaos, la détresse des gens était palpable depuis très longtemps, vous êtes bien responsable de tout cela.
Je sais que c’est un sujet qui n’as pas l’habitude d’être traité sur ce site, mais je pense que cela est trop important.
Amis motards, si vous partagez cet avis n’hesitez pas à envoyer vos commentaires.

avatar Peterpan 01-12-2018 18:21
Re: Les gilets jaune

Comme beaucoup d'autres états , nous avons copié le modèle américain …"pays des libertés" certes mais également pays de la démesure économique et de la surconsommation ...même les pays comme l'inde ou la chine ont suivi le pas !!


Résultat : l'air est devenu irrespirable à Pékin et à New Delhi !


Je fais mon méa culpa ; j'ai emboité le pas ...j'ai participé , de manière modeste à la destruction de la planète ...mais il est impératif qu'on change d orientation (si pas trop tard ) et qu on réfléchisse à un autre mode de vie , de redistribution des richesses pour un monde plus égalitaire et moins énergivore !

avatar Bronco 03-12-2018 13:39
Re: Les gilets jaune

Pessin.PNG


Merci à Pessin

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter