Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] La moto idéale : le passager

avatar KPOK 07-12-2018 08:00
[kronik] La moto idéale : le passager

KPOKalendrier de l'Avent : au tour du passager de la moto idéale... et la selle ? et la selle ! Réponse...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar freedom ciao tutti 07-12-2018 09:19
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : le passager

la selle arrière me sert a poser les bagages qui ne rentrent pas dans les sacoches. la dernière fois que j'ai roulé a 2 c'était il y a au moins 20 ans et a scooter.
sur les sportives/roadsters la position de la passagère est limite dangereuse.
souvent les constructeurs oublient le confort et la sécurité de la passagère, hormis les grosses teutonnes de routes.

avatar KPOK 07-12-2018 09:34
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : le passager

D'où la plaque à mettre à la place de la selle passager. J'avais vu ça sur chépukell moto (une béhème ?) et j'avais trouvé ça très bien.

avatar toma301 07-12-2018 11:24
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : le passager

Kpok

c'était probablement la Buell XB12XT Ulysses

Ah les Buell, dire que j'ai failli en acheter une...

avatar cricridu34 07-12-2018 12:09
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : le passager

Non, non, y'a pas que les grosses teutonnes qui sont bien pour la passagère. Une grosse britiche, c'est pas mal non plus. La Buell Ulysse, j'ai essayé une fois mais j'ai renoncé.

avatar waboo 07-12-2018 14:05
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : le passager

Un espace passager pur du vrai duo MAIS, facilement adaptable à un solo bagage plus efficace !

avatar Ellrico 07-12-2018 16:17
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : le passager

Le street scrambler triumph a un porte paquet a installer a la place de la "selle" arriere

avatar L'iguane 08-12-2018 00:17
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : le passager

La R1200C avait un concept intéressant de selle pouf passager basculante, offrant ainsi à la fois un dosseret pour le pilote et un espace de chargement pour les bagages.


41920395_4773039091526_Original.jpg


avatar Aristoto 09-12-2018 12:33
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : le passager

Pour sur, pour moi la moto doit être adaptée au duo sinon c'est cuit. et même si c'est pas svt et sur des courtes distances (40 à 100 kms, 1 à 2 fois par mois)… c'est impératif. Je n'achèterai jamais une moto non adaptée (hors TT).
Mon Aprilia 900 shiver fait bien l'affaire, mais moins confortable ça me semble compliqué. Je lorgne vers les anciennes avec des selles longues, des repose pieds bas, une vrai poignet… sans peser 250 kg et plus…

avatar seb-xx 13-12-2018 20:03
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : le passager

Une plaque pour l'arriere? Jamais eu besoin de rien en plus d'une araignée elastique, j'ai transporte des truc encombrant a l'arriere de mon CBR1100 sans aucun soucis, et souvent des pack de bouteilles 1.5L ;)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.