Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] La moto idéale : les pneus

avatar KPOK 22-12-2018 07:00
[kronik] La moto idéale : les pneus

KPOKalendrier de l'Avent : au tour des pneus de la moto idéale ? Réponse...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Berny 22-12-2018 11:07
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : les pneus

Ah les pneus.
Y en a pour tous les goûts et les avis divergent autant que le nombres de "pilotes", celui ci va bien pour telle machine, celui là, pouah, celui ci convient à Truc, Machin veut pas en attendre parler...etc...etc...
Finalement, apres bon nombres de kms ( ou pas ), il ( le pneu ), nous a procuré tant de plaisirs, tant de courbes, sauvé la mise peut être, ou aller au tas sur un excès de confiance, mais il en a parcourus du bitume et du bitume, ou de la terre...

Tout ça pour qu'on l'abandonne lâchement chez notre revendeur préféré ou attitré, avec ses comparses, sur une pile...
On est vache quand même.
Ayons une pensée pour nos pneus chéris. :)
sourire


Modifié 2 fois. Dernière modification le 22-12-18 11:09 par Berny.

avatar geolo 22-12-2018 15:55
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : les pneus

Pas si facile de choisir ses pneus.
D’une moto à l’autre et d’un « pilote » à l’autre les retours sont différents.

Et puis il y a ceux qu’on a essayé, choisit pour différentes raisons, et qu’on ne mettera plus parce qu’en fait se sont des savonnettes dès qu’il pleut ceux qui font redresser la moto quand on touche aux freins sur l’angle ou bien celui qui donne l’impression de perdre l’avant en courbe.....

Bref si on n’essaye pas on ne sait pas.

avatar freedom ciao tutti 22-12-2018 18:49
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : les pneus

je choisi des pneus en fonction des tests et avis, dépareillés quelquefois malgré les conseils des pro, j'en suis très content.
actuellement rodsmart 3 avant et arrière, rapport qualité prix correct.
les pneus doivent être efficace sur sec et mouillé, été comme hiver, solo ou duo, chargé ou pas, renvoyer des infos afin d’adapter sa conduite, et se sentir en confiance.
les K81 sont bien loin.
Après 10 ans passé sur un caillou, sans moto, lorsque j'ai repris la bécane, en métropole, j'ai été agréablement surpris des progrès en général et surtout en tenue de route, je voyais de pilotes du dimanche attaqué comme en grand prix sur les départementales de mon bled ! enfin presque grand prix, plutôt petits prix !

avatar cricridu34 24-12-2018 13:55
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : les pneus

Les pneus ? Pas plus de deux, c'est tout.

avatar Cyrano 24-12-2018 15:45
Re: [kronik] La moto idéale : les pneus

et ronds, de préférence...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-12-18 15:46 par Cyrano.

avatar cricridu34 26-12-2018 16:02
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : les pneus

@Cyrano: Ronds, oui, mais dans quel sens ? En longitudinal, ok, mais en latéral, ça dépend de la moto.

avatar cricridu34 26-12-2018 16:03
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : les pneus

en transversal plutôt que latéral...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.