Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

avatar Alexis Ferrant 28-02-2019 07:50
[actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

A peine le beau temps est-il revenu que la saison de la vitesse sur route repart : un motard contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 sur route ouverte...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 28-02-2019 15:26
avatar Motard passager 28-02-2019 15:30
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Citation
Le Modérateur
çà marche bien une Tuono !

+1. La véritable info de cette news c'est qu'une Tuono ça marche bien.

avatar thom 28-02-2019 15:42
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Put... de 6ème qui veut pas passer !

avatar Tikaf93 28-02-2019 16:38
avatar seb-xx 28-02-2019 17:32
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

238... Meme pas besoin de 100cv pour ça

avatar ludo51 28-02-2019 17:38
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Elle tire un poil court quand même .......

avatar Dblz 01-03-2019 11:16
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Ouepe ça tire court je trouve.

Ma 600RF prenait 240 compteur. Je m'attendais à mieux pour une bécane si "baleze"

avatar kikou 13 01-03-2019 12:39
avatar Flakes 01-03-2019 14:33
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Ben il a peut-être pas eu la vitesse max avant d'être arrêté !

avatar Le Modérateur 01-03-2019 14:38
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

où il était en train de faire un freinage de trappeur quand il a vu les jumelles au loin ? je vois bien le 300 pris, 240 retenu... peut être pour lui faire une fleur ? (avec la météo, c'est presque le printemps)

avatar lou kesh 03-03-2019 09:30
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Je le vois bien en bout de 4 à cette vitesse, il commençait juste a arsouiller un chouille, à 300 on distingue plus bien les poussins bleus. Faudrait voir la version du dit repris de vitesse :)

avatar Motard passager 03-03-2019 10:40
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Salut
Les Italiens feraient des motos qui roulent à cette vitessequestion
Fake news
V

avatar Motard passager 03-03-2019 16:01
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Citation
Le Modérateur
où il était en train de faire un freinage de trappeur quand il a vu les jumelles au loin ? je vois bien le 300 pris, 240 retenu... peut être pour lui faire une fleur ? (avec la météo, c'est presque le printemps)

Une fleur ? menteur
Juste avant d’exiber la proie sur les réseaux sociaux pour alimenter la propagande ?! pipeau
Juste pas de pot parce que le mec va manger sévère pour au final pas grand chose, mais soyons honnêtes c’est la loterie qui peut tous nous tomber dessus...pipeau

Un petit rappel quand même:
«les enquêtes détaillées sur les accidents de la route des deux-roues motorisés (lire les articles sur l’étude européenne MAIDS et l’étude française RIDER), certes moins connues car plus complexes, montrent que plus de la moitié des accidents de deux-roues surviennent à moins de 50 km/h »

V

avatar kikou 13 03-03-2019 20:07
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

"le mec va manger sévère pour au final pas grand chose "

de 80 à 238 .... pas grand chose !!! pathétique !!!

avatar Motard passager 03-03-2019 20:12
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Ce qui est pathétique c’est de basculer dans des sociétés ou pour ce « que tu pourrais provoquer » tu te fais défoncer...tu m’expliques ce qu’il a a fait et à qui stp ? pipeau
Et ce qui est encore plus pathétique c’est de participer à la vindicte populaire sur un forum moto, ou encore d’accepter bêtement les règles sans réfléchir si elles sont bonnes, juste parce que c’est les règles...nulpas d'accord

Mais vous avez raison c’est moi qui est trop vieux pour cette splendide société « moderne », justement tellement pathétique...gerbegerbe


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-03-19 20:44 par THE DUDE.

avatar Godzilla 03-03-2019 20:53
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Citation
kikou 13
de 80 à 238 .... pas grand chose !!! pathétique !!!


Non, pas grand-chose.
Je prends 200 plusieurs fois par semaines, quand le temps est sec, dans une ligne droite avant chez moi, aucune intersection, aucun chemin.

A part un ennui mécanique ou un animal sauvage...
Bé pourtant je rentre dans la case "criminel".

avatar A-Lain 03-03-2019 21:57
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Je pense que l'effet "K-DO" est également possible

- Dans tous les cas, peu importe le chiffre final, la sanction reste la même.
- Démontrer qu'une italienne ne roule pas si vite que cela (basse vengeance)

Le type était bien en décélération.. ou il accélérait quand ils s'est fait chopé…

Bref, je n'ai aucune compassion personnelle 250 km / h c'est 69 mètres par seconde, on est à deux doigts du tête à queue, et à cette vitesse, personne ne sait qu'il arrive.


(Bon, je note yam R6 marche mieux que Tuono ? je suis dessus.)

avatar Motard passager 04-03-2019 08:40
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Salut

Citation
Pour ceux qui croient que la précision n'est plus de mise au-dessus de 200 km/h par le matériel de contrôle, on vient encore de vérifier que ce n'est pas le cas.
Etalonné pour 300 km/h le Prolaser fait très bien le job...
317 km/h avec un Ultralyte au Bol d'Or ( en bout du Mistral )
Les volontaires à l'étalonnage de leur compteur, peuvent se rassurer, c'est précis..
Citation
car peu avant que les excès de vitesse de plus de 50 km/h ne deviennent un délit (2011)
Les excès de vitesse < 50km/h n'ont jamais été des délits, il s'agit comme ici d'une contravention de 5ème classe EXCLUANT comme toutes contraventions la prison....
Par contre la récidive de cette infraction dans un délai de 3 ans, devient effectivement un délit.
Citation
On pouvait encore intercepter des excès à 300 km/h, avec un tribunal qui avait ainsi condamné à un mois de prison ferme un motard qui avait testé sa Buse."]
Si mes souvenirs sont bons, il avait été condamné à de la prison pour un délit relevé conjointement avec l'excès de vitesse, à savoir la mise en danger de la vie d'autrui....
V

avatar Motard passager 04-03-2019 11:32
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Citation
THE DUDE
Citation
Le Modérateur
où il était en train de faire un freinage de trappeur quand il a vu les jumelles au loin ? je vois bien le 300 pris, 240 retenu... peut être pour lui faire une fleur ? (avec la météo, c'est presque le printemps)

Une fleur ? menteur
Juste avant d’exiber la proie sur les réseaux sociaux pour alimenter la propagande ?! pipeau
Juste pas de pot parce que le mec va manger sévère pour au final pas grand chose, mais soyons honnêtes c’est la loterie qui peut tous nous tomber dessus...pipeau

Un petit rappel quand même:
«les enquêtes détaillées sur les accidents de la route des deux-roues motorisés (lire les articles sur l’étude européenne MAIDS et l’étude française RIDER), certes moins connues car plus complexes, montrent que plus de la moitié des accidents de deux-roues surviennent à moins de 50 km/h »

V

Tu en tiens quand même une sacré couche toi non ?

Dans ce sujet :
[www.lerepairedesmotards.com]

Tu nous dit
Citation
THE DUDE
nan mais alors cette stat c'est une tapas ! menteurmenteur

On meurt plus là ou on roule tous les jours ? et pas sur les routes que l'on prend quasi jamais ?! MAIS C'EST OUF !!! questiondinguedingueapplaudissement

Et vous saviez vous que si on fait jamais de plongée on risque pas d'accident de décompression ? génial nan ? pipeau

Et maintenant tu trouves rien a redire qu'on a moins d'accident aux vitesses auxquelles nous roulons le moins souvent (auxquelles personnes ne roule : +150 au dessus de la limitation) ?
Ville, beaucoup de circulation, vitesse moyenne a moins de 50km/h, la majorité des trajets. On y a plus d'accident. Tu devrais donc pas t'en servir comme argument si tu rejettes l'argument des accidents sur les routes que l'on connait.

Citation
kikou 13
"le mec va manger sévère pour au final pas grand chose "

de 80 à 238 .... pas grand chose !!! pathétique !!!

+1. Il y a des circuits pour ce genre d'exploit. Quand tu décides d'enfreindre les règles il faut être près en accepter toutes les conséquences.


@THE DUDE elle dit quoi ta signature déjà ? BONNE ROUTE ! V ET PRUDENCE


Modifié 5 fois. Dernière modification le 04-03-19 11:40 par VincFR75.

avatar Motard passager 04-03-2019 13:37
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Tu devrais ouvrir un bar à cocktail mon grand:
mélanger les trajets quotidiens, une étude sur la vitesse moyenne des cartons et un gros excès sans vrai danger ni conséquences réelles (pas supposées), pour obtenir...
pour obtenir quoi d'ailleurs ? , c'est quoi ta conclusion hormis ma couche ?! dinguequestion

Alors:
- oui on cartonne la ou on roule, dingue nan ?! menteur
- la vitesse n'est pas la cause des cartons selon l'étude NO
- se faire fracasser pour avoir tiré un boulet solo peinard dans un coin vide OUI: je trouve ça délirant ! clin d'oeil

Les règles ne sont pas bonnes juste parce que c'est des règles ! genre quand elles sont décidées/pondues par des non pratiquants, des dogmatiques, ou des mecs sous influence de lobby ou intérêts privées ! libre à toi de te plier à tout sans faire appel à ton cerveau...c'est plus pratique c'est sûr...endormis

Pour ma signature en effet: "prudence" c'est ne pas rouler comme un naze dans la circu, ne pas téléphoner, utiliser ses PUTAINS de clignos et rétros, ne pas rouler bourré ou drogué...voilà ma prudence ! gros bisous

avatar Motard passager 04-03-2019 13:38
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

PS: j'attends toujours qu'on m'explique ce qu'il a fait, et à qui ! pas facile hein ?...super contentsuper content

avatar Motard passager 04-03-2019 13:52
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Citation
THE DUDE
- se faire fracasser pour avoir tiré un boulet solo peinard dans un coin vide OUI: je trouve ça délirant ! clin d'oeil

Visiblement il n'était pas si seul. Il y avait au moins quelques MIBs. Et puisque nous en sommes au hypothèse. Si ils étaient la c'est surement qu'il y avait du monde a contrôler.


Citation
THE DUDE
PS: j'attends toujours qu'on m'explique ce qu'il a fait, et à qui ! pas facile hein ?...super contentsuper content

Si c'est simple. On a pas besoin d'attendre qu'il tue quelqu'un ou finisse tétraplégique aux frais de la société pour faire quelque chose.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-03-19 13:53 par VincFR75.

avatar Motard passager 04-03-2019 14:08
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

merci de confirmer avec ces superbes non arguments (t'as oublié le très fameux "et si il tue ton gosse" ! super ), donc il va prendre très cher pour pas grand chose...clin d'oeil

avatar Flakes 04-03-2019 14:28
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Hmm ben dis donc, se balader à 238km/h à moto, c'est quand même un peu optimiste de dire que c'est sans vrai danger.

Je l'ai déjà fait (et +), mais sur une route "qu'on a le droit", ben même si on a le droit, ça fait bizarre de regarder le paysage en se disant qu'une chute pour X ou Y raison, c'est juste la mort dans le meilleur des cas triste

Après il a rien fait à personne dans ce cas, mais on peut imaginer que d'autres, inspirés par ce genre d'exploit et qui ne maîtrisent pas leur machine se foutent au tas et en emmènent d'autres avec eux triste

avatar Motard passager 04-03-2019 18:31
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Salut
Si tout va bien, pas de petit grain de sable, on peut rouler à 400, il ne se passera... rien.
Mais à 70 m/seconde ( à la louche ), le moindre pépin et la pétoire de 200 kgs va finir à 500 mètres de là...
C'est tout de même une belle loterie...

Puis l'excuse du " je le fais que quand y a personne " menteurmenteurmenteur

Mais bon, les gus bourrés, qui téléphonent et qui oublient leurs cligno sans causer d'accident, ils disent pareil...Donc ça doit être vrai.


V

avatar Peterpan 04-03-2019 18:57
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

D'accord avec Big ...400 km/h sur route , c possible par endroits !

Par contre je connais peu de circuit qui permettent d 'atteindre 4oo voire même plus de 200 sur circuit en France ...à part peut être le Castellet ou Le Mans ?!!! lol clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-03-19 18:58 par Peterpan.

avatar Motard passager 04-03-2019 19:25
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Salut

Ca marche aussi pour 500 km/h....

Et pour le fun :
[www.koreus.com]

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-03-19 19:27 par BIG83.

avatar Peterpan 04-03-2019 20:28
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Si on part dans ces considérations ….Un choc frontal entre 2 véhicules lancés à 80 ...une voiture qui fauche un motard, un cycliste, un pieton ... c pas trop fun non plus !!!


V

avatar A-Lain 04-03-2019 20:34
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Citation
BIG83
Salut
Et pour le fun :
[www.koreus.com]
V

C'est beau.
Pas mal les plots béton qui reculent (bien droit comme quoi c'est bien répartis)
bel exercice de physique appliquée

avatar cajo 04-03-2019 21:19
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

1 / Ce type d'info revient régulièrement, surtout en hiver quand on pas grand chose à se mettre sous le clavier ... et à chaque fois c'est succès assuré pour un forum, ça donne un peu de vie quoi.
2 / des cas comme ça y'en a combien en réalité ? Quelques uns ??
3 / au même moment, nous étions combien de milliers à rouler peinards ou juste un peu au dessus de 80 pipeau
4 / laquelle de ces deux réalités est la plus utile ...?
4 / gnarf pour conclure j'attends que les mecs, qui s’apitoient sur le coût des accidentés de la route responsables d'accidents, nous montrent leurs propres taux de cholestérol et de gammaGT ...

V

avatar Motard passager 04-03-2019 22:57
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

T’es un grand malade cajo !

—> faut le pendre: il aurait pu avoir un souci de moteur, il aurait pu avoir un souci de moteur qui le fasse tomber, il aurait pu avoir un souci de moteur qui le fasse tomber et envoi la moto contre un bus d’enfants, il aurait pu avoir un souci de moteur qui le fasse tomber et envoi la moto contre un bus d’enfants qui aurait pu prendre feu...au bord des larmes
il aurait pu...mais c’est pas arrivé, mais comme ça aurait pu, pendons-le...

Ce principe est et va être appliqué à de plus en plus de choses (savez dernièrement: des gardes à vue pour réunions avec intention supposée de violence par ex...pipeau), z’allez voir on va se rouler dans la pisse de rire...super
Allez, je suis fatigué...V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-03-19 23:01 par THE DUDE.

avatar kikou 13 04-03-2019 23:19
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

décidément l'est toujours fatigué, mais il revient toujours nous fatiguer
comme quoi , la fatigue c'est vraiment contagieux

avatar L'iguane 05-03-2019 05:08
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Citation
BIG83

Mais à 70 m/seconde ( à la louche ), le moindre pépin et la pétoire de 200 kgs va finir à 500 mètres de là...


À 238 km/h, la pétoire (que j'ai estimée à 270 kg moto+pilote) génère autant d'énergie cinétique qu'un gros SUV (Q7, X6, Cayenne) à 80 km/h.
Ou un semi de 44t à... 19 km/h !


En cas de carton, les conséquences seront exactement les mêmes, d'un point de vue strictement physique.
Pourtant d'un côté on a un comportement qui choque notre société, et de l'autre une situation courante parfaitement banale, voire érigée en exemple selon les circonstances...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-03-19 05:49 par L'iguane.

avatar Motard passager 05-03-2019 09:19
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Salut
Je te fais confiance pour le calcul.

Mais la moto augmente la distance de danger potentiel puisque elle parcourt exactement 66 m/s, Le Cayenne 22m/s et le PL 5m/s.

Avec 1 seconde de réaction en moyenne y'a pas à tortiller.

Si on ajoute à cela la capacité de freinage de chaque véhicule et qu'une moto freine moins bien qu'une caisse. Source Motomag (je préfère préciser)

infographie_freinage_500-12eec.jpg

La moto reste donc plus potentiellement plus dangereuse.

Pour le PL, je dirais qu'il mettrait plus de temps à freiner, mais avec la surface au sol des pneumatiques, du système de freinage surdimensionné, je me pose tout de même la question..
V

avatar Flakes 05-03-2019 09:25
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Oui, mais la distance de réaction + distance d'arrêt à 238km/h pour une moto n'est pas tout à fait la même qu'un poids lourd à 19km/h (ça freine vachement bien un poids lourd à cette vitesse et ça risque un peu moins de se foutre au tas qu'un motard à 200+).

Citation
THE DUDE
Ce principe est et va être appliqué à de plus en plus de choses (savez dernièrement: des gardes à vue pour réunions avec intention supposée de violence par ex...pipeau), z’allez voir on va se rouler dans la pisse de rire...super

Je suis assez contente que le frère du terroriste de Strasbourg ait été arrêté samedi dernier après avoir balancé des photos d'un sacré arsenal et menacé d'attentat dans ma ville avant qu'il ne s'exécute.

Après ce motard a joué, il a perdu, c'est ballot

avatar Motard passager 05-03-2019 10:11
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Mélanger excès de vitesse, droit de manifester et terrorisme...question
j'ai plus les mots tellement c'est grandiose...

avatar Motard passager 05-03-2019 11:12
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Citation
THE DUDE
Pour ma signature en effet: "prudence" c'est ne pas rouler comme un naze dans la circu, ne pas téléphoner, utiliser ses PUTAINS de clignos et rétros, ne pas rouler bourré ou drogué...voilà ma prudence ! gros bisous

Si je suis le raisonnement que tu appliques a un mec qui roule a plus de 150 au dessus de la limitation de vitesse.

Tant que je fauche personne en étant bourré avec mon téléphone au volant. Qu'on me laisse tranquille bordel. C'est ma liberté. C'est la même chose. Il pourrait se passer quelque chose mais c'est pas dit. A 3h du mat quand je rentre de soirée il y a personne sur la route en plus. Donc pourquoi pas griller ce feux rouge aussi. Tant qu'il se passe rien... Puis faisons le tous et voyons comment ça se termine.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-03-19 11:13 par VincFR75.

avatar Motard passager 05-03-2019 13:43
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

D'accord avec toi !
sauf que ton feu rouge ne te coûtera pas ton permis, une lourde condamnation car délit + grosse amende, la vente de ton véhicule, d’être exhibé comme un trophée, et peut être même au global un risque pour ta vie social (taf perdu) et économique...mais "seulement" 4 pts et 90 balles !

(ps: j'attends toujours qu'on m’explique ce qu'il a fait et à qui pour mériter ce lynchage de la machine et de l'opinion...pipeau )

ca va ? c'est plus clair comme nuance ? le concept de "prendre cher pour pas grand chose au final" commence à naître dans ton esprit ? super content

JE MAINTIENS que cette chasse à la vitesse et les conséquences qui en découlent sont délirantes et ridicules ! gros bisous


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-03-19 13:44 par THE DUDE.

avatar Flakes 05-03-2019 13:53
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Citation
THE DUDE
Ce principe est et va être appliqué à de plus en plus de choses (savez dernièrement: des gardes à vue pour réunions avec intention supposée de violence par ex

Citation
THE DUDE
Mélanger excès de vitesse, droit de manifester et terrorisme...question
j'ai plus les mots tellement c'est grandiose...

Tu fais l'amalgamme le premier mon grand, d'où mon intervention... mais on t'en veux pas, t'es fatigué. Ah, à moins que de parler de violence ce soit vachement dans le sujet ? Genre réunion avec intention supposée de violence routière ? Hâte de voir quelle excuse bancale tu vas trouver encore une fois. J'aime bien tes interventions en général mais des fois ta mauvaise foi est éloquente

avatar Motard passager 05-03-2019 14:04
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Mauvaise foi ? nan mon avis en fait, mais n'en parlons plus: vous avez raison...je suis à coté de la plaque, par chance les écuyers ont choppé ce criminel en puissance, qui va bien manger pour sa folie...super

avatar Godzilla 05-03-2019 15:03
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Ca a bien changé, le Repaire....

Heureusement que ce dangereux criminel a été arrêté avant qu'il ne fiche la société en l'air...

A croire que personne ne dépasse plus les bornes en moto aujourd'hui.

Plus de 200 avec une moto moderne un tant soi peu méchante, ça semble si difficile à imaginer?
Vite qu'on roule tous avec 47cv alors.

avatar A-Lain 05-03-2019 16:21
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Citation
Godzilla
Ca a bien changé, le Repaire....

Heureusement que ce dangereux criminel a été arrêté avant qu'il ne fiche la société en l'air...

A croire que personne ne dépasse plus les bornes en moto aujourd'hui.

Plus de 200 avec une moto moderne un tant soi peu méchante, ça semble si difficile à imaginer?
Vite qu'on roule tous avec 47cv alors.

Tu m'étonnes…

Un amis de mon père me racontais comment à 16 ans ils se faisait chopper en voiture pour non respect du stop mais par contre rien contre le fait qu'il soit complètement ivre.

En vélo je roules plus vite qu'en voiture sur les trajets quotidien alors oui en France pour se taper un 200 il faut chercher.

A 18 ans je roulais à 160 sans état d'âme, à 30 ans je roulais à 120 sans me poser de question là à presque 50 ans à 70 km/h sur ces même routes j'ai le sentiment de rouler au dessus de mes pompes.

En 1960 une 2CV faisait dans les 33 ch ? tu peux me dire à quoi servent les 100 bourrins supplémentaires que les journalistes nous vantent ? on se demande bien comment on faisait avant tiens…
Même une deudeuche de 9 (neuf) ch reste d'actualité dans le flot actuel.


mais bon la tuono cela tire court ou pas alors ?
Parce qu'en fait la principale question est là ! il était au maxi ou pas ?

A+

avatar Peterpan 05-03-2019 16:49
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

C sur qu avec la circulation encombrée de nos jours ..il est plus difficile d'atteindre des vitesses élevées ...mais il existe encore des routes sur lesquelles on peut encore pousser les vitesses sans danger pour autrui !

..Bon c un peu comme les coins à champignons...on préfère les garder secrets ! lol clin d'oeil

Je vois beaucoup de conduites dangereuses qui ne sont pas liées à la vitesse ...donc évitons de condamner sans connaitre les tenants et les aboutissants !


V

avatar Motard passager 05-03-2019 20:18
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Salut
Sauf erreur de ma part, je n'ai vu personne traiter ce gars de criminel ????
Et..depuis 15 ans que je fréquente le RdM, il y a toujours eu ce type de débats, ce n'est pas nouveau....

Après, je suis d'accord avec une chose : Prendre plus de 200 dans un bout droit, avec les pétoires actuelles, y'a pas de quoi se tripoter la nouille...
Et pour adoucir les moeurs
[www.youtube.com]
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-03-19 20:32 par BIG83.

avatar L'iguane 05-03-2019 21:43
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

FB_IMG_1551810363085.jpg


avatar Flakes 06-03-2019 08:56
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Citation
BIG83
Sauf erreur de ma part, je n'ai vu personne traiter ce gars de criminel ????
Et..depuis 15 ans que je fréquente le RdM, il y a toujours eu ce type de débats, ce n'est pas nouveau....

Ben non, mais ça fait toujours bien de dire "c'était mieux avant" même si c'est pas forcément le cas

avatar CLEW 06-03-2019 09:11
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Citation
BIG83
Salut
Sauf erreur de ma part, je n'ai vu personne traiter ce gars de criminel ????

C'est parce que t'as pas tout lu...

Citation
Godzilla
Ca a bien changé, le Repaire....

Heureusement que ce dangereux criminel a été arrêté avant qu'il ne fiche la société en l'air...

avatar Godzilla 06-03-2019 11:15
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Citation
BIG83
Salut
Sauf erreur de ma part, je n'ai vu personne traiter ce gars de criminel ????
Et..depuis 15 ans que je fréquente le RdM, il y a toujours eu ce type de débats, ce n'est pas nouveau....



Oui, j'aime exagérer.sourire
Mais c'est ce qui transpire, le "heureusement que les mibs l'ont arrêté".

Il me semble qu'avant, c'était moins moralisant.
Mais peut-être qu'avant, certains se souvenaient comment on roulait dans les années 90, voire même 2000.

avatar Flakes 06-03-2019 11:42
Re: [actu] Contrôlé à 238 km/h au lieu de 80 km/h à moto

Ben en fait c'était une discussion plutôt bon enfant avant l'intervention de quelqu'un que la bienséance agace, paradoxalement.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter