Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Paris va taxer la mobilité en libre-service

avatar Alexis Ferrant 25-03-2019 09:50
[actu] Paris va taxer la mobilité en libre-service

Paris veut taxer les trottinettes et vélos en libre-service pour mettre fin au Free Floating dans la capitale

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Coolapix 26-03-2019 19:30
Re: [actu] Paris va taxer la mobilité en libre-service

Ah purée, ça ne serait pas aussi représentatif du monde dans lequel on vit, on pourrait se rouler par terre. Mais là c'est plutôt pitoyable.

avatar c@ssoulet 27-03-2019 07:01
Re: [actu] Paris taxe la mobilité en libre-service

Au final c'est toujours le consommateur qui paiera. L'idée de taxer aujourd'hui pour financer un truc qui justifierait de pruner demain est tout simplement machiavélique

avatar CLEW 27-03-2019 09:06
Re: [actu] Paris va taxer la mobilité en libre-service

Je ne comprends pas la taxe, il existe sans doute déjà des dispositions légales permettant de mettre fin à ce genre de pratiques.
Après que l'on tape dans le porte-monnaie la boîte (qui répercutera sur le consommateur) mettant à disposition de cette façon des trottinettes ou autres engins de ce genre ne me choque pas plus que cela lorsque je vois tous ces engins déposés n'importe où, n'importe comment. Néanmoins, il ne faudrait le faire à mon sens qu'après avoir délimité et balisé des zones de dépôt.

avatar L'iguane 27-03-2019 11:38
Re: [actu] Paris va taxer la mobilité en libre-service

Ah mais ça c'est le cadet de leurs soucis.
Les trottinettes et autres vélos vont continuer à encombrer les trottoirs, mais au moins les opérateurs cracheront au bassinet...

C'est comme dans le sketch :
"Avant ils nous verbalisaient dans ma rue parce que le stationnement était gênant.
Ils ont mis des parcmètres, du coup il est plus gênant puisqu'il est payant.
"

avatar fift 27-03-2019 15:48
Re: [actu] Paris va taxer la mobilité en libre-service

Je dis ça comme ça, mais n'importe quelle activité commerciale qui utilise l'espace public (terrasses de café, en premier lieu) paie une redevance à la ville proportionnellement à l'espace utilisé.

Il me parait logique que les véhicules en libre service soient soumis à la même règle, non ?
Accessoirement, les prunes existent déjà pour les scooters en libre service et curieusement, on en trouve rarement mal garés ... au contraire des trottinettes ou vélos.

avatar tom4 27-03-2019 15:53
Re: [actu] Paris va taxer la mobilité en libre-service

assez d'accord avec Clew et Fift.
le truc qui me "gêne" la dedans, c'est que ça fait des décennies que les trottoirs sont par endroit encombré de scoobites et motos (oui, je sais , y'a eu 2/3 prunes par le passé, beaucoup plus maintenant), et d'un seul coup, les trott et les vélos gênent.
si y'avait pas eu autant de laissez allez (où si la mairie avait pris les devant), y'aurait ptetre pas eu besoin de taxer.

A nantes, y'a une boite de vélo en libre service qui a tenté de s'implanter en faisant le forcing, genre "hop, on a déposé 50 vélos sans rien dire". ça a duré 1 journée :)


tom4

avatar CLEW 27-03-2019 16:26
Re: [actu] Paris va taxer la mobilité en libre-service

Citation
tom4

A nantes, y'a une boite de vélo en libre service qui a tenté de s'implanter en faisant le forcing, genre "hop, on a déposé 50 vélos sans rien dire". ça a duré 1 journée :)


tom4

P... y zont réveillé JMA

avatar fift 27-03-2019 16:31
Re: [actu] Paris va taxer la mobilité en libre-service

Citation
tom4
c'est que ça fait des décennies que les trottoirs sont par endroit encombré de scoobites et motos (oui, je sais , y'a eu 2/3 prunes par le passé, beaucoup plus maintenant)

1 décennie, pour être précis : exactement lorsqu'il a été possible de conduire un 125 avec un permis B.
Concernant les prunes, y en a eu "un peu plus" que de 2 ou 3 pipeau.

Citation
tom4
d'un seul coup, les trott et les vélos gênent.

J'ai très rarement vu (j'ai pas écrit "jamais") un scooter garé sur un trottoir de 2m de large perpendiculairement à la voie de circulation. Beaucoup plus souvent avec les trot' et vélos en libre service. La majorité des 2RM (encore une fois, je n'ai pas écrit "tous") se garent de manière à ne pas gêner. Le ratio est largement inversé pour les 2 roues en libre service - c'est moins vrai pour les scooters, mais il est vraisemblable que ce soit lié à la possibilité de mettre une amende, puisque le véhicule est immatriculé.

Citation
tom4
si y'avait pas eu autant de laissez allez (où si la mairie avait pris les devant), y'aurait ptetre pas eu besoin de taxer. A nantes, y'a une boite de vélo en libre service qui a tenté de s'implanter en faisant le forcing, genre "hop, on a déposé 50 vélos sans rien dire". ça a duré 1 journée :)
D'accord avec toi sur ça - qu'a fait la mairie pour que ça s'arrête aussi vite ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter