[actu] Paris va taxer la mobilité en libre-service
Paris veut taxer les trottinettes et vélos en libre-service pour mettre fin au Free Floating dans la capitale
... [www.lerepairedesmotards.com]
Ah purée, ça ne serait pas aussi représentatif du monde dans lequel on vit, on pourrait se rouler par terre. Mais là c'est plutôt pitoyable.
Au final c'est toujours le consommateur qui paiera. L'idée de taxer aujourd'hui pour financer un truc qui justifierait de pruner demain est tout simplement machiavélique
Je ne comprends pas la taxe, il existe sans doute déjà des dispositions légales permettant de mettre fin à ce genre de pratiques.
Après que l'on tape dans le porte-monnaie la boîte (qui répercutera sur le consommateur) mettant à disposition de cette façon des trottinettes ou autres engins de ce genre ne me choque pas plus que cela lorsque je vois tous ces engins déposés n'importe où, n'importe comment. Néanmoins, il ne faudrait le faire à mon sens qu'après avoir délimité et balisé des zones de dépôt.
Ah mais ça c'est le cadet de leurs soucis.
Les trottinettes et autres vélos vont continuer à encombrer les trottoirs, mais au moins les opérateurs cracheront au bassinet...
C'est comme dans le sketch :
"Avant ils nous verbalisaient dans ma rue parce que le stationnement était gênant.
Ils ont mis des parcmètres, du coup il est plus gênant puisqu'il est payant. "
Je dis ça comme ça, mais n'importe quelle activité commerciale qui utilise l'espace public (terrasses de café, en premier lieu) paie une redevance à la ville proportionnellement à l'espace utilisé.
Il me parait logique que les véhicules en libre service soient soumis à la même règle, non ?
Accessoirement, les prunes existent déjà pour les scooters en libre service et curieusement, on en trouve rarement mal garés ... au contraire des trottinettes ou vélos.
assez d'accord avec Clew et Fift.
le truc qui me "gêne" la dedans, c'est que ça fait des décennies que les trottoirs sont par endroit encombré de scoobites et motos (oui, je sais , y'a eu 2/3 prunes par le passé, beaucoup plus maintenant), et d'un seul coup, les trott et les vélos gênent.
si y'avait pas eu autant de laissez allez (où si la mairie avait pris les devant), y'aurait ptetre pas eu besoin de taxer.
A nantes, y'a une boite de vélo en libre service qui a tenté de s'implanter en faisant le forcing, genre "hop, on a déposé 50 vélos sans rien dire". ça a duré 1 journée :)
tom4
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tom4
A nantes, y'a une boite de vélo en libre service qui a tenté de s'implanter en faisant le forcing, genre "hop, on a déposé 50 vélos sans rien dire". ça a duré 1 journée :)
tom4
P... y zont réveillé JMA
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tom4
c'est que ça fait des décennies que les trottoirs sont par endroit encombré de scoobites et motos (oui, je sais , y'a eu 2/3 prunes par le passé, beaucoup plus maintenant)
1 décennie, pour être précis : exactement lorsqu'il a été possible de conduire un 125 avec un permis B.
Concernant les prunes, y en a eu "un peu plus" que de 2 ou 3 .
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tom4
d'un seul coup, les trott et les vélos gênent.
J'ai très rarement vu (j'ai pas écrit "jamais") un scooter garé sur un trottoir de 2m de large perpendiculairement à la voie de circulation. Beaucoup plus souvent avec les trot' et vélos en libre service. La majorité des 2RM (encore une fois, je n'ai pas écrit "tous") se garent de manière à ne pas gêner. Le ratio est largement inversé pour les 2 roues en libre service - c'est moins vrai pour les scooters, mais il est vraisemblable que ce soit lié à la possibilité de mettre une amende, puisque le véhicule est immatriculé.
D'accord avec toi sur ça - qu'a fait la mairie pour que ça s'arrête aussi vite ?Citation
tom4
si y'avait pas eu autant de laissez allez (où si la mairie avait pris les devant), y'aurait ptetre pas eu besoin de taxer. A nantes, y'a une boite de vélo en libre service qui a tenté de s'implanter en faisant le forcing, genre "hop, on a déposé 50 vélos sans rien dire". ça a duré 1 journée :)