Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Une nouvelle Ninja chez Kawasaki

avatar Alx-i 30-04-2019 10:20
[actu] Une nouvelle Ninja chez Kawasaki

Kawasaki prépare une nouvelle sportive ZX-10RR développée pour le championnat du monde superbike... et déclinée pour la route ensuite

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Flakes 30-04-2019 11:40
Re: [actu] Une nouvelle moto Ninja chez Kawasaki

Et ça pleure à cause des ailerons de Ducati en GP, et ça pleure car la V4R c'est pas du jeu car trop cher...

avatar fift 30-04-2019 13:13
Re: [actu] Une nouvelle moto Ninja chez Kawasaki

"Dans l'histoire du WorldSBK, les motos ont toujours été basées sur des machines standards disponibles à un prix raisonnable"


Effectivement : RC45 (22 000¤ en 1994 !), VTR-SP1 ou SP2, 916 SPS, elles étaient toutes à la portée de toutes les bourses ...

Quant à s'inspirer d'une MotoGP pour concevoir une SBK, effectivement, pour Kawasaki ça risque d'être un peu plus compliqué que pour les autres .


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-04-19 13:14 par fift.

avatar Surfeur 30-04-2019 13:36
Re: [actu] Une nouvelle moto Ninja chez Kawasaki

On pourrait essayer de prendre des modèles bridés à 47ch, tout le monde sur le même pied d'égalité?? Pour voir. Allez...

avatar thom 30-04-2019 15:07
Re: [actu] Une nouvelle moto Ninja chez Kawasaki

"Effectivement : RC45 (22 000¤ en 1994 !), VTR-SP1 ou SP2, 916 SPS, elles étaient toutes à la portée de toutes les bourses ... "

Sans parler des Yam R7 OW 01, produites à 1000 exemplaires pour pouvoir s'aligner en superbike.

avatar Godzilla 30-04-2019 23:18
Re: [actu] Une nouvelle moto Ninja chez Kawasaki

Citation
fift
Quant à s'inspirer d'une MotoGP pour concevoir une SBK, effectivement, pour Kawasaki ça risque d'être un peu plus compliqué que pour les autres .



Je me souviens quand ça plastronnait chez Kawa à l'époque ou ils s'engageaient en Grand Prix, vers les débuts des 4T.
Pas ou peu de sponsors, mais on assumait, je cite "Une Kawasaki c'est vert!" pour dire qu'ils pouvaient faire sans sponsors et qu'on allait voir ce qu'on allait voir...:-}

Ben on a vu.ange

Donc, beaucoup plus tard, on cartonne en Mondial Supersport (avant l'arrivée de la R6 actuelle), on cartonne en WSBK (après le départ officiel d'Aprilia), mais on est bien les seuls des grands constructeurs à ne pas s'aligner en MotoGP...

Alors un peu moins de blabla, Monsieur Kawasaki, ce sera pas mal...

avatar Godzilla 30-04-2019 23:31
Re: [actu] Une nouvelle moto Ninja chez Kawasaki

Et ne soyons pas de mauvaise foi, les monstres servant de base aux SBK n'étaient pas toujours hors de prix vu la technologie embarquée à chaque époque.

Un prix "raisonnable" pour une moto quasi prête à courir n'est absolument pas synonyme de machine destinée à toutes les bourses. Ca c'est pour les formules nationales de promotion.




Sinon, les sportives modernes avec leurs 200cv et leurs prix qui grimpent ne se vendent plus tellement...
Alors, est-ce que l'existence d'un millier de cousines plus méchantes destinées à l'homologation en WSBK changerait quelque chose...?
Je ne suis pas sûr, et au moins ça ferait rêver les passionnés. Enfin, je crois.
Une VTR SP 1 ou 2, une RC45, RC30, une 888 SP, une R7 moi ça me fait encore baver.

Après, si c'est pour que le Superbike ressemble à un MotoGP du pauvre, je ne sais pas si c'est bien la bonne direction à prendre.
(Mais vu ou ils en sont...)

Une bonne grosse mise à plat avec des motos réellement plus proches de la série (ou au moins de l'Endurance, tiens...), et surtout l'abandon de ces qualifs et formats de courses incompréhensibles.
Et puis, tiens, l'interdiction des anciens pilotes de MotoGP de venir en WSBK, non mais.gnarf

avatar ecousszz 01-05-2019 14:54
Re: [actu] Une nouvelle moto Ninja chez Kawasaki

Puisque ducati ne joue pas franc jeu en intronisant une motogp deguiser en superbike et que le promoteur l aide a reprendre le championnat superbike, dans ce cas kawa sortira une machine de type motogp, ils en ont les moyens, ils sont largement en capacite de le faire, et l ont prouver en superbike ou en motogp, et seront en mesure de battre ducati en 2020 car jusqu a present kawa a retenu sa technologie pour ne pas faire s envoler les couts en superbike et en vente de motos, mais comme ducati sort une motogp en superbike et que le promoteur accepte cela, c est ce qu on appel la course a l armement, et bien tous les autres constructeurs suivront mais ca va couter de plus en plus cher a cause de ducati et le promoteur et surtout les machines de productions, c est pas tres intelligent ni du promoteur ni de ducati, tout ca pour ne pas voir kawasaki gagner la plupart du temps avec rea, d ailleurs ils ont brider la ninja de 1500 tours a comparer au 250 tours de la panigale, ils avaient inverser en partie la grille en seconde course, c est vraimment ridicule, sans bautista qui ne pouvait la maitriser sa v4, ducati n aurait gagner aucune course jusqu a present, et ca serait rea qui serait toujours devant, le promoteur a creer un nouveau monstre plus dangereux, mais alors au final ca va changer quoi, kawa sortira une machine beaucoup plus puissante et performante encore avec rea dessus 4 fois champion du monde, et que bautista ne gagnera plus aussi facilement, honda va sortir une rcv1000 tirer de la moto de marquez, yamaha va venir avec une M1 modifier, le seul probleme c est que le superbike va couter tres cher et sera l antichambre du motogp, bravo ducati et le promoteur c est du grand n importe quoi, car ce n est pas comme ca que kawa acceptera de revenir en motogp !

avatar fift 01-05-2019 19:16
Re: [actu] Une nouvelle moto Ninja chez Kawasaki

Citation
ecousszz
, dans ce cas kawa sortira une machine de type motogp, ils en ont les moyens, ils sont largement en capacite de le faire,

Parfaitement.
Suffit de voir les résultats de Kawasaki en MotoGP depuis au moins 15 ans.

















Nan ? On m’aurait menti ?

avatar fift 01-05-2019 19:23
Re: [actu] Une nouvelle Ninja chez Kawasaki

Bon sinon, juste pour remettre les pendules à l’heure, un RC45 de base coûtait 150 000 Francs, soit 30 fois le smic.
Aujourd’hui, 30 smic correspondent grosso modo à 40 000¤, soit à peu près le prix de la Panigale V4S.

Ah oui, si y en a un qui arrive à sortir une MotoGP pour 40 000¤, il peut tout de suite aller postuler au HRC, y a des chances que ça les intéresse ....

Bref, le SBK, ça a toujours été une course basée sur des bécanes « presque » de série, et ça fait bien longtemps que les constructeurs sortent des séries limitées de 500 exemplaires juste pour pouvoir les engager en championnat.

Rien de nouveau sous le soleil...

avatar Flakes 02-05-2019 08:41
Re: [actu] Une nouvelle moto Ninja chez Kawasaki

Citation
ecousszz
Puisque ducati ne joue pas franc jeu en intronisant une motogp deguiser en superbike

Je me trompe peut-être, mais il me semble que depuis la première GSX-R de série, les prototypes utilisés en motoGP servent aussi à développer certaines technos qu'on retrouve sur les sportives de série plus tard. Donc pourquoi pas ?

Citation
ecousszz
bravo ducati et le promoteur c est du grand n importe quoi, car ce n est pas comme ca que kawa acceptera de revenir en motogp !

Peut-être aussi que tout le monde s'en f..., eux en premier. Comme ils disent si bien, "La femme de 60 ans qui rencontre Rossi n’est pas un public cible pour Kawasaki." (leur capital sympathie doit crever le plafond avec des trucs comme ça).

Ducati présente une nouvelle moto efficace et ils se mettent à pleurer car ils n'ont plus l'avance technique dont ils ont d'habitude alors qu'ils dépensent plus que les autres constructeurs en superbike. Ce serait donc à Ducati de laisser tomber des solutions éprouvées en motoGP sous prétexte que Kawa ne veut pas se présenter en motoGP ?

Tant mieux en fait, ce sont les motards qui vont profiter plus tard de ces rivalités sourire

avatar L'iguane 02-05-2019 10:05
Re: [actu] Une nouvelle moto Ninja chez Kawasaki

Citation
Godzilla
Je me souviens quand ça plastronnait chez Kawa à l'époque ou ils s'engageaient en Grand Prix, vers les débuts des 4T.
(...) et qu'on allait voir ce qu'on allait voir...:-}

Ben on a vu.ange

Je me souviens de cette phrase de je sais plus quel responsable : "Budget illimité, on se donne 3 ans pour être champions du monde"
Ça devait être vers 2003, on attend encore.

Maintenant qu'ils ont pris une fessée, ils crachent sur le championnat.
"Kawasaki ne reviendra pas pour dépenser dix fois plus qu’en Superbike et finir cinquième"
5ème, je les trouve bien optimistes ! Il y a Honda, Yam, Ducati, Suz, mais aussi Aprilia !

avatar eric 12 bandit 02-05-2019 17:18
Re: [actu] Une nouvelle moto Ninja chez Kawasaki

Citation
L'iguane

5ème, je les trouve bien optimistes ! Il y a Honda, Yam, Ducati, Suz, mais aussi Aprilia !


Et KTM !
Hein ? Non, pas KTM ?
Bon, ok, pas KTM....



VVVV

avatar L'iguane 02-05-2019 20:20
Re: [actu] Une nouvelle moto Ninja chez Kawasaki

Tellement anecdotique que je l'ai oublié.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter