Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Paris : le périphérique limité à 50 km/h et 2 voies

avatar Alexis Ferrant 30-04-2019 12:30
[actu] Paris : le périphérique limité à 50 km/h et 2 voies

Paris prépare la transformation de son boulevard périphérique avec un abaissement de la vitesse à 50 km/h et une chaussée limitée à deux voies de circulations

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Surfeur 30-04-2019 13:32
Re: [actu] Paris : le périphérique limité à 50 km/h et 2 voies

On touche le fond...

Quand je lis ce que je lis, je me dis: "Stop!".

Ils se foutent de nous, tous autant qu'ils sont.

Essence, impôts, politique, économie... Quoi que vous abordiez, vous verrez, ils se FOUTENT DE VOUS!!!

Alors, je vais aller profiter de ce que je peux: prendre la bécane, aller tâter du virolo, sentir la nature qui s'éveille, le chevreuil qui me regarde passer, m'arrêter binouzer en terrasse sous le soleil, regarder ce "châssis" déambuler la jupe légère...

Là, là, je revis!!!

FAITE ATTENTION: c'est toxique l'information.

avatar eric 12 bandit 30-04-2019 14:18
Re: [actu] Paris : le périphérique limité à 50 km/h et 2 voies

Moi, je réduirais à une file et 30 km/h réservant la file supprimée aux vélos, vélos électriques, trottinettes, skates, etc...

Et puis zou ! Allez, on interdit les véhicules à moteur et on fait une coulée verte.

'tain, je devrais faire de la politique moi... pipeau




VVVV

avatar james_bar 30-04-2019 14:45
Re: [actu] Paris : le périphérique limité à 50 km/h et 2 voies

Il faut avoir des priorités dans la vie. Une des miennes c'est d'éviter ce genre d'infrastructure. Donc si ils rendent ça un peu plus humain je peux que être pour.

avatar georgessergent 30-04-2019 17:10
Re: [actu] Paris : le périphérique limité à 50 km/h et 2 voies

Il faut absolument interdir le périf au 2 roues et e réserver au tro pinettes

avatar georgessergent 30-04-2019 17:18
Re: [actu] Paris : le périphérique limité à 50 km/h et 2 voies

Mon beauf est bourré 24/7/365 et emprunte régulièrement cette artère ... en chiasse des 2 rues §
A que Cou Cou

avatar c@ssoulet 30-04-2019 17:27
Re: [actu] Paris : le périphérique limité à 50 km/h et 2 voies

Le top c'est quand tu as fait quelques heures de route, tu arrives la nuit, t'es a 20 bornes de chez toi, tu as l'impression d'être quasi arrivé et la...


Tu te tapes 30 min a 50 sur un périf désert, avec le risque maxi de tomber sur le mobile-mobile qui remplit les caisses.

La, t'as envie de t'occuper sérieusement du crétin qui a décidé ça avec le goudron et les plumes.

avatar KPOK 01-05-2019 08:25
Re: [actu] Paris : le périphérique limité à 50 km/h et 2 voies

Je trouve ça très bien : tout ce qui contribue à dégoûter le parisiens de Paris et à le pousser à venir s'installer ailleurs est une très bonne chose pour le pays.

La concentration des ressources et des emplois dans un rayon de 100 bornes autour de Paris est une catastrophe : n'importe quel économiste ou sociologue un peu sérieux te le confirmera.

avatar L'iguane 01-05-2019 09:32
Re: [actu] Paris : le périphérique limité à 50 km/h et 2 voies

Vivement la retraite, que je me casse de cette ville de merde.
Quand je vois des mecs qui soutiennent le projet ici, ça me donne envie de coller des mandales dans la gueule à tout ce qui bouge.

avatar eric 12 bandit 01-05-2019 10:44
avatar KPOK 01-05-2019 12:30
Re: [actu] Paris : le périphérique limité à 50 km/h et 2 voies

Sortir une voiture de 1.300 kilos pour trimballer 80 kilos d'être humain est stupide.

Mais tant qu'on n'aura pas trouvé un moyen socialement et économiquement acceptable de faire autrement, la situation a peu de chances de s'améliorer.

(c'est "socialement" le mot important dans la phrase)

avatar Godzilla 01-05-2019 21:18
Re: [actu] Paris : le périphérique limité à 50 km/h et 2 voies

Citation
KPOK
Sortir une voiture de 1.300 kilos pour trimballer 80 kilos d'être humain est stupide.

Mais tant qu'on n'aura pas trouvé un moyen socialement et économiquement acceptable de faire autrement, la situation a peu de chances de s'améliorer.

(c'est "socialement" le mot important dans la phrase)


Oui, mais le véhicule en question ne fait pas qu'amener son heureux et joyeux proprio bosser.
Il l'amène aussi faire les courses, en vacances avec sa bruyante (et joyeuse) marmaille, lui permet éventuellement d'acheter et d'acheminer chez lui des trucs sympas comme des sacs de ciment (oui, mes loisirs sont cool...) et tout un tas de choses.

Comme moi je suis intelligent et donc motard, ce sont plutôt 190 kilos de ferraille qui m'amènent au boulot, mais la voiture est un couteau suisse, et on n'a pas toujours les moyens d'avoir plusieurs outils.

avatar Flakes 02-05-2019 08:46
Re: [actu] Paris : le périphérique limité à 50 km/h et 2 voies

Ok bon pourquoi pas. Et c'est quand qu'ils prévoient les transports en commun qui vont remplacer les voitures/scooter ? Non parce que je pense pas que le génie qui a pondu ça prenne souvent le métro ou le RER aux heures de pointe.

avatar Chorus 02-05-2019 10:10
Re: [actu] Paris : le périphérique limité à 50 km/h et 2 voies

50 sur le périphérique, ça ne va pas être simple...
Mais la question est toujours celle des alternatives.
Qu'est-ce qui est proposé aux usagers en remplacement du périphérique ?
Selon moi, il faudra déjà régler le problème de la disponibilité et de la saturation des transports en commun avant de chercher à dégouter les franciliens d'utiliser leurs transports individuels.

avatar L'iguane 02-05-2019 10:23
Re: [actu] Paris : le périphérique limité à 50 km/h et 2 voies

Arrêtez de rêver avec vos transports en commun, vous ne les aurez jamais parce que ça coûte un max.
Le but de Notre-Drame de Paris, c'est de dégoûter les gueux, qu'ils s'expatrient de la Francilie, et faire de Paris une ville-musée, parc d'attraction d'un nouveau genre pour touristes fortunés. Parce que ce sont eux qui rapportent de l'oseille.

avatar Berny 02-05-2019 10:31
Re: [actu] Paris : le périphérique limité à 50 km/h et 2 voies

Sans chercher les transports en commun, que fais t'on des camions de livraison, des bétonnieres ou autres pour la construction, des camionnettes d'artisans, des bus de voyageurs, des touristes de passages français ou étrangers, du gars qui habite Bagnolet et qui va chercher sa grand-mère à Châtillon ( exemple ).
Bien beau de vouloir interdire tout, mais on les met où ? ( ouai je sais ).
Si c'est pour rallonger les kms( de bouchons) ailleurs, je vois pas le gain.

avatar eric 12 bandit 02-05-2019 17:24
Re: [actu] Paris : le périphérique limité à 50 km/h et 2 voies

Citation
Berny

Si c'est pour rallonger les kms( de bouchons) ailleurs, je vois pas le gain.

Ben si, comme cela le bobo parisien ne les voit pas.... pipeau

Allez, encore une idée, un gros péage à l'entrée de Paris et du périph et hop, problème résolu...


VVVV

avatar tom4 02-05-2019 21:56
Re: [actu] Paris : le périphérique limité à 50 km/h et 2 voies

joli score, on a le #pointgrandmere, le #pointciment, le #pointartisant et le #pointfamille en même pas 15 réponses :)


tom4, notez, je m'en fou, je passe jamais par paris, ou en train

ps: mais bon, Kpok a pas tord, le matin, aux heures de points, on est pas loin du ratio de 1800kg/1 personne (pareil à nantes :) )

avatar A-Lain 03-05-2019 09:34
Re: [actu] Paris : le périphérique limité à 50 km/h et 2 voies

Pareil à Bordeaux.

En vélo personne ne me double.
Sur un trajet de 18 km j'arrive plus vite qu'en voiture
(mais bon la pluie, le vent toussa, je prends la moto, je suis fainéant).

MAIS j'ai essayé de transporter 250 kg de ciment sur mon vélo, j'ai pas réussit, je vieillis question

avatar L'iguane 03-05-2019 10:00
Re: [actu] Paris : le périphérique limité à 50 km/h et 2 voies

On a même eu le point #boboàvélo en 1 seul message...

avatar CLEW 03-05-2019 12:36
Re: [actu] Paris : le périphérique limité à 50 km/h et 2 voies

Salut,

Le vaste plan d'Hidalgo pour bannir la voiture de Paris est en lancé depuis quelques années déjà et l'aboutissement en sera l'ouverture du périphérique aux vélos après son interdiction totale aux véhicules motorisés. Sans doute aussi qu'à terme il y aura une opération périph pique-nique pour permettre aux citadins de venir manger sur l'herbe qui recouvrira les voies remises en pleine terre à moins que ce ne soit les toiles de tentes des migrants...

Les camions qui prennent le périph doivent avoir une bonne raison de le faire tant ils sont déjà nombreux sur les autres voies de contournement de Paris.

avatar A-Lain 03-05-2019 14:40
Re: [actu] Paris : le périphérique limité à 50 km/h et 2 voies

Citation
L'iguane
On a même eu le point #boboàvélo en 1 seul message...

SI c'est pour moi ?
Merci. super
c'est toujours un plaisir de faire avancer le débat ange

(Bon je rigole je rigole mais en attendant avec toutes ces boboseries, on se fait envahir par les parisiens nous)

avatar cajo 03-05-2019 16:15
Re: [actu] Paris : le périphérique limité à 50 km/h et 2 voies

dingue passsse queue on dépasse le 50 sur le périph parisien ???? flute

avatar eric 12 bandit 03-05-2019 19:01
Re: [actu] Paris : le périphérique limité à 50 km/h et 2 voies

Citation
cajo
dingue passsse queue on dépasse le 50 sur le périph parisien ???? flute

La nuit, en semaine, au mois d'août, quand il n'y a pas de travaux, oui !!


VVVV

avatar L'iguane 03-05-2019 21:53
Re: [actu] Paris : le périphérique limité à 50 km/h et 2 voies

Citation
A-Lain
SI c'est pour moi ?

Non, c'était pas pour toi.

avatar tom4 04-05-2019 09:17
Re: [actu] Paris : le périphérique limité à 50 km/h et 2 voies

Citation
A-Lain
Pareil à Bordeaux.

En vélo personne ne me double.
Sur un trajet de 18 km j'arrive plus vite qu'en voiture
(mais bon la pluie, le vent toussa, je prends la moto, je suis fainéant).

MAIS j'ai essayé de transporter 250 kg de ciment sur mon vélo, j'ai pas réussit, je vieillis question

mon record pour l'instant c'est 3 sacs de 40L de terreau :)
ca élargissait un peu en virage

tom4, si c'est pas A-Lain, le point doit être pour moi du coup :)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-05-19 09:18 par tom4.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter