Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[conseil] Conseils : les 10 choses à vérifier quand sa moto ne démarre pas

avatar Philippe Guillaume 22-02-2017 07:00
[conseil] Conseils : les 10 choses à vérifier quand sa moto ne démarre pas

Batterie, alimentation, contacteurs divers... Les trucs auxquels il faut penser... et ceux, pourtant évidents, que l'on peut avoir oublié. Tous nos conseils pour faire face à une moto qui ne démarre pas

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar GromonoFou 22-02-2017 10:52
Re: [conseil] Conseils : les 10 choses à vérifier quand sa moto ne démarre pas

Très intéressant cet article, j'ai appris plein de trucs que je savais même pô que ça existait !
Point 1 : J'ai pô de démarreur électrique, ch'u même pas sur d'avoir une batterie...
Point 2 : Par contre, j'ai un robinet d'essence...
Point 3 : J'ai un embrayage (modèle spécial Musclor) ousque y a pô de contacteur dessus...
Point 4 : Si, si, j'ai un témoin de point mort, mais il s'allume que quand le moteur tourne, sans ça, y a pas assez de jus...
Point 5 : Heureusement que la béquille dépliée ne coupe le contact que si la moto n'est plus au point mort,cause que sans ça, j'aurais bin du mal à jeter mes 68 kg sur le kick selle à 92 cm du sol !)...
Point 6 : J'ai pô d' gamin
Point 7 : J'ai touché à rien du tout quand j'ai laissé Gromono VI entrer en hibernation...


et elle a redémarré au cinquième coup de kick !

Finalement, c'est pas mal de rouler sur un vieux tagazou...
sourire

avatar Ptit Loup1300 27-02-2017 14:42
avatar nuno 28-02-2017 08:46
Re: [conseil] Conseils : les 10 choses à vérifier quand sa moto ne démarre pas

Sérieux? le coupe circuit en 9° position!?

Il est évident qu'il est plus facile de vérifier que la batterie vit encore que l'état du coupe circuit

avatar Motard passager 01-03-2017 08:59
Re: [conseil] Conseils : les 10 choses à vérifier quand sa moto ne démarre pas

Salut
Vérifier que tu n'as pas UN SEUL robinet d'essence mais DEUX et qu'il y en a un qui est resté fermé, après démontage du réservoir.
pipeautimide

Sinon, j'ai connu deux cons, qui ont essayé de voler une GSA X3, ( la Citroen, pas la BM clin d'oeil ) alors que le moteur avait été.... démonté...
Ca compte dans les vérifs à faire, l'absence de moteur ???
V

avatar PhJ 08-05-2019 18:01
Re: [conseil] Les 10 choses à vérifier quand sa moto ne démarre pas

Sur mon HD roadster, l'antivol se bloque quand trop près d'un site GSM et là plus de sans contact et bug à la saisie du pin Ggrrr

avatar Peterpan 08-05-2019 19:01
Re: [conseil] Conseils : les 10 choses à vérifier quand sa moto ne démarre pas

J ai lu récemment 2 articles qui peuvent interroger ;

- des voitures d'un même quarier ne démarraient pas ...en cause un automobiliste dudit quartier qui avait installé un brouilleur radar dans son véhicule ( pas sur que ce soit un brouilleur radar , me souviens plus , mais son système cour circuitait tout électronique alentours !


- idem prés aéroport Marseille ...bug électronique aéronautique par intermittence .. jusqu à ce qu ils découvrent la cause : un véhicule qui utiliser un brouilleur et qui passait régulièrement à la même heure sur l'autoroute qui juxtapose l'aéroport !

C flippant l'électronique !!!!questionmuet

avatar Peterpan 08-05-2019 19:04
Re: [conseil] Conseils : les 10 choses à vérifier quand sa moto ne démarre pas

Ceci dit ...le plus souvent c la batterie (entre autres ) qui est défectueuse ! lol

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter