Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Peugeot Metropolis : la production stoppée

avatar Motard passager 03-10-2014 01:00
[actu] Peugeot Metropolis : la production stoppée

Peugeot stoppe temporairement la production de son scooter trois-roues Metropolis en raison des mauvais résultats de ventes limités à 1.341 scooters au lieu des objectifs de 7.000 unités

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar dugommier 03-10-2014 19:16
Re: [actu] Peugeot Metropolis : la production stoppée

franchement c est desolant je connais ce scoot il est beaucoup plus classe et attirant qu un yam ou piaggio
Allez Peugeot faite de la reclame TV ou je ne sais mais bon ce scoot est magnifique et FRANçAIS et est tres performant
pourquoi allez chercher ailleurs ce que l on produit ici ?

avatar Raven 03-10-2014 21:00
Re: [actu] Peugeot Metropolis : la production stoppée

Juste une question, il se positionne comment au niveau du tarif par rapport aux modèles concurrents?

Raven

avatar L'iguane 03-10-2014 21:19
Re: [actu] Peugeot Metropolis : la production stoppée

Le 500 MP3 est entre 9.099 et 9.699 selon les versions.
Le Metropolis entre 8.899 et 8.999.

J'ai l'impression que le Metropolis souffre d'un manque de communication, alors que tout le monde connaît le MP3.
Perso, je n'avais pas souvenir de ce Metropolis, si j'avais dû acheter un 3 roues (ce qui me pend au nez, à en croire certains...) je me serais immédiatement tourné vers un MP3.

avatar Raven 03-10-2014 23:21
Re: [actu] Peugeot Metropolis : la production stoppée

OK, donc le positionnement tarifaire est plutôt bon, c'est côté com ou qualité du modèle qu'il faut regarder alors.

Côté com, jamais entendu parler, côté perfs, non plus.

Raven

avatar L'iguane 03-10-2014 23:33
Re: [actu] Peugeot Metropolis : la production stoppée

Performances, c'est 37cv et 140 km/h pour le Metropolis, 40cv et 150 km/h pour le MP3.
Au démarrage et en reprises c'est kif-kif.

avatar froggyfr99 04-10-2014 09:25
Re: [actu] Peugeot Metropolis : la production stoppée

Si c'était pas pour les emplois derrière, je dirais: bonne nouvelle !
Encore une saloperie de moins sur la route (et j'assume entièrement ce que je viens d'écrire).
Vous pouvez fusiller maintenant.

avatar fpopli79 05-10-2014 22:31
Re: [actu] Peugeot Metropolis : la production stoppée

Et un de moins!

Moto:1 / Baignoire:0

avatar Bronco 06-10-2014 13:21
Re: [actu] Peugeot Metropolis : la production stoppée

Citation
L'iguane
si j'avais dû acheter un 3 roues (ce qui me pend au nez, à en croire certains...) je me serais immédiatement tourné vers un MP3.

Désespéré à ce point?

avatar incauda 06-10-2014 16:25
Re: [actu] Peugeot Metropolis : la production stoppée

Mr froggyfr99 et Mr Vfpopli79 vous n'avez aucun sens de la courtoisie et du partage de la route. Oui les trois roues ont autant le droit d'exister que les autres véhicules homologués. En plus pour les personnes à mobilité défaillante , il ne coupe pas les anciens routards des sensations de la moto. Pour preuve 2400 km en 10 jours (dont 600 en une seule traite sous 150 kms de pluies d'orages) et entre 9 à 10000 km/an quand la santé le permet.
Par contre c'est bien décevant pour ce tricycle qui est un plus contre la concurrence.
Ce produit de qualité dont les défauts de jeunesse ont été gommé immédiatement, est différent du 500 italien et ne semble pas convenir aux anciens clients 3 roues. Sa motorisation sur l'autoroute est trop légère, d'où la suppression du 400 Piaggio.
Dommage d'avoir fait une belle machine avec aussi peu d'emport, une faible autonomie et un aussi petit moteur ;
L'inimaginable : avoir recruté de savants penseurs et calculateurs sortis des hautes écoles de tous bords qui mettent en difficultés l'entreprise et les employés ; quant à l'étendue du réseau...

avatar Motard passager 06-10-2014 20:18
Re: [actu] Peugeot Metropolis : la production stoppée

Citation
incauda
Dommage d'avoir fait une belle machine avec aussi peu d'emport, une faible autonomie et un aussi petit moteur ;

D'un autre côté, pour une machine accessible sans permis moto, c'est déjà du gros.
(37ch contre 40ch sur le MP3). D'un point de vue technique, ce produit est tout
à fait au niveau du MP3 (qui a connu de gros problèmes de qualité à ses débuts).

Citation
incauda
L'inimaginable : avoir recruté de savants penseurs et calculateurs sortis des hautes écoles de tous bords qui mettent en difficultés l'entreprise et les employés.

Concevoir un moteur, une injection électronique, un chassis (CAO 3D),
la plasturgie, ... pour un produit industriel (pas artisanal) fabriqué à X
milliers d'unités, ça demande une conception et une organisation complexe.
Il faut aussi assurer le SAV plusieurs années après.

Rien à voir avec un proto bricolé à 20 exemplaires par un artisan.

Le problème semble plus être du côté commercial et de la capitalisation :
- si pas assez d'investisseurs, pas assez de budget pour la force de vente,
- pas de vente, pas de résultat,
- pas d'investisseur.
- La boucle est bouclée.

C'est dommage : à priori, c'est un type de produit qui peut se développer.

A+
Eljeh

avatar vespaz 08-10-2014 17:03
Re: [actu] Peugeot Metropolis : la production stoppée

Beh , moi je le trouve moche, il me fait plus penser à un camion ! trop lourdeau de l'avant par rapport à un MP3, Peugeot ne peut pas lutter contre le coup de crayon des designers italiens, regardez le Django par rapport à une Vespa Primavera y a pas photo....

avatar lefrog 09-10-2014 21:50
Re: [actu] Peugeot Metropolis : la production stoppée

En restant courtois, je dois avouer qu'en ce qui me concerne, les trois roues, bof. Je n'aime pas du tout l'esthétique.

On peut aimer ça, pas de souci, mais moi pas sourire

avatar waboo 10-10-2014 10:59
Re: [actu] Peugeot Metropolis : la production stoppée

Très dommage !

pourquoi les deux roues francais sont ils soumis à une telle médiocrité marketing??

Le Métropolis est qualitatif et fort bien dessiné. Comment peut on lui préférer un MP3?

Regrettable.

avatar semnoz 13-05-2019 15:33
Re: [actu] Peugeot Metropolis : la production stoppée

...en attendant,mi-2019, la production continue toujours et un successeur électrique est en développement..je roule depuis 2013 (32 000 kms) avec le Metropolis; avant de l'acheter j'ai fait le bench de ce qui existait ou arrivait à 'époque sur le marché. Il en est ressorti les pts forts suivants :
meilleur position de conduite que le MP3
moteur plus efficient et/ou aérodynamique meilleure que MP3 qui conduisent à une consommation plus faible de quasiment 0,5 l/100 km sur un parcours plutôt rapide (3,7- 3,9l/100km vs 4,2l/100km)
Autonomie de 260-280 km contre 220-240 km au MP3; passages un peu moins fréquents à la pompe...
Plancher plat qui peut être pratique à l'usage
Démarrage et déverrouillage "keyless" très pratique à l'usage
Feu de position (barre de leds verticale entre les roues avant) qui permet d'être encore mieux vue en circulant au milieu d'un traffic important....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter