[actu] Des bouchons d'oreille Alpine pour rouler en silence
Alpine propose deux types de bouchons d'oreille avec deux niveaux de réduction de bruit de -17dB ou -20 dB.
... [www.lerepairedesmotards.com]
Salut
pas assez fort mon fils !!
j'ai abandonné ces bouchons d'une excellente qualité et très efficaces. Maintenant, je mets des trucs industriels qui atténuent entre -28 et -32 DB selon les fréquences.
Ces trucs-là, je n'ai jamais été convaincu de leur efficacité. Surtout pour le prix.
Autant en acheter des jetables.
J'ai fini par me faire faire sur mesure des protections chez un audioprothésiste pour 80 euros, et là, c'est réellement efficace.
Déjà, en roulant avec un pot d'origine, tu limites l'utilité des bouzins...
A Paris ,rue de Maubeuge on en trouve a 50 centimes d'euros pour -36 DB.
Bien plus efficaces que des plus chères
Vendues en pharmacie.
Les protections industrielles sont efficaces mais filtrent tous les sont, les adaptées ne filtres que certaines fréquences et rendent la conversation possible sans avoir à les enlever.
J'ai longtemps roulé avec des bouchons en mousse. Ceux qui sont crades en une utilisation, inefficaces une fois lavés, bouchent les tympans et qui poussent trop sur le conduit auditif à la longue à mon goût.
J'ai testé au boulot les bouchons en silicone de même type que les Alpine (je ne me souviens plus de la marque), à raison de huit heures par jour. OK, ça atténue moins que les bouchons en mousse, mais ils ont tenu neuf mois avant que je ne les change que parce qu'ils avaient jauni et que je trouvais ça crade. J'imagine qu'ils aurait pu tenir beaucoup plus longtemps.
A 15 balles la paire, c'est moins cher que les mousses sur le long terme.
Sinon, il y a des bouchons en silicone dans les magasins qui vendent des équipement de protection industriels (pompes de sécu, lunettes, gants et autres) qui coûtent dans les 2-3 euros, presque aussi bien que les silicone et plus facilement réutilisables que les mousses.
Je n'ai testé qu'un modèle "sur mesure" : je les accrochais en enfilant le casque et le bouchon tombait de mon oreille. Je n'ai pas cherché plus loin, j'ai gardé mes bouchons silicone.
Tout ça pour dire qu'il y a plusieurs modèles de bouchons, de 40 centimes à 60 balles, et que sur longue distance c'est carrément bien.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-06-19 14:34 par KPOK.
Citation
l'haricot
Déjà, en roulant avec un pot d'origine, tu limites l'utilité des bouzins...
Sans parler de ça (c'est quand même ultra khon d'être dérangé par son propre pot...), le plus gros probleme est le bruit du vent.
Sur ma CB500X ça devenait déjà pénible à 70km/h derrière la bulle d'origine.
Pinlock fabrique des bouchons d’oreilles qui filtrent mieux et dont la durabilité est nettement supérieure à Alpine.
Salut
et...remettre une chicane dans l'échappement, est aussi une solution
V