[actu] Le refroidissement de la nouvelle Gex' en vidéo
Les vidéos des constructeurs sont souvent barbantes. Sauf celle-ci, qui porte sur le moteur de la Gex' 250 SF et son original système de refroidissement par huile.
... [www.lerepairedesmotards.com]
Vidéo bien sympa.
26 CH pour un mono 250 4T c'est pas mal. Ca ferait une 500 de 52Ch. On est donc supérieur à la puissance d'une CB500 actuelle, à moteur liquide.
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Dblz
26 CH pour un mono 250 4T c'est pas mal. Ca ferait une 500 de 52Ch. On est donc supérieur à la puissance d'une CB500 actuelle, à moteur liquide.
Avec les normes actuelles oui, mais en 1980 ( 39 ans donc ) Honda avait le CB 250 RS et sortait aussi 26 cv.
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Dblz
26 CH pour un mono 250 4T c'est pas mal. Ca ferait une 500 de 52Ch. On est donc supérieur à la puissance d'une CB500 actuelle, à moteur liquide.
Les CB500 précédentes sortaient 58 cv sans forcer.
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Dblz
26 CH pour un mono 250 4T c'est pas mal. Ca ferait une 500 de 52Ch. On est donc supérieur à la puissance d'une CB500 actuelle, à moteur liquide.
En même temps ça ne fait que 104ch/l alors qu'un 1000 CBR en sort 192 soit 192ch/l et un 1000 gsxr 202...
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Dblz
26 CH pour un mono 250 4T c'est pas mal. Ca ferait une 500 de 52Ch. On est donc supérieur à la puissance d'une CB500 actuelle, à moteur liquide.
La CB500 actuelle donne 56cv, mais pas en Europe.
Je me souviens plus ou, peut-être en Australie et quelque part en Asie.
(Les toutes dernières CB500R, X et F sont données pour 49.6cv aux USA maintenant.)
Je me souviens vaguement que le boitier électronique pour retrouver ces chevaux manquants à la version européenne, c'était un billet qui avoisinait les 800 euros ou dollars.
Pour l'anecdote, Honda, dans les années turbo (80 quoi...), avait testé au banc un prototype de moteur de 250cm3 qui a donné jusqu'à 150 cv.
Evidemment, la taille du refroidissement nécessaire annulait les avantages supposés de légèreté et d'encombrement.
Et la lymphatique Honda 250 NX sortait déjà 26cv en 1988.
Alors bon...
Je réagissais au "c'est rendu possible par la modeste puissance de la moto (26 chevaux)" de l'article.
C'est pas la "modeste puissance de la moto qui rend ça possible", mais la qualité de conception, construction et optimisation.
Un moto 4T de route, fiable, sans flotte et qui sort 104ch/litre c'est pas "modeste" c'est honorable. On est au dessus d'une 500GSE, d'une ER5, d'un Transalp, d'une Deauville, etc. toutes à flotte et multi cylindres (sauf la 500GSE, à air). C'est ça que je dis. On n'est pas dans le bas du classement.