Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Faire partie de la Meute

avatar Koud'Pied o'Kick 02-07-2019 07:00
[kronik] Faire partie de la Meute

Les motards vivent en Meute. Tu veux en faire partie ? Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar XM 02-07-2019 07:21
Re: [kronik] Faire partie de la Meute

ouais mais rien que dans ma maison il y a un scootard "vrai", une juin-septembre occasionnelle et une intermittente "vraie".
pas facile d'y voir une unité de meute. mais c'est vrai qu'on parle bien l'allemand comme dans la grande vadrouille.
laisse refroidir les neurones, c'est bientôt les vacances

avatar Motard passager 02-07-2019 08:11
Re: [kronik] Faire partie de la Meute

Ah moi j'ai bien aimé, c'est très juste pour nos instincts de base. Et pis ce qui est bien avec le concept de la meute, c'est qu'il se décline jusqu'au solitaire qui a formé son club à membre unique permanent. Dernier clin d'oeil pour l'illustration très sympa et spirit aussi (kawa w650/800). Bonne journée !

avatar KPOK 02-07-2019 09:02
Re: [kronik] Faire partie de la Meute

La jolie illustration est l'oeuvre de Virginie.

avatar Bee Loo 02-07-2019 12:19
Re: [kronik] Faire partie de la Meute

Bravo Virginie, et bravo pour l'article ! Toujours aussi inspiré !

avatar james_bar 02-07-2019 13:21
Re: [kronik] Faire partie de la Meute

Je pense que la Meute des motards n'existe pas. Malgré un gros point commun on est aussi différents les uns des autres que le reste de la société.

avatar Legwen 7O1 02-07-2019 17:58
Re: [kronik] Kronik : Faire partie de la Meute

Imagine les voisins qui se saluent car ils partagent le même environnement.
Pire, dire bonjour en croisant un inconnu sous prétexte qu’on partage la politesse et le civisme ^^

avatar Bee Loo 02-07-2019 18:08
Re: [kronik] Kronik : Faire partie de la Meute

Bien vu Legwen ! D'ailleurs j'ai aussi une 701 (une p'tite vilaine)

avatar Motard passager 02-07-2019 18:16
Re: [kronik] Kronik : Faire partie de la Meute

Bravo bis pour l'illustration de Virginie.
James : bien-sûr que nous sommes différents et heureusement ! Mais sinon un truc tout bête : quoi que nous cherchions tous, au fait que faisons-nous ici à débattre ? Comme quoi, la meute, elle est pas loin … Salut !

avatar Motard passager 02-07-2019 18:46
Re: [kronik] Faire partie de la Meute

...Pi des fois vaut mieux être seulcool

avatar Godzilla 02-07-2019 21:58
Re: [kronik] Faire partie de la Meute

ange

Ca me rappelle avoir constaté, il y a quelques années, que le QI moyen du motard baissait à mesure que le groupe avec lequel il roulait était conséquent.

C'était dans les années 90, l'époque ou on roulait... Pas comme maintenant.

avatar ludo51 02-07-2019 23:29
Re: [kronik] Kronik : Faire partie de la Meute

Ça me rappelle une réflexion du chat de PH. Gelück :
"j'aime assez être seul , et mon plaisir est parfois plus grand selon qui n'est pas là" .....

avatar TOM 03-07-2019 00:00
Re: [kronik] Faire partie de la Meute

Citation
BIG83
...Pi des fois vaut mieux être seulcool

J'ai roulé en meute, j'ai fait partie de clubs motos et sides, mais avec l’expérience, je me suis aperçu que ce n'était qu'une source d'emmerdes.

Entre ceux qui sont toujours en pannes, ceux qui veulent prouver qu'ils pissent le plus loin, les nanas qui se prennent la gueule, les inconscients, les mecs qui feraient mieux de lacher leur fric chez un psychologue plutot que dans une bécane, au final, j'aime mieux rouler seul ou avec mon épouse.

On fixe notre rythme sans devoir rien justifier à personne, si je roule comme une pince ou que je veux rouler vite, j'en prend seul la responsabilité.

Ca m’empêche pas de m’être fait de bons potes ou d'aimer l'idée d'appartenir à la communauté motarde et d'en respecter les codes et usages, mais pas dans une solidarité aveugle quand les arguments ne sont pas bons.

Quand des motards roulent en meute, il y en a toujours dans le groupe qui roulent au dessus de leur capacité, au lieu de rouler à leur main et pour peu qu'il y en ait un ou deux qui veulent se la jouer Joe Bar Team, ça finit dans le décor....

Sans parler du sentiment de puissance dont certains se sentent investis quand ils débarquent en groupe dans un bistrot de village ou un parking de site à visiter. T'as l'impression, qu'ils se prennent pour Brando ou Lee Marvin dans "l'équipée sauvage". C'est plus une bande de pote qui s'arrete, c'est les Rolling Stones en tournée, La Metro Goldwyn Mayer et l'Acteur Studio réunis.

V

avatar froggyfr99 03-07-2019 10:30
Re: [kronik] Faire partie de la Meute

Je préfère faire partie d'une bande de solitaires qui ne roulent jamais ensemble.
Bise les potes

gros bisous

avatar Dblz 03-07-2019 10:46
avatar KPOK 03-07-2019 13:02
Re: [kronik] Faire partie de la Meute

Je ne roule jamais seul. J'invite toujours mon ange gardien. Il conduit aussi mal que moi, râle pour les mêmes choses, aurait choisi la même route que moi si c'était à refaire et se fout pas de ma gueule quand je me loupe. Un vrai pote, quoi.

avatar XM 04-07-2019 07:03
Re: [kronik] Kronik : Faire partie de la Meute

je me souviens de disputes mémorables avec mon ange gardien, genre "ils l'avaient bien dit qu'il allait neiger", ou bien "on vise pas la station à 45km quand il reste 40km de réserve"...

avatar fift 04-07-2019 07:37
avatar KPOK 04-07-2019 14:55
Re: [kronik] Faire partie de la Meute

Citation

"ils l'avaient bien dit qu'il allait neiger"
Tiens ? T'étais là toi aussi, ce jour là ?

avatar Aristoto 04-07-2019 15:44
Re: [kronik] Kronik : Faire partie de la Meute

Une meute probablement pas. Une communauté où l'on se comprend plus facilement... quelque fois. C'est vrai que le petit mot sympa à la station service ou l'entraide sont systématiques... et c'est cool et léger.

En tout cas je ne suis sur d'être motard que pour moi... pas pour faire d'un quelconque clan ni contre un autre clan. En tout cas ce que je préfère c'est rouler en solo (une vrai liberté de quelques heures à quelques jours.

avatar thom 04-07-2019 16:02
Re: [kronik] Faire partie de la Meute

Très d'accord avec TOM.

Pour moi, la moto, c'est un peu la liberté.
Et la liberté, en groupe, ben c'est pas pareil.

EDIT : et du coup d'accord aussi avec Aristoto, dont je n'avais pas encore lu l'intervention.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-07-19 16:04 par thom.

avatar L'iguane 04-07-2019 19:21
Re: [kronik] Faire partie de la Meute

Citation
TOM
J'ai roulé en meute, j'ai fait partie de clubs motos et sides, mais avec l’expérience, je me suis aperçu que ce n'était qu'une source d'emmerdes.

Entre ceux qui sont toujours en pannes, ceux qui veulent prouver qu'ils pissent le plus loin, les nanas qui se prennent la gueule, les inconscients, les mecs qui feraient mieux de lacher leur fric chez un psychologue plutot que dans une bécane, au final, j'aime mieux rouler seul ou avec mon épouse.


Tout le monde n'a pas la chance de rouler avec les Guits.

avatar fift 04-07-2019 19:57
Re: [kronik] Faire partie de la Meute

C’est vrai que c’est chiant de rouler en groupe. Surtout avec ceux qui ne viennent pas.

avatar elombre.depalabra 04-07-2019 20:17
Re: [kronik] Kronik : Faire partie de la Meute

Nous avons le sang de la passion qui circule dans nos veines jeunes ou vieilles, rouler seul avec Saint Christophe ou en groupe relax détente rigolade de bon aloi, simplement le partage d'un instant de bonheur qui peut nous échapper à tout moment.

avatar TOM 05-07-2019 01:12
Re: [kronik] Faire partie de la Meute

Citation
L'iguane
Citation
TOM
J'ai roulé en meute, j'ai fait partie de clubs motos et sides, mais avec l’expérience, je me suis aperçu que ce n'était qu'une source d'emmerdes.

Entre ceux qui sont toujours en pannes, ceux qui veulent prouver qu'ils pissent le plus loin, les nanas qui se prennent la gueule, les inconscients, les mecs qui feraient mieux de lacher leur fric chez un psychologue plutot que dans une bécane, au final, j'aime mieux rouler seul ou avec mon épouse.


Tout le monde n'a pas la chance de rouler avec les Guits.


C'est quoi les Guits?

inquietV

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.