Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Les comportements se dégradent sur autoroute

avatar Alexis Ferrant 17-07-2019 10:45
[actu] Les comportements se dégradent sur autoroute

Téléphone, vitesse, distances de sécurité... les comportements des conducteurs français se dégradent sur autoroutes

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Gouniaf 17-07-2019 14:17
Re: [actu] Les comportements se dégradent sur autoroute

Le nombre d'automobilistes qui ignorent que la voie de gauche sert à dépasser et pas à camper est effarant.

avatar Flakes 17-07-2019 14:30
Re: [actu] Les comportements se dégradent sur autoroute

Wow 15% des poids lourds conduisent avec le téléphone, super !

avatar tath 17-07-2019 15:03
Re: [actu] Les comportements se dégradent sur autoroute

mais ils se sentent pas en danger vu qu'ils roulent au milieu. Ci ca zig zag un peu ya une voie de chaque coté avant la glissière. où est le soucis ?

avatar JOKER5 17-07-2019 15:09
Re: [actu] Les comportements se dégradent sur autoroute

Et ceux qui deboitent sans considération de celui qui roule à gauche et qui est forcé de piler...

avatar james_bar 17-07-2019 15:48
Re: [actu] Les comportements se dégradent sur autoroute

"11% des conducteurs ne respectent pas les distances de sécurité" C'est pas plutôt 89% qui ne respectent pas ?

avatar Soapinoux 17-07-2019 17:40
Re: [actu] Les comportements se dégradent sur autoroute

Les joies des gros beaufs avec leurs distances de sécurité proche du cm et leurs appels de phare parce que votre dépassement ne va pas assez vite pour eux... alors que vous êtes déjà en excès de vitesse...

avatar Peterpan 17-07-2019 17:47
Re: [actu] Les comportements se dégradent sur autoroute

C sur que tel + régulateur de vitesse ne doivent pas faire bon ménage sur autoroute !

avatar Motard passager 17-07-2019 18:33
Re: [actu] Les comportements se dégradent sur autoroute

Tout cela va légitimer les contrôles/sanctions caméra à tout va !!!

Un kit bluetooth accroché au pare-soleil (pour ceux qui ont une vieille BAR) vaut - de 20¤, donc aucun prétexte pour échapper à la sanction.

avatar Godzilla 17-07-2019 18:39
Re: [actu] Les comportements se dégradent sur autoroute

Citation
Soapinoux
Les joies des gros beaufs avec leurs distances de sécurité proche du cm et leurs appels de phare parce que votre dépassement ne va pas assez vite pour eux... alors que vous êtes déjà en excès de vitesse...



Ben, ça dépend... Si tu dépasse à 134 quelqu'un qui roule à 132...

avatar Peterpan 17-07-2019 19:03
Re: [actu] Les comportements se dégradent sur autoroute

+1 Godzilla !..soit on respecte les limitations de vitesse et on reste sagement derrière qqu'un qui roule à 130...soit on dépasse en accélérant franchement !

Ceci dit ya quand même des connards qui roulent à 200 sur voie de gauche et qui croient que la route leur est réservée !..à moto , si je roule à 200 , je module ma vitesse et ne fais pas d"appel de phare ..excepté automobiliste qui déboite sans cligno !

V

avatar L'iguane 17-07-2019 22:01
Re: [actu] Les comportements se dégradent sur autoroute

Citation
Godzilla

Ben, ça dépend... Si tu dépasse à 134 quelqu'un qui roule à 132...

Bien vu.
Quand tu arrives derrière Dugland, à 134, qui double Ducon scotché sur la file du milieu à 132, t'as des envies de monter une tourelle sur ta caisse ou un lance-roquettes sur ta bécane.

avatar Karalio 18-07-2019 08:24
Re: [actu] Les comportements se dégradent sur autoroute

Et on en parle de celui ou celle qui est planté à 100 sur la voie de droite, et quand tu décides à la dépasser en étant calé à 130 avec une vielle BAR de 69cv qui peine à aller au delà, d'un coup décide d’accélérer comme un abruti ?

Mais bon, mon préféré ça reste celui qui arrive à fond sur la voie de gauche pendant que tu dépasses, plein phares, histoire de te faire comprendre que t'es sur sa route, et qu'il a sans doute un RDV hyper important à honorer alors ça vaut bien le coup de jouer aux auto tamponneuses

avatar efe 18-07-2019 09:38
Re: [actu] Les comportements se dégradent sur autoroute

S'il n'y avait que sur autoroute. .. nombre de fois je pense à arrêter la moto car la route devient une jungle.

avatar Soapinoux 18-07-2019 14:17
Re: [actu] Les comportements se dégradent sur autoroute

Citation
Godzilla
Ben, ça dépend... Si tu dépasse à 134 quelqu'un qui roule à 132...
Dans ces conditions je pourrai comprendre l'appel de phare pour que l'usager dépasse plus "vite" car il "gène" même si il n'est en rien en tord... mais qu'on m'explique la nécessité dans ce cas d'y ajouter le non respect des distances de sécurité ?

Mais c'est pour cela que je précise dans mon post être déjà en excès de vitesse (donc au moins à 138km/h mesurées, facile plus de 140 compteur ...) donc loin d’être "lent"...

Et comme le dit :
Citation
Peterpan
Ceci dit ya quand même des connards qui roulent à 200 sur voie de gauche et qui croient que la route leur est réservée !..à moto , si je roule à 200 , je module ma vitesse et ne fais pas d"appel de phare ..excepté automobiliste qui déboite sans cligno !

et :
Citation
Karalex
Mais bon, mon préféré ça reste celui qui arrive à fond sur la voie de gauche pendant que tu dépasses, plein phares, histoire de te faire comprendre que t'es sur sa route, et qu'il a sans doute un RDV hyper important à honorer alors ça vaut bien le coup de jouer aux auto tamponneuses

Mettre la pression sur quelqu'un déjà en train de doubler parce que debileman à envie de rouler à 250km/h ne le rend pas pour autant prioritaire sur la voie de gauche sur un autre usagé qui a juste envie de garder son permis...

avatar Godzilla 18-07-2019 15:54
Re: [actu] Les comportements se dégradent sur autoroute

Citation
Peterpan
+1 Godzilla !..soit on respecte les limitations de vitesse et on reste sagement derrière qqu'un qui roule à 130...soit on dépasse en accélérant franchement !



Le souci c'est que souvent on arrive derrière quelqu'un qui roule à 120/125, et que maintenant tout le monde a peur de dépasser franchement pour ne pas risquer de rouler trop vite, même momentanément.

L'effet pervers de la peur du radar.

avatar John Fistine 18-07-2019 15:55
Re: [actu] Les comportements se dégradent sur autoroute

Pas de police
donc pas de contrôle
donc pas de sanction
donc rien à foutre


De toute façon, même s'il y avait une police de la route compétente et zélée, la justice de condamne pas.
J'ai pas été contrôlé depuis l'été 2014. Je crois pas un seul flic de la journée, et les jours d'affluence, une ou deux voitures...

Pas, que je sois pro police partout, mais une police de la route présente avec un fort effectif, qui fait respecter le code de manière stricte et systématique, ça manque.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter